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Messages recommandés

bonjour à tous ,
étant un nouveau proprietaire d'une 250 xr de 93 , je rencontre juste un petit problème pour la démarrer à froid , je ne sais pas si il faut ou pas le starter , décompresser ou pas , ouvrir un peu les gaz ,
je pense qu'il doit y avoir une technique bien particulier , car à chaud elle démarre nickel , pouvez vous m'aider sur ce sujet ?

bon sinon je suis tres satisfait de cette moto , c'est une super petite moto enduro loisir , tres économe , et confortable
ah oui j'oubliais ! faut il effectuer un réglage de soupape et de distribution car elle à 9000 kms d'origine ( je connaissais le précedent proprietaire donc kms assurés )
par avance merci de vos réponse .
cordialement .
richard
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désolé ,
je suis donc un nouveau XRISTE ! et tres heureux de l'etre , car n'étant plus tout jeune j'ai laissé les "sportives espagnoles"
pour retrouver du plaisir sur une enduro , et le choix d'un XR 250 et un retour au moto facile et fidèle que sont les motos de cette generation pour les randos entre amis , voila pour la présentation , à bientot .
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richard a écrit:

désolé ,
je suis donc un nouveau XRISTE ! et tres heureux de l'etre , car n'étant plus tout jeune j'ai laissé les "sportives espagnoles"
pour retrouver du plaisir sur une enduro , et le choix d'un XR 250 et un retour au moto facile et fidèle que sont les motos de cette generation pour les randos entre amis , voila pour la présentation , à bientot .


Bonjour,

Merci pour la présentation même si c'est pas mis sur le lien pour que les membres qui veulent te souhaiter la bienvenue le fassent lol!



@+
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richard a écrit:

bonjour à tous ,
étant un nouveau proprietaire d'une 250 xr de 93 , je rencontre juste un petit problème pour la démarrer à froid , je ne sais pas si il faut ou pas le starter , décompresser ou pas , ouvrir un peu les gaz ,

ah oui j'oubliais ! faut il effectuer un réglage de soupape et de distribution car elle à 9000 kms d'origine ( je connaissais le précedent proprietaire donc kms assurés )
par avance merci de vos réponse .



Bonjour,

Tu as le manuel d'utilisation de ton XR 250 ?

Comme tout problème de démarrage si tu as un problème, demande un minimum de vérification si tu veux partir sur de bonne base:

- cuve du carburateur propre (démonter le bouchon sous la cuve)
- Vis de richesse régler + ralentit
- bougie neuve
- anti parasite en bonne état (contrôle de sa résistance)
- filtre à air propre et pas trop graisser
- réglage jeu aux soupape vérifier
- les décompresseurs manuel et auto bien régler

On en reparle quand tu auras tous vérifier, car c'est vrai que le starter des XR à un seul carburateur sont des fois dans certaines conditions difficile à démarrer quand on a pas l'habitude, apres tout dépend si tu as toujours le décompresseur auto, que personnellement j'ai supprimé.

@+


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  • 4 months later...
bonjour à tous ,
après beaucoup de temps ( hibernation ) je voudrai remercier XMAN01 pour les tuyaux concernant le démarrage de mon xr 250 ;
je viens juste de le ressortir , en effet j'ai changer la bougie et cele va déja bien mieux , alors encore merci.
j'ai entendu dire qu'il était très difficile de ce proccurer le kit chaine des xr250 , si vous pouvez me renseigner sur ce sujet ce serai
sympa ,
a +
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richard a écrit:

j'ai entendu dire qu'il était très difficile de ce proccurer le kit chaine des xr250 , si vous pouvez me renseigner sur ce sujet


Bonjour,

Il n'y a aucun problème pour commander un kit chaine sur ton modèle chez un concessionnaire branché tout terrain ( suivant son fournisseur de Kit chaine) ou alors sur le Net.

Exemple:

http://www.shogunmoto.com/pieces-moto-cross/FR/cp_19738_38/Kit-chaine-Honda-250-XR-1989-1995.html

http://www.3as-racing.com/A-8386-kit-chaine-afam-acier-250-xr-r-1990-1995.aspx

http://www.kitchaine.com/Honda-250-XR250-R-1993.html

PS: attention de bien monter le pignon du bon coté (épaulement coté boite)






@+



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