Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La 600 de Thumper


TRS63

Messages recommandés

ça c'est beau!!!!!!
le moteur est a vendre?
j'aimerai faire le meme bouleau mais je ne trouve pas de piece sauf un moteur d occase PD 03E, 600 xlr je crois,mais double carbu ,je cherche pour voir si je peux recuperé au moins le bas moteur pour monté mon cylindre qui est a realésé (piston cassé) si tu as une info , je prend volontier
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors merci à TSR63 pour avoir mis les photos de ma moto!!!! Et non le moteur n'est pas à vendre!!!!! Pour ton info jeanmi, ces modèles sont à double carbu et il y a des différences avec les modèles suivants. Ils sont égalements différents avec le 600 xlr (rapports de boite, certains roulements, culasse et alésage/course selon les modèles.). Mais ces moteurs peuvent se monter à condition de mettre une pipe d'admission mono carbu. Pour ma part je préfère les doubles carbus avec leur ouverture décalée qui donne un vrai coup de pied au c..!!! Et puis quel est ton budget pour un autre moteur??? Il vaut mieux certaines fois partir sur de la pièce neuve et réparer correctement un moteur. On peut trouver de la bonne pièce pour pas (trop) cher!!! Moi j'ai trouvé un kit bielle Prox pour 150€ ce qui est très correct. Bon courage pour tes recherches.
PS : pour le bas moteur de xlr que tu veux acheter vérifie son alésage/course. 100mm par 75mm de course pour les modèles de 83 à 85 (donc pas compatibles avec les xr qui sont en 97 mm par 80mm de course.Mais les suivants sont avec les mêmes côtes que l'xr. Voir aussi si la chaine de distrib est la même (largeur).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est beau un XR 600 de 85 drunkendrunken

Je me suis tâté aussi pour mettre des jantes OR mais finalement je laisse celles d'origine couleur Alu.
Seul entorse l'arrière passe en 18 afin d'avoir le choix dans les pneus et mettre de la chambre à air renforcée Rolling Eyes

As tu essayé de retrouver des autocollants de réservoir de l'année de la moto ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les autocollants de réservoir, à priori pas dispo chez honda. Pas trouvé non plus sur le net. Il est possible de les faire refaire mais il faut un modèle de base pour les dimensions. Et il reste un problème de taille à résoudre, c'est comment faire pour que les autocollants ne se décollent pas avec les vapeurs d'essence. Donc pour l'instant je laisse comme ça!!!
pour les roues moi j'aime bien les or et en plus là j'en ai une arrère en 18 pouces. Bon c'est une akront et la couleur est plus dorée que l'origine honda mais comme tu dis stef, cela permet de monter de bons pneus. D'ailleurs je suis preneur sur des conseils pour la marque et les dimensions (120, 130 ou140???) sachant que par chez moi le terrain est plutôt dur, surtout en ce moment!!!
Merci pour les compliments sur la restau mais il faudra bienr que je la mette dans la boue tôt ou tard, sniff sniff. bon courage à tous ceux qui bossent dur dans leur garage pour faire rouler des motos!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement chez Honda ce n'est plus dispo. J'en avais trouvé sur un site Allemand mais c'était un peu cher du coup je ne me suis pas repenché sur le problème. Je vais essayer de retrouver ce site voir s'ils en ont encore.
Ils avaient également des autocollants de bras oscillant d'origine (PRO-LINK en bleu).

Pour les pneus n'hésites pas met direct du 140. Moi j'ai un Michelin Désert, pneu dur (pour la pierre) et homologué route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thumper,

De quelle moto et quelle année proviennent tes jantes dorées.

Ma roue arrière est chez le rayonneur avec le moyeu sur la table, et le gars m'a appelé cet après midi pour me dire que le cercle que je lui ai fourni n'est pas adaptable
car il n'a que 32 trous pour 36 sur le tambour !!
Ce cercle vient bien d'un XR mais sûrement d'une autre année Twisted EvilTwisted Evil

Peux tu me renseigner pour la provenance de tes cercles ?

Merci

(Les boules la moto est sur cale et pour combien de temps ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef,
mon moyeu est celui d'origine xr de 86 (idem celui de 85), rayonné avec une jante akront dorée en 36 trous. Ton moyeu en 32 trous n'est pas pour un xr!!! Si tu es bloqué, j'ai un cerclage alu de xr 600 de 1989 en 36 trous. Il faut juste que je dérayonne car le moyeu a été modifié pour monter un disque. Tiens moi au courant!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est le cerclage que j'ai acheté qui est en 32 trous. D'après mes recherches tous les XR à partir de 1993 sont en 32 trous (XR 600, 400, 650....)
Bref, je viens d'envoyer un chèque pour un cercle en 36 trous trouvé sur le bon coin qui provient d'un modèle 1989.
A deux jours près ton cercle m'aurait intéressé geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave, j'ai reçu le cercle hier et mardi je l'emmène au rayonneur pour le remonter sur le moyeu.
Restera plus qu'a y mettre le Michelin Désert neuf (dégoter aussi sur le bon coin) pour pouvoir le faire rouler à nouveau cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...