Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème démarrage Hornet 600


Mambo

Messages recommandés

Salut,

Comme je l'ai écrit dans le titre, j'ai depuis 2 voire 3 semaines un problème de démarrage sur mon Hornet 600.Sad
C'est un modèle 2001 avec environ 32000km. Je précise que depuis que je l'ai jusqu'au mois de mars de cette année, la batterie n'avait jamais été débranchée ni rechargée.No
Mais cette année, pas d'autre choix que de la brancher sur le secteur pendant une bonne nuit pour pouvoir la démarrer. Tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu'à la fin du mois de septembre. Hormis le fait qu'elle n'ait pas spécialement roulé cette année, je n'avais rien constaté d'anormal.:lol:
En voulant rentrer d'un match de foot, elle ne voulait plus s'allumer. Je m'explique. Elle avait brouté 2/3 fois et s'était éteinte. Par la suite, plus de lumière sur le tableau de bord, plus de phare, plus de jus. Un copain m'a ramené chez moi avec un plateau. Dans mon garage je regarde l'ensemble de plus près. Rien d'anormal, tout est branché, les fusibles OK. Je me décide donc de changer quand même le fusible 30A. Et là, surprise, j'ai à nouveau le phare, le klaxon, le tableau de bord. Par contre, j'appuie sur le démarreur, et pouf, plus rien, plus de jus. Le fusible n'a pas l'air HS, je le change. Idem qu'auparavant, tout OK. Je démarre et plus rien. Je me décide à charger la batterie.
Le WE suivant, un mariage moto. Elle démarre, tout se passe bien. L'appéro terminé, je veus la démarrer, et là il me faut une dizaine d'essai pour qu'elle veuille bien (elle ne faisait que brouter). Le mardi d'après, j'achète une nouvelle batterie. Je suis parti 4/5 fois en moto avec des trajets relativement correct. Tout est OK jusqu'à ce matin, où elle ne démarre qu'après une dizaine d'essais. Je précise qu'elle n'avait pas tourné depuis environ une bonne semaine.

Donc voilà mon problème. Les fusibles ont été vérifiés, c'est OK. La batterie est neuve. D'où peut bien venir le problème Question Un soucis au niveau des bougies Question Toutes les révisions ont été faites en garage, hormis celle des 30000 que je comptais encore faire ce mois ci ou début du mois prochain.

Merci pour vos réponses et excusez pour le Post un peu long.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!!

As tu pensé à l'alternateur? c'est le genre de pièce qui peur fonctionner nikel des années, et à un moment donné (toujours le pire moment bien sur), il fait des siennes, et un beau jour plus rien du tout...

Je connais : j'ai ça sur la mienne aussi (sauf qu'elle a 24 ans et que je ne toruve pas d'alternateur de rechange)

enfin voila, si quelqu'un d'autre a une idée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

A mon avis,tu as deux problèmes distincts:

-Le problème de démarrage.Commences par démonter les bougies,tu les nettoies si elles ont encore bel aspect ou tu les remplaces.Vérifies le fonctionement correct du choke(mécanisme+rappel).Ensuite,une petite vidange des cuves de carbus,elles sont peut-être encrassées vu que tu ne roules avec qu'épisodiquement.Et enfin,accesoirement,vérifies la propreté du filtre à air.A remplacer si trop encrasser.

-Et le fusibe principal de 30A qui saute.(très inquiétant)Tu dois avoir un sacré court-jus sur le circuit du démarreur.Il faudra vérifier le faisceau et la mise à la masse(serrage de la cosse).


Ensuite,po
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des nouvelles d'un pôte qui s'occupe de toutes les bécanes de notre bande de motard. Il s'occupe des révisions, des préparations avant circuit, enfin bref, il touche.

Il me dit qe celà peut provenir soit du régulateur, soit de l'alternateur. Il m'a demandé si la moto a démarré de suite après avoir changé la batterie. Je lui ai répondu positivement, il me dit que cela peut provenir d'un problème de charge. Le hic, c'ezst que je viens de brancher la batterie sur le chargeur et que le témoin ne m'indique pas de charge, mais pluôt un maintien.
Si la batterie n'est pas spécialement déchargée, pas de problème ni de régulateur ni d'alternateur, mais plus un problème de bougies ou de saloperie dans le fond du réservoir ou le filtre.

A étudier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...