Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CBR en vue !


Archytoi

Messages recommandés

cheers Félicitation, c'est une très bonne chose de faite, tu le voit le CBR se rapprocher de toi?... il est pas loin! allez Archy un dernier effort et c'est dans la poche! :Mistergreen:
:biere: à la santé du futur motard :SS52:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huhu une moto de grand hein... encore un ptit brouteux en 50cc hein Smile (Je rigole roooo je sais que tu roule avec un VanVan clown )

Pour le carénage il faudrais demander à dunofolette tongue Je pourais peut-etre vous dire ca demain Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Bon sang mais c'est bien mûr !"
Je n'avais pas pensé à ça. Très juste :ss02:

Sinon, je n'ai pas tout très bien suivi, mais là on ne parlait pas de moto perso ? C'est avec celle de la moto école que l'on passe le plateau non ? Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:


Sinon, je n'ai pas tout très bien suivi, mais là on ne parlait pas de moto perso ? C'est avec celle de la moto école que l'on passe le plateau non ? Embarassed


Dit moi nico... on t'a jamais apris à écouter à l'école ? Razz

En effet je compte avoir un CBR, mais la moto de la moto-école est aussi un CBR (année 2006 par contre)

Sinon pour ce qui est du carenage j'en sais rien... elle est quand même très fine....

Bon allez, dans 10Minute je part faire crisser les pneus drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V-Twin a écrit:
Je ne pense pas que le carénage y joue, car il est vraiment collé à la moto.
En revanche, il te faut une journée pour tout enlever (sauf si tu enlèves juste les flans..)


Je crois que Nico a une methode pour l'enlever plus vite .... :hein:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:


Je crois que Nico a une methode pour l'enlever plus vite .... :hein:

lol!

Que dire.....:SS55:

Je suis heureux ! Tout content, vous savez, le genre de moment ou quoi que vous fassiez, vous avez le sourire jusqu'au oreille Very Happy

Aujourd'hui j'ai eu deux énorme surprise, une bonne.... et forcément une moin bonne...

On va commencer par la bonne hein Smile

Je suis arrivé à l'auto école comme d'hab, le moniteur vient et me demande "Hum.. je me rappele plus... les vitesse, tu y arrive bien ?" donc moi forcément je lui dit que Oui.
Bon j'y arrive, mais ca reste moyen moyen.
D'autre élève en gros cube me rejoigne et nous partons au garage en voiture.
Arrivé laba, il sort les 4 moto (Une CBR et trois ER5 ). Ils monte tous sur leur ER et moi j'attend que le mono monte sur la CBR pour que je monte derière (comme la première fois, je rappele que c'est que ma deuxieme journé ^^) et la je vois le mono qui monte dans sa voiture et me dit "Bah alors, tu fou quoi ?! Allez on y vas"
Je monte sur la CBR, les mains tramblante et la ptite goute de transpiration qui coule.
C'était la seonde fois que je conduisait et j'était déja sur les routes ! Vous imaginez un peu le smyle dans le casque mdr.
Bon forcément, comme un boulet j'était trop en stress et concentré sur la voiture que j'ai du griller un ou deux feux et autant de priorité... mais rien de "dangereux" sans parler du callage à casiment tout les feux... pas top top

Ensuite on arrive sur le parcour, il instale les plot pour faire un ptit slalom, je fait 5 ou 6 passage, à chaque fois avec un probleme (mauvais sens, mordage de ligne ect...)
Sur le dernier, je part, je passe en 3ème, j'enquille comme il faut, et arrivé au bout je sais pas ce qui c'est passé, mais j'ai flipé et j'ai écrasé le frein avant.... en plen virage. Forcément je me bouffe, la moto glisse sur quelque mêtre... Moi j'ai un peu le jean "éfilé" et le carénage gauche à pris chère...
Pour finir, je n'arrive pas à relever la moto... Le calle pied bloquais et en forcant je me suis flingué le bas du dos...

En repartant je me calle derrière la voiture, les ER5 derrière moi et cette fois, aucun soucis, j'ai pensé au cligno, rétrogradage nikel, priorité ect...

Finalement plus de peur que de mal et plus de plaisir que de peur Very Happy

Bravo à ceux qui on tout lus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crois en ma vieille qui a de l'expérience, vaut mieux niquer les motos de l'auto-école que la tienne. Lol

Donc moi aussi les parcours dans tous les sens, du moment que tu t'amuses et que le jour du permis tu te souviennes du parcours. Y a que le moniteur que cela affole , pas toi et ça lui fait faire un peu de sport, c'est le seul moment ou il pique un sprint pour relever la moto. Les freinages d'urgence, à donf, comme cela tu vois que ça nique le pneu arrière (un peu plat ) , que le moniteur n'est pas toujours ton ami et tu ne le fais plus sur la tienne. Les chutes ça rassurent, on est comme les autres ( pour moi deux à l'auto école et 3 depuis pour garder la main ), et puis ça coûte pas chère à réparer quand c'est aux frais de l'auto école. :Mistergreen: Aprés tu as moins peur de tomber sur le parcours et tu comprends que cela n'a pas d'interret. A moins qu'une belle secouriste soit tout prés. A bas les cônes, vive le silicone.

Ils sont gonflés de te laisser partir sur la cbr en ville. Mais tu y es arrivé.
Bravo Archi. Par contre pour le weeling sur le rapide, je te le deconseille, ( des fois que tu en aurais eu l'idée.)clown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archytoi a écrit:
j'ai du griller un ou deux feux et autant de priorité... mais rien de "dangereux"


???
Il faudra voir à revoir ton échelle de valeurs. Pour te donner un indice c'est ce qui fait perdre le plus de points Sad


Sinon, je me souviens parfaitement de la banane dans le casque dont tu parles. Tu verras que ça met du temps à partir (environ 80-90 ans à ce que j'ai compris). Bienviendue chez les motards cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Nico-S a écrit:
Sinon, je me souviens parfaitement de la banane dans le casque dont tu parles.


Ca graisse pas un peu les cheveux ? clown


Mdr ^^

Si Nico, je suis bien conscient que les priorité et les feux, en plus de faire perdre des points sont un gros danger, mais quand je disait pas dangereux c'était dans le sens ou la voiture nous avais vu arrivé depuis longtemps ou que je savais qu'il n'y aurais pas de danger immediat ^^
Sur le retour tout c'est bien passé, je tient quand même à le dire clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archytoi a écrit:

Sur le retour tout c'est bien passé, je tient quand même à le dire clown


Tu as visiblement acquis bcp d'enseignements ce jour : félicitation :ss02:
Et ne me crame plus de priorité ou de feux Evil or Very Mad

J'ai un copain qui a pris un feu un peu trop mur à 15 jours de la fin de son statut de jeune conducteur. Résultat : plus que 2 points pour tenir 3 ans Shocked . Franchement, je ne te le souhaite pas, alors : prudence :ss02:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indoboy a écrit:
tu veux te battre???


D'solé Embarassed J'le r'f'rai p'us ... promi Embarassed

Je sens que je suis fatigué là ... en me relisant j'ai l'impression que mon message n'était pas sympa alors que je voulais féliciter Archy ... scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:


Tu as visiblement acquis bcp d'enseignements ce jour : félicitation :ss02:
/quote]
T'inquiète pas, je retient que l'essentiel Very Happy

J'ai un copain qui a pris un feu un peu trop mur à 15 jours de la fin de son statut de jeune conducteur. Résultat : plus que 2 points pour tenir 3 ans Shocked . Franchement, je ne te le souhaite pas, alors : prudence :ss02:


Je craint rien au niveau des points... J'ai pas de permis jocolor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...