Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

truc pour charger la batterie


Binouz

Messages recommandés

salut les gens
je voudrais juste savoir comment s'appelle l'appareil qu'on connecte directement à la batterie et qui permet de la "recharger" directement, on en avait parlé sur l'ancien fofo quand y avait les promos chez Lidl, j'ai voulu faire un tour hier soir et plus de batterie...

si vous voyez ce que je veux dire, j'vous remercie d'avance.

binouz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul problème bibine,c'est qu'il y a chargeur et chargeur.

La marque Optimate est assez connue dans le domaine de la moto,c'est un peu plus qu'un simple chargeur et c'est une autre qualité par rapport aux trucs douteux que l'on vend dans les Lidl et compagnie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Metacooler a écrit:
Le seul problème bibine,c'est qu'il y a chargeur et chargeur.

La marque Optimate est assez connue dans le domaine de la moto,c'est un peu plus qu'un simple chargeur et c'est une autre qualité par rapport aux trucs douteux que l'on vend dans les Lidl et compagnie.

tout a fait d'accord avec toi mais bon si sa charge bien ta batterie pourquoi pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels seraient les problèmes que pourrait engendré l'utilisation d'une sous-marque de mauvaise qualité ? Diminution de la durée de vie de la batterie ? confused

Je pensais les batteries au gel increvable, est il possible de limiter leur durée de vie ? Suspect

Ce thread m'intéresse car ma batterie est toujours à la limite :hein:
Un jour sur deux je démarre à la poussette, mais j'ai la flemme de recharger :trist:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
envoidupaté a écrit:
tout a fait d'accord avec toi mais bon si sa charge bien ta batterie pourquoi pas



Parce qu'une batterie,ça ne se charge pas n'importe comment.il a quelques principes à respecter.

Chaque batterie est différente et dispose d'une capacité différente.La valeur AH n'est pas là pour faire jolie.

Le temps de chargement est également primordial,il y a un temps de charge à respecter sinon bonjour les dégâts.

Voilà pourquoi certains chargeurs sont plus chers que d'autres.Ils y a ceux qui chargent n'importe quoi et n'importe comment Arrow résultat la durée de vie de la batterie sera très écourtée et d'autres chargeurs qui sont un peu plus complet,possédant des réglages et un système de diagnostique intégré qui vont charger la batterie de la meilleur façon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

Metacooler a raison , on ne fait pas n'importe quoi pour charger une batterie de moto .
le principe ,c'est de ne jamais dépasser ,en courant de charge ,le 1/10 éme de la capacité de la batterie
exemple : une batterie annoncée 18 Ah-->courant maxi de charge=1,8 ah
(ce courant de charge est à lire sur l'étiquette du chargeur)

donc exit les chargeurs pour voitures (courant de charge de 3,4 et même 8 Ah)

deuxiéme principe : toujours débrancher une batterie pour la charger (sauf à voir ci-dessous) sinon dégâts possibles sur le circuit (pont à diodes par exemple)

comme dit Metacooler , le top c'est l'Optimate 3 , on le trouve sur le net à 59 euros (même moins en promo) cet appareil s'occupe de tout ,pas besoin de débrancher la batterie pour la charge, en plus il est livré avec un jeu de câbles qu'on laisse continuellement branché sur la moto donc on arrive le soir ,rien à démonter,on branche l'Optimate et hop ! no problem !!
on peut aussi s'en servir pour l'hivernage , on laisse branché tout l'hiver et il assure un courant dit "d'entretien" qui conserve la batterie en bon état pour le trés attendu printemps
il existe d'autres marques pour le même type d'appareil
c'est un investissement bien sûr (prix) mais franchement ça évite des tas de problémes pénibles à la longue.

bon ! j'espére ne pas avoir été trop long mais il y aurait tellement à dire !!

cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fr77 a écrit:
salut ,

Metacooler a raison , on ne fait pas n'importe quoi pour charger une batterie de moto .
comme dit Metacooler , le top c'est l'Optimate 3
[...]

bon ! j'espére ne pas avoir été trop long mais il y aurait tellement à dire !!

cheers


Non, super conseil. :ss02:

Moi perso, je pratique "l'hivernage actif"..... je sors ma bécane régulièrement :hein: ( à une époque, c'était à usage quotidien ). C't'année j'aurais peut-être recours à cet équipement ( ou à la poussette ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais l'hivernage n'est qu'un avantage de l'appareil ,

Nico ,qui se plaint de la poussette ,pourrait le brancher le soir en rentrant (même quand il a la flemme :Mistergreen: ) et gagner au moins 1/4 d'heure de sommeil le lendemain :Mistergreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fr77 a écrit:
salut ,

Metacooler a raison , on ne fait pas n'importe quoi pour charger une batterie de moto .
le principe ,c'est de ne jamais dépasser ,en courant de charge ,le 1/10 éme de la capacité de la batterie
exemple : une batterie annoncée 18 Ah-->courant maxi de charge=1,8 ah
(ce courant de charge est à lire sur l'étiquette du chargeur)

donc exit les chargeurs pour voitures (courant de charge de 3,4 et même 8 Ah)

deuxiéme principe : toujours débrancher une batterie pour la charger (sauf à voir ci-dessous) sinon dégâts possibles sur le circuit (pont à diodes par exemple)

comme dit Metacooler , le top c'est l'Optimate 3 , on le trouve sur le net à 59 euros (même moins en promo) cet appareil s'occupe de tout ,pas besoin de débrancher la batterie pour la charge, en plus il est livré avec un jeu de câbles qu'on laisse continuellement branché sur la moto donc on arrive le soir ,rien à démonter,on branche l'Optimate et hop ! no problem !!
on peut aussi s'en servir pour l'hivernage , on laisse branché tout l'hiver et il assure un courant dit "d'entretien" qui conserve la batterie en bon état pour le trés attendu printemps
il existe d'autres marques pour le même type d'appareil
c'est un investissement bien sûr (prix) mais franchement ça évite des tas de problémes pénibles à la longue.

bon ! j'espére ne pas avoir été trop long mais il y aurait tellement à dire !!

cheers


Le pied est l'accumate (équivalent en qualité de l 'optimate ) mais dans le haut de gamme de cette marque existe un chargeur qui permait de recharger ou faire la charge de "l'entretien " simultanement pour une ou plusieures motos (en hiver j'en ai 4 en permanence de branchées et de voltage differents :ss02: )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gens, ok.
il me semblais juste que ça portait un nom différent.
je regarderai la marque que tu cites Fab, et j'irai direct voir en concession, mais j'ai peur qu'ils ne me proposent n'importe quoi, 'me fais facilement avoir moi...

merci encore de vos réponse, bonne soirée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
merci les gens, ok.
il me semblais juste que ça portait un nom différent.
je regarderai la marque que tu cites Fab, et j'irai direct voir en concession, mais j'ai peur qu'ils ne me proposent n'importe quoi, 'me fais facilement avoir moi...

merci encore de vos réponse, bonne soirée.


Salut Binouz,
j'ai moi aussi un Optimate pour charger Kawette et la vieille mémé CB250
c'est livré avec 2 jeux de cables, 1 pour charge normale, l'autre que tu peux laisser en permanence
attention toutefois, toujours débrancher la batterie avant de la recharger, sauf si on a le cable qui va bien (c'est indiqué dans la notice)

vas voir là, en plus le prix est canon

http://www.rad.eu/fr/c/p/13297-optimate-chargeur.htm?gclid=CO37v-_Zwo8CFQhOMAodkyd0Qg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...