Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

salut a tous de l'extreme sud est


Messages recommandés

bonjour, je suis allé acheter 3 petits fromages et le berger m'a dit "veux tu que je te donne mon 350 xr" et me voila l'heureux possesseur d'un 350 xr de 1984...

le lendemain je suis allé le chercher dans la montagne avec mon c15 et la remorque....

il n'a pas d'allumage il faut que je me fasse aider pour trouver ce qui cloche et j'espere le faire tourner..

je m'appelle frank , j'ai deja une Teneré et un 250 kx de 95...

j'aime a peu pres toutes les activités de plein air que nous offre notre belle région: vtt, velo de route, cannyoning, ski de rando, m'occuper des oliviers, couper mon bois de chauffage.... et bien sur la moto avec les enfants, le petit en kx 60, le 250 pour le grand et le neveu en cr85 ...

j'ai possédé un xr 250 aux alentours de 1993 a 1997 mais j' ai cassé le moteur..... à l'epoque j'etais sur Nice, peu argenté et je l'ai acheté pour les trajets travail / maison en ville et en vue de balades TT le week end et puis les potes n'on pas accroché et il n'y a pas eut de balades TT .....
mais c'etait une bonne moto à l'epoque le 600 xr me faisait rever
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et soit le bienvenu sur le forum cheers

Il est d'où ton fromager ? J'ai comme une petite faim RazzRazz

XR 350 de 1984, que de souvenir albino ce fut mon premier enduro que j'ai du faire moi même homolguer study

Pour ton problème d'allumage fouine un peu dans le forum il doit bien y avoir un sujet ou deux la dessus.
Il va falloir contrôler l'ensemble rotot / stator / CDI / câblage divers. Pour cela un minimum de connaissance est requis et pas mal de bon sens.
La revue technique est très recommandée pour ne pas chercher et tourner en rond.

Tiens nous au courant dès que tu entendras un souffle d'air chaud sortir du silencieux cheers

Tu es d'où toi même du grand Sud Est ? Tu parles d'oliviers serais tu dans le Var ?

Bon courage et à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'acceuil

je suis près de la frontière italienne dans l'arrière pays de Menton..

en fait mon 350 xr est equipé d'un moteur de 600 xl car celui le 350 a cassé....

pour le probleme d'allumage j'ai commencé a nouer des contacts avec des ptits gars du village qui bricole bien car ça depasse de loin mes connaissances...

j'ai la revue technique, et des qu'un est dispo on s'y met petit à petit

il me faudra aussi : un pignon de sortie de boite et un silencieux échappement (que je souhaiterai le plus silencieux possible) si quelqu'un à ça qui traine dans ses cartons au fond du garage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi.
C'est bizarre y'a un petit fabriquant de fromage de chevre non loin de chez moi, j'y vais regulièrement et bizarement il ne m'a jamais donné autre chose que du fromage!!!!!!
Je crois que je vais changer Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Ca y est ! Après une petite recherche de la panne d'allumage et gros nettoyage des carbus (on a trouvé un insecte mort dans une cuve et toutes les durites étaient bouchées) il a tourné !!

je suis maintenant a la recherche de :

*Un silencieux de pot d'échappement
*Un pignon de sortie de boite
*Une attache rapide pour la chaine (ou si quelqu'un peu simplement me donner la reference a acheter chez Honda)
*Un cache latéral doit

si quelqu'un a ça dans un carton et me le céderait a prix motard.....

Le plus facile et le plus important : est ce que quelqu'un peut me donner la référence ou la taille de l'attache rapide pour la chaine[b]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
bon.... ça avance doucement...

j'ai acheté les pieces maquantes pour la transmission (pignon + systeme d'atache et atache rapide)

il me manque le silencieux du pot !

est ce que quelqu'un aurait cela au fond du garage ? a prix motard...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

voila quelques nouvelles de la suite....

je m'y suis mis doucement , je me suis fait aidé, j'ai trouvé un pot pas trop cher sur le net et voila il tourne. Donc, cet apres midi première vrai sortie avec... remorque jusqu'au départ de la piste car pas encore de papiers et d'assurance

elle roule 2 ou 3 km ratatouille et cale, 10 secondes plus tard elle repart facilement et ainsi de suite ... ???

je vais re-nettoyer le carbu (pour la 3 eme fois) avec le systeme de bain a ultras sons cette fois ci ...

il faut que je lui remette un garde boue arr (degradé par le soleil) et fixe comme il faut la plaque phare...
et cette semaine je m'occupe de la carte grise...

voila je suis preneur de tous les avis et conseils...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...