Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Annectodes de passage de permis BSR/AL/A


Messages recommandés

Avec les différents candidats au permis qui circulent actuellement sur le site, je me dis que vous devez tous avoir des tas d'annectodes (marrantes ou tristes) sur votre passage d'examen. Je vous propose de les raconter sur ce topic.

Pour amorcer la pompe, je vais vous raconter mon passage de permis 125.

Pour poser le contexte, j'ai passé mon permis à Tahiti (et oui, il en faut Cool) et jusque vers 2000 il n'y avait pas de plateau ... Je ne sais donc toujours pas ce que c'est car j'ai passé le AL en 97 et le A en 98 :oops:.

Donc je prépare mon AL, et je me pointe le jour de l'examen devant le STTT (Service Territorial des Transports Terrestres -- c'est là qu'on passe l'examen). Je retrouve mon mono de moto école et quand il me voit il me sort "Ah ... on va avoir un problème." En fait, il avait amené que les 500cc. J'étais le seul à passer le 125 ce jour là et on m'avait oublié Crying or Very sad

Donc pas de problème, quand c'est mon tour, on me file la 500cc et c'est parti (avec accord de l'examinateur ... et mes 17 ans Twisted Evil ). Pour vous situer le type d'examen : on passe par 4 à la fois avec l'examinateur qui ferme la route en voiture et le parcours est prédéfini : faire le tour du paté de maisons. Je suis en 3ème position, départ du stop et on tourne à droite. Le 4ème cale et le temps qu'il parte, on a terminé la ligne droite (env 70-80km/h en centre ville :Mistergreen: ) et on troune vite fait à droite avant que l'examinateur ne voit quoi que ce soit. Sur la ligne suivante, personne ne tourne la tête ni ne ralentit à la priorité à droite, tout va bien. A 80Km/h on ne voit toujours pas l'examinateur arriver Wink. Troisième virage à droite, c'est presque fini et la 500 ne m'a pas trop géné (toujours tout droit sans s'arrêter Very Happy). Dernier virage et là je me dit "tient, c'est quoi au fait cette pédale à droite ?" et hop, un 'tit dérapage avec tête à queue et limite crash, mais des passants m'aide à retenir la moto et à la redresser. L'examinateur n'est toujours pas là alors je remercie tout le monde et disparait vite fait jusqu'à l'arrivée. 10 minute plus tard on nous dit que tout le monde l'a et qu'on peut rentrer chez nous !!! :Mistergreen:

Alors, c'est pas beau le passage d'examen dans les îles ? :Mistergreen:

Allez, et vous ? Z'avez des anecdotes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour présenter la chose:
après avoir passé quelques temps à faire le SDS des copains derrière leurs enduro et autres machines de cross , je m'offre pour une poignée de cacahuètes une petite suzuki 125 LS, frein à tambour à l'avant. Dans les dunes et sur les chemins cotiers où nous allions, pas de danger de bloquer sa roue même en freinant en "courbe".
Décidée à passer mon permis gros cube, je m'inscris à l'auto/moto école du coin. Le moniteur connaissait mes antécédents et pour la 1ère leçon, confiant, grimpe derrière moi. La moto: une 125 NSR au lieu du 4OO CB qui était en réparation.
Nous voilà donc partis sur les petites routes du coin : 3/4 d'heure de plaisir!
Et puis, trop confiante, je rentre dans un virage à droite, trop vite...
et là, erreur fatale , je freine de l'avant (pas de tambour mais 2 disques assez efficaces) et tout le monde se retrouve par terre.
Résultat: moto cassée
moniteur légèrement abimé
moi: direction l'hosto du coin et 2 mois avec la jambe raide comme la justice.

Bref,une bonne leçon.... mais il en aurait fallu plus pour me dégouter.... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigoudmoto a écrit:
Résultat: moto cassée
moniteur légèrement abimé
moi: direction l'hosto du coin et 2 mois avec la jambe raide comme la justice.

Bref,une bonne leçon.... mais il en aurait fallu plus pour me dégouter.... Wink


Et après on s'étonne que les mono de moto école soient parfois si méfiants Wink:Mistergreen:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
Aerosmith a écrit:
LE BSR N'EST PAS UN PERMIS ! Sinon beaucoup de trou d'balles de 14 ans ne se tuerait pas en 50:ss03:


Désolé :oops:

Mais on y trouve quand même des annecdotes non ? :Mistergreen:


Trop fort, le permis dans les îles................
Merci de l'anecdote


çà fait penser au permis dans l'armée, çà : le tour de la place du rapport ( j'vais encore pas m'faire que des amis, là ). Mais après avoir eu leur équivalence, les mecs n'ont plus qu'à prendre de vraies leçons de conduite.
Celà dit, lorsqu'on m'a accordé le permis A1 en '79, j'ai répondu à une série de questions moto, en plus du code.... et Hop, m'a fallu me débrouiller pour apprendre à conduire mon DTMX sur un parking. Donc c'était pire....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...