Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Intercoms


Messages recommandés

Coucou !

Comme Nico le propose, j'ouvre un sujet intercoms Wink

V-Twin et moi on utilise Tuyaucom (comme toi Nico) et à part le fait que ça tue l'oreille, on en est plutôt contents :ss02:

Par contre, maintenant qu'on a deux machines et que le temps du vieux bonhomme rouge approche , mon grand père (ancien motard, c'est de famille !) veut nous offrir un intercom pour parler de moto à moto (portée environ 2 à 3 Km). Je vous en reparlerais donc après Noyel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec ma Doudou.

Les premiers essais que nous avons fais sur l'autoroute (Allemande, bien sûr :hein:) entre Chambéry et Aix les Bains nous ont permis de confirmer le bon fonctionnement du système Tuyaucom à .... Beaucoup plus que la vitesse autorisée...

Je disais la vitesse à Doudou à voix haute (120, 130, 140, 150, 160, 170, 180, 190, 200, ca suffira pour ce premier essai...:ss02: ) et elle me répondait à chaque fois pour confirmer le bon fonctionnement dans les deux sens.

Mis à part le problème pour former l'oreillette avec le plastique donné je donnerai une note de 9/10 à ce système.
* Pas de problème de batterie
* Pas d'interférences
* Pas de gène par le tuyau entre nous deux.

Le système coûté 59€ partout (contrairement à un système BlueTouf' qui commence aux alentours de 200€ :trist:)

Il existe des systèmes radio qui commencent aux alentours de 50€, mais il faut les tester....

Voili voulou pour notre expérience!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V-Twin a écrit:
l'autoroute (Allemande, bien sûr :hein:) entre Chambéry et Aix les Bains


MDR !!! :cartone:


V-Twin a écrit:
Mis à part le problème pour former l'oreillette avec le plastique donné je donnerai une note de 9/10 à ce système.


Personnellement je rajouterai deux bémols sur ce système qui permet effectivement de discuter très clairement et même à haute vitesse :


  • J'ai essayé ce système avec 3 casques et l'adhésif fourni n'arrive jamais à tenir plus de quelques mois. A force de faire des essais de fixation hybrides j'ai fini tout dégueulasser mes mentonnières :hein:


  • Ensuite, nous avons également eu de gros problèmes de prise de vent du tuyau, empéchant totalement les communications (Mais ça, tu pourras pas connaître tant que tu n'auras pas un top case et une passagère affalée Wink)
Pour terminer, n'ayant jamais essayé un autre système, je ne sais pas du tout s'ils arrivent à faire mieux :oops:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V-Twin a écrit:
Dans notre cas, nous n'avons pas mis l'adhésif. Le micro tient tout seul si tu mets les fixations du tuyau micro assez prêt.Very Happy


Ah ? Y faudra que je regarde mieux alors.


V-Twin a écrit:
Pour le TopCase en effet je ne connait pas, et je ne suis pas forcément préssé d'entre mettre un... affraid


Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad Je te propose une discussion sur ce sujet ici :

Valises-top-case-bagster-utile-agreable-ignoble-t309.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la micro, effectivement, une fois qu'on a mis le tuyau en place avec la fixation bien près ça tient tout seul ! Very Happy

Pour le tuyau, effectivement j'essaye de le maintenir dans son dos sinon on entend le "flapflap" quand il bouge dans le vent...
Je voulais mettre en place un petit passant dans le milieu de son manteau pour y glisser le tuyau, mais j'ai peur qu'après ça tire dessus si l'un ou l'autre bouge....scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dununfolette a écrit:
Pour la micro, effectivement, une fois qu'on a mis le tuyau en place avec la fixation bien près ça tient tout seul ! Very Happy

Pour le tuyau, effectivement j'essaye de le maintenir dans son dos sinon on entend le "flapflap" quand il bouge dans le vent...
Je voulais mettre en place un petit passant dans le milieu de son manteau pour y glisser le tuyau, mais j'ai peur qu'après ça tire dessus si l'un ou l'autre bouge....scratch



Allez hop ,,, une petite astuce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean a écrit:
dununfolette a écrit:

Pour le tuyau, effectivement j'essaye de le maintenir dans son dos sinon on entend le "flapflap" quand il bouge dans le vent...
Je voulais mettre en place un petit passant dans le milieu de son manteau pour y glisser le tuyau, mais j'ai peur qu'après ça tire dessus si l'un ou l'autre bouge....scratch



Allez hop ,,, une petite astuce


:cartone: Lol, avec çà on peut faire de moto à moto..........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais acheter chez Lidl un systeme de communication entre pilote et passager avec fil et à pile, pas cher . On pouvait même brancher un mp3 pour avoir de la musique ( mais en continue car avec les gants pour acceder au peit bouton, pas evident )
Cela me permettait de parler avec mes enfants lors des premiers deplacements pour les sécuriser .
En ville trés bien, mais sur route, le vent finissait ( à partir de 80 km/h ) par passer dans le micro et générait beaucoup de bruits parasites qui devenaient à la longue fatigants.
Du coup il reste à la maison, je l'utilise pour parler à ma femme quand on est à table, c'est bien mais parfois ça gene la fourchette.
Quelqu'un à essayé les casques Airoh ( ou autre ) avec système bluetooth ( dents bleues ? ) intégrés ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APA59 a écrit:
Pfffffff si il faut entendre raler les femmes même en becane ......

Je prefere m'en passer


Tu vois le mauvais côté des choses, tu peux aussi lui demander ce qu'il y a à manger ce soir.
Et si tu debranche ton jack elle cause et tu ne l'entends pas, le rêve...:SS77:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
APA59 a écrit:
Pfffffff si il faut entendre raler les femmes même en becane ......

Je prefere m'en passer


Tu vois le mauvais côté des choses, tu peux aussi lui demander ce qu'il y a à manger ce soir.
Et si tu debranche ton jack elle cause et tu ne l'entends pas, le rêve...:SS77:


Voila un connaisseur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...