Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Echappement Kawa ER-5


fanou

Messages recommandés

hello!!!!

J'ai, sur ma titine ER-5, le pot d'origine, malheureusement la chicane se fait un mâlin plaisir à se balader. il faudrai que je change le pot et c'est là que j'ai besoin de vos avis/conseils...

J'ai le choix entre une ligne complète d'occaz (200€), une ligne complète neuve( 530€), ou bien un modulable (450€)...

Qu'est ce qui le mieux selon vous: Occaz ou Neuf? Modulable ou ligne complète??

Et aussi, y a-t-il possibilité de trouver moins chers pour le neuf???

Mirci d'avance:)

@ bientôt!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,


Il faut voir l'état de la ligne d'origine d'occaz' mais si elle n'est pas trop oxydée(tu peux toujours la polir et appliquer une peinture haute température dessus) que les soudures sont en bon états et aucunes fissures,c'est autant prendre celui-çi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

J ai eu le meme probleme sur la Div où les echappements d'origine rouillent a la longue..
J ai acheté un echappement IXIL, sans faire de pub, ils sont faciles a monter et surtout assez peu chers : 370€ sur la Div..
A toi de voir pour la Kawa.

Bonne route!!
Dav
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Juste pour dire que j'ai enfin changer le pot de ma moto (ya 1h, lol), et ben je peux vous dire que mes petites oreilles sont bien contente parce que le pot d'origine fesait un bruit de caserol insupportable...

J'ai pris un pot Ixil, adaptable pour ER-5!!

j'ai testé sans la chicane pour rentrer chez moi, ça fait du beau bruit... "Attention Grosse bécane à l'approche!!" et non, ce n'est que mon petit ER-5!!!!lol!

Je l'ai remise, mais j'hésite à la re-enlever la chicane...

Bon maintenant que c'est réglé pour le pot, v peut être m'attaqué au cligno...

@ bientôt les gens!!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanou a écrit:
Bonjour,

Juste pour dire que j'ai enfin changer le pot de ma moto (ya 1h, lol), et ben je peux vous dire que mes petites oreilles sont bien contente parce que le pot d'origine fesait un bruit de caserol insupportable...

J'ai pris un pot Ixil, adaptable pour ER-5!!

j'ai testé sans la chicane pour rentrer chez moi, ça fait du beau bruit... "Attention Grosse bécane à l'approche!!" et non, ce n'est que mon petit ER-5!!!!lol!

Je l'ai remise, mais j'hésite à la re-enlever la chicane...

Bon maintenant que c'est réglé pour le pot, v peut être m'attaqué au cligno...

@ bientôt les gens!!

++


Sur la Diversion , la chicane, je l ai remise!! Les bleus n ont pas aimé!! fais gaffe a la prune!
Sinon, ces pots sont de super qualité! je nettoye le mien au mirror et il brille comme neuf!!
@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meta a écrit:
Retires la chicane et mets-la dans le compartiment de selle,comme ça en cas de contrôle tu fais un joli sourire aux flics et tu replaces directement la chicane devant eux.:SS88:


ba tiens... ils sont gentils les flics, ils vont même l'aider à la remettre sa chicane, voyons!!! Suspect

tiens, en parlant de joli bruit, y'en a un qui vient de passer en bas de chez moi... :amou:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDRRR!!!

j'ai remis la chicane...à cause de ces grèves à la con je pars à 6h du mat (en moto)...ça fait un peu tôt pour réveiller les voisins même si c'est sûr qu'on m'entendrai arriver sur la route!!!

Mais pas bête l'idée de mette la chicane dans le compartiement de selle!!!alien

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Smile

J'entend beaucoup parler de chicane, mais quelqu'un peut t'il me dire ce qu'est exactement cette chicane ?

Je sais quelle ce situe dans la cartouche ( enfin je croit ^^ ) et qu'en la retirant le sont devient plus fort et les stroumpf n'aime pas ca Very Happy... mais exactement c'est quoi ?

Merci Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archytoi a écrit:
J'entend beaucoup parler de chicane, mais quelqu'un peut t'il me dire ce qu'est exactement cette chicane ?


Pour le "exacte" il faudra attendre les grands du fofo. Sinon, je peux déjà te dire que c'est ce qui permet de filtrer les gaz, de les ralentirs et de les refroidir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigoudmoto a écrit:
Binouz a écrit:
ralentir les gaz, les filtrer, les refroidire... tu ne parles pas d'un slip là par hazare???

vi, je sais, j'suis déjà dehors... :Mistergreen:



trop MDR!! :ss02:
Toi, je t'adore :biz:


:oops:
ne me dis pas que t'as pas pensé à ça toi!!! :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
Archytoi a écrit:
J'entend beaucoup parler de chicane, mais quelqu'un peut t'il me dire ce qu'est exactement cette chicane ?


Pour le "exacte" il faudra attendre les grands du fofo. Sinon, je peux déjà te dire que c'est ce qui permet de filtrer les gaz, de les ralentirs et de les refroidir.



C'est ceçi et cela se place en la glissant simplement à l'entré du silencieux,elle est callé par des ergots dans le fond et on la fixe avec seulement une petite vis+ecrou.A l'intérieur tu as un deuxième conduit d'un diamètre bien plus petit.

Nico,ça juste d'obturateur rien de plus,ça ne refroidit pas et ça ne filtre pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce système est aussi connu sous le nom de DB-killer ( pour le sonomètre ). Souvent amovible ( avec vis comme mentionné ) pour pouvoir passer rapidement d'une utilisation piste à la route -- l'obturateur diminue grandement le bruit -- il peut aussi être fixé par des rivets pour l'homologation dans certaines contrées.
Il y a d'autres systèmes, en particulier sur les pots catalytiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
ralentir les gaz, les filtrer, les refroidire... tu ne parles pas d'un slip là par hazare???


MDRR, Au top!!!

Sinon petite histoire à moi...
Hier j'ai décidé au final de remettre la chicane. donc j'ai mis la chicane et j'ai visé la petite vis. jusque là tout va bien!!

Ce matin je prend ma tite moto direction le taff, et au bout d'un moment (encore en ville) j'entend un "cling!" et le pot qui se met à faire du barroufe comme si il y avait plus de chicane... pbl!!

Je m'arrête et surprise, la chicane a disparu:suspect:

"Allez, demi-tour!" 50m en arrière qu'est ce qu'il y a au milieu de la chaussé??

Vous avez tous deviné... Ma chicane bien entendu mais pas la vis ça aurai été trop beau!!

Alors direction le taff sans chicane, pas plus mal avec tout ces bouchons sur la route (trajet aulnay sous bois - Chilly mazarin)!!

Enfin!!

Voilà c'était ma petite péripéci (je sais pas comment il s'écrit ce mot silent ) de la journée!!

Ciao!!++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meta a écrit:
Nico,ça juste d'obturateur rien de plus,ça ne refroidit pas et ça ne filtre pas.


Désolé de m'être avancé :oops:
Donc le seul intérêt est de diminuer le bruit ? Il doit certainement y avoir des incidences sur la puissance quand même, non ? Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un petit problème de bruit aussi quand j'avais mon premier SvS avec une cartouche carbone "vide"!affraid
Le gars de moto expert m'a conseillé c efameux DB-Killer, car caatténue énormément le bruit.
Problème : meme avec un db-killer ton pot n'est pas homologué (meme si tu as moins de chance de te faire choper...)
Donc, j'ai remis le pot d'origine...Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
Donc le seul intérêt est de diminuer le bruit ? Il doit certainement y avoir des incidences sur la puissance quand même, non ? Suspect

çà diminue le bruit, pour normalement être en-deçà de la limite légale ( avec d'autres conditions comme le type de ligne échappement, etc ),
et comme l'obturateur empêche l'"échappement libre" des gazs çà a une incidence non négligeable sur la puissance...
Cependant, certains échappements très bruyants et mal adaptés font aussi diminuer la puissance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que le but d'un pot bruyant est a la base de donner au conducteur et cela par sonorité une SENSATION de vitesse ( fort utilisé sur les 50cc), et sur les cylindrées moyenne un bruit plus étoffé pour donner l'impression d'une cylindrée supérieure (surtout par les propriétaires de customs)Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
Ha ba mer** Fanou, pour tes "péripéties" de la journée...
mais la vis pour la chicane, c'est une vis basique?


ça doit se trouver, v voir chez un pote ce soir (c'est un vrai atelier chez lui) sinon je retournerai au garage qui me la posé, ils auront sûrement une tite vis qui traine Wink

Sinon je roule sans chicane, et je la met dans mon compartiment de selle :rage: au cas où je rencontre les petits hommes bleu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean a écrit:
Il ne faut pas oublier que le but d'un pot bruyant est a la base de donner au conducteur et cela par sonorité une SENSATION de vitesse ( fort utilisé sur les 50cc), et sur les cylindrées moyenne un bruit plus étoffé pour donner l'impression d'une cylindrée supérieure (surtout par les propriétaires de customs)Mad


Chez les 50, plus tu fais du bruit, plus t'es respecté XD
Nan serieux j'ai honte du bruit et du db de ma brele >_<
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:
Ce système est aussi connu sous le nom de DB-killer ( pour le sonomètre ). Souvent amovible ( avec vis comme mentionné ) pour pouvoir passer rapidement d'une utilisation piste à la route -- l'obturateur diminue grandement le bruit -- il peut aussi être fixé par des rivets pour l'homologation dans certaines contrées.
Il y a d'autres systèmes, en particulier sur les pots catalytiques.


Very HappyVery Happy
Là Denis, tu m'intéresses: on peut adapter ça sur n'importe quelle ligne d'échappement?? ( termi, par exemple?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, merci à tous pour toutes c'est infos Smile je me coucherais moin bête se soir Smile

Ha, et encore quelques questions ^^

Si on retire une chicane dans un pot d'origine par exemple, mais que je ne dépasse pas le nombre de Db max autorisée, mon pot est-il toujours homologé ?

Et les chicane sont sistematique dans un pot ? Ou peut-il y avoir des pot ( origine ou pas ) sans chicane des l'achat ?

Merci Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigoudmoto a écrit:

Very HappyVery Happy
Là Denis, tu m'intéresses: on peut adapter ça sur n'importe quelle ligne d'échappement?? ( termi, par exemple?)

Non, pas sur les termignoni déjà.... c'est italien :Mistergreen: !

Plus sérieusement, c'est un peu l'inverse à ma connaissance : tu retires les Db-killers d'origine -- ou tu en réduis la longueur, mais là c'est définitif -- et tu peux les remettre quand tu veux ( si tu retrouves les petites vis, Fanou :Mistergreen: ) . Il y a d'autres systèmes.
Et un passage au banc est le seul moyen de savoir si, à défaut de générer beaucoup de bruit, ton moteur apprécie et délivre plus de puissance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...