Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Help SVP. Elle a calé et ne redemarre pas


Messages recommandés

Bonjour, bonjour,

la moto a roulé hier matin et a passé la nuit sur la centrale.
ce matin, j'ai RDV pour changer mon pneu avant.
je démarre, je passe la 1ere, je roule 2 métres, je fais deux manoeuvres pour faire demie-tour (toujours 1 ere enclanchée mais débrayée). étant dans le bon sens, je repars, je fais à nouvea 2 métres et le moteur coupe.

Depuis, il ne veut plus rien savoir
-j'appuie sur le bouton et le demarreur tourne
-la pompe à essence fait son bruit caractéristique chaque fois que je mets le contact
-tous les fusibles sont bons
-j'intervertis les relais.....rien à faire
-je voudrais bien demonter les bougies mais j'ai pas de clée qui
peut descendre si profond. et puis elle tournerait au moins sur
1 cylindre
-je tripote la gaine enfermant les cables sur les 2 cotés du reservoir
je me dis que si les rislans en ont sectionné un, le moteur va au moins
parler lorsqu'il y aura contact du fil sectionné.....mais non.
-je teste le contacteur de béquille mais si elle est déployée avec une
vitesse enclanchée, le demarreur ne répond que si je debraye
c'est donc pas ça non plus
-je rajoute de l'essence car le niveau est bas et ma jauge a peut-être
laché....c'est pas ça
-je debranche les 2 durits d'arrivée d' essence....ça coule bien.
-je debranche un injecteur.....pour voir si l'essence arrive jusque
là...mais là....j'ai trop tiré sur la batterie..... c'est fini.
de toutes façons, c'est comme pour les bougies, je me dis qu'elle
tournerait au moins sur un cylindre

pour le moment, la batterie est en charge mais je ne vois vraiment pas quoi faire de plus.
je vais ouvrir les gaines qui renferment les cables sur les côtés pour voir si l'un d'eux est sectionné mais j'y crois pas.

Quelqu'un a-t-il d'autres pistes pour m'aider, sachant que je dois aller changer mon pneu et que je voudrais bien participer à la ballade du week-end prochain, que je vais bosser tous les jours avec et que je suis fauché.
et en plus, j'ai pas tout mon temps, aujourd'hui j'ai mon fils et dés demain.....je bosse. et merde !!!!!!

toutes les idées sont les bienvenues. merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse
arnaud a écrit:
allumage HS.

debranche un fil de bougie de la bougie, branche en une autre a la place en la mettant a la masse et controle l'etincelle. Sic


merci Arnaud, je tente ça dés ce soir. malheureusement, j'ai plus une minute à mois d'ici là. en ce moment je fais la tembouille pour mon lardon.

Je vais essayer de m'echapper entre le RDV chez le toubib pour le petit et recuperer la petite à l'ecole à 16h30 pour essayer.

si effectivement, j'ai pas d'allumage, tu me conseilles de chercher de quel côté ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
allumage HS.

debranche un fil de bougie de la bougie, branche en une autre a la place en la mettant a la masse et controle l'etincelle. Sic


merci Arnaud, c'est ça. pas d'étincelle à la bougie quelle que soit la masse utilisée.

je fais quoi maintenant ? merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Luc,

comme Arnaud, je penche pour un pb d'allumage. son conseil est bon : teste l'allumage avec une bougie (dont tu es sur qu'elle marche !).

Je ne pense pas que çela vienne d'un fil coupé dans la gaine au niveau de la direction, car le fil du coupe-contact coupe l'allumage ET le démarreur. Donc, tu ne pourrais plus actionner le démarreur, ce qui n'est pas ton cas.
A moins qu'il y ait d'autres fils spécifiques à l'allumage seul dans les gaines. Je n'en sait rien car je n'ai jamais réussi a trouver un schéma éléctrique de cette moto Colère

Si c'est bien un pb d'allumage, il faudra rechercher la panne à l'aide d'un multimètre en commençant par les capteurs.
Quelques infos de base : http://pboursin.club.fr/pdgdiag.htm

Tiens nous au jus Deja out...

V
babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
allumage HS.

debranche un fil de bougie de la bougie, branche en une autre a la place en la mettant a la masse et controle l'etincelle. Sic


+1 !!
Je sais pas comment c'est foutu sur ces trucs tout neufs, mais si t'as pas d'étincelles, contrôle tout le faisceau d'allumage. Si t'as même pas l'ombre d'un semblant de tentative de démarrage, c'est ton super boitier d'allumage électronique qui est naze (comme quoi les rupteurs, c'est pas si pourri... Je sors)
Obligé de rouler avec la vieille ! victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas d'étincelle de chaque côté ça n'est donc pas un pb de bobine (puisqu'elles sont indépendantes) mais plutôt un pb de capteur ou de boitier électronique. Sans matériel et sans connaitre bien l'allumage tu vas avoir du mal à t'en sortir tout seul. Tu peux juste tester l'arrivée du jus au boitier car ça c'est facile et le capteur à effet Hall car on trouve les explications sur le Net mais pour le reste c'est plus coton. Si tu veux être prêt pour le week-end tu devrais aller voir un réparateur dans lequel tu as confiance.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luc,

Tu peux facilement vérifier le connecteur des capteurs à effet Hall et celui du Motronic (Gestion allumage) . Les 2 sont sous le réservoir derrière la centrale ABS. Débranches les. Passes un coup de bombe contact et reconnectes les.

Ils ont cette gueule (sur ma R1100RT)



Autre truc (Vu sur une R80RT) regardes si ta bobine n'est pas fendue !!!

Bon courage

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Pockaman, Franckie, Omp et Jc James

avec ça, je vais déjà pouvoir faire quelques vérifs. et j'espère......la faire repartir. sourire

pour le week-end prochain.....si il faut la transporter chez BM.......c'est foutu. car je suis pas prés d'avoir le temps; Remarque, j'ai toute la nuit pour pousser, j'ai un peu la trouille car le dernier kilométre est en bordure de nationale et ya pas vraiment de trotoir. Pas envie de me faire tailler un short Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réflexion le coupe contact est pas sur OFF des fois ? cafe

Ne rigolez pas les aminches, dans la panique ce ne serait pas le 1er à se prendre la tête avec ça. Old

Manifestement tu n'as plus d'allumage du tout des 2 cotés. Je pense qu'il faut donc chercher du coté des éléments communs. Et j'ai un faible pour le plateau à effet hall qui est derrière la poulie qui entraine la courroie d'alternateur.
Vérifie que ta courroie n'est pas cassée et que dans sa rupture elle n'ait pas détruit ce plateau ou sectionné un des petits fils.
Ensuite,
Tu tombes le réservoir et tu suis les cables hautes tension (fils de bougie) jusqu'à un espèce de boitier. Vérifie que tous les cables basse tension soient bien branchés et pas sectionnés.
Vérifie tous tes fusibles.

Ensuite tu peux essayer de la démarrer à la poussette pour ne pas être tributaire d'un démarreur en cours circuit. Tu mets en 4 tu embrayes, tu recules jusqqu'à la compression, tu débrayes, tu pousses, tu sautes sur la selle et quand ton auguste fessier touche la selle tu embrayes, normalement elle doit démarrer si c'est juste un Pb de démarreur. Il me semble que tu l'as démonté il n'y a pas longtemps.

Bon courage.Pape
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est je suis de retour de vacance :-(


sur les voitures a allumage electronique ,
il y a un truc qui s'appelle le module !!! ( 40 euro )
en fait c'est un espece de composant avec 2 ou 3 transistors de puissance a l'interrieur et une broche avec 4 cosses

il y en a certainnement un sur nos motos.
lorsque le "module" pete... on a exactement le symptome que tu as ...
demande peut etre a ton concess s'il y a un "module" sur la moto....

et une piste de plus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gatu a écrit:
ça y est je suis de retour de vacance :-(


sur les voitures a allumage electronique ,
il y a un truc qui s'appelle le module !!! ( 40 euro )
en fait c'est un espece de composant avec 2 ou 3 transistors de puissance a l'interrieur et une broche avec 4 cosses

il y en a certainnement un sur nos motos.
lorsque le "module" pete... on a exactement le symptome que tu as ...
demande peut etre a ton concess s'il y a un "module" sur la moto....

et une piste de plus ;-)


Il n'y a pas de module indépendant, tout est repris dans le boîtier Motronic...

Tof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'agit je pense du PB de basse tention, vu que y'a pas de jus au bobine.

je vote soit pour un capteur de PMH, soit le motronic en vrac.

ne crois pas trop au miracle concernant la bombe, si tu as un contact de mauvaise qualité (genre panne intermitente) ouaip' , mais une coupure aussi brutale ??? je ne crois pas aux miracles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:


pour le week-end prochain.....si il faut la transporter chez BM.......c'est foutu. car je suis pas prés d'avoir le temps; Remarque, j'ai toute la nuit pour pousser, j'ai un peu la trouille car le dernier kilométre est en bordure de nationale et ya pas vraiment de trotoir. Pas envie de me faire tailler un short Sic


t'as une assurance, as tu l'option "mondial assistance" ou "europ assistance" ou au moins "paté de maison assistance" ?

Si oui, ils peuvent missionner un dépanneur pour emmener ta moto chez le conce le plus proche.
Le problok, c'est que certaines assurances exigent de tomber en panne à plus de 50 bornes de chez soi. T'as plus qu'à pousser sur 50 bornes :rhaa:

V
Sinon, il doit me rester une boite d'étincelles en stock, pour tes bougies clown

babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
ne crois pas trop au miracle concernant la bombe, si tu as un contact de mauvaise qualité (genre panne intermitente) ouaip' , mais une coupure aussi brutale ??? je ne crois pas aux miracles.


Tu habiterais sur la côte atlantique, tu ferais de la moto avec des palmes (à cause que c'est salin et humide) mais à Nice avec le climat je ne crois guère (et pets) à l'oxydation.
Guerre et paix, c'est fin!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut je pense aussi à un pb électrique. Le coup de l'arrêt après manoeuvre me fait quand-même sacrément pensé au rilsans. Le guidon tourne et paf un fil qui devait péter pète. ma poignée chauffante cela ne se voyat pas de l'extérieur; il a fallut fichtrement insister pour sentir que le conducteur était sectionné dans la gaine. A ta place je regarde dans l'orde :


  • le contacteur arrêt d'urgence
  • les fusibles (hé oui ça ne coute rien).
  • inspection au peigne fin des torons à la colonne de direction, tripotage ardu des conducteurs.
Mets le contact, et appuie sur le démareur pendant 3 à 5 secondes en tripotant avec la main libre un toron en le serrant entre tes doigts très fort puis passe à l'autre.
Après essaie en braquant le guidon alternativement des 2 côtés pendant que tu essaie de démarrer.

N'insiste pas sur le démarreur plus de 7 secondes et fait des pauses pour qu'il refroidisse un peu car il n'est pas prévu pour tourner longtemps en continu.

Sinon, la moto a t-elle été lavée à la haute pression récemment ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

merci à tous, je remonte du garage, épuisé et démoralisé.

Maintenant, je n'ai plus de demarreur, enfin si il tourne, mais il n'accroche plus, ou alors c'est la pièce d'en face qui ne se laisse plus accrocher, bref le demarreur n'entraine plus le moteur.
Je précise que la batterie est chargée à donf.

QUESTION TECHNIQUE : Est-ce que si le démarreur tourne dans le vide, je peux avoir l'étincelle à la bougie ?
où bien est-il indispensable que le moteur soit entrainé pour avoir l'étincelle ?


C'est important car je fais des dizaines d'éssais mais si je ne peux pas verifier le résultat, ça ne sert plus à rien et il faut que je commence par le demarreur.

Alors dans le desordre:
-elle ne démarre pas à la poussette.
-la courroie d'alternateur est OK
-je n'ai rein trouvé qui semble anormal sur le .....effet hall
-j'ai débranché, mis un coup de bombe à gaz (pour nettoyage des
claviers), et rebranché toutes les fiches et prises trouvées, le motronic
compris.
-j'ai malaxé les cables dans leur gaine tout en actionant le demarreur.
de même en tournant le guidon. puis j'ai coupé la plus grande partie des gaines de manière à ce que en la faisant coulisser je puisse voir l'intégralité des fils: rien de sectionné.
-il n'y a pas de jus aux bougies. les 2 fils haute tension des bougies rejoignent une bobine unique. c'est donc peut-être elle qui merde.
les fils des bougies étaient mal enfoncés sur la bobine.....une lueur d'espoir. nettoyage, rebranchage bien au fonds.......que dalle.

de la bobine partent sur le dessous 2 fils de petite section, un noir et un vert mais ils vont rejoindre uné enorme gaine tréssée et impossible de trouver où ils ressortent.

Aprés, j'ai aussi trouvé des fiches débranchées sans trouver le correspondant, je suppose que c'est en attente d'options

celle-là d'abord



puis ces deux là , la bleue et la noire



que dire encore, je sais plus moi. j'avoue que là......je suis fatigué. marre, mais vraiment marre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:


QUESTION TECHNIQUE : Est-ce que si le démarreur tourne dans le vide, je peux avoir l'étincelle à la bougie ?
où bien est-il indispensable que le moteur soit entrainé pour avoir l'étincelle ?










1ere question: Non
2eme: OUI. Ceci dit bon courage et dit toi que demain est un nouveau jour Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Filoup

1) me v'la bon pour commencer par chercher un demarreur

2) mais sans certitude de trouver la panne ensuite

3) vu que je comptais la vendre en un seul morceau, je vais peut-être bien la vendre par petits bouts, ça occupera mes soirées

4) et merde raleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde le contacteur de béquille... il ne déconne pas lui des fois ? sinon ta cosse qui est en attente sur la photo il me semble que c'est celle des poignées chauffantes.

Mais regarde le contacteur de béquille et les fusibles.

Le démarreur : il a été trop sollicité trop longtemps, c'est fragile ce truc, il ne faut pas que cela tourne plus de 10 secondes (chauffe).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tain Luc une vraie galère cette affaire !
Mais il me semble qu'lle a appartenue à un chef d'atelier qui est situé non loin de chez toi. Un petit tour dans son bouclard pour lui donner des nouvelles de cette meule qu'il connait sûrement par coeur et tes problèmes ont une chance de se résoudre rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Regarde le contacteur de béquille... il ne déconne pas lui des fois ? sionon ta cosse qui est en attente sur la photo il me semble que c'est celle des poignées chauffantes.

Mais regarde le contacteur de béquille et les fusibles.


les fusibles sont bons

j'ai interverti les relais pour voir, ça n'a rien changé

quant au contacteur de béquille, je me pose encore des questions à son sujet. à priori il va bien . mais j'aimerais bien le deconecter pour voir et je ne comprends pas comment on fait. ça a pas l'air de se debrancher

il me vient une autre idée. les fusibles vont bien mais si c'est un truc qui merde, je peux peut-être supprimer la cause en virant le fusible qui lui correspond. demain j'essaye aprés avoir viré chaque fusible, un aprés l'autre.

à condition que le demarreur se decide à entrainer le moulbif Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Tain Luc une vraie galère cette affaire !
Mais il me semble qu'lle a appartenue à un chef d'atelier qui est situé non loin de chez toi. Un petit tour dans son bouclard pour lui donner des nouvelles de cette meule qu'il connait sûrement par coeur et tes problèmes ont une chance de se résoudre rapidement.


en fait, elle était au père du chef d'atelier.
je lui en ai parlé une fois, il s'en souvenait à peine, c'est la selle beige qui l'a remis sur la voie. Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernière piste avant expertise BMW : l'alarme; est-ce que tu en as une ? s'il y en a pas, es-tu sûr qu'il n'y en a jamais eu et qu'il n'y aurait pas un rafistollage de cablage électrique quelque part qui aurait lâché ? regarde aussi le neiman (ou contacteur à clé), le toron qui y arrive est clean en dessous ?
Regarde aussi dans le phare si tout est branché (juste une vis à défaire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai rencontré 1 cas similaire sur ma ex-f650 (le probleme de cisaillement des fils du contacteur est quasi le même) : plus de feu de croisement , plus d'allumage .
1 fil cisaillé dans le toron , pas visible à l'oeil nu et 1 autre dont la soudure avait laché à force de bouger .

2 solutions : soit tu testes la continuité au multimetre (voltmetre ou ohmetre , soit tu tires sur les fils (doucement , quand même) , même si tu ne vois rien au niveau ou ça articule . Si les brins sont coupés en interne , le plastique va s'étirer .

En espérant que ça ne soit pas plus grave .

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Je ne te donne pas de conseils Luc, parce que je suis une burne et qu'il y en a d'autres bien meilleurs que moi sur ce forum, mais je te souhaite bon courage et surtout, ne perd pas patience Clin d\\'oeil Tu vas bien la trouver cette panne Bien !



? ... et même pas l'envie de plaisanter sur ce coup là

Luc Smack
Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tester une bobine à l'ohmètre, c'est pas dur, tu débranches les fils qui y sont connectés en les repérant... Le fil basse tension qui y arrive, et le fil HT qui en sort. Ensuite, tu branches l'ohmètre (un pôle sur l'entrée, un pôle sur la sortie, je sais pas comment est fichue une bobine R1150, vu que comme tu le dis y en a qu'une pour les deux cylindres, mais tu vas bien trouver). Une bobine, c'est rien d'autre qu'un fil enroulé. Si y a de la continuité, elle est bonne, si il y n'y en a pas, elle est naze... Clin d\\'oeil Bon test !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pockaman a écrit:
Pour tester une bobine à l'ohmètre, c'est pas dur, tu débranches les fils qui y sont connectés en les repérant... Le fil basse tension qui y arrive, et le fil HT qui en sort. Ensuite, tu branches l'ohmètre (un pôle sur l'entrée, un pôle sur la sortie, je sais pas comment est fichue une bobine R1150, vu que comme tu le dis y en a qu'une pour les deux cylindres, mais tu vas bien trouver). Une bobine, c'est rien d'autre qu'un fil enroulé. Si y a de la continuité, elle est bonne, si il y n'y en a pas, elle est naze... Clin d\\'oeil Bon test !


Pour les 2 acbles de sortie, c'est simple, mais pour la toute petite prise d'arrivée, j'arrive à peine à l'atrapper entre 2 doigts. elle a un fil noir et un fil vert.

j'ai bien envie de couper là, avant la prise et de brancher les fils sur une ampoule 12 volts. si elle s'allume, c'est la bobine qui est morte. si elle s'allume pas, c'est ailleurs avant le bobine. z'en pensez quoi ?

Me parlez pas d'amperemètre, voltmétre et ohmmétre, j'en ai pas et je sais pas comment ça marche. je connais que le trounevis pique-phase et la pince à denuder Clin d\\'oeil

non, mais vraiment ? z'en pensez quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout pas couper Non non nonNon non non
tu te mets en grande galère si tu fais ça.
T'aurais pas un pote qui te prêterais une bobine, juste pour voir. Question
Toutes façons, si t'as pas d'étincelles aux deux bougies ..........
Enfin sur un flat avant, c'était bobine.
De nos jours, avec les boitiers électroniques
va savoir d'où qu'elle vient cette brave étincelle.

Ouais, je vois que je t'aide pas beaucoup là Triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tamanu a écrit:
...
1 fil cisaillé dans le toron , pas visible à l'oeil nu et 1 autre dont la soudure avait laché à force de bouger .

2 solutions : soit tu testes la continuité au multimetre (voltmetre ou ohmetre , soit tu tires sur les fils (doucement , quand même) , même si tu ne vois rien au niveau ou ça articule . Si les brins sont coupés en interne , le plastique va s'étirer .

En espérant que ça ne soit pas plus grave .

Bon courage

Moi aussi je parie qu'il y a un fil qui a pété...Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de ta baterie? N'es-telle pas un peu morte. Tu peux toujours essayer avec une autre ou mettre des cordons reliés à un autre véhicule en marche pour plus de jus. Cela te permettra dans un premier temps de voir si ton moulin tourne. Pour moi, ton démarreur n'est pas en cause, il me semble d'ailleurs que tu l'a nettoyé il y a peu de temps, mais cela ne veux bien évidemment rien dire.

Bon courage, continue à nous tenir couant......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao.Coucou

Je te conseille d'en rester là !Sic
Tu as fait tout ce que tu pouvais pour éviter la petite panne mais ce doit étre + grave...Gnii , genre capteur ou boitier allumage.
Remet toi à quelqu'un de compétent afin d'éviter de créer d'autre problémes . Sagesse

Ceci n'engage que moi. Bon courage. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:


Maintenant, je n'ai plus de demarreur, enfin si il tourne, mais il n'accroche plus, ou alors c'est la pièce d'en face qui ne se laisse plus accrocher, bref le demarreur n'entraine plus le moteur.
Je précise que la batterie est chargée à donf.

QUESTION TECHNIQUE : Est-ce que si le démarreur tourne dans le vide, je peux avoir l'étincelle à la bougie ?
où bien est-il indispensable que le moteur soit entrainé pour avoir l'étincelle ?




Bon, pas de bol Luc, le sort s'acharne sur toi Triste

Pour le démarreur, le fait que tu ais insisté a du le fatiguer. Le solenoïde a du prendre une claque. Ca va pas t'aider.

Bon, procédons par ordre.
Si ton moteur ne tourne plus, il n'y aura pas d'allumage. Donc, il faut que tu le fasses tourner à la main.
Tu démontes les bougies, tu la mets en prise et tu fais tourner la roue arrière à la main, ça entrainera le moteur. Tu mets le contact, et tu vérifies s'il y a des étincelles à la bougie après en avoir mis une dans un des antiparasites et en posant la partie métallique de la bougie à la masse sur la culasse.

Prérequis : prendre une bougie réputée valide. Si ça se trouve, tes 2 bougies sont mortes (ce qui est peu probable, mais en recherche de pannes il ne faut rien éliminer) et depuis le début tu te prends la tête pour pas grand chose.
Si tu as une autre moto sous la main, tu peux faire le test inverse en vérifiant les bougies du R sur ton autre machine.

Il se peut aussi que ce soit ta bobine qui ait laché : tu as dit quelquepart qu'il te semblait que les antiparasites étaient mal engagés. Les bobines n'aiment pas tourner à vide. Si tu les sollicites sans qu'il y ait de bougie au bout, elles peuvent claquer.

Après, faut remonter "logiquement" le faisceau d'allumage :
- vérifier les cables haute tension et antiparasites, toujours en permutant avec un autre câble réputé fiable
- vérifier la bobine, d'abord son alimentation. Si y'a keud, faut suivre les fils avec le schéma électrique sous la main !

Mais là, ça se complique pour toi si tu n'as pas de multimètre.

Mon conseil : si tu ne te sens pas de le faire, emmènes ta moto chez le conce. tu risques de faire plus de dégâts que de bien (c'est peut-être déjà le cas avec le démarreur).

Je t'aurais bien filé un coup de main, mais Nice c'est à dame !

V
et courage ...

babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
omp81 a écrit:
Ciao.Coucou

Je te conseille d'en rester là !Sic
Tu as fait tout ce que tu pouvais pour éviter la petite panne mais ce doit étre + grave...Gnii , genre capteur ou boitier allumage.
Remet toi à quelqu'un de compétent afin d'éviter de créer d'autre problémes . Sagesse

Ceci n'engage que moi. Bon courage. Bien !


De toutes façons, j'ai peu de choix, j'ai bousillé le démarreur qui tourne mais n'entraine plus rien, je ne peux donc plus verifier mes résultats .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:


Maintenant, je n'ai plus de demarreur, enfin si il tourne, mais il n'accroche plus, ou alors c'est la pièce d'en face qui ne se laisse plus accrocher, bref le demarreur n'entraine plus le moteur.
Je précise que la batterie est chargée à donf.

QUESTION TECHNIQUE : Est-ce que si le démarreur tourne dans le vide, je peux avoir l'étincelle à la bougie ?
où bien est-il indispensable que le moteur soit entrainé pour avoir l'étincelle ?




Bon, pas de bol Luc, le sort s'acharne sur toi Triste

Pour le démarreur, le fait que tu ais insisté a du le fatiguer. Le solenoïde a du prendre une claque. Ca va pas t'aider.

Bon, procédons par ordre.
Si ton moteur ne tourne plus, il n'y aura pas d'allumage. Donc, il faut que tu le fasses tourner à la main.
Tu démontes les bougies, tu la mets en prise et tu fais tourner la roue arrière à la main, ça entrainera le moteur. Tu mets le contact, et tu vérifies s'il y a des étincelles à la bougie après en avoir mis une dans un des antiparasites et en posant la partie métallique de la bougie à la masse sur la culasse.

Prérequis : prendre une bougie réputée valide. Si ça se trouve, tes 2 bougies sont mortes (ce qui est peu probable, mais en recherche de pannes il ne faut rien éliminer) et depuis le début tu te prends la tête pour pas grand chose.
Si tu as une autre moto sous la main, tu peux faire le test inverse en vérifiant les bougies du R sur ton autre machine.

Il se peut aussi que ce soit ta bobine qui ait laché : tu as dis quelquepart qu'il te semblait que les antiparasites étaient mal engagés. Les bobines n'aiment pas tourner à vide. Si tu les sollicites sans qu'il y ait de bougie au bout, elles peuvent claquer.

Après, faut remonter "logiquement" le faisceau d'allumage :
- vérifier les cables haute tension et antiparasites, toujours en permutant avec un autre câble réputé fiable
- vérifier la bobine, d'abord son alimentation. Si y'a keud, faut suivre les fils avec le schéma électrique sous la main !

Mais là, ça se complique pour toi si tu n'as pas de multimètre.

Mon conseil : si tu ne te sens pas de le faire, emmènes ta moto chez le conce. tu risques de faire plus de dégâts que de bien (c'est peut-être déjà le cas avec le démarreur).

Je t'aurais bien filé un coup de main, mais Nice c'est à dame !

V
et courage ...

babwin


Merci l'ami

j'ai une mutlitude de clées à bougies accumulées en 28 ans de bécane, mais pas une qui arrive à aller chercher les bougies au fond de ce puit sans fond.

J'ai vérifié tout ce que tu mentionnes
je pense effectivement qu'il n'y a pas de jus aux fils qui alimentent la bobine, mais sans demarreur, c'est difficile d'en être sur.
et je ne peux pas remonter ces fils, ils entrent dans des gaines énormes qui se subdivisent ensuite .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:

Merci l'ami

j'ai une mutlitude de clées à bougies accumulées en 28 ans de bécane, mais pas une qui arrive à aller chercher les bougies au fond de ce puit sans fond.

J'ai vérifié tout ce que tu mentionnes
je pense effectivement qu'il n'y a pas de jus aux fils qui alimentent la bobine, mais sans demarreur, c'est difficile d'en être sur.
et je ne peux pas remonter ces fils, ils entrent dans des gaines énormes qui se subdivisent ensuite .
si t'as le temps demain on mange ensemble et je te passe ma clef a boujie (celle de la r1100r ??) ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démarreur : ce n'est peut-être pas grave. Démonte le couvercle plastique et tapote avec un coup sec mais pas trop fort le corps du démarreur et le corps du solénoide. Pour cela utilise un maillet en bois ou caoutchouc ou si tu n'as pas, le manche en bois d'un marteau.

Ta panne, c'est peut-être aussi un relais fichu ou betement mal enfiché dans son logement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leng a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:

Merci l'ami

j'ai une mutlitude de clées à bougies accumulées en 28 ans de bécane, mais pas une qui arrive à aller chercher les bougies au fond de ce puit sans fond.

J'ai vérifié tout ce que tu mentionnes
je pense effectivement qu'il n'y a pas de jus aux fils qui alimentent la bobine, mais sans demarreur, c'est difficile d'en être sur.
et je ne peux pas remonter ces fils, ils entrent dans des gaines énormes qui se subdivisent ensuite .
si t'as le temps demain on mange ensemble et je te passe ma clef a boujie (celle de la r1100r ??) ??

N'allez pas vous enquiquiner avec cela. Vous risquez :

  1. que Luc s'électrocute pour rien
  2. cramer l'allumage qui n'a peut-être pas de problème pour le moment... et là ca va couter très cher.
  3. faire tomber des saloperies dans la chambre de combustion pour rien.

On n'est plus sur les mobylettes à 2 balles...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luc

ben alors .........je débarque mais "zob " ton affaire Sic

je ne te donnerai pas de nième conseil car le diag à distance c'est trop aléatoire ....

file au bouclard du coin , tu vas gagner du temps et peut être de l'argent....

En espérant te voir le week end prochain , je te prends en SDS s'il faut ....

bon ceci dit avect ta vieille t'iras aussi vite que moi Smack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends que ce soit très énervant d'avoir ce type de problème du jour au lendemain mais ça fait au moins quatre forumeurs maintenant qui te conseillent d'aller voir un pro.
Bricoler dans son garage sa R50 c'est bien car assez facile d'accès. Un problème électrique (?) sur une R1150R est une autre paire de manches.

Tu attends d'avoir fait la connerie irréparable ou quoi ?

Loin de moi l'idée de te faire la morale Luccio mais c'est plus fort que moi. Je ne vois pas avancer ton problème malgré ta bonne volonté et les pistes de recherches lancées par le potos ne donnent rien de plus.
Tu as fais ce que tu as pu. Voilà tout. Maintenant il est tant de passer la main avant que ça ne te coute vraiment trop cher.

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Je comprends que ce soit très énervant d'avoir ce type de problème du jour au lendemain mais ça fait au moins quatre forumeurs maintenant qui te conseillent d'aller voir un pro.
Bricoler dans son garage sa R50 c'est bien car assez facile d'accès. Un problème électrique (?) sur une R1150R est une autre paire de manches.

Tu attends d'avoir fait la connerie irréparable ou quoi ?

Loin de moi l'idée de te faire la morale Luccio mais c'est plus fort que moi. Je ne vois pas avancer ton problème malgré ta bonne volonté et les pistes de recherches lancées par le potos ne donnent rien de plus.
Tu as fais ce que tu as pu. Voilà tout. Maintenant il est tant de passer la main avant que ça ne te coute vraiment trop cher.

Amicalement.


? Luc. Basta Exclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoila!!!

Merci à tous pour votre aide, vos conseils et votre soutien.
vous pouvez pas savoir à quel point ça fait plaisir.
je dirais même à quel point ça fait du bien.
Enfin, si vous le savez surement

Sagesse

je viens de vous lire et je resiste pas à l'envie de vous repondre avant une bonne douche qui sera suivie d'un bon whisky, qui sera lui-même suivi d'une bonne pizza.

merci Steph, mais je viens de faire pas mal de poussette avec bougies, et même avec la compression en moins, je me sens pas le courage de recommencer.
pour la bouffe, demain, c'est avec des clients. jeudi avec des collègues entre 2 réunions et vendredi avec un copain retraité et sa femme.
Mais la semaine prochaine si tu veux.

Vous avez bien sur raison les gars. on va y aller, on va y aller, la résolution était prise avant de vous lire. j'ai encore et encore cherché ce soir,et je ne sais pas.......

merci pour l'extrait du manuel Sergem, je me l'étais édité et emmené avec moi au garage, il est en ligne sur le forum.
J'ai pensé au relais bien sur et pour être sur, je les ai intervertis....rien.

Vous avez raison, ça va finir par une cata qui va couter vraiment cher alors que ce n'est peut-être rien. voila pourquoi j'ai tout remonté soigneusement avant de rentrer chez moi. voila, c'est fini.

Maintenant il reste à trouver un demarreur d'occase avant de la porter chez le cons. Je vais peut-être même y passer voir si ils en ont un d'occase.

quant à la ballade de dimanche , je reflechis. j'ai à nouveau bossé sur la R50 et je pense être arrivé à ce qu'on peut en obtenir de mieux. mais c'est pas le sujet. et puis on diarait qu'elle va se vendre rapidement, ça commence à se bousculer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de panique Le Nissart Sic

D'abord moi je commencerais par modifier une clé à bougie pour qu'elle rentre de le trohu idoine Mort de rire ! . Tu prends la plus longue. Ne me dis pas qu'un Niçois n'en a pas une longue rendeer et de la bonne taille de bougies. Avec une toile émerie que tu tiens comme un ruban (par les 2 bouts) tu diminue le diamère extérieur de ta clé. C'est pas difficile, c'est de la feraille à ferrer les anes et ça se travaille facilement. A mon avis en 10 minutes elle sera au bon diamètre pour rentrer dans le puit de bougie.
MAIS avant de démonter tes bougies il faut souffler dans les dits puits pour virer toute la merdouille qui s'y est accumulée. Si tu n'as pas de compresseur, il exite des bombes d'air chez Norauto et autre feu vert pour dépoussiérer les freins, ça devrait faire l'affaire.
Maintenant que t'as démonter tes bougies, tu les ré-emmanches dans les bobines crayon et tu les poses sur les culasses en les faisant tenir (feraille du culot de la bougie sur les ailettes de la culasse) avec une ficelle quelconque. Le cache courroie d'alternateur étant enlevé (tu ne l'as pas remis depuis que tu as vérifié l'état de la courroie d'alternateur), tu mets une clé à pipe (laisse tomber la Germaine elle peut rien pour ce qui va suivre) dans le boulons qui tient la poulie (ça doit être du 17 de mémoire) qui est en bout de vilbrequin (donc celle du bas, en haut c'est l'alternateur) et tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre aprés avoir mis le contact. Si tu as de l'allumage tu dois avoir des étincelles !! Bien !
Si t'as aucune étincelle, ni d'un coté ni de l'autre, c'est soit le contacteur général (les fameux colliers rilsan), soit l'arrivée basse tension de la bobine sous le réservoir, soit le coupe contact de la béquille latérale.
Pour les fils basse tension de la bobine, tu peux faire une sonette avec un vieux clignotant par exemple, et d'un coté un bout de fil à la masse et de l'autre un fil que tu auras bloqué dans un domino électrique et de l'autre coté du domino tu mets un clou long et mince et pointu. Tu serres le tout et te voila avec un testeur pour vérifier qu'il y a du jus qui arrive sur les cosses difficiles d'accés. Et comme ton clou est mince tu peux facilement le tordre pour les endroits inaccessibles.

Garde ton calme, ne coupe pas à travers tout, je ne pense pas que ce soit trop grave, mais plutot un ch'tite merde vicieuse Gnii

Oups j'arrive un peu tard Rougit bon en tout cas si t'avais encore des doutes ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...