Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Valises, Top-case, bagster : Utile ? Agréable ? Ignoble ?


Messages recommandés

Suite aux insinuations de V-Twin sur le sujet initial des intercoms, voici un petit (pas tant que ça) sujet que j'aime bien : ma moto :Mistergreen:

Certains disent que les gouts et les couleurs ne se discutent pas ... c'est faux ! C'est justement là que l'on a le plus à dire !!! Twisted Evil

Alors voilà, pour ma part, mon plus grand plaisir c'est de voir ça :





La pureté de ces lignes emboudinées de valisent, top-case et autre bagster.... En plus de pemettre le départ en vacance pour une semaine entre copains ou une soirée avec votre femme :hein: , vous noterez le soucis de conserver une couleur homogène sur tous les accessoires :amou::amou::amou:

Mais cette photo contient d'autres plaisirs cachés !!! Je passe sur le superbe casque Lazer Tornado GL visière teinté de ma femme, mais ceux qui ont l'oeil auront reconnu le lieu : La Grave, ville étape de la plus belle route des Alpes représentant la dernière pause pipi avant le col du Lautaret et ensuite Briançon (pour la suite de la route, cf : CR-125 ). Superbe route pour superbe moto :Mistergreen:

Alors V-Twin, ce serait pas bô ça sur une SV-S ? :hein:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aerosmith a écrit:
LES TOP CAYSE CAY LE MAL !


Un débat constructif en perspective Very Happy
Rien ne vaut une bonne paire de ******
(Valises ! à quoi pensiez vous gros dégoutants Wink)


Aerosmith a écrit:
J'prefer les lignes epurée de ma becane moi :p


Ah ? T'as des photos ? (j'ai besoin de me défouler justement :hein:)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les valises et un top case c'est très pratique
sur Kawette un copain m'a prêté des sacoches cavalières quand je suis parti en Corse en septembre, c'est pas la même chose
et quand on part pour la journée se ballader, quel pied de pouvoir laisser ses casques et blousons avec la moto quand il faut se résigner à aller boire l'apéro et casser une petite croûte
une petite photo de mon Diversion 900 XJS Freeway, c'était vraiment le pied pour les grandes ballades, mais beaucoup trop lourd (280 kgs tous pleins faits…)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaczia a écrit:
je ne conteste pas le côté utile des valises et des top cases mais non merci, je n'aime pas.
J'opte juste pour le bagster.


Perso, j ai acheté un sac a dos de rando ou je peux tout mettre, c est certe un peu lourd... mais c est madame qui le porte, alors!!!

:caché:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sac à dos de rando??? mais t'es malade!!!!affraid
tu sais que tu peux tomber, et que tout ce qui a dans le sac à dos, peut rentrer dans la colonne vertebrale de ta femme si ya pas de protection...

j'me suis achetée une sacoche de reservoir, je trouve ça nickel, même pour aller au sport, toutes mes affaires rentre dedans.

et pareil, je n'aime pas du tout les valises, bon, le top case, pourquoi pas, c'est bien utile, et ça casse moins la ligne de la moto que les valises je trouve... mais j'crois qu'une moto reste toujours plus jolie avec rien de tout ça dessus, étant donné que tu parles d'esthétique mister... :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurentr a écrit:
une petite photo de mon Diversion 900 XJS Freeway


Superbe !!!
Ca change vraiment la look de la XJN Very Happy
Très belle comme ça :ss02:

Binouz a écrit:
sac à dos de rando??? mais t'es malade!!!!affraid


:bouletjour:

Binouz a écrit:
j'me suis achetée une sacoche de reservoir, je trouve ça nickel, même pour aller au sport, toutes mes affaires rentre dedans.


Tout le monde n'a pas la chance de s'habiller en 10 ans :hein:

Binouz a écrit:
mais j'crois qu'une moto reste toujours plus jolie avec rien de tout ça dessus


Ma fois ... J'ai l'impression que vous êtes unanimes là dessus Sad
Alors que moi, dès que j'ai une grande occasion (mariage, balade au long cour, etc.) Mon premier plaisir et de mettre les valises :flower:
A la limite le top case seul ou les valises seules sont mieux que les 3 ensembles. Mais toujours avec le bagster qui est le plus pratique et qui rajoute un petit quelque chose...:Mistergreen:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai acheté un Whoopa bag de Bagster.
Si je pars tout seul avec du lourd (ou quand je vais faire mes courses) je prend ça. C'est parfait
Grade contenance : on peut y loger un casque et plus encore.. (un pack rentre à l'aise! Very Happy )
Ne bouge pas : sur le Sv, meme sur l'autoroute on ne le sent pas (j'ai un amis qui à pris 260 en 1000 GeX avec sans souci (pour faire Rouen - Cherbourg)
Et il est moins cher qu'une sacoche de réservoir Bagster -j'ai payé 90€ la soche et 27€ les fixations)
Essayer c'est l'adopter!
Le vendeur de Dafy Chambéry ne connaissait meme pas ce modèle...
Pour info :
http://www.bagster.com/fr/moto/showroomview.php?id=14

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau pratique je pencherais quand même plus pour les valises ou le top case...
La sacoche de réservoir c'est vraiment pas cool, à part pour mettre une carte sous plastique...
Mes raisons :

  • C'est haut et ça gène la visibilité (surtout quand on étend au litrage supérieur)
  • En tant que passagère, je ne peux bien mettre mes mains sur le réservoir (chose primoriale pour moi sur le SV-S, surtout avec un sac à dos sur le dos qui m'empèche de me tenir à la poignée).
  • Si on prend une version à aimants (moins chère que le vrai Bagster avec tapis), on risque de rayer le reservoir...
Par contre c'est vrai que je ne trouve pas ces "boîtes" très ésthétiques sur la moto... mais je préfère ça au sac à dos... (pas super agréable quand on fait beaucoup de route, ça finit par faire mal au dos, pis c'est pas super pour la sécurité comme il a été dit plus haut).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, quand je vois une moto avec autant de boites, ca ne me fait penser qu'a une chose, le voyage, l'aventure, les odeurs de la nature, les virages, les rencontres, etc (donc, a, c'etait une chose)
en fait, je ne fais jamais l'association avec la beauté de la moto, dont je me fous carrément. plutot que de me mettre à la terrasse d'un kf a regarder ma moto pour la trouver belle ou pas, je roule avec, et je suis bien comme ca.

maintenant, pour le choix, so on met la partie beauté de côté, reste le probleme du centrage des masses. avec trop de boites, trop en arriere, la stabilité de la moto en prend un coup. Autant c'est pas trop grave sur autoroute, autant sur des petites routes défoncées qui tournent, ca change tout.
la sacoche reservoir, sur des motos ou la bulle est tres proche du reservoir, pertube les turbulances d'air derriere la bulle, et modifie donc l'ecoulement de l'air. moins bien protégé donc. la, pour le coup, ca gene sur l'autoroute, mais moins sur des petites routes.
en fait, le mieux, ce sont les boites prévues par le constructeur pour la moto, elles coutent plus cher, mais on peut esperer, avec les constructeurs serieux, comme BM, que c'est etudié un minimum pour moins modifier le comportement de la bécane.

Nico, Go voyager en moto, ne te pose pas de question, à mon avis, tu es dans le vrai.


sinon, en ville, les BM ou les grosses YAM ou golwing ou je ne sais quoi qui roulent avec toutes leurs boites, et qui passent pas entre les caisses, et qui laissent pas passer les autres, me gavent. a se demander pourquoi ils ont besoin de tout ca.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antare a écrit:


sinon, en ville, les BM ou les grosses YAM ou golwing ou je ne sais quoi qui roulent avec toutes leurs boites, et qui passent pas entre les caisses, et qui laissent pas passer les autres, me gavent. a se demander pourquoi ils ont besoin de tout ca.


En ville, c'est pas ça qu'on appelle "les motos-crottes".....??? :caché:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi BigoudMoto!

Par contre pour les valises, je ne suis pas sûr de pouvoir en mettre des vrais (fixées correctement et en dure) sur mon SV par exemple...
Car meme si ce n'est pas forcément beau, j'ai vu la tête de ma Doudou à la fin de nos 600km le premier jour...
J'en ai vu en fixation sur la selle passager (qui oblige à avoir un passager) mais j'ai peur lors d'un virage qu'elle ne bouge et me destabilise....

Si vous avez des marques en tête, je suis prendeur.... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V-Twin a écrit:
Car meme si ce n'est pas forcément beau, j'ai vu la tête de ma Doudou à la fin de nos 600km le premier jour...
J'en ai vu en fixation sur la selle passager (qui oblige à avoir un passager) mais j'ai peur lors d'un virage qu'elle ne bouge et me destabilise....



Tout à fait d'accord pour le comfort du passager sur les longs trajets ( voir mon post en page 1)!
J'ai fait le SDS en mon temps et j'ai suffisamment souffert pour compatir.... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigoudmoto a écrit:
antare a écrit:


sinon, en ville, les BM ou les grosses YAM ou golwing ou je ne sais quoi qui roulent avec toutes leurs boites, et qui passent pas entre les caisses, et qui laissent pas passer les autres, me gavent. a se demander pourquoi ils ont besoin de tout ca.


En ville, c'est pas ça qu'on appelle "les motos-crottes".....??? :caché:


je ne sais pas, moi je les appelle des frigos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je suis pour les p'tites boites, c'est pas indispensable et très utiles pour les longs séjours... j'ai essayé les valises + top case + Porte-bagages Givi, bulle haute Ermax sur le CB 900 Bol d'or F2 parfait, top case Kappa + porte bagages Bottelin-Dumoulin sur le GSX 1100 ES p'tite turbulence à haute vitesse mais c'est pas une bécane avec un carénage intégral et en plus j'avais la bulle d'origine, c'est peut-être dû à ça... Aujourd'hui sur ma FJ 1200 j'ai un porte paquet Givi, tapis et sacoche de réservoir Bagster, bulle haute Ermax ça le fait aussi... je suis aller au bol avec tente de camping, duvet et tout le nécessaire pour trois jours avec également un sac à dos, c'était très bien mais j'étais en solo... peut-être qu'avec une femme j'aurais était obligé de prendre une remorque.. lol) le seul hic des boites c'est les tarifs car c'est assez cher. Maintenant sur une sportive c'est minables, il vous faudra sacoches cavalières et de réservoir + sac à dos... Rien d'autre!..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleuprelude a écrit:
Maintenant sur une sportive c'est minables, il vous faudra sacoches cavalières et de réservoir + sac à dos... Rien d'autre!..


Je ne serais pas aussi catégorique, sur une sportive j'accepterais aussi une jolie p'tite SDS :Mistergreen:
(Pour porter le sac à dos :hein:)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
et bien préviens moi quand tu te décideras Nico alors!!!


Ben vu les grêves, je sens que vendredi matin je me vais me faire une 'tite balade Paris-> Grenoble avec retour le dimanche après midi :flower:.
Si ça ce fait, t'en es ? (avec un peu de chance il y aura encore de la neige lol!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
bleuprelude a écrit:
Maintenant sur une sportive c'est minables, il vous faudra sacoches cavalières et de réservoir + sac à dos... Rien d'autre!..


Je ne serais pas aussi catégorique, sur une sportive j'accepterais aussi une jolie p'tite SDS :Mistergreen:
(Pour porter le sac à dos :hein:)


moi aussi, pardon!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
Binouz a écrit:
et bien préviens moi quand tu te décideras Nico alors!!!


Ben vu les grêves, je sens que vendredi matin je me vais me faire une 'tite balade Paris-> Grenoble avec retour le dimanche après midi :flower:.
Si ça ce fait, t'en es ? (avec un peu de chance il y aura encore de la neige lol!)


Ca tombe et ça tient sur Grenoble ce matin !!! Attention à toi Nico !!!pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
Binouz a écrit:
et bien préviens moi quand tu te décideras Nico alors!!!


Ben vu les grêves, je sens que vendredi matin je me vais me faire une 'tite balade Paris-> Grenoble avec retour le dimanche après midi :flower:.
Si ça ce fait, t'en es ? (avec un peu de chance il y aura encore de la neige lol!)


heu, c'est un peu trop long comme balade pour moi ça, j'suis désolée mais faut des trucs qui durent maxi une journée, je n'ai jamais fait de grande balades, je ne sais pas si je tiendrais le rythme, pourtant qu'est ce que j'aimerai...

en fait, le trajet le plus long que j'envisage, c'est Paris - Reims, je connais la route, par la N2, mais déjà qu'en voiture, je trouve ça hyper long, je n'ai jamais eu le courage de faire le trajet en moto...

bon, en tout cas, je la sors encore ce soir moi ma Tite Bleue, mais avant tout, passage au concess pour voir les sous gants, puis à Décath', si c'est trop cher!!! cheerscheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Doudou, notre première grande balade a été de 1000Km coupé en 3 étapes :


  • 500Km le premier jour
  • 260Km le deuxieme jour
  • 70km ### étape de 3 jours ###
  • 250km ### Arrivé sur Cherbourg ###
C'est aussi la plus grande virée que j'ai fait en moto Very Happy

Total : 3700Km en 3 semaines
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si.... :oops:

Je voulais le prendre, mais je ne sais pas où Doudou ce serait assise?

Pour le retour on a acheté une sacoche de réservoir, mais on a quand même laissé des afaires chez mes parents...

Son sac était plus petit... mais pas de beaucoup....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisi ! Sad

A l'aller, tout dans le sac à dos (heureusement je voyage léger, pour 3 semaines avec possibilité de lessives : 2 pantalons, 4 t-shirt, 4 culottes/chaussettes/soutif, 1 pull).
Au retour, on avait acheté une sacoche de réservoir... mais on avait aussi acheté des choses... au mondial du deux roues entre autres...:Mistergreen:

En fait, le truc si on doit prendre un sac c'est de détendre les bretelles pour que le sac repose sur la selle derrière, comme ça, pas de poids sur le dos ! :ss02:

M'enfin c'est quand même pas terrible niveau sécurité...:trist:

Edit : dis Krakinou, t'arrête de poster en même temps que moi ?:SS77:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V-Twin a écrit:
Pour le retour on a acheté une sacoche de réservoir, mais on a quand même laissé des afaires chez mes parents...


Ralala ... alors que, pour la même balade, avec toutes mes valises vides, je n'aurai rien laissé sur place cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut J'ai un top case de trés grande taille sur mon B12
J'y met 2 casques quand je m'arrete quelque par sinon tous mon matos de pluie, mon ordi portable, de quoi manger ...
En plus il ne bouge pas même a fond de compteur
J'espere pouvoir mettre les valises que Dom91 m'a donné dés que j'aurais trouvé des supports a prix corrects
C'est vrai que c'est peut etre moche mais coté pratique il n'y a pas photo

Et quand on doit emmener le bazard d'une SDS c'est pas avec un sac a dos ....
Bref ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce côté là je n'ai pas à me plaindre, ma petit SDS n'a pas tout le matos de peinture (de maquillage pardon.... :hein: )d'une demoiselle superficielle..

Mais question confort, je suis certain qu'elle aurai apprécié des valises... n'est-ce pas ma Doudou?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sdéesse a écrit:
La technique de mon homme quand on part en voyage: " chérie, pense que c'est toi qui porte le sac..." Jvous jure que c'est efficace :shock:


MDR lol!
J'aime beaucoup sa méthode .. quelle compréhension fine de la psychologie féminine. :study: geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utilisant ma moto tous les jours pour aller travailler, je trouve le top case, top pratique ( même si point de vue esthetique cela se discute )
Remarque parfois on emmène des sds pratiques ( ça stabilise la moto ) et moches aussi.
Le casque c'est comme le maquillage ça arrange bien ( surtout la visière fumée ).
Dans mon top je mets : 2 casques avec gants chaine antivol combi pluie et surement blouson ( à verifier)
Ou mon cartable ( et oui je suis condamné à ,passer ma vie à l'école, je me demande quelle bétise j'ai du faire pour mériter cela) , un casque et tout le tralala.
Ma 125 avait un grand coffre sous la selle ( on pouvait y mettre un jet ), c'etait pratique et joli. Dommage que seul Aprilia ( avec le reservoir dans le cadre ) propose un grand espace sous le reservoir.
Au quotidien top case (et poignées chauffantes) me semblent indispensables.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Utilisant ma moto tous les jours pour aller travailler, je trouve le top case, top pratique ( même si point de vue esthetique cela se discute )

C'est top moche, çà ne se discute pas.... + autres défauts de stabilité.
Mais au quotidien, c'est indispensable et bien pratique. De ce côté ( usage au quotidien ) tu as parfaitement raison.
Quoique juste pour y loger un cartable ( pourquoi un casque, t'as des bras ? ) ben y'a des cartables à dos ....lol!

Tétoitator a écrit:
Remarque parfois on emmène des sds pratiques ( ça stabilise la moto ) et moches aussi.
[...]

çà...... T'as qu'à mieux choisir, aussi :Mistergreen: ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="thunder"]

Tétoitator a écrit:
Quoique juste pour y loger un cartable ( pourquoi un casque, t'as des bras ? ) ben y'a des cartables à dos ....lol!

Tétoitator a écrit:
Remarque parfois on emmène des sds pratiques ( ça stabilise la moto ) et moches aussi.
[...]

çà...... T'as qu'à mieux choisir, aussi :Mistergreen: ...


Pour le casque je te confirme la presence de mes bras quoique un peu court, mais souvent dans les magasins c'est galère pour les déposer, les recupérer, etc. De plus en cas de vol je pense quie tu n'as que tes yeux pour pleurer et les casques sont le plus souvent à la vue de tt le monde.

quand au choix des sds, la polygamie n'étant pas permise ... :nimportawak:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sdéesse a écrit:
La technique de mon homme quand on part en voyage: " chérie, pense que c'est toi qui porte le sac..." Jvous jure que c'est efficace :shock:


Gaffe c'est peut etre un parachute

Si tu rales, il l'ouvre et hop !! tranquille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Depuis mon dernier message d'avant hier, sur ce sujet, j'ai vite fait réfléchi et trouver une utilité bigrement sympatique à mon top case.

Non, ce n'est pas pour emmener de la sangria, ou pour garder mes analyses d'urine, mais .... Ecoutons l'histoire :

Il était une fois, dans un beau collège du pays des biquettes, 2 motards beaux comme des tire-bouchon inox.
Le premier sur son carrosse avait mis une malle arrière pour y déposer son quatre heures. Et oui, l'ecole ça creuse.
Le second sur son fier destrier ne voulu point d'appendice disgracieux. Hormis le fait qu'avec son sac à dos on dirait qu'il est toujours sur le point de partir en randonnée, celui ci ,par ces temps boueux, s'apparente à un putois malpropre puisque dans son dos s'étale une belle ligne maronnasse, effet simultané d'une rotion gyroscopique outrancière et du gras du terrain.
Et moi, nickel, beau comme un fauteuil voltaire, c'est mon top case qui morfle tout le beurck laissé par des agriculteurs pressés de rentrer finir le litron avant qu'il ne s'oxyde.
Pour finir, je signale le mauvais esprit de mon collègue qui a refusé de me préter sa chemise boueuse pour que je nettoie mon beau top case de la mère Denis.
Donc amis motard, si tu ne veux pas d'une chemise colgate agricole, adopte le top case. :keskiki:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...