Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ecouteurs sous un casque


Messages recommandés

Sdéesse a écrit:
Moi j'aime bien AC/DC c 'est mieux que d'etre réveillé par un corps de chasse quand tu n'a pas dormi de la nuit et que tu somnole enfin...


euh…

un cor de chasse
sinon çà pourrait prêter à confusion

sinon, pour en revenir au sujet, il faut tout faire pour protéger ses oreilles
les écouteurs c'est pas bon pour les petites esgourdes
il y a de plus en plus de gens qui ont des problèmes d'audition
alors si on peut éviter, c'est mieux
et imaginez Antare sur son char teuton qui écoute un solo de basse, qui se prend pour le bassiste et lâche son guidon à 130 sur l'autoroute…affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APA59 a écrit:
Salut
Pour en revenir au sujet, moi je met des ecouteur pour mon GPS et ca ne m'empeche pas d'entendre mon Devil mais le pire c'est le bruit de vent dans le casque
Le plus souvent possible je met des bouchons d'oreille, ca limite certaines frequences mais ca n'empeche pas d'entendre les autres
N'oubliez pas que le phenomene de bruit permanent est nuisible

Je cite: http://www.mototest.be/equip_motard/BouchonOreille/default.htm
Considérée comme l’une des principales nuisances de cette fin de siècle, la pollution par le bruit fait de plus en plus de victime de l’audition parmi les populations exposées mais aussi parmi d’autres usagers en particulier : les motards. Avec le vent qui s’engouffre au fur et à mesure que la vitesse augmente cumulé à cela le bruit d’un échappement pas toujours « street legal » l’oreille, si elle n’est pas correctement protégée, peut en prendre un sérieux coups. En réalité, l’importance de la fatigue auditive ou de la perte d’audition dépend du niveau sonore, de la durée d’exposition, du type de stimulation et de certaines prédispositions personnelles. On estime que la dose journalière admissible est de 8 heures d’exposition à un niveau sonore de 85dB, ou de 4 heures d’exposition à un niveau de 88dB, ou de 2 heures d’exposition à un niveau sonore de 91dB. Le temps d’exposition doit donc être réduit de moitié à chaque fois que le niveau sonore augmente de 3dB. Sachant qu’à 120 km/h dans un casque moto, ce dernier varie entre 90 et 130dB suivant qu’il s’agit d’un casque intégrale ou modulaire vous imaginez les dégâts qu’il en résulterait. Mais que risque-t-on vraiment ? Une exposition prolongée à plus de 105dB (discothèque) peut provoquer des pertes définitives de la sensibilité, des sifflements ou bourdonnements d’oreille (acouphènes) voir la surdité permanente. Vous êtes donc prévenu !


Je cours m'acheter des bouchons d'oreille....... affraid
Merci APA :ss02: :cartone:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! J'avais pas vu ce topic et donc voila...

Je ne dirait pas ce que j'en pense, je n'ai pas asser de conduite a mon actif pour vous donner mon avis ( 0h de conduite pour le moment clown )

donc je lance une recherche pour mon pere...

Il recherche des oreillette qui passe dans un casque Schubert C1, qui soit en bluetooth, qui puisse tourner sur un GPS ( il a un tomtom ) qui puisse faire intercom et pourquoi pas musique... si vous en conaissez tenez moi au courant svp Smile

Et je ne sais pas si c'a existe, mais si il y a possibilité de regler les mic ect... en manuel par le biait d'un rajout au niveau du guidon ca serait le top cheers

Voila ^^ Merci :p

Haa, et si le kit peut passer dans un Shark RSR2 sa serait nikel pour moi aussi lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurentr a écrit:
et imaginez Antare sur son char teuton qui écoute un solo de basse, qui se prend pour le bassiste et lâche son guidon à 130 sur l'autoroute…affraid

PTDRRRRR!!! voilà un truc qu'on peut aisément imaginer en effet !!!
eh ! pas que tu lâches ton guidon mon lapin....mais que tu te prennes pour un bassiste lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Doudou on utilise un intercom entre nous deux.
Pour info, j'ai un XR 1000 aussi.
L'intercom est un écouteur qui prend le tour de l'oreille.
Et j'ai le meme problème que toi :
Facil à mettre, et j'ai super mal quand je l'enlève.
Pour avoir moins mal, je penche le casque d'un côté en appuyant dessus, sinon c'est vraiment trop douloureux.
Par contre, la collerette, moyen, je n'ai pas trouvé de grosse différence avec, donc elle a fini dans une armoire...Mad
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'en dire plus sur le modèle d'intercom que vous utilisez et ce que vous en pensez STP ? (Peut être même ouvrir un sujet là dessus ?)
Cela m'intéresse. Perso j'ai des tuyaucom, mais je ne rêve que de trouver mieux (ça me déchire l'oreil et j'ai des problèmes d'adhésif pour les micros Suspect)

Merci :Mistergreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...