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Présentation et embrayage


Messages recommandés

Bonjour

Je posséde une 350 XR de 83 homologuée depuis une vingtaine d'année et j'aprécie sa polyvalence.
J'avais déja regardé ce forum, mais la je suis un peu coincé pendant le remplacement de l'embrayage.

Je me demande si il faut absolument enlever le boulon de 27 au centre de l'embrayage pour remplacer les garnitures ?

Voila une photo :



de plus prés



En vous remerciant de votre aide

Bonne journée

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  • 3 weeks later...

bonjour,

je travaille actuellement sur un moteur de 600 alors je ne saurai réellement te dire si tout est identique...
pour accéder aux garnitures d'embrayage, tu n'as pas besoin de dévisser le boulon de 27 mais simplement les 4 écrous qui maintiennent les ressorts.
ça libère la cloche et tu peux alors retirer et changer tes garnitures.
en revanche, si tu veux ôter l'intégralité de l'embrayage, tu dois effectivement deviser ce fameux boulon.

pour ton information, j'ai fabriqué un outil spécifique pour ça, pour éviter que tout tourne au moment du dévissage (ou revissage d'ailleurs)
un simple morceau d'alu percé à l'écartement de 2 boulons de ressorts d'embrayage.
longueur 40cm, tu le vis sur 2 boulons sur la cloche, tu poses le moteur sur l'établi, tu vis (ou devis) jusqu'à ce que la barre vienne se coincer sur l'établi, tu appelles un pote pour t'aider à tenir le moteur, et tu serres Smile
simple

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erreur sur mon précédent post...
j'ai zoomé sur la photo après avoir répondu, j'adore faire les choses dans l'ordre !!!

effectivement, il faut surement virer ce boulon de 27, en tout cas, ça a l'air..
essaie ma méthode avec une grande barre en alu, ça marche très bien.
pour info, j'ai utilisé un vieux "séparateur de couverts qui va dans un tiroir" de chez ikea.
ca allait à la benne, et ça le fait très bien!!!

bonne méca !
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Bonjour chicodelmar

Merci de tes réponses

Effectivement, il faut bien l'enlever ce boulon sur ce modèle.
J'avais meme acheté la clé spéciale EBC, sauf qu'elle n'est pas utilisable dans ce cas. peut etre pour le 600 ?.

Pour le boulon je l'ai eu en bloquant la couronne arrière sur le bras oscillant avec une tige, puis avec une ralonge avec un tube de 60cm sur la clé à douille pour mettre en tension et un ami qui donnait des grands coups de marteau sur la clé. il a fallu 8 coups pour l'avoir.

Le reste ne pose pas de difficulté.

Bonne journée
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