Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Help SVP. Elle a calé et ne redemarre pas


Messages recommandés

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse
sergem a écrit:
Ho Put... s'ils changent le volant aie.....aie....aie....Triste
Je pense que tu va effectivement te souvenir de la douloureuse... Devil2 et tant qu'à se faire mal, profites-en pour faire changer l'embrayage s'il a dépassé la moitié d'usure Interrogation


Tu n'as pas d'autres idées pour not'Luc Serge ?

Ça va déjà lui couter un bras si en plus il doit en avoir pour 500 roros de plus rien qu'en pièce pour l'embrayage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mrd Etonnement
Vu le morceau de fonte que c'est, je me demande bien comment ça peut être mort ce truc.
Bon admétons.
Il est derrière l'embrayage juste contre le carter moteur . Alors si l'embrayage n'est pas trop usé, profites-en malgré tout pour faire changer les joints spi de palier arrière de vilbrequin. Avec le kilométrage de ta mob ils vont être bon à changer et ça ne coute pas un oeil. Tout au plus un poil de Q (parce que ça fait pleurer quand même).
Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais.
n'empêche que je ne comprends pas comment ça peut m'empécher d'avoir du jus aux bougies

car si je vous comprends bien, pour l'instant, on change les pieces qui servenyt à afire tourner le moulin
c a d le demarreur et la pièce que le demarreur entraine

mais on est pas encore dans le vif du sujet.

C'est inquiétant cette histoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui tu as raison. Donc sauf à avoir manqué un épisode, demande à voir le volant loteur et qu'est-ce qui leur fait dire qu'il est mort.
Le démarreur en faisant ses tactactac a peut-être abimé quelques dents. MAis delà à flinguer le bazar y'a un monde. Et récupère aussi le démarreur mort, je prépare un CR sur l'autopsie d'un démarreur, tu n'auras qu'à suivre la manip pour savoir de quoi il est mort.
ça devrait être pret pour ce W-E. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Papy, je vais recuperer demarreur et volant moteur.
je dois les rappeler demain en fin d'aprés-midi, je leur dirai de me les mettre de côté, je veux pas de surprise du genre "on les a jeté".
J'en profiterai pour dire que c'est pour un forum moto.

Je ne les soupçonne de rien , y a pas de raison;
mais verifier ne coute rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite à vos commentaires, j'ai rappelé ce matin

ils étaient sur la moto. le volant moteur n'a rien.......OUF !!!!

on change le demarreur, oui, je sais , je me repète.
et on a troupé la panne, c'est rien du tout mais c'est quand même une pièce à 298 euros.

ils avaient pas le temps de s'attarder au fil, je verrai ça demain car......ell est prète.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait un peu sourire dans cette facture, c'est que BM facture un essais route. Là faut m'expliquer, qu'ils essaient la mob ok c'est normal mais de la à facturer faut pas pousser mémé dans les orties.
Vu le montant exhorbitant il rajoute en plus un lavage c'est vraiment du n'importe quoi. Enfin ca n'engage que moi mais heureux que tu ais retrouve ta belle .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanard a écrit:
ce qui me fait un peu sourire dans cette facture, c'est que BM facture un essais route. Là faut m'expliquer, qu'ils essaient la mob ok c'est normal mais de la à facturer faut pas pousser mémé dans les orties.
Vu le montant exhorbitant il rajoute en plus un lavage c'est vraiment du n'importe quoi. Enfin ca n'engage que moi mais heureux que tu ais retrouve ta belle .


Je suis de ton avis.
non seulement ça ne rime à rien, mais c'est petit.
De plus, je suis étonné qu'un démarreur, même avec leur marge, coute ce prix là.

je ne sais pas encore comment je vais réagir. je réfléchis.

pour une fois......ne as s'emballer, ne pas faire de connerie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi il te facture un démarreur et un aimant. C'est quoi cet aimant?

Ca se répare pas ces truc là? Interrogation
Dernièrement j'ai démonté le miens car il restait accroché au premier démarrage et il fallait seulement nettoyer et graisser le mécanisme qui pousse le pignon d'attaque. J'en ai profitté pour contrôler les charbons et tout se démonte dans ce truc!!!!!

Pour le lavage, mon concess facture 7 euros et des gouttes HT!!!! mais souvent il y a une remise de 100%!!!!Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
...C'est un scandale, pour 150€ t'en as un d'occase Colère

J'osais pas le dire; pauvre Luc... Sic

Papy a écrit:
c'est quoi les aimants, les capteurs d 'allumage à effet hall ?

C'est ce que je me suis dit aussi; ils prennent le client pour qui ? sur ma facture d'achat de filtre à essence ils ont mis "nécessaire" ... à qui Interrogation ; peuvent pas écrire clairement les choses Colère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé les copains, z'êtes pas sympa Non non non , va nous faire ulcère notre Luc si vous continuez.

Luc, sincèrement, sur ce coup je vais pas me foutre de toi, parce que vu ce que je comprends, le concessionnaire me fait croire ce qu'il veut (et je peux même pas lui jeter un chq, l'est client à la pop raleur ). Ca vaut peut être le coup d'envoyer le démareur à Papy....
(après pour rire on vient tous pousser la gueulante avec toi rendeer )

Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'aimant facturé est le capteur a effet hall

il est indiqué plus haut sur la facture qu'ils l'ont changé

là où je tique , c'est effectivement le coup du lavage et de l'éssais.

Mais également le prix du démarreur, je pense que ça ne vaut pas ce prix là en concession normalement.

Quant à en trouver un d'occase. j'ai éssayé. j'ai fais des tas de sites, j'ai posé des demandes de recherche. on m'en a proposé un mais pour les modèles aprés 2001; à mon avis, il doit pas être bien différent (quoique le double allumage est arrivé là je crois)
mais de toutes façons le gars était pas fichu de m'enbvoyer une photo du truc. doncdans le doute.....

Comprenons bien:

j'ai moi-même tué le démarreur, il faut le changer

avant ça, il y avait une panne , c'est le capteur effet hall, il faut bien le changer aussi. (ils appelent ça aimant, le prix me semble pas prohibitif)

Jusque là, on ne peut rien dire.


moi ce qui me gène, c'est l'éssais et le lavage, c'est petit de le facturer. (pour le prix , c'est pas une fortune)

et le prix du demarreur qui me semble énorme.

IL n'y a que sur ces points là que je peux, peut-être , dire quelque chose. le reste me semble normal.

Quant à la main d'oeuvre. nous savons tous que ce sont des forfaits. pour chaque pièce, il faut tant de temps. tout ça est standardisé. et nous savons également que ces forfaits prévoient plus du double de temps qu'il n'en faut. mais c'est pareil chez Peugeot.
Donc, c'est aussi un poste énorme sur la facture, mais je pense que là encore, je ne peux rien dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix des pièces ne me choque pas plus que ça (exemple de prix d'un démarreur échange standard ==>> altdiscount)

Par contre, le lavage et l'essai facturés, c'est effectivement mesquin sur une telle facture, d'autant plus qu'il y a déjà 4h de MO Sic

Sinon, concernant les temps barêmés qui servent de base à la facturation, il faut savoir que si effectivement ils sont parfois larges, l'inverse est vrai aussi. (mes parents étaient garagistes, je connais donc un peu ce système)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'en rajouterai pas (trop), mais y'a un autre truc qui me chagrine dans la facture : le temps de recherche de panne !

Pour le capteur à effet Hall, ils ont dû brancher le moditec qui, en 17 secondes, a du leur dire quel était le 'blême.

Concernant le démarreur, là le moditec ne dit rien, mais il est facilement accessible et "testable" (en l'excitant en direct). Et puis, un démarreur ça se répare. (si tu le récupères, Papy t'en dira plus).

Et puis comme tout le monde ici, facturer l'essai et le lavage, c'est mesquin. D'ailleurs, leur as tu demandé le lavage ? Tu pourrais leur demander de le retirer de la facture si ça ne faisait pas partie de l'ordre de réparation.
Faut quand même leur faire prendre conscience du sens du commerce "équitable" !

Bon, en tout cas ça roule et c'est bien le principal.

V
babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, ils ne sont aps commerçant

non, je ne les ai jamais aimé.

et c'est moi qui ai achevé le demarreur en le sollicitant outre mesure
si le prix de ce dernier est normal, je vais fermer ma gueule.

par contre, comme ce n'était pas le volant moteur finalement, et étant un peu abattu par le montant de la facture, je ne suis pas passé par l'atelier. j'ai pris ma moto et je suis parti.

Mais vous avez raison, je vais tacher de recuperer le demarreur. je vais leur envoyer un mail pour qu'ils me le gardent et samedi, j'irai le chercher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le prix des pièces détachées, mais deux heures de recherche de panne, ça me semble un peu excessif.Quand au lavage et à l'essai sur route, alors là c'est carrement dégueulasse surtout vu le montant de la facture.
Enfin ceci dit, profite en bien maintenant qu'elle remarche.Kiddy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai , moi aussi, été impréssionné.
à tel point que j'ai payé et je suis parti sans comprendre ce qui m'arrivait.

certains jours, on est pas trés combatif, trop fatigué peut-être.

vous soulevez donc un point que je n'avais pas remarqué.
faut dire que je vous ai scané la facture mais je ne l'ai pas lue

2 heures de recherce de panne ?????
vous trouvez ça un peu fou?
ben moi aussi. c'est curieux comme on se rejoint.

Le devis oui, je peux le demander, c'est une idée.
peut-être auprés de la concession de Cannes
D'ailleurs, je sais qu'ils ont beaucoup d'occasions en stocke en général, je vais regarder ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Luc,

Désolé pour la douloureuse.

Récupères les pièces. Le demarreur peut être reconditionné. Les capteurs sont aussi réparables pour 20€-30€ et quelques heures de travail. Je l'ai fait sur ma RT.

Pour le tarif des pièces ça me semble ok. Dem 260€ et capteurs 210€ en 2006 en Allemagne.

Re-profites bien de ta belle!!

@+

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas glop Luc. Console Allez la belle est revenue un p'tit tour fifille ca va aller mieux. je vais pas en rajouter, si ce n'est que les pièces changées doivent t'être données (mais si tu les as pas prises en reprenant la bécane....) et que 24 VT pour trouver cette panne raleur

Je vous ferai le CR suite aux ennuis de Titine Amoureux , mais je mange pas salé d'habitude. Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ça fait cher la panne.
La réputation de Dimensia est de frapper fort sur l'addition mais là ils abusent...... deux heures pour trouver la panne et 15 euros pour nettoyer la moto c'est déconner.
Tu aurais peut-être du passer le var et aller à BMW Cannes, encore qu'il faut tomber un jour ou Pédro est bien luné!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERIC83 a écrit:
En effet ça fait cher la panne.
La réputation de Dimensia est de frapper fort sur l'addition mais là ils abusent...... deux heures pour trouver la panne et 15 euros pour nettoyer la moto c'est déconner.
Tu aurais peut-être du passer le var et aller à BMW Cannes, encore qu'il faut tomber un jour ou Pédro est bien luné!
? ........



PS : heureux de te lire a nouveau Éric ... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi aussi le lavage et l'essai me seraient restés en travers de la gorge mais pas longtemps: j'aurais pu perdre patience... Colère Pour le reste:
- comme tu le dis, le démarreur c'est ta faute.
- le capteur à effet Hall, ils te mettent un neuf sans se prendre la tête: si tu n'avais pas expressément demandé de minimiser la facture en réparant tout ce qui peut l'être, c'est logique aussi.
Tu avais déjà à la base une facture très chère à cause du prix des pièces complètes neuves.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptain,les pieces chez bmw sont en OR massif ou quoi!!!!!!!!!!!!!!!

c'est du foutage de gueule ça ..............

et en plus il on pas de honte de te facturé un essai+un lavage,ça on dit long sur la politique commercial de ce bouiboui,

désolé pour toi LUC,

j'espère que ta belle te redonneras le sourire et la joie que l'on te connait

Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Paf,

paf la bm a écrit:
C'est quoi cet aimant ?

Le capteur a effet Hall

paf la bm a écrit:
Ca se répare pas ces truc là? Interrogation

Oui bien sur, il suffis de changer uniquement les capteurs.
Cela a ete fait sur ma K cette année.
4 rivets a faire sauté et quelque fils a ressoudé.
Le tout te reviens a environs 65 - 70€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...