Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tentative de remise en ETAT d'un XR 600


Invité

Messages recommandés

salut tlm et merci pour vos reponses Raoul,TRS63 et tous les autres.
Je suis décidé de repartir avec mon moteur , ce forum est vraiment sympa car je n ai aucune competences en mécanique de precision et je me lance dans une opération que je ne gere pas du tout,pas d outils pas de données ,que simplement les ecrits de ce forum; mais vous m'avez motivé alors A VOIR.............le but est de rouler de nouveau avec ce XR !!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci TRS c est vraiment tres sympa
Demontage en cours" tres doucement "car peu de competences
premiers diagnostiques:
-piston cassé mais cylindre ok ( cote standart)
-demontage du rotor qui est HS a faire ( rivets sectionnés)j'ai un contact pour l achat d une piece occasion mais le modele est different de mon modele ,la fem sera surement differente et cela pourra surement joué sur l alumage
QUESTION desserrage du rotor pas a gauche ou pas a droite???
-arbre de renvoi de boite a changer ,les cotes sont OK mais les cannelure HS, apparemment sur HONDA PARTS la piece est dispo,
-pignon de boites en bon etat ,mais l inspection doit etre plus minutieuse car beaucoup de limaille dans les carters,
merci de ta reponse
a +++++
cette semaine inspection des roulements,il y a du changement a prevoir (HONDA PARTS)

j'ai une question a propos du 600 xlr si cela est dans tes cordes, les arbres principaux et de renvoi sont t il compaptible avec le XR, je peux recuperé un bas moteur... a voir
merci encore!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

bonjour tlm
j'ai remis mon XR sur la route et c'est un reel plaisir
j'ai un probleme recurant,celui de la lampe arrierre qui crame sans cesse, qqu'un a une solution , j'ai toujours eu ce probleme a tel point que je roulais avec un feu
de vtt sur le sac a dos,,,pas classe
c'est le petit feu ar quii colle au GB,merci si vous avez une solution
oui j'ai 12 volts et le regul est OK QuestionQuestion
merci de vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour
J’ai un petit suintement d’huile au niveau culasse-cylindre,je pense que je dois resserré la culasse,
Qui peut m’expliquer la marche a suivre surtout au niveau du démontage du cache culbu ?
Merci les XRMANS Very HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmi a écrit:
Bonjour
J’ai un petit suintement d’huile au niveau culasse-cylindre,je pense que je dois resserré la culasse,
Qui peut m’expliquer la marche a suivre surtout au niveau du démontage du cache culbu ?
Merci les XRMANS Very HappyVery Happy


Bonjour,

Il n'y a pas de resserrage culasse à faire si tu as une fuite, il faut tout démonter ou alors tu roules comme ça si le suintement n'est pas important, c'est bizarre tu as surement mal remonter ta culasse.

La revue technique est indispensable avec un minimum de connaissance.





@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec toi XRMAN ,je ne pourrai pas echappé au demontage , mais ayant resserrer les vis exterieures , je pensais avoir
un peu d'espoir car je n'ai pas vu de fuite encore faut il que le moteur chauffe fortement.
La culasse doit passé a la rectif, j'en ai parlé a Raoul il est ok sur ce point et on peut dire ce que l'on veut il se trompe rarement,donc demontage prevu
comme tu dis.
je n'ai plus qu'a repéré serieusement d'ou vient le probleme,cela peut etre le joint de culbu,l'huile est tellement fluide
merci pour ton avis Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

MON PHARE ARRIERE FONCTIONNE cheerscheerscheers
2 heures de recherche et de connexions refaites le truc de malade,j'ai repris au moins 15 connexions : coupure du connecteur ou de la cosse dénudage et remplacement de la cosse,le truc de taré pour faire brillé une 12 volts au cul
MAIS CA MARCHE faite gaffe , changer pas le régulateur avant de le tester....,le faisceau tout au moins les connexions sont vraiment exposés aux intempéries sur le XR
salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...