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question sur le kit HRC


Olivier 75

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bonjour, je viens d'acheter un XR 600 de 1992.
le proprietaire me dit qu'il a fait monter par un ami un kit HRC
mais il me dit que la cylindrée n'a pas bougé et qu'il s'agit juste d'un changement de bielle piston et arbre a came.
un tel type de kit HRC existe-t-il ? d'après mes souvenirs, le kit
fait passer le moteur de 600 a 630 cc ? existe-t-il plusieurs sortes de kit ? merci de vos reponse.

Olivier
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Bonjour,

j'ai souvenir qu' il n'y avais que le Kit HRC 630 ( 628 cm3) piston HC de 100 mm,cylindre, Arbre à came, cloche d'embrayage +pignon primaire, des gicleurs, ressorts d'embrayage renforcé, pochette de joints, c'est tout.


@+
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xrman01 a écrit:
Bonjour,

j'ai souvenir qu' il n'y avais que le Kit HRC 630 ( 628 cm3) piston HC de 100 mm,cylindre, Arbre à came, cloche d'embrayage +pignon primaire, des gicleurs, ressorts d'embrayage renforcé, pochette de joints, c'est tout.


@+




ok merci pour l'info. mon vendeur est un baltringue alors Smile
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Après maintes recherches sur le net et contrairement à ce que j'ai pu te dire, il semblerait que le kit HRC comportait un cylindre et piston (plus d'autres pièces évidemment) afin de porter la cylindrée à 630 cc.
En gros qui dit kit HRC dit cylindrée de 630 cc et pas de kit laissant la cylindrée à 600 cc.

A bientôt
Stef
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Stef a écrit:
Je ne pense pas que l'on puisse encore le trouver chez Honda en France. Peut être qu'aux US et grâce à internet on pourrait le trouver là bas ou peut être aussi sur le site d'XR'Only.



bon salut le kit hrc n,existe plus depuis belle lurette
en plus de cela au prix ou sont les pieces chez honda
cela couteraient un bras et une jambe facile...
mais bon pour vendre certains ce la raconte pas mal
surtout en disant n,importe quoi !
c,est de bonne guerre .au final mais restont serieux un brin Very Happy

en fait un bon piston hc ,en 100 ou 101mm te permette
de gagner en couple ..de 97,750 mm tu pas en 100mm ou 101 mm
une bonne prepa culasse par carreras preparateur renommer et connue
et un bon carburateur et un pot plus libre permette
de gagner pas mal de cv sur ban reel
apres un kit vilo falicon en titane , ou prox acier
pour repartir sur du propre ... si vilo fatigeur ..ou alors
faut que tes element soit vraiment nickel pour garder t,on vilo d,origine
et seule un demontage te le permette de l,evaluer vraiment
maintenant on si on veux faire retravailler sont aac pas technoprofil reputer
ou acheter un acc sur xronlys ou ailleur
et surtout inverser les guide de pompe a huiles.
pour graiiser plus le haut moteur . cheers
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  • 2 weeks later...
oui, le XR va bien , sauf que je ne sais pas du tout si il est kité HRC :-) il m' a été vendu comme ayant un kit, ( mais ce n'etait même pas un argument de vente vu que le type m'as donné l'info après que je lui ai dit que je prennais la moto ! ) comme de plus il est impossible de voir de l'exterieur si il y a un kit ou pas, difficile a savoir. bonne patate mais rien non plus de très exceptionnel par rapport à un autre XR, mon 89 est aussi péchu avec son echappement gros debit.... la difference se verra sans doute plus si je monte une ligne gros debit, a voir :-)
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