Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ecouteurs sous un casque


Messages recommandés

Salut à tous Very Happy

Je poste ici bien que ça ne concerne pas la moto elle même, car je ne sais pas où poster ma question sinon. Suspect

Je voudrais mettre des écouteurs sous mon casque pour enjouer mes longs trajets sur autoroute :Mistergreen:. Cependant, la collerette de mon casque m'empèche d'arriver à mettre des écouteurs simples qui se logent dans l'oreille scratch. Je viens donc d'acheter des écouteurs avec une attache qui prend derrière l'oreille, mais là c'est lors du retrait du casque que je souffre Crying or Very sad

Auriez vous des solutions ou des idées à me suggérer ? :Mistergreen:
Pour info, mon casque est un Shoeï XR1000. :afro:

Merci à tous Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas être contrariante mais là je rejoins à 500% Sdéesse là vraiment... C'est plus que dangereux :shock: :shock:

Je ne veux pas être désagréable Nico-S-mais là ça n'en reste pas moins que de la pure inconscience à mon avis NoNoNo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sdéesse a écrit:
Je vais peut etre paraitre un peu rabat-joie


oui Wink


Sdéesse a écrit:
mais les écouteurs dans le casque c 'est pas dangereux???? Encore plus sur l'autoroute????


Il y a deux aspects de danger : lors d'une chute et ne pas entendre une voiture venir. Je pense que le fait que ce soit sur autoroute te permettra de concevoir aisément que l'on n'entend rien à part le vent (trop lui d'ailleur Wink). Pour ce qui est de la chute, si je tombe sur autoroute, ben j'aurais déjà suffisamment de dégats pour ne plus avoir à m'inquiéter d'un pauvre tympan percé Sad

Dernier point, je pense que c'est un gage de sécurité pour ma part car la musique adoucit les moeurs (et pas qu'un peu). Et conduire cool, permet d'éviter les désagréments d'une chute Wink

Mais sinon, pour ce qui est de conduire en ville je suis totalement d'accord avec toi Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:


Il y a deux aspects de danger : lors d'une chute et ne pas entendre une voiture venir. Je pense que le fait que ce soit sur autoroute te permettra de concevoir aisément que l'on n'entend rien à part le vent (trop lui d'ailleur Wink). Pour ce qui est de la chute, si je tombe sur autoroute, ben j'aurais déjà suffisamment de dégats pour ne plus avoir à m'inquiéter d'un pauvre tympan percé Sad

Dernier point, je pense que c'est un gage de sécurité pour ma part car la musique adoucit les moeurs (et pas qu'un peu). Et conduire cool, permet d'éviter les désagréments d'une chute Wink

Mais sinon, pour ce qui est de conduire en ville je suis totalement d'accord avec toi Smile



Tu ne vises pas le bon danger.

Le risque,c'est de ne pas entendre un véhicule d'urgence arriver derrière toi ou à un croisement.

De plus,on a besoin aussi de l'ouie pour la conduite d'un véhicule. Le faite de piloter à l'oreille(régime moteur) est important. On reproche assez aux conducteurs de boite à roues de rouler avec la musique à fond,le gsm à la main,.....etc alors il ne vaut mieux pas les imiter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Metacooler a écrit:
Tu ne vises pas le bon danger.

Le risque,c'est de ne pas entendre un véhicule d'urgence arriver derrière toi


Sur autoroute ?
Même toutes sirène hurlantes tu ne l'entendrais pas ....

Metacooler a écrit:
ou à un croisement.


Sur autoroute ?


Metacooler a écrit:
De plus,on a besoin aussi de l'ouie pour la conduite d'un véhicule. Le faite de piloter à l'oreille(régime moteur) est important.


Sur autoroute ? (désolé, j'ai l'impression de me répeter un peu :oops: )
150m après le péage je suis en 6ème et je ne la retire qu'une fois arrivé ...

Metacooler a écrit:
On reproche assez aux conducteurs de boite à roues de rouler avec la musique à fond,le gsm à la main,.....etc alors il ne vaut mieux pas les imiter.


Pour la musique, c'est un reproche qu'on ne leur fait que lorsqu'ils pourraient entendre quelque chose, pas au delà de 90km/h (d'où l'inutilité des pots full barrouf contre lesquels je milite :oops:). Pour le GSM et autre activité qui distrait la conduite, c'est hors de propos il me semble car je ne voulais pas brancher les écouteurs sur une PSP ou une nintendo DS Wink.

Avant de clore le sujet (car j'ai l'impression que l'on ne m'aidera pas ici Crying or Very sad ), je précise que je ne parle pas des fausses autoroutes qu'on trouve sur la RP, mais de l'A6 entre Paris et Lyon, APRES que l'on soit sortie de la zone d'embouteillage perpétuel. Pour les autorroutes parisiennes, je suis totalement d'accord avec vous et n'aurai jamais oser faire un truc pareil (ils conduisent tous comme des malades ici).

Merci quand même Crying or Very sad .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid :shock: Nico-S stp ... Ne te braques pas ce n'est pas du tout agressif tous nos propos... Ca relève plus de la sécurité tu sais Wink

Je vais te dire perso il est vrai et je te comprend quelquepart bien sûr puisque j'adore la musique étant moi ancienne chanteuse ( enfin bon bref ) mais là mon tit Nico-S... Tu n'est pas en BAR mais sur un 2 roues et que tes risques d'accidents sont décuplés par rapport à une BAR Rolling Eyes

Il ne faut pas mal l' interprété je t'assure Nico-S... Au contraire nous sommes de ton côté et voulons t'éviter que tu te gauffres pour une connerie de ce genre Wink:biz:

C'est clair que la musique il n'ya rien de mieux je suis tout à fait de ton avis mais pas là... cheerscheersWink

Une dernière chose ...
Imagines-toi tu te gauffres ok tu as les écouteurs sur les oreilles, imagine ( bien sûr je ne te souhaite pas que ça t'arrive évidemment ) tu est cloué au sol tu ne peux bouger mais tu restes conscient... Les secours arrivent les flics avec... Au moment de t'enlever les casque ils s'aperçoivent que tu avais des écouteurs ... Tu ne penses pas que tu vas prendre sévère au risque de perdre ton permis carrément sérieux ?? :Mistergreen::biz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Nico,

il existe des écouteurs en forme de pastilles plates qui se scratchent sur la garniture de ton casque et donc restent en place ,ils servent pour le main-libre,le gps ou l'interphonie pilote-passager (ou encore moto à moto)

le probléme peut-être c'est que le XR1000 n'est pas trop réputé pour son insonorisation , donc à partir d'une ...euh....certaine vitesse , le son ne sera pas trés audible ,

mais c'est une piste à explorer.

PS: euh , pour les autres....ne tapez pas , les écouteurs ne sont pas DANS les oreilles , donc on peut toujours entendre la CLIO en train de doubler :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ma pars les ecouteur en moto dangereux
en voiture en ecoutant de la musique tu quitte vite la route des yeux en moto c pareil mais sa pardonne pas

comme ladit tres justement amazone
que ferons les flic s'il voit les ecouteur franchement jene sais pas
mais moi je dirais
imagine (se que je ne souhaite pas)tu a un accident et que tu n'est pas en tord
que vas dire ton assurance en lisant le repport de police en lisant le pilote de la moto etait en train d'ecouté dela musique

voilivoilu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fr77 a écrit:
il existe des écouteurs en forme de pastilles plates qui se scratchent sur la garniture de ton casque et donc restent en place ,ils servent pour le main-libre,le gps ou l'interphonie pilote-passager (ou encore moto à moto)


Merci beaucoup :Mistergreen:
Je n'avais jamais entendu parler de ça, mais ça ressemble beaucoup à ce que je cherche Very Happy

PS : et merci encore plus de ne pas juger mes choix Very Happy

Re-PS (pour les autres) : après avoir répondu sur la sécurité, combien d'entre vous m'auraient pourtant donné des conseils pour faire de l'interfile, choisir un pot full barouf ou pour une arsouille sur route ouverte ? Je ne vous reproche pas vos propre penchant pour l'insécurité, mais nos avis diverges. Je le respecte. Merci de continuer ce poste avec des idées. Pour le crépage de chignons on se voit sur le chat ? Very Happy:ss10:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de crepage de chignion a avoir mon ami
mais quand j'ai un avis sur quelque chose je le dit
mais si on ne se connais pas j'ai pas envie qu'il t'arrive quelque chose
on fait parti de la meme famille de passionné
voila a+ et prudence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
Metacooler a écrit:
Tu ne vises pas le bon danger.

Le risque,c'est de ne pas entendre un véhicule d'urgence arriver derrière toi


Sur autoroute ?
Même toutes sirène hurlantes tu ne l'entendrais pas ....




Le bruit de l'air sur ton casque+ton casque+le bruit de ton moteur+tes écouteurs sortant de la musique......tu n'entendras jamais une sirène hurlante arrivé derrière toi!


après avoir répondu sur la sécurité, combien d'entre vous m'auraient pourtant donné des conseils pour faire de l'interfile, choisir un pot full barouf ou pour une arsouille sur route ouverte ? Je ne vous reproche pas vos propre penchant pour l'insécurité, mais nos avis diverges. Je le respecte. Merci



-Et bien alors? Il y a deux moyens de faire de l'interfile,la façon intelligente(feux de détresse allumés+adapter sa vitesse par rapport aux voitures ralenties afin de rester dans un rapport de différence de vitesse le moins risqué possible) et la façon "ghostrider" à fond en passant par n'importe quelles bandes de circulation.

-Un pot full barouf? Je peux te dire que c'est de la sécurité active,j'en ai déjà eu la preuve.

-Une arsouille sur route ouverte? Il y a les routes adéquates et le bon moment pour le faire avec le moins de risques possibles.


Ces trois exemples sont mal choisis je trouve pour les comparer à ta question sur le fait de mettre des écouteurs dans ses oreilles.Mais si tu veux,il y a aussi deux façons de faire:une intelligente et l'autre très risqué. Changer de moto afin prendre une Goldwing avec chargeur CD +haut-parleurs ou mettre des écouteurs.:Mistergreen:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me braque pas (Même si j'avoue que l'on pourrait s'y méprendre :oops: ), et je suis content que vous ayez tous donné votre avis .... Mais là on en est à 3 passes chacun quand même .... Ce n'est plus donner son avis, c'est essayer de convaincre. Wink

Metacooler a écrit:
-Et bien alors? Il y a deux moyens de faire de l'interfile,la façon intelligente(feux de détresse allumés+adapter sa vitesse par rapport aux voitures ralenties afin de rester dans un rapport de différence de vitesse le moins risqué possible) et la façon "ghostrider" à fond en passant par n'importe quelles bandes de circulation.


Question d'avis. Je pense exactement comme toi, mais tu noteras que n'utilise que des adjectifs et non des chiffres. Cela te permettra toujours d'adapter ta manière de faire à cette phrase. J'avoue ne pas connaître le comportement des motards belges (et encore moins le tien :Mistergreen:) et être actuellement imprègné de l'exécrable exemple de ceux de Paris. Or ceux-ci (je généralise, donc désolé pour ceux qui ne sont pas concernés :hein:) ont le même discours mais associent "vitesse adaptée" à environ 60km/h de plus que la file de voiture remontée ...


Metacooler a écrit:
-Un pot full barouf? Je peux te dire que c'est de la sécurité active,j'en ai déjà eu la preuve.


Personnellement je n'ai entendu (que je sois en moto ou en voiture) qu'une seule et unique fois une moto arriver ... les autres fois les motos m'ont fait sursauter :trist: (et sans musique SVP Wink). Et parfois avec un bruit tellement fort et une vitesse tellement élevée que j'ai fait des zig zag !!! Donc, de mon point de vue (et je sais que personne ne le partage et que je vais me faire lincher, mais je le dit quand même car j'suis un rebel Wink:Mistergreen: ), un pot qui fait du buit est irrespectueux du voisinnage et peut s'avérer dangereux par rapport aux autres usagers de la route.

Metacooler a écrit:
-Une arsouille sur route ouverte? Il y a les routes adéquates et le bon moment pour le faire avec le moins de risques possibles.


Oui, ça s'appelle des circuits .... non ? :Mistergreen:
Bon j'avoue que j'exagère un peu, mais par chez moi (en isère) on peut rouler tout en respectant toutes les limitations et les lois. De plus, comme c'est que de la montée, on a une excellente réactivité :hein:. Mais encore une fois, j'ai vu des parisiens en action et j'avoue douter ces temps ci ... dois-je continuer à faire de la moto quitte à être amalgamé avec ces psychopates ?

Metacooler a écrit:
Mais si tu veux,il y a aussi deux façons de faire:une intelligente et l'autre très risqué. Changer de moto afin prendre une Goldwing avec chargeur CD +haut-parleurs ou mettre des écouteurs.:Mistergreen:


:bouletjour:
Là on est totalement d'accord. Mais bon, je pense qu'à 130, même avec le volume à fond, on n'entend pas la musique d'une goldwing sauf si on a des écouteurs. (Et puis j'avoue préférer ma fazer :diable: ... alors pas touche Wink)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arco11 a écrit:
nico, pour info j ai vu un casque (carouf je crois) avec une prise jack cote droit ,moi perso ca m interesse!!!!!!:SS77: :SS77: :SS77: :SS77: :SS77:


Merci beaucoup pour l'info :Mistergreen:
Mais si je devais laisser tomber mom Shoeï, ce serait je pense pour un nolan n-com (Côté sécurité, je préfère une bonne marque de casque :oops:).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas lu tout le topic, je m'excuse d'avance si cette solution a déjà été proposée, mais j'ai une connaissance qui a un casque en bluetooth, c'est à la base pour son téléphone, mais il peut écouter la musique aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
je n'ai pas lu tout le topic, je m'excuse d'avance si cette solution a déjà été proposée, mais j'ai une connaissance qui a un casque en bluetooth, c'est à la base pour son téléphone, mais il peut écouter la musique aussi.


Merci :Mistergreen: J'ai entendu parler des Nolan n-com qui je crois fonctionnnent sur ce principe (bluetooth), ce qui permet également de faire interphone avec d'autres motos (proches) ou le passager. Mais je ne sais pas si d'autres marques le font. Connaîtrais tu celle de ton amis ?

Merci Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
oui c'est cher
mais c'est comme si tu prends un Arai, tu veux la qualité ou pas? ça dépend de ce que tu recherches...
mais regarde le lien que j'ai posté juste après


Je suis totalement d'accord Very Happy
Mais je me suis déjà saigné aux 4 veines pour un Shoeï qui ne m'a couté que 250€ ou 300€ :Mistergreen:
donc je termine d'abord celui là avant de penser à un nouveau casque :SS41:
Oui, j'ai vu le lien, c'est là que j'ai vue le prix. Mais le système à l'air génial Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu optes pour cette solution , va voir aussi à cette adresse :

http://www.talkie-walkie.fr/intercom_moto_cardo_midland_bt.htm?gclid=CLSozLb5vY8CFSDmXgoddjmtPw

bien sûr le prix !!! mais l'avantage est surtout dans le fait que tu gardes ton casque et que tu peux réadapter l'appareil quand tu changes ce casque.

perso , j'ai un Nolan N101 , je le trouve trés bruyant à vitesse soutenue , le N102 (bluetooth) n'a pas beaucoup arrangé la chose
mais en principe début 2008 il y a un N103 qui sort , le plus gros changement étant l'écran solaire à l'intérieur (sur mon N101 ,l'écran extérieur génére des bruits aérodynamiques importants ,s'encrasse assez vite et se rabat tout seul à 150/160 avec un claquement sec qui peut surprendre, disons que ça c'est en Allemagne pour les puristes :Mistergreen: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous je vien de lire les post et je trouve que vous faite beaucoup de maniere pour pas grand chose en voiture on ecoute la music et c et pas cause d accident j ai acheter un kit d oreillette pour pouvoir parler avec ma copine pour repondre au telephone et ecouter la music et il est vraie que sur autoroute qu est qu il risque en voiture on fait n importe quoi et ca choque personne la il c et ce qu il fait qu en meme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling EyesRolling Eyes :shock: Es-tu bien certains que ce sont des manières que nous faisons Horton ??? Tu es bien sûr de toi ???

Bien si c'est le cas ... Soit et si tu te fout en l'air et bien tu verras bien ce qui en résultera par la suite NoMad

Sur ce à bon entendeur Wink:biz:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne voit en quoi tu risque d avoir un accident ca me parrai gros on ecoute tous la music la radio dans un vehicule moi je suis chauffeur tracto chauffeur poid lourd et dans les vehicule j ecoute la music contrairement au telephone la music de te distrait pas c et comme en voiture et que vous etes 5 dans l auto sa parle et la tu risque d etre 2 fois plus distrai que la music encor et je n ai pas encore vue etude disant que la music etait dangereux a la conduite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AmAzOnE a écrit:
RazzRazz Mais euh Nico ... J'suis la reine de la déconne mais quand on se bute sur un point il est clair que ça me gonfle c'est tout :bravo:Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


T'inquiètes pas Wink
Par contre, je pense que tu es autant buttée que nous, mais sur un autre point de vue ... c'est tout :Mistergreen:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla... ben qu'est ce que vous avez a vous emballer les barbus?
sur l'autoroute, mettre des ecouteurs pour ecouter de la musique, perso je ne vois pas trop ou est le problème.
1: il n'a jamais dit qu'il allait mettre la musique à fond
2: sur l'autoroute, pour peu que tu regardes quand meme tes retros, t'as largement, mais alors, tres largement, le temps de voir venir une ambulance, bien avant d'entendre ses sirenes hurlantes
3: si t'es par terre, et qu'ils t'enlevent ton casque et qu'ils voient les ecouteurs, il n'y a aucun probleme, pour rappel, il y a des produits homologués qui existent, et qui demandent l'installation d'ecouteurs dans le casque. Les goldwings et compagnie, justement, ont des fiches jack qui permettent le branchement des casque, ce qui permete d'avoir la musique douce, et en plus, l'interphone.
4: les mecs qui s'arrêtent a cote de moi avec les haut parleurs a fond, pendant qu'ils ecoutent toko hotel, ca me donne des envies de meurtre. pour leur securité, il vaut mieux qu'ils aient des ecouteurs dans le casque :-)
5: amazone, tu peux mettre un orange un peu plus foncé pour tes posts stp? t'es en train de détruire mes yeux de vieillard.. :-)
6: les ecouteurs plats, je les avais essayés, mais à l'epoque, c'etait vraiment du caca. il faut voir aujourd'hui comment ils sont/. je sais pas ou tu bosses nico, si t'es sur paris, tu peux rendre visite a team axxe, sur la grande armée, ils sont superr sympa, et de bon conseil. moi j'adore ce magasin qui vient d'ouvrir ses portes il y a peu.
7: Nico, si tu trouve, ca m'interesse
8: je trouve que comme pas mal de choses, les ecouteurs, ne donnent pas le meme resultat, suivant le conducteur.Comme souvent, le bon sens y est pour beaucoup. bon, pas toujours, le telephone par exemple, je trouve ca risqué tout le temps. mais la musique, comme en voiture, aps trop. N'oubliez pas, les voitures les plus cheres, sont les plus silencieuses aussi.

ah, si, un truc, je trouve aussi que les pots full barouff vont plus dans le sens sécurité que l'insécurité. t'entends peut etre moins mais au moins t'es sur que les autres t'entendent. Et si t'as mis un pot plein barrouf, a priori, ca veut dire que jamais une sirene hurlante ne pourra te rattrapper :-)


bisous tout le monde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime ce modo, c'est la voie de la sagesse ! :Mistergreen::amou:
Et merci pour l'adresse. Je dois justement aller sur cette même avenue ce soir avant la fermeture des magasins, j'essairai d'en profiter Very Happy

4: les mecs qui s'arrêtent a cote de moi avec les haut parleurs a fond,
pendant qu'ils ecoutent toko hotel, ca me donne des envies de meurtre.
pour leur securité, il vaut mieux qu'ils aient des ecouteurs dans le
casque :-)


MDR Winklol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eho les pisseux ça suffit là hein sinon mamie elle va se mettre en rogne là RazzRazzRazz

Binouz mes goûts viteuf je te les dit : Evanescence Rage against the machine Rammstein Khorn Daughtry et si... Il y en a certaine de Tokyo hôtel mamzelle ou sinon Trust AC/DC Métallica etc...

Ca te parle miss ??? Wink

PS : Merci Métacooler mais c'est réciproque Wink:biz:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metallica?
Je t'aime toi!!
j'ai commencé à écouter ça j'avais 8-10 ans, c'est ma berceuse...
et j'écoute toujours!!
et pour Rammstein, j'suis allé à leur concert à Bercy, LE meilleur que j'ai fait, franchement...

toi : :amou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toc toc les tits loup !!! :shock: Rolling Eyes
C'est vrai je ne suis pas modo rien de tout ça mais ceci étant croyez-vous vraiment que c'est le bon topic pour parler de nos goûts musicaux ??? Suspecttongue

Si vous voulez on continue sur le bon topic qu'en pensez-vous les tits loups ?? WinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mon bonheur :Mistergreen:

Alors j'ai été voir tous les magasins de motos sur Paris (en commençant pas Team Axxe comme conseillé), mais si on veut une connectique Jack et non pas bluetooth et ben il faut se contenter de payer le triple du prix. Crying or Very sad

Donc j'ai abandonné cette idée. On m'a également filé l'adresse d'un gar sur les Champs (enfin juste à côté) qui intègre des écouteurs plats dans les casques, mais je ne suis pas allé le voir car je ne veut pas réinvestir à chaque changement de casque.

Enfin je suis retourné à la FNAC et j'ai tenté d'autres modèles d'écouteurs. Et j'ai trouvé mon bonheur :amou:

Alors pour ceux qui sont intéressés, les écouteurs intra-auriculaires sont super bien :ss02: J'ai pris un modèle thomson avec une impédence de 16 Ohm à 15€ qui me donne un rendu absolument magnifique (sur mon lecteur MP3 "prix d'appel"). Une écoute à 130 aussi claire qu'à 90. Et pourtant j'ai un Shoei XR1000, qui n'est pas réputé pour son silence Wink

Donc voilà, la solution : écouteurs intra-auriculaires :ss02: :ss02: :ss02: :ss02: :ss02:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour en revenir au sujet, moi je met des ecouteur pour mon GPS et ca ne m'empeche pas d'entendre mon Devil mais le pire c'est le bruit de vent dans le casque
Le plus souvent possible je met des bouchons d'oreille, ca limite certaines frequences mais ca n'empeche pas d'entendre les autres
N'oubliez pas que le phenomene de bruit permanent est nuisible

Je cite: http://www.mototest.be/equip_motard/BouchonOreille/default.htm
Considérée comme l’une des principales nuisances de cette fin de siècle, la pollution par le bruit fait de plus en plus de victime de l’audition parmi les populations exposées mais aussi parmi d’autres usagers en particulier : les motards. Avec le vent qui s’engouffre au fur et à mesure que la vitesse augmente cumulé à cela le bruit d’un échappement pas toujours « street legal » l’oreille, si elle n’est pas correctement protégée, peut en prendre un sérieux coups. En réalité, l’importance de la fatigue auditive ou de la perte d’audition dépend du niveau sonore, de la durée d’exposition, du type de stimulation et de certaines prédispositions personnelles. On estime que la dose journalière admissible est de 8 heures d’exposition à un niveau sonore de 85dB, ou de 4 heures d’exposition à un niveau de 88dB, ou de 2 heures d’exposition à un niveau sonore de 91dB. Le temps d’exposition doit donc être réduit de moitié à chaque fois que le niveau sonore augmente de 3dB. Sachant qu’à 120 km/h dans un casque moto, ce dernier varie entre 90 et 130dB suivant qu’il s’agit d’un casque intégrale ou modulaire vous imaginez les dégâts qu’il en résulterait. Mais que risque-t-on vraiment ? Une exposition prolongée à plus de 105dB (discothèque) peut provoquer des pertes définitives de la sensibilité, des sifflements ou bourdonnements d’oreille (acouphènes) voir la surdité permanente. Vous êtes donc prévenu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...