Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma moto cb 500


Tartine45

Messages recommandés

bonjour,
me voila enfin sur une moto où je suis a l'aise (honda cb 500). j'étais sur la diversion yam avant, celle ci elle est moins lourde, ouf je vais moins me galérer.
elle est un peu veille lol, comme moi Very Happy, pas mal de taf a faire dessus, elle dormait dehors; Je vais donc me mettre au travail. je mettrai une photo, le plus vite possible.
Il y a des points de rouille a droite et a gauche, beurk, la ligne dechappement rouillée, le carénage cassé Very Happy et j'en passe, je me lance en tout cas, j'ai envie d'avoir un joli bébé.
Par contre elle en fait un boucan, par rapport a la div :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'entretien , reconditionnement et je ne parle pas de restauration d'une moto qui n'est pas une sinécure :lol:
voici un entretien éffectué trimestriellement (sur une de mes motos , et comme j'en ai 7 , tu vois le temps que celas prend)

Quand apres cliqué sur l'image , recliquez sur le 1 agrandissement pour une meilleure netteté Wink

Prête être nettoyée et vérifiée


pour refaire un pots





resultats
Remontée , nettoyée, graissée , réglages faits, circuit électrique vérifié ,ET 9 HEURES DE BOULOT dans les pattes :lol:


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigoudmoto a écrit:
Alors là, respect, Jean!!! T'es le meilleur!
:ss02: :cartone:



Merçi :oops: , mais je suis certain que sur le forum ils sont nombreux, surement encore des meilleurs , et même actuellement de ceux qui l'ignorent et auquel ne manquent qu'un petit déclic .:ss02:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigoudmoto a écrit:
Pas si sur....
Au fait, Jean, sous peu j'aurai à refaire le moteur de mon honda CB 650 C.
Je me permettrai, si tu n'y vois pas d'inconvénient, de te demander conseil par mp, histoire de ne pas polluer le post.
cat

pas de problemes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Le désossage se passe pas trop mal, un peu longt et bcp de rouille.
Pour enlever la tete de fourche, qu'elle m****, les fils électriques qui se baladent partout, le cable d'embrayage coincé et bousillé a cause du frottement contre le cadre, des petites surprises :shock:.
J'ai un point dur dans le guidon, quand je tourne si ça se trouve ça venait de ça, a suivre...
Voila le pot est repeint, ça y est :hein: , ça fait joliiiiii.
Pour les photos, ben je suis dans le caca, mon appareil me prend des photos merdiques, je m'en fais preter un demain et je vous ferai voir ça.
et j'oublie pas le trombinoscope.
Pour info, je fais pas ça seule, mon mari veille :ss02: , et meme beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop là Very Happy voila quelques photos (grace a tam tam) pas simple de mettre des photos ici :



ah pour le point dur dans la fourche, il n'y avait pas de graisse dans le roulement, on va donc le changer.
On continue :

avant

apres, je suis contente de moi et meme pas de coulure, je suis une bonne peinteuse lol! j'en reviens pas moi meme :SS88:.
Bon maintenant que je vais mettre ma tronche dans le tombinoscope.
merci pour vos conseils en tout cas.
Car apres il y aura le carénage à refaire aussi pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le roulement va etre changé, il n'y avait plus de graisse dedans.
aujourd'hui j'ai repeins : le cadre,le support de la tete de fourche, remise en etat des retros (léger ponçage);
Il va aussi falloir se mettre au carénage le voici :



ce matin je suis allée voir un ami, sculpteur, pour qu'il me fasse un moule, pour le morceau qu'il me manque, il faut bien imaginer des trucs pour que ça coute pas trop cher Very Happy (système démerde) on verra bien, je vais mettre un sujet la dessus d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TARTINE45 a écrit:
Oui le roulement va etre changé, il n'y avait plus de graisse dedans.
aujourd'hui j'ai repeins : le cadre,le support de la tete de fourche, remise en etat des retros (léger ponçage);
Il va aussi falloir se mettre au carénage le voici :



ce matin je suis allée voir un ami, sculpteur, pour qu'il me fasse un moule, pour le morceau qu'il me manque, il faut bien imaginer des trucs pour que ça coute pas trop cher Very Happy (système démerde) on verra bien, je vais mettre un sujet la dessus d'ailleurs.


Bonsoir, donne toujours un coup d'oeil sur Ebay ou alors le système pas trop cher c'est Poly 26 il fait des copies des originaux... va voir ça coute rien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
YOUPI
ça y est elle tourne, je suis contenteeeeeeeeeee, il faut que je trouve un appareil photo pour vous montrer l'avancée, mais pas de carénage encore, mais je vais pouvoir roulerrrrrrrrrrrrrrrrr
meme s'il fait pas beau je m'en ficheeeeeee
il reste un petit point dans la fourche ce soir on va desserer les roulements je pense et j'espère que tout sera parfait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

j'ai fait un petit tour cet apres midi, il a toujours un point dur dans la fourche, comment m'exprimer... Very Happy on dirait qu'il y a un point lourd dans le guidon coté etrier;
Si je tourne au ralenti,par exemple a droite, (coté etrier), ça m'emmène vachement a droite, je suis obligée de pousser fort, et le contrebraquage ben c'est meme pas la peine pfff, on va essayer de changer encore une fois l'huile de fourche, comme lautre etait dégueulasse.
je me demande s'il n'y a pas trop d'huile dans la fourche, cela peut til provenir de ça???
Bon les gars pour une fille je me suis pas trop mal exprimée :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TARTINE45 a écrit:
coucou tout le monde,

j'ai fait un petit tour cet apres midi, il a toujours un point dur dans la fourche, comment m'exprimer... Very Happy on dirait qu'il y a un point lourd dans le guidon coté etrier;
Si je tourne au ralenti,par exemple a droite, (coté etrier), ça m'emmène vachement a droite, je suis obligée de pousser fort, et le contrebraquage ben c'est meme pas la peine pfff, on va essayer de changer encore une fois l'huile de fourche, comme lautre etait dégueulasse.
je me demande s'il n'y a pas trop d'huile dans la fourche, cela peut til provenir de ça???
Bon les gars pour une fille je me suis pas trop mal exprimée :lol:


Bonsoir, non c'est certain c'est pas ton huile c'est soit les roulements, soit le serage de ton ecrou de colonne trop important ou tout simplement un cable ou ton faiseau électrique qui gêne ton braquage, regarde bien ExclamationExclamation
:shock: :shock: :shock:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci les garçons Very Happy de votre aide,

Les roulements ont été changés et réglés, les fils electriques ont été remontés pour qu'il n'y ai pas de gene possible.
Lorsque la roue avant est levée aucune gene n'apparait.
On a un problème pour l'huile de fouche sur le site internet cb500 il ne donne pas le meme dosage que sur la revue technique alors on se pose des questions.
PS : A savoir, cette moto est tombée, rien ne laisse supposer qu'il y a un problème dans la fourche mais bon...
on vient de mesurer du té de fouche à la fixation de colonne, on retrouve au millimètre pres la meme chose de chaque coté.
J'arrive à rouler avec bien sur, mais je ne m'amuse pas là pffffffffffff et je voudrai pas me gameller pour une connerie.
j'attends avec impatience vos reponse et quand elle roulera comme il faut, je ferai une belle photo pour le calendrierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre les données d'une revue technique et celle d'un forum,je me baserai plus sur les données de la revue.

Mais c'est étonnant car leur site est quand même sérieux.

Par contre je ne vois pas bien la relation entre ton problème de point dur et l'huile de fourche scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meta a écrit:
Entre les données d'une revue technique et celle d'un forum,je me baserai plus sur les données de la revue.

Mais c'est étonnant car leur site est quand même sérieux.

Par contre je ne vois pas bien la relation entre ton problème de point dur et l'huile de fourche scratch


Mais c'est pas sorcier, c'est les roulements c'est certain, ça peut pas être autre chose, ils n'ont pas installé le bon modèle ou mal fait leur travail, l'huile n'a absolument rien avoir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
??? tu posts à 5h25, un dimanche??? ya vraiment des fous... c'est le soleil du sud qui fait cet efffet là??? affraid


Bonjour Binouz, j'aime bien moi ce forum...

et puis 5h25 ça fesais que 1h25 que j'étais debout!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon il faut que je vous dise, l'avancée des travaux.
Cet apres midi, nous avons refais le niveau d'huile dans la fouche, on l'a bien compressée, les niveaux n'étaient pas tops.
redémontage des roulements, et là, il y avait effectivement un problème sur le roulement du bas, en le tournant a la main il y avait un point dur, donc on la nettoyé, passé a la soufflette, graissé;
Il y avait bien un problème la dedans.
Apres une petite balade, ça va nettement mieux.
Bon je prends l'appareil photo a mon taf demain et je fais une photo demain soir, il faut que je l'astique avant car elle est crade il a pas fait beau aujourd'hui et elle s'est salie Sad .
Tant pis, demain soir je frotterai, mais je vais au taf en becane j'aime trop çaaaa
MERCI pour tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vl'a les photos : il reste encore le carénage à faire, je vais rouler comme ça pour le moment.


avant




et apres

il reste


  • le carenage, la tete de fourche a refaire, j'avais dis a mon cop sculpteur de prendre son temps
  • j'ai recupéré de l'alu en rouleau pour le pot d'échappement, les embouts ça fera plus joli
  • l'autocollant pour l'arrière est commandé chez honda (purée 27 euros)

hey m...de javais pas vu, l'etrier a faire aussi lol, trop pressée de rouler pff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TARTINE45 a écrit:
Vl'a les photos : il reste encore le carénage à faire, je vais rouler comme ça pour le moment.


avant




et apres

il reste

  • le carenage, la tete de fourche a refaire, j'avais dis a mon cop sculpteur de prendre son temps
  • j'ai recupéré de l'alu en rouleau pour le pot d'échappement, les embouts ça fera plus joli
  • l'autocollant pour l'arrière est commandé chez honda (purée 27 euros)


hey m...de javais pas vu, l'etrier a faire aussi lol, trop pressée de rouler pff


Chapeau bas! félicitation ça était dure mais tu y est arrivée :SS61:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu connaissais pas arco??? ces nouveaux top case Very HappyVery Happy , faut sortir le dimanche mdrr, pas cher en plus tu en trouves a tous les coins de rue; lol!

Hey thunder, je préfèrais la div en plus, Sad ça tenais mieux le pavé et quand tu ouvrais un peu ça partait mieux je trouve, (meme si je ne suis pas foldingue) mais bon, celle ci est moins lourde et elle est ROSE et NOIRE mdr comme jaime. Et la div est au garage toujours chez moi; c'est un GSXR la tienne j'ai l'impression j'espère ne pas commettre d'erreur, elle est genial celle là ouaaaaaaaahhhhhhhh, un jour j'espère en avoir une comme ça est ce un reve???scratch

de toute façon je me fais la main sur celle ci et je verrais, mais une chose est sure je grandirai pas et je ne serai pas popeye non plus pour en avoir une grosse Very Happy je peux rever quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu dois être super contente avec ton BB500...
et plus jamais tomber à l'arrêt.

Maintenant, le Yam' "partait" mieux ( peut-être vu que c'est un 600 ). Mais ton moteur n'est pas bridé en 34cv ? çà peut arriver.
La tenue de route ? Alors là, y'a pas tellement pire qu'une Div'.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne grandiras plus, tu ne deviendras pas popeye, c'est sur, mais tu peux, comme tu l'as dis, te faire la main sur le 500CB, pour ensuite passer à autre chose... les motos vont être de plus en plus basse, car je nombre de nenettes en bécane ne cesse d'augmenter.
j'en parlais de ça avec mon concess la dernière fois, il me disait qu'une marque de fringues (je ne sais plus laquelle, désolée...) va faire une gamme spéciale filles bientot, donc voilà... les constructeurs vont suivre je pense, nous sommes un nouveau marché!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:
Je pense que tu dois être super contente avec ton BB500...
et plus jamais tomber à l'arrêt.

Maintenant, le Yam' "partait" mieux ( peut-être vu que c'est un 600 ). Mais ton moteur n'est pas bridé en 34cv ? çà peut arriver.
La tenue de route ? Alors là, y'a pas tellement pire qu'une Div'.


Hé ho!!!
La Div, elle tient la route.. c est juste qu elle "louvoie" un peu en courbe!!
Ca se pilote comme ca, môssieur!!!

lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord...

Faut avoir l'estomac bien accroché pour supporter les travers de sa bécane ( :hein: euh... surtout en sortie de courbes, d'ailleurs ) et j'ai une copine qu'en avait une verte, qu'est-ce qu'elle a pu tomber avec. Je ne voulais pas vexer ( désolé )lol!
Donc là, Tartine elle a repris confiance avec sa nouvelle bécane, surtout parce qu'elle est plus basse et pour la ( meilleure ) répartition du poids ( et pour la couleur rose :Mistergreen: ), mais elle préférait "la patate" du 600 Yam' : y'a un truc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça vient du poids quand je double un camion avec la div ça tenait mieux mais je pense que tout est une question de poid.
par contre je ne sais pas si la cb est bridée, ??? J'ai l'impression d'etre sur un tracteur quand meme Very Happy elle fait un boucan, et je change sans arret de vitesse. je ne connais pas grand chose, mais j'ai l'impression que la boite est plus courte.
il faut que je la fasse essayer à un pro (je vais aller voir mon moniteur dauto ecole à l'occasion), j'ai toujours une sensation bizarre au niveau du guidon, par contre. comme un poid quand je tourne.
je ne suis pas encore tout a fait à l'aise, surtout les virages au ralenti oulala quand j'en vois certains et hoppppppp la, ils vont ou il veulent.
J'ai pas encore essayer de la sortir du sous sol, ça me soule, le terrain est en pente et en virage alors imaginez moi, les pieds pas a plat, si je me loupe Sad .deja suis pas à l'aise pour tourner doucement;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:
J'suis d'accord...

Faut avoir l'estomac bien accroché pour supporter les travers de sa bécane ( :hein: euh... surtout en sortie de courbes, d'ailleurs ) et j'ai une copine qu'en avait une verte, qu'est-ce qu'elle a pu tomber avec. Je ne voulais pas vexer ( désolé )lol!
Donc là, Tartine elle a repris confiance avec sa nouvelle bécane, surtout parce qu'elle est plus basse et pour la ( meilleure ) répartition du poids ( et pour la couleur rose :Mistergreen: ), mais elle préférait "la patate" du 600 Yam' : y'a un truc.


Heu.. la mienne aussi est verte!! :diable::diable:
T as raison... tenue de route.. on va dire.. approximative.. comme ca, tout le monde est d accord!!
Par contre, si tu n es pas tombé avec une div, tu risques plus rien en moto!!
Surprised
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:

( 'm'en doutais... )

et t'as vu ce qu'elle en a fait ? Pas mal... hein..... çà brille...........montée en Street.....
Allez, faut m'remettre ce carénage....


Vi elle est superbe.... moi j'ai pas eu le temps de le faire.... je precise que je l'avais acheté comme ca, j'ai eu le temps de faire 3 balades avec :trist:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE coucou,

Eclairez moi un peu, c'est quoi "montée en street" je ne connais pas bcp de choses moi. drunken
et pour le carénage, je ne sais pas quand il sera fait SadSad

Au fait, une première pour moi ce soir, j'ai roulé sous la pluie, (mais bcp de pluie) la vache!!!! A quand les essuies glaces....Je me demandais comment j'allais faire pour rentrer chez moi Very Happy , je voyais meme pas la sortie de virage, je fixais les feux des voitures qui me précédaient

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah... c'est simple : montée en street, ou naked d'origine, c'est sans carénage comme un roadster.
Te concernant, on sait bien que c'est temporaire, mais tellement de GSX-R, CBR, etc, font "un temps" en street, parce qu'après une chute çà coute un max tout ce carénage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cally a écrit:
Binouz : Heu... pas tout à fait... c'était la mienne :trist::amou:



heu...:oops: :oops: :oops: :oops:
j'vais vraiment arréter de poster moi...
à raconter des bétises tout le temps, j'vais me faire virer...:trist:
excuse' m'dame, mais j'ai pas l'habitude qu'il y ai autant de nanas!!!
je m'y perds...:oops: :oops:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TARTINE45 a écrit:
" par contre. comme un poid quand je tourne.
je ne suis pas encore tout a fait à l'aise, surtout les virages au ralenti ";


Salut Tartine
Gaffe a ca c'est dangereux
Regarde si ta roue tourne bien
Pneu bien gonflé ? car c'est exactement le symptome d'un pneu degonflé
Test ta fourche , n'as tu pas trop serré la cage a roulement?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
coucou
me revoila, je continue de retaper tout doucement la moto mais comme je roule pas mal moins de temps
alors mon pot d'echappement est un mig
il fait un boucan pas possible je l'ai démonte replacer la laine de roche, mais cela n'y a rien fait,
j'ai l'impression qu'il manque une pièce en bout, que me conseillez vous??
si je mets un reducteur de bruit qu'en pensez vou???
MERCI de vos reponses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...