Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelques étapes de la remise en état de mon XR


cubi

Messages recommandés

Hello

Ce petit post pour suivre l'évolution de la remise en forme de mon XR 250.

Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai acheté cette moto par le grand des hasards, un gars rencontré a une pompe a essence avec lequel j'ai discuté et dans la conversation je lui glisse, que si il vend sa moto cela peux m'interesser.
Quelque jours après elle était chez moi.
J'avais vu qu'il y'avait du travail dessus et notament une perte d'huile au niveau du cache culbuteurs.
D'après l'ancien proprio, juste le joint a changer.



Premier control, vérifier avec la clé dynamométrique qui va bien, le bon serrage des boulons du cache culbuteur. Le diagnostique n’a pas tardé, deux boulons tournent fou.



Après réflexion, pas 36 solutions pour un travail propre, faut sortir le moteur, et poser des hélicoils.
Après la dépose celui-ci, n'ayant pas l'outillage nécessaire a disposition je dépose le moteur chez un rectifieur.
Ironie du sors quelques jours plus tard, j'apprend au travail que dans un autre service il y'a tout ce qu'il faut.
De plus le rectifieur me gardera le moteur 1 mois, sous prétexte qu'il a du personnel malade.
Heureusement c’est la mauvaise saison et je ne suis pas pressé, je profite de ce temps pour preparer, nettoyer, dérouiller toute les pièces.
Après ce mois de patience, montage du moteur dans le cadre et test.
Apparement tout est ok, j'en profite pour regler le jeux des soupapes.

Aujourd'hui encore une étape franchie, démontage de la roue arrière.
J'en profite pour lui faire un nettoyage en profondeur, remplacement des roulements, vérification de la tension des rayons, etc



Le voilage et l'ovalisation me paraisse ok, je passe a l'étape suivante.
Montage de la nouvelle semelle et de la nouvelle couronne.



Encore une petite étape de franchie aujourd'hui, montage du nouveau pignion de sortie de boite et de la nouvelle chaine.
petit a petit ca avance.... Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super cubi , ça fait du bien de voir quelques clichés de mécanique,
j'ai aussi les mains dedans dés que peux ,mon 600 tourne depuis peu
mais je dois tout reprendre piece par piece, aujourd'hui pofinage de la
prise d'air sur le carbu du DOM que Raoul m'a envoyé, ca se precise ,mais j'ai la chance de rouler
pour essayer en plus 12 degrés un 8 janvier cheersVery Happy
BON COURAGE POUR LA SUITE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Hello tous

Je reviens vers vous car j'ai un peux avancé sur mon XR, malheureusement j'ai oublié de prendre des photos.
Donc actuellement elles est a nouveau sur ces roues avec des jantes brillantes, des nouvelles semelles, des nouveaux joints de fourche,...etc
Actuellement je suis au re-montage de l'avant et j'ai besoin de votre aide.
Quelqu'un pourait-il me dire ou mieux une photo d'ou se fixe cette pièce ? je crois que c'est le régulateur.

[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...