Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CBR en vue !


Archytoi

Messages recommandés

:SS52:

Salut a tous et a toutes !

Comme vous le savez, je compte m'acheter une CBR !

Hier, apres un petit tour en moto, mon père m'enmene a la concession Honda près de chez moi et que vois-je ?!

Une petite CBR Repsol neuve de 2006 à.... 2500€ Smile ( il faut savoir qu'une CBR "normal" coute plus chere, et en repsol encore plus chere, je pense environ 2800/2900€ ).

Et apres avoir parler quelque minute, le vendeur nous descend le prix à... 2200€ ! Il justifie par le fait qu'ap partir du 01 Janvier il ne poura plus la vendre à cause de la non-conformiter aux norme Euro3.

Donc la... vous imaginez un peu dans quel etat je suis affraid

Nous allons ensuite discuter du "combien ca coute par moi" a son bureau... et la... il m'annonce qu'il peut me la ceder à 2200€ OU 2490€ avec une ligne d'achapement complete ( DEVIL ou LEO-VINCI )... sachant que moi j'aurai achater une ligne devil à 330€ sans la pose... je suis encore plus sur le cul :SS88:

Et le hic, il est la... 2500€ je ne les ai pas... et il ne me reste qu'un moi pour convaincre mes parents... donc je fait apelle a vous sur ce point Smile

Voila ce qu'il faut savoir :

  • J'ai ~1200€ en banque.
  • Je doit encore payer mon permis AL, environ 750€.
  • Mes parents ne vont pas payer la moto, c'est sur.
  • Mon anniversaire tomeb le 18 Decembre et Noel le 24/25.
  • La moto doit etre acheter avant le 01 Janvier.
  • Je peut peut-etre travailler cet été pour un peu plus du SMIC.
  • J'ai 20€ d'argent de poche/ mois.
  • Mes parents paye l'assurance et mon offert tout mon equipement.
Je ne peut donc pas payer la moto, pour le moment. Mais voila ce à quoi j'ai penser cette nuit.

Je demande pour noel et mon anniversaire, à toute ma famille, de me payer le permis AL et de me faire un PRET de 1300€.

Comme ca j'aurais de quoi acheter la moto, et je rembourserais les 1300€ sur l'année avec mon argent de poche et les ptit job d'été ( l'année derniere j'ai travailler 3 semaine pour 855€ )

Voila, qu'en pensez vous, avez vous d'autre idées... c'est vraiment urgent !

Merci à tous !

:SS52:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben, ça c'est de la motivation...
ça fait plaisir à voir!!! :bouletjour:
Bonne idée celle d'une cagnotte pour le permis, et l'idée d'emprunter à tes proches les 1300 euros maquant: c'est mieux qu'une banque: pas de taux d'intérêt je suppose!!!
Job d'été, bien , mais le week- end t'as pas moyen de trouver un job qui t'aiderait à rembourser tout ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tes proches sont prêts à t'aider pour la somme restante, je trouve que c'est un bon plan...
et j'espère que tes parents, quand tu parle d'équipement, ne t'offrent pas que le casque trouvé chez carrefour... Razz

m'enfin, fait gaffe à toi, contente que tu trouves enfin une moto, passes ton A1, et profites-en bien du ptit CBR!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1)Tu te débrouilles pour trouver les clefs de la moto de ton père.
2)Tu vas chez le concessio' avec.
3)Tu négocies la reprise du véhicule sur l'achat de la Repsol.
4)Tu repars avec la moto de tes rêves et de l'argent en poche vu que la valeur de reprise devrait être supérieur à la valeur de la 125cc.



Si vous me cherchez,je suis dehors.:fuck:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila je viens de tomber sur ton message par hasard et j ai une cbr a vendre moins chere que celle que tu a vus elle est de 2005 a 11000km et elle est noire et grise je la vend 1800 euros elle est vraiment dans un état exeptionnel (pour pas dire comme neuve) j ai vue que tu etait de paris je suis du mans (a peine 2 h de route ) donc si tu est intéréssé fai moi signe on s arrangera pour le transport

je te met une photo pour que tu te rende un peu compte de l état







ps je vend ma moto car je m en sois acheté une autre de grosse cilyndrée


voila mes coordonées


msn:malorick@tiscali.fr (sisi ca marche )

mail:malo_72@hotmail.fr

telephone : 06 81 43 05 35
fix 02 43 82 57 10


j ai mis une annonce sur le forum

/les-petites-annonces-f13/cbr-125-r-09-2005-noir-et-grise-tbeg-t327.htm#6364

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Malo pour ton offre, mais mon père ne veut pas que je roule sur une moto d'occas...

Sympa ton idée Meta... mais je ne sais pas pourquoi je ne l'apliquerais pas Very Happy

Et pour ce qui est des job pour le week-end... c'est un peu la galere parceque je n'ai que 17ans et ne me parler pas de marcher parceque ma mère ne veut pas Sad Donc si vous avez des idée pour un job de week-end faite le moi savoir Smile

Je vient de dire à ma mère ce que je voudrais poue noel / aniv ( permis + pret ) et ca réponses à été breve... "Ok"... Même pas une question sur le montant du pret Crying or Very sad

Je sais vraiment plus comment m'y prendre Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archytoi a écrit:
Et pour ce qui est des job pour le week-end... c'est un peu la galere parceque je n'ai que 17ans et ne me parler pas de marcher parceque ma mère ne veut pas Sad Donc si vous avez des idée pour un job de week-end faite le moi savoir Smile



ben, en région parisienne, je ne sais pas trop quel type de job peut s'oofrir à toi.
Chez moi, pas de jeunes font la plonge dans des restos, ou des extras en week-end, des entretiens de jardin, baby sitting,......
Dur de t'aiguiller, je ne connais pas tes compétences ni tes disponibilités....
Mac'Do, peut-être.......
Regarde si l'ANPE n'a pas des offres d'emploi de ce type.
Allez, tu vas trouver une solution, c'est sur!!!!! :ss02:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta mère t'as dit ok, à toi de lui montrer que tu es hyper motivé !
Essaye peut être de faire du service dans des bars par exemple (le fait que tu ne sois pas majeur peut être gênant... Mad).
Sinon, promenade des chiens des mémés (si elles sont thunées ça rapport bien :ss02:), gardiennage de marmots, de cochons d'inde...:hein:

Courage ! Tu vas l'avoir ton CBR ! La mienne je l'ai et je l'aimeuh ! :amou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, tu vas l'avoir!Very Happy
En plus c'est de la balle comme moto! :ss02:
Je prend celle de Doudou (avec elle derriere, sinon je me ferai taper....)Crying or Very sad
Mais pour aller au boulot, je pense que je vais lui taxer (Doudou tu n'as pas le droit de lire ce message :hein:)
Sinon, quand j'avais ton age (16-18ans) je faisais des extra dans les resto, et ça paye pas mal (50€ /service en moyenne).
Service au bar
Petite / grosse plonge
Et de l'assemblage de pc (si tu t'y connais).
Tu as peut-etre une spécialité? Tu fais quoi comme études?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut archy!!vu ta motivation et le petit ok de ta moman,des aujourdhui prouve leur ta motiv en distrsbuant des petites demandes d emploi avec ton tel dans tous les commerces pres de chez toi et surtout des commerces ou moman va regulierement faire ses petites courses journalieres!!!parle avec les commercants qu elle connait bien et explique leur qye tu ne reve que de ca!!!!!cette petite strategie bien menee je te garantie un joyeux noel!!!attention!y a du taf!commence maintenant!!piratpiratpiratpiratpiratpiratpiratpirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut à tous !

je suis heureux de vous annoncer que je me suis inscrit pour le permis AL ( 125cc ) hier et que mes cours de codes commence demain Very Happy

De plus, comme vous le savez peut-etre, je ne roule pas sur l'or ( je ne roule pas tout court... ) et mes parents m'on offert le permis Exclamation 780€ d'économiseé:SS88:
Et pour couronner le tout... j'ai apris lors d'une engueulade, que mes parents était pres à me faire un pret pour la moto ! Bon... dans l'engueulade j'ai aussi apris qu'il n'était plus pour, mais si ils l'on été, il le redeviendront :SS77:

Et pour finir, directement après m'avoir inscrit,m on popa m'a entrainer à passer les vitesse et a me familiariser avec les commande sur sa moto tongue

Donc voila... Un petit pas pour les motard, un grand pas pour Archy :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archytoi a écrit:

Je vient de dire à ma mère ce que je voudrais poue noel / aniv ( permis + pret ) et ca réponses à été breve... "Ok"... Même pas une question sur le montant du pret Crying or Very sad

Je sais vraiment plus comment m'y prendre Crying or Very sad


Tu trouve un bois, tu te deguises en fark et tu les sequestres contre rançon, 3500 Euros par exemple . Voila.

Ah, oui pourquoi 3500 Euros, ben et ma commission alors !!!

Ou alors tu les vends à la banque d'organe si ils ont le sommeil profond, bien sur.

Tu peux aussi la demander au père Noël, mais il y a un hic, il faudra être trés sage....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:


Tu trouve un bois, tu te deguises en fark et tu les sequestres contre rançon, 3500 Euros par exemple . Voila.

Ah, oui pourquoi 3500 Euros, ben et ma commission alors !!!

Ou alors tu les vends à la banque d'organe si ils ont le sommeil profond, bien sur.

Tu peux aussi la demander au père Noël, mais il y a un hic, il faudra être trés sage....


Les Fark... mais quelle bonne idée :lol:

Mais j'ai trouver LA solution ^^ vente de playstation 3 ^^ ca raporte bien tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour toi,tout s arrange!ouais la PS,ca peut rapporter gros!:ss02:
ouais bonne chance pour le permis!
moi je passe le plateau le 12.et jveux pas le rater!!!
le truc le plus chiant dans ce permis,ce sont les putai** de fiches car pour la pratique,c'est que du plaisir je trouve !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archytoi a écrit:
Vi bonne chance à toi Very Happy Je pense qu'il y a aussi chiant ( voir pir ) que les fiches... le code Sad
Enfin bon, faut bien y passer :lol:


j'suis d'accord avec toi!!!! je n'ai pas eu à le repasser, et j'en suis contente... :oops:
mais pour les fiches, ça va aller, c'est du bon sens..;

et sinon, contente pour toi, t'as vu, le père noël va te gater cette année!!!
bon courage à toi, et aussi à ghp pour le plateau, m*rde à toi!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, si l'on part sur l'acquis que vous abtiendrez le 'tit papier kivabien, il faudrait dès maintenant se poser la question de la petite sauterie à organiser pour fêter ça avec tout ceux qui vous ont encorragés :hein:
(Ben quoi, fallait essailler :Mistergreen: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
Bon, si l'on part sur l'acquis que vous abtiendrez le 'tit papier kivabien, il faudrait dès maintenant se poser la question de la petite sauterie à organiser pour fêter ça avec tout ceux qui vous ont encorragés :hein:
(Ben quoi, fallait essailler :Mistergreen: )


heuhhh....ben...moi jveux bien mais vous étes tous bien trop loin!dommage!...lol

C'est vrai que le code,c'est le pire mais bon,moi c'est passé!ouf!!!en fait,tout ce qui est théorie est super chian*!seule la pratique nous fait plaisir mais comme c'est marqué dans une des fiches motos:
"seule une pratique moto hors circulation renforcée pas de bonnes bases techniques et théoriques solides permettent de conduire en toute sécurité" (quand je dis que c'est barbant,vous avez la preuve!c'est juste une poésie qu on réssite au monsieur l inspécteur!c'est nul je trouve mais bon,ce qui compte,c'est le petit papier rose!!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien archi de toucher du bout des doigts son rêve ( Mais non Jean ça n'est pas encore une cochonnerie )

Pour le code, les cours aident pas mal, ce sont souvent les mêmes situations.

Les fiches, ouais c'est costaud pour tout savoir, mais j'ai vu des collègues de moto ecole qui n'étaient pas trés calés sur les fiches et qui ont passé cette epreuve. Il suffit de montrer que tu sais des choses.

Passionné comme tu es cela ne devrait pas poser de pb.

Comme tu aimes la CBR et les 125 as tu entendu parler de la petite yam YZF R125 qui va ( ou est) sortir ?



Elle m'avait semblée comparable au cbr. Et puis permis oblige je me suis plus interressé au gros cube. Sinon je crois que j'aurais craqué.

On est derriere toi. Mais non Jean ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LoL, merci à vous Smile

Je revient tout juste de mes première heures de codes... 14 fautes puis 15 fautes ^^

l'YZF je m'y suis un peu interesser lorsque je cherchait une 125, mais le fait que se soit un deux temps m'a pas convaincu, je ne suis pas la pour m'arracher les bras à chaque acceleration en faisant un bruit de moustique géant Smile . Sinon niveau estetique :oops:

Mais de toute facon...:SS52::amou::amou::amou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archytoi a écrit:
LoL, merci à vous Smile

Je revient tout juste de mes première heures de codes... 14 fautes puis 15 fautes ^^

l'YZF je m'y suis un peu interesser lorsque je cherchait une 125, mais le fait que se soit un deux temps m'a pas convaincu, je ne suis pas la pour m'arracher les bras à chaque acceleration en faisant un bruit de moustique géant Smile . Sinon niveau estetique :oops:

Mais de toute facon...:SS52::amou::amou::amou:


Rectificatif YZF 4 temps, mais quand on aime on aime. Vive la CBR alors.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Salut, je déterre un peu ce topic avec une question Urgente !

Voici une annonce trouvé sur Ebay qui se termine dans moin d'une heure ! Elle m'interesse car un pot neuf pour CBr chez Devil coute 330€ Hors Taxe !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250198429758&fromMakeTrack=true

J'ai demander au vendeur le kilometrage aproximatif du pot, sont état ( complet avec chicane etc... ) et l'état des fixations !

Dites moi ce que vous en pensez SVP ! Merci, c'et urgent lol

EDIT: Réponse du vendeur

le pot est comme neuf, il à été acheter en juillet 2005 mais la moto sur laquelle il été montée n'a presque pas roulé

Le pot doit avoir 2000 km.

Toutes les fixation sont comme neuve et il est complet :-)

Sincèrement à ce prix là c'est une affaire (valeur du pot est de 400€ ttc)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais la nana met des enchere automatique, donc si je surenchérit qu'a la fin et que c'est pas assez pour la surpasser, je ne peut pas lancer 10 enchere en 30sc

Je lui ai envoyer un message la supliant de ne pas l'acheter lol

le pot est a 181 et reste 5minute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archytoi a écrit:
Oui mais la nana met des enchere automatique, donc si je surenchérit qu'a la fin et que c'est pas assez pour la surpasser, je ne peut pas lancer 10 enchere en 30sc

Je lui ai envoyer un message la supliant de ne pas l'acheter lol

le pot est a 181 et reste 5minute


Laisse la fille l'acheter. Chope son numéro. Couche avec elle et vole lui le pot. C'est plus simple. non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Bonjour les gens !

Hé bien, je suis content de revenir sur ce jolie forum

Je vois qu'il y a toujours les floodeur est les alco... acolytes. Ca fait vraiment plaisirs !

Pour ceux qui m'on oublier, j'était un jeune homme de seize ans, voulant acheter une moto mais je ne savais pas du tout quoi, j'ai ensuite décidé viser la petite CBR 125 de monsieur Honda et j'avais prévu de passer mon permis 125cc

Veulliez m'escusez pour ma disparitions soudaine après les fêtes de nowel et surtout après la concentre inter-forum sur Paris (certain s'en souviendrons santa )

Donc je compte revenir sur le forum parceque mon statue à bien évoluer...
En effet, je me suis inscrit au permis 125 au mois de Janvier, mardi prochain je passe mon code (nervous ?) et j'ai déja commencé la conduite... enfin le passage des vitesse Very Happy Le Meilleur dans tout ca ? Devinez sur quelle moto je m'entraine... hein ?... Une CBR 125 ! ! !Youhou
:SS52:

Donc voila, je voulais juste vous l'annoncer et vous dire aussi que je revient pour floo... discuter clown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait vraiment plaisire de voir que vous êtes toujours la cheers

Indoboy a écrit:
Content de te revoir Archy !

Et la moto, toujours le CBR en vue?

T'as vu, j'ai évolué aussi : suis un méchant modo maintenant !!! :diable:


Ouaip ! Toujours le bellllle CBR en vue, j'ai juste changer la couleur ^^
Mon petit Devil dort toujours sous mon lit en attendant:)

Félicitations pour ta promotion ! Mais qu'est devenue Apa59 (c'était bien 59?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Archy :Mistergreen:

Ben alors ... ça m'a fait bizarre que tu disparaisses juste après la balade de Noël. J'ai cru un moment qu'on n'avait pas été gentils ou que ton paternel t'avait puni pour une raison X ou Y :trist:

En tout cas, content que tu sois sur la bonne voie pour aller vers le 2 roues avec un moteur dedans :Mistergreen: Un fois que tu te sera fait la main, tu évoluera progressivement jusqu'à acheter une Yamaha. Et là tu sauras ! Tu sauras que tu ne peux plus aller plus loin et que tu as eu une belle vie :ss40: drunkengeekcheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je suis partit un peu... brusquement Rolling Eyes mais je suis revenue tongue
je compte bien me faire la main (et le porte monaie) avec ma CBR.
Une fois chaud bouillant et les permis en poche (faut quand même que je passe le permis B ^^) je me prendrais surement un bon ptit roadster genre Gsr, Z750 ou ptète une SV ou un Fazer... Enfin la je vous raconte ma vie::lol:

Quand j'aurais ma petite CBR, attendez vous à me voir débarquer un jour chez vous Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Archy, bon retour parmi nous cheers

Tu as cette semaine sur Moto Journal N°1814 un comparatif 125 sport Honda CBR/Yamaha YZF R, juste pour en savoir plus sur ta gâtée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mr Bleu Very Happy

Je suis abonné à MJ, et a vrai dire je déconseil tout acheteur de CBR ou d'YBR 125 de lire cet article.

Personnelement j'était éfondré après avoir lu c'est quelques page, dégouté de MJ et vraiment décue.

C'est vrai que de lire des choses tel que :"

A partir de la 2ème phrase de trois longue pages de casse et d'humiliation
"Faut-il être dingue pour mettre 3000€ dand une 125 neuves quand on à 17ans ? Oui ! Et heureusement, à priori, qu'il y en a pour le faire. Car c'est un acte déraisonnable, presque idiot, inutile. Aucune intelligence comptable là dedans"


Rapidement suivit e de :

"Le petit 125cc 4Temps, malgré son refroidissement liquide, malgré son injection, malgré ses quatres soupapes, n'envoie qu'une purée Mousline"

ou :

"[...] On s'ennuie rapidement à rouler seul, à enchainer les tours presque gaz en grand [...] on essore plein angle, pas de quoi fouetter un chat"

voir même :

"La CBR et l'YZF nr parviendraient même pas à émouvoire ma grand-mère"
"Le compteur pointe 65km/h, le suspense est à son comble"



Merci MJ, heureusement que je préfère me faire mon propres avis plutôt que d'écouter une bande de mec habituer à rouler sur des SuperSport critiquer une meule sans se dire "Bah oui, commencer par une 125 quand on à jamais conduit de deux roues autre que sont vélo ca peut-etre intelligent"

Frenchement, c'est limite si j'ai pas demander à mon père de s'abonné à un autre journal telement j'était dégouté pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place, je tenterais de les contacter par email ou par courrier pour leur expliquer ce que tu penses de leur article, de la vision, et l'utilité, qu'est la 125 pour toi.
Mais c'est vrai que ça ne fait pas super plaisir à lire.
De plus que Doudou (qui à 22 ans) veut commencer par une 125 (CBR dans notre cas) avant d'attaquer une moto plus grosse.. On ne peut pas lui critiquer sa prudence?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archytoi"]Merci Mr Bleu Very Happy


Non là Archy tu déconnes, moi c'est J-Luc! y a pas de Mr bleu ou de vouvoiement qui tienne, on est de la même famille, celle des motards (enfin tu y es presque!)
cheers allez courage Archy! :biere:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...