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bonjour à tous,

nouveau sur le forum,je me présente tout d'abord Smile
ptit gars sympa, qui vient de faire l'acquisition de 2 "épaves de 600 XR 88-89" avec moteurs respectifs...
passionné mais n'ayant pas toujours le temps ET les moyens de mes ambitions (refaire les 2 bécanes pour aller courser les vaches dans ma maison de campagne...), je minimise les interventions mais réalise tout de meme le nécessaire, je ne supporte pas le travail mal fait!!!!
bref, sur le premier bloc moteur en pleine réfection, j'ai besoin de changer l’embrayage, complément mort... d'où ma question:
existe-t-il un moyen de démonter (et remonter) la cloche d'embrayage sans l'outil stipulé dans la revue technique, l'outil qui "bloque l'axe et permet de dévisser le boulon sur la cloche. De mémoire, c'est un outil avec douille de 24 et 17mm que je n'ai pas...
est-il possible de fabriquer un outil équivalent?
quelqu'un l'a déjà fait?
ou alors, quelqu'un aurait-il cet outil spécifique que je pourrais lui emprunter ou louer le temps d'un we?

merci pour vos réponses Smile

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Si tu veux ne changer que les disques, tu n'as pas besoin de cet outil qui ne sert qu'à démonter la cloche.
Par contre pour démonter la cloche, cet outil est indispensable ou alors il faut en fabriquer un sur la base d'une vieille douille ou d'un tube de diamètre adapté.
Pour le XR 200 la taille de la douille à bidouiller est du 22 mais pour le 600 je sais pas.
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Merci Fred pour ta réponse:)
Disques déjà démontés, il faut que j'enlève la cloche et c'est bien ça le problème!
J'ai donc besoin de cet outil, je l'emprunte à quelqu'un contre une bonne bière;)

Sinon je me lance dans sa fabrication mais je ne vois pas trop comment faire...
Sachant que j'ai du desserrer les précédentes vis à la clé à choc tellement tout était bloqué j'ai quelques craintes quant à la solidité de l'ensemble...
Le moteur à du dormir trop longtemps au fond d'un bois, tout est allègrement grippé c'est du pur plaisir!!!

Bref, si quelqu'un peut m'aider;)
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fred, merci pour ta réponse Smile
je vais me lancer dans la fabrication de cet outil, mais en revanche, j'ai bcp de mal à te suivre... je comprend pas trop comment faire!

pour terminer avec la fabrication d'outil (made in france, afin d'être raccord avec le contexte politique actuel:)), j'ai fabriqué un compresseur de ressort de soupape à partir d'un bout de manche à balai et d'une presse, je prendrai une photo si ca intéresse quelqu'un...
prix des outils vus sur le marché = entre 45 et 90€ voir bcp plus chez Facom
prix de revient du mien = 4.5€ (la presse que j'ai acheté, je ne compte pas le bout de tube)

et je vous jure que ca marche tres bien!!!

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tu tapes douille ergot honda sur google

http://www.pieces-pit.com/Cle_a_creneaux_pour_embrayage_20_24mm-shop_view-276-591.html
9 euros mais surement qualité chinoise

http://cgi.ebay.fr/Douille-a-ergots-pour-honda-125-CB-SL-XL-XLS-XLR-NX-/261015999246?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cc5c4130e
surement de meilleur qualité mais pour les moteurs 125/200 et je sais pas si compatible avec le 600 : 14,50 euros

ou double taille 20/24
http://www.125-honda.com/php_creations/125-honda/shop/product_info.php?products_id=614
24,50 euros
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Au top Fred!!!!
Merci, je cherche ça...

Sinon, autre question, toute bête:)
J'ai à l'atelier récupèré un moteur de dom, pas encore ouvert, donc je n'en connais pd l'état..
Mais le démarreur elec me fait des clins d'oeil de plus en plus insistants;)
Puis-je remplacer le moulin poste pour poste (hors question du démarreur bien sur...)
Est-ce que ce sont les mêmes cdi et régulateur?
Merci de vos réponses:)
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