Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

suspension plus ou moins dure??


horton

Messages recommandés

je t'en prie.

mais il y a deux reglages possible, au moins pour l'arriere.la précontrainte, et la dureté.

ca va un peu ensemble. mais juste pour que tu le saches, la précontrainte est le reglage qui permet de savoir à "quelle vitesse" ton amorto arrive à la detente ou à la compression voulue. c'est difficile à expliquer, mais fais l'experience suivante: mets ta bécane sur la bequille, regle le reglage au plus mou, puis passe derriere ta moto, et appuie comme un malade sur ton porte bagage, histoire d'enfoncer le cul de ta moto. (attention à ne pas la faire tomber). Puis lache, tu verras qu'elle met un certain temps à remonter à sa position normale. ensuite, refais la meme chose avec la position la plus hard, et tu verra la difference.

maitenant, imagine que tu roule sur une route défoncée, et que tes amortos bossent a grand debattement, sans arret, tu comprendras l'utilité de ce truc. ou pareil, si ca tourne beaucoup, passer la moto d'un angle sur l'autre, c'est compression, detente, compression, detente. encore une fois, tu verras l'utilité de ces reglages.

je ne sais pas si je suis claire?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, si tu regardes, y a meta qui a posté cette vidéo sur le lent japonais


si tu regardes, a chaque fois qu'il passe d'un angle sur l'autre, l'amortisseur se detend, et se comprime pour l'autre côté. s'il se detend trop vite, l'amorto, doit se recomprimer sur toute sa course pour le prochain virage, donc, centre de gravité moins bas pendnant la compression, moins d'equilibre sur la moto, et hop, ca se sent directement sur la conduite.

juste pour un exemple pratique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Metacooler a écrit:
Sans rentrer dans les détails techniques.


Je répondrai simplement à ta question en disant que cela dépend du style de ta machine et de ton type de conduite.


meta, j'ai dit dur parce qu'il avait dit tenue de route

s'il avait dit confort, of course, c'eut ete different

et encore plus s'il voulait un compromis Sad)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...