Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

honda VFR 800 FI


Messages recommandés

Slt, j'ai une VFR de mars 2000, le petit souci, elle est juste un peu silencieuse quand je me faufile entre les bagnoles. Sans vouloir agacer tout le monde avec un bruit d'enfer mais aussi en faisant des économies sur un changement de pot d'échappement, j'aimerai que l'on m'entende arriver par souci de sécurité. J'ai pensé percer un peu le pot catalytique mais j'aimerai avoir votre avis si oui ou non ça peut poser problèmes au moteur ( sonde, réglages, etc...) Merci de vos conseils.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour moi la sonde risque de poser problème si tu touches au cata, et donc d'être emmerder avec tes voyants sur le tableau de bord (si tu as un vrai problème tu ne t'en occuperas pas car tu te diras que le voyant s'allume à cause de ton perçage)...

Maintenant si d'autres personnes ici pensent autrement, avis aux orateurs cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis le probleme c est pas trop le son c est plutot la vision des caisseux car un caisseux avec les fenetres fermés et la musique a fond il t entendra jamais donc te faire des ecarts sous le nez la solution c est de faire regardé les caisseux leurs retros.
La meilleur vigilance c est la prudence Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,


Surtout ne pas toucher au(x) silencieux et à la ligne d'origine,cela coûte les yeux de la tête chez Honda. En perçant,tu ne vas ramasser que des ennuis.


Fais un tour sur Ebay ou sur un forum VFR et tu trouveras sûrement une paire de silencieux adaptables à bon compte.Si c'est l'ancien modèle avec un seul pot,ce sera encore plus avantageux niveau tarif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre a écrit:
j'aimerai que l'on m'entende arriver par souci de sécurité.


Personnellement je ne pense pas qu'il existe un lien entre ces deux éléments (ou alors peut être dans l'autre sens). Pour ma part, je n'ai que très rarement entendu une moto arriver (que ce soit en moto ou en voiture, et avec ou sans autoradio). Par contre, j'ai souvent sursauté à cause des échapements trop bruyants des motos qui me doublent et que je n'entends qu'au moment où elles me dépassent.

Désolé de faire le raba joie :oops:

Par contre, si tu me dit que tu veux un joli son, alors là je suis à 100% d'accord Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...