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changement de moteur


horton

Messages recommandés

bonsoir a tous
je suis decider a changer le moteur de mon fz mais j ai besoin de conseil avant
1- je n ai jamais toucher une moto mecaniquement donc et il defficile de demonte et remonter un moteur moto
2- comment faire pour bien nettoyer le moteur
3- peut on repeindre un moteur et avec quoi
4- y a t il un probleme particulier a savoir pour ce boulo

pour info le travail je l ai deja fais sur une voiture mais je ne pence que se soit pareil merci d avance
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salut Horton
la 1ère chose à avoir, c'est la Revue Technique de ta moto
il y a parfois de petites subtilités qu'on ne peut pas deviner, comme par exemple, l'ordre de désserrage des boulons de culasse
prendre des photos en cours de démontage, repérer les fils électriques, prévoir de petits conteneurs pour stocker les boulons, vis, rondelles, etc et écrire dessus ce que c'est
pour nettoyer le moteur, de l'essence avec un pinceau çà marche pas mal
il existe des bombes de peinture haute température pour moteur, j'ai même vu un gars qui utilisait de la bombe peinture pour chaudière (qui n'existe qu'en noir mat) pour repeindre son pot
le tout, c'est d'être organisé et méthodique, mais quand même prévoir un copain qui s'y connaisse au cas où les choses tourneraient mal affraid

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horton a écrit:
j ai commence ce matin boulo de dingue



Si je peux te donner un conseil,c'est d'être très maniaque en ce qui concerne le rangement de toutes la visseries et les pièces.Le top,c'est d'avoir un bac(ou boite en carton) affecté pour chaque élément principal démonté.Tu les ranges dans l'ordre de démontage et c'est nickel pour le remontage.

Et comme Laurent te l'a conseillé,prendre une photo étape par étape au cas ou la mémoire te jouerait des tours au remontage.







on voit les mecano du dimanche chapeau les type



Ah oui en effet,bonne chance pour récupérer l'axe du PSB lors du changement du kit chaine. La gars(un sacré bourrin) qui a fait ça voulait être sûr que le pignon ne se barre pas.
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il semblerait que le nouveau moteur est celui d'un FZX, attention il est moins puissant que celui que tu avais.... mais c'est pas sûr tu peux le savoir avec la revue technique et les numeros moteur c'est précisé dessus. Bonne chance pour les finitions et chapeau pour ta rapidité! au moins toi tu t'amuse pas!!

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Question Et le "nouveau" moteur,il a été révisé(segmentation,disque d'embrayge,réglage soupapes,état et tension de chaine de distri....etc)???

Si ce n'est pas le cas,perso,j'en aurais porfité pour le faire avant de le remonter dans le cadre,c'est plus facile.Idea
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