Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bol d'or 2008


Messages recommandés

SALUT

pour info,j'ai lu que le bol d'or serait dépalcer sur le circuit du castellet ,se qui m'etonne car le castellet est un circuit d'essais et il n'est pas equiper de gradin,et n'est pad non plus homologuer par la fim .

je pense qu'a magny cours il est bien placer et variment bien equiper .

j'attends vos commentaires:ss02:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki a écrit:
SALUT

pour info,j'ai lu que le bol d'or serait dépalcer sur le circuit du castellet ,se qui m'etonne car le castellet est un circuit d'essais et il n'est pas equiper de gradin,et n'est pad non plus homologuer par la fim .

je pense qu'a magny cours il est bien placer et variment bien equiper .

j'attends vos commentaires:ss02:


YEEEESSSSSSSSSSSS ! ! ! Enfin....

Je respecte vos avis, et sans doute les infrastructures de Magny-Court sont très bien, etc.
Mais si vous avez connu le Bol d'Or dans les années '80, pour moi le Bol d'Or c'est LE CASTELET :amou: :
- d'abord et avant tout, parce qu'il y fait beau ( et non froid comme dans le nivernais )
- ensuite, parce que ce circuit et l'endroit représentent l'endurance et son ambiance,
- enfin, cette "descente" de Paris jusqu'au Castelet :amou: .......

à l'époque du Paul Ricard c'était THE circuit, çà a duré plus de 20 ans et je crois qu'il y avait 100 000 entrées, quand c'est retombé à 50 000 la 1ère année de Magny-Court.....
Je crois qu'on peut demander l'avis de Jean-Luc, qui a fait bien des années sur les circuits.
Je pense qu'à cette occasion, Le Castelet va être réaménagé, et çà c'est bon pour tous les motards de la région.

( avis tout à fait perso, je reconnais )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ceci étant le Castellet est un magnifique circuit je ne le renie pas bien au contraire Thunder mais pour ce qui est des gradins etc... Kiki à raison .... Il ya juste une passerelle passant par dessus et tu peux faire le tour et voilà quoi

Mais le Castellet j'en garde un mémorable souvenir tu rigoles :lol: :lol: RazzRazzRazz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que le castelet etait l'empire de l'endurance ,et que l'on doit beaucoup a l'epoque ou le bol d'or etait sur ce circuit,je dis juste que maintenant ce n'est plus la mème chose et que ce circuit est priver qui privilège les essais ,maintenant si le bol d'or doit avoir lieu au castelet,je serai sur place pour se rendez vous ,mais il faudra que mr bernie donne son feu vert et que tous soit fait pour que cet evenement soit aussi bien voire mieux qu'a magny cours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, vous apprenez une nouvelle surprenante et certainement irréalisable premièrement c'est un circuit privé et secondement il n'organise aucune compétition... il y a un droit d'accès pour les fils de bourgeois qui roulent en Ferrari et autres Porsche... journée jet set ou location à des usines pour des essais privés....
En plus je sais pas si c'est le circuit ou toute l'enceinte du complexe qui à était vendu, je vais me renseigner...
Le cicuit Magny cours et très bon mais l'aménagement est bidon, peu de sanitaires... on peu pas tourner au tour du circuit en bécane et à pied une fois, deux fois et après t'en a marre.... et surtout il y a trop de bordel tout le long de la nuit... quand on fait des milliers de kilomètres on a besoin de dormir... cette année je suis arrivé le vendredi 13h00 départ dimanche 11h00 4h00 de sommeil en tout et pour tout c'est hyper light!! mais la piste et belle tout comme la région, pourquoi changerait-il? mais peu importe le lieu je serais au bol en 2008!!!!
Si j'ai des news je vous fait signe!! :lol: :lol: :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça sera au Castellet!! bienvenue chez moi!! voilas ce que j'ai trouvé sur le net...


Le Bol D’or de retour au circuit Paul Ricard en 2008 posté par [email]Best of - MP news[/email]




L’un des événements les plus médiatiques et le plus attendu de l’année se prépare pour un déménagement qui ravira bien des fans de l’Endurance. Après plusieurs années de furie et de performances, le Bol D’or vit cette année sa dernière prestation à Magny-Cours. En effet, dès 2008, la célèbre course d’Endurance reprend ses quartiers dans le sud : au circuit Paul Ricard.

Comment cette course va-t-elle se vivre sur ce circuit désormais ultra-moderne ? Aura-t-on toujours droit à la même folie dans l’enceinte du circuit ? Par quels moyens les organisateurs ont-ils réussi à convaincre le nouveau propriétaire d’accepter le retour des machines pour tout un week-end furieux ? Y aura-t-il encore cet esprit mi-bordel gigantesque, mi délire irréel ?

Toutes ces réponses dans 18 mois. Il est certain qu’avec ce retour aux sources, le Bol D’or renforce sa notoriété et ravive la flamme que quelques uns avaient sentie moins flamboyante (faut dire que le temps dégueu des dernières éditions démotive les moins courageux. En 2008, tous au Castellet pour les 24 heures du Bol D’or, la mer, l’accent du midi, du jaune, des moresques, les meilleurs pilotes du monde… Si Bernie Ecclestone le veut bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
envoidupaté a écrit:
il sont ou les tribunes?


Il y a plus de tribunes, elles on étaient enlevé et certainement remise en place pour évènement, comme tu peux le voir, c'est un très beau et très rapide tracé, j'espère que tu sera de la fête, ça mérite le déplacement!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
laurentr a écrit:
je vais rajeunir de 25 ans Cool


pfff.... MDRR... t'y crois vraiment à ça?? lol!


bien sûr que oui !! laurent a raison
pour avoir été au Castelet 5 ou 6 fois je crois et 1 fois à Magny cours
et bien le Bol à Magny cours côté ambiance : bof bof
et au moins au Castelet ça permettait de passer une semaine de vacances sur place, fatigante certes mais une semaine de vacances quand même lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaczia a écrit:
Binouz a écrit:
laurentr a écrit:
je vais rajeunir de 25 ans Cool


pfff.... MDRR... t'y crois vraiment à ça?? lol!


bien sûr que oui !! laurent a raison
pour avoir été au Castelet 5 ou 6 fois je crois et 1 fois à Magny cours
et bien le Bol à Magny cours côté ambiance : bof bof
et au moins au Castelet ça permettait de passer une semaine de vacances sur place, fatigante certes mais une semaine de vacances quand même lol!


avec vos breles vous y avez ete pour quoi? la course des legendes? santa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de Bol au Castelet!!

Je me suis rendu sur place aujourd'hui samedi 10/11/07 j'ai demandé, niet pas de Bol d'or 2008 sur le Paul Ricard un soit disant responsable m'a répondu ce n'est pas du tout au programme !!
Ou vont-ils organiser le Bol d'or? sachant que le seul circuit hormis Magny cours et le Castellet reste Le Mans puisque les autres en France sont trop p'tits... hé les Manceaux et Mancelles (coucou Tamtam!) vous allez pas tout piquer! vous avez vos 24h auto et moto, le Gp de France 2008 laissez-nous le Bol!! Dans le cas contraire faite place on s'installe chez vous...
lol!lol!lol!:biere:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki a écrit:
salut

il parait que le bol d'or se fera a magny cours en 2008 ? ,en attente de la confirmation officiel


Non Magny cours c'est fini, c'est sûr!! c'est Le Mans, le Castelet ou l'annulation de l'épreuve... A nous la révolte!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:
Merci de l'info, Jean-Luc.

Je pense que c'est vraiment dommage pour le Castelet....
çà sentait la rumeur, car présente seulement sur des forum.
çà a déjà eu lieu, les 2 épreuves sur le même circuit manceau. Mieux que rien.


Bonsoir Thunder, c'est pas deux mais trois les 24h, le grand prix de France de moto Gp et le Bol et oh ça là-haut? et puis quoi encore? rien que pour ça je viendrai trois fois et toc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="indoboy5983"]y a la piste de Lezennes aussi cheers

Merci Indo mais c'est mentionné pas homologué, donc pas de course du championnat du monde.... c'est la M****
Bon on s'en fou on va tous chez Tamtam elle as bien précisée sous son avatar Le Mans la ville des motards.. Tamtam fait place on va être nombreux!!


En tout cas, vous avez une chance exceptionnelle d'avoir un tel complexe... dans le sud il y a plusieurs circuits mais c'est hyper cher! à Ledenon 21e les trois tours... tu imagines un après-midi?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'on a de la chance aveccette piste

on a un revetement superbe qui est d'une qualité exceptionnelle !!! l'accueil est super, encadré par une brigade de képis bleus, mais qui sont très sympathiques

complexe motocycliste de piste et de tout terrain

franchement, j'y vais suvent le dimanche apres midi pour regarder (je roule pas le dimanche car avec mon GR c'est pas le top sur piste) y a du beau monde quin sait se servir de sa macine

notamment certains belges qui ont des machines sorties depuis quelqes semaines et deja tout équipées : les macines n'ont jamais roulé sur route !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es pas cool, j'ai l'eau à la bouche... Bon sui je monte aussi haut dans le pays j'espère qu'on ira faire un tour (ou tes tours sur la piste!!) histoire de montrer aux belges que nous sommes pas des enfants...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
je pense que, comme sur tous les circuits, tu peux rouler avec ta moto là-bas sans problème.
Quelques précautions à prendre qd même pour ça comme le dit Indo (rétro.....)
Je rajouterai, pour l'avoir fait sur la mienne quand elle était "d'origine": du scotch large tissé sur les optiques pour éviter, en cas de chute de mettre des débris sur la piste, et ficeler avec du fl de fer tes repose-pieds passager à moinsque tu ne puisses les démonter, un "boudin" en caoutchouc autour du silencieux.
Y a encore bcp d'autre possibilité de petites astuces pour protéger ta moto, mais tout dépend de ton budget, bien sur...
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
envoidupaté a écrit:
indoboy5983 a écrit:
Binouz a écrit:
pas de cervelle... c'est bon, je te reconnais bien là Indo!!! Razz


je n'y roule malheureusement pas avec ma moto sur ce circuit, elle n'est pas très adaptée...

tu peux quand meme roulé avec ta moto de tous les jours la bas ?


Pas de probleme de ce coté là, comme le dit bigoud, faut prévoir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, la première chose très importante quand tu vas sur un circuit pour la première fois c'est de se convaincre que l'on devient pas un crack du jour au lendemain, de ne pas essayer de faire comme les meilleurs... Tu vas passer de la conduite au pilotage... Prends le temps de vraiment faire corps avec ta machine, d'avoir cette vision féline quand tu es sur l'angle...
tu as impérativement besoin de repères, dès ton arrivée sur le circuit présente-toi à pied dans les virages pour observer les zones de freinages et de ré-accélérations... enregistre tout ça, mets-toi en selle et amuse-toi bien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V-Twin a écrit:
Ca doit vraiment être énorme de tourner sur circuit quand même....Very Happy
Et encore plus quand tu as le genoux par terre...Cool


T'as tout a fait raison: c'est géant, sublime, transcendant!!! En te souhaitant de tout coeur de pouvoir faire de la piste!!
Faut franchir le pas...
Tout à fait d'accord aussi avec JL ( bleuprelude): rien de comparable entre conduite et pilotage, mais tout s'apprend, faut juste arriver sur circuit avec beaucoup d'humilité...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigoudmoto a écrit:
V-Twin a écrit:
Ca doit vraiment être énorme de tourner sur circuit quand même....Very Happy
Et encore plus quand tu as le genoux par terre...Cool


T'as tout a fait raison: c'est géant, sublime, transcendant!!! En te souhaitant de tout coeur de pouvoir faire de la piste!!
Faut franchir le pas...
Tout à fait d'accord aussi avec JL ( bleuprelude): rien de comparable entre conduite et pilotage, mais tout s'apprend, faut juste arriver sur circuit avec beaucoup d'humilité...

j'attend que [size=29]ca[/size]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
envoidupaté a écrit:
j'attend que ca


Franchement, si tu as l'opportunité, fonce!!!! Moi j'ai hésité pdt trop longtemps à me lancer sur circuit, j'ai vraiment perdu du temps... :trist:
Et à l'occasion, on se retrouvera peut-être sur circuit... :biere:
Si je peux t'apporter des infos, dans la limite de mes connaissances, ce sera avec plaisir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigoudmoto a écrit:
envoidupaté a écrit:
j'attend que ca


Franchement, si tu as l'opportunité, fonce!!!! Moi j'ai hésité pdt trop longtemps à me lancer sur circuit, j'ai vraiment perdu du temps... :trist:
Et à l'occasion, on se retrouvera peut-être sur circuit... :biere:
Si je peux t'apporter des infos, dans la limite de mes connaissances, ce sera avec plaisir!

je te remerci d'avance pour les éventuels question que j'aurai a te poser dans l'avenir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Salut à vous amis motards et motardes,

J'ai connu également le bol au Castelet il y a quelques années, l'ambiance était vraiment génial ou c'était un week-end de follie, Mais Magny Cour n'est pas mal non plus, de plus il est bien placé au centre de la France, donc beaucoup moins de chemin pour beaucoup et l'ambiance est vraiment bonne, malgré le peu de sanitaires.
Bonne routes à vous les amis(ies).
A bientôt pour le bol mais avant il y a les 24 heures du mans.
A+.
Kawasaki91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kawasaki91 a écrit:
Salut à vous amis motards et motardes,

J'ai connu également le bol au Castelet il y a quelques années, l'ambiance était vraiment génial ou c'était un week-end de follie, Mais Magny Cour n'est pas mal non plus, de plus il est bien placé au centre de la France, donc beaucoup moins de chemin pour beaucoup et l'ambiance est vraiment bonne, malgré le peu de sanitaires.
Bonne routes à vous les amis(ies).
A bientôt pour le bol mais avant il y a les 24 heures du mans.
A+.
Kawasaki91
pour les 24h du mans ces sur un autre topic mais le bol d'or ces une course que je n'ai jamais fait mais sa doit etre térrible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
envoidupaté a écrit:
désolé JL je ne pourait malheuresement pas cette année mes finances me le permetrons pas ces déja beau que je fasse les 24h du mans meme si c'est la 7iemme fois que j'y vais de suite ces une course que je ne manquerait pour rien au monde rien que pour son ambiance


c'est en Septembre tu as le temps de mettre 300-400 euro de côté, tu peux pas manquer ça! surtout que tu ne connais pas encore comme moi les 24h du Mans...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:
kiki a écrit:
SALUT

pour info,j'ai lu que le bol d'or serait dépalcer sur le circuit du castellet ,se qui m'etonne car le castellet est un circuit d'essais et il n'est pas equiper de gradin,et n'est pad non plus homologuer par la fim .

je pense qu'a magny cours il est bien placer et variment bien equiper .

j'attends vos commentaires:ss02:


YEEEESSSSSSSSSSSS ! ! ! Enfin....

Je respecte vos avis, et sans doute les infrastructures de Magny-Court sont très bien, etc.
Mais si vous avez connu le Bol d'Or dans les années '80, pour moi le Bol d'Or c'est LE CASTELET :amou: :
- d'abord et avant tout, parce qu'il y fait beau ( et non froid comme dans le nivernais )
- ensuite, parce que ce circuit et l'endroit représentent l'endurance et son ambiance,
- enfin, cette "descente" de Paris jusqu'au Castelet :amou: .......

à l'époque du Paul Ricard c'était THE circuit, çà a duré plus de 20 ans et je crois qu'il y avait 100 000 entrées, quand c'est retombé à 50 000 la 1ère année de Magny-Court.....
Je crois qu'on peut demander l'avis de Jean-Luc, qui a fait bien des années sur les circuits.
Je pense qu'à cette occasion, Le Castelet va être réaménagé, et çà c'est bon pour tous les motards de la région.

( avis tout à fait perso, je reconnais )


:bouletjour: et il y avait toujours des frangins qui en profitaient pour venir passer 3/4 jours a la maison mon foie s'en souvient encore).

... et le bruit des Yam 2 temps a JCO le soir au fond des bois... je devriendrai poete moi? :Mistergreen:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...