Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quels pneus choisir ?


Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Comme me le demande Antare, j'ouvre un sujet sur le pneus !

Alors voici ce qui a été dit ici

V-Twin a écrit:
Dunlop D220 il me semble...
Pour info ma moto à
11000km et le pneu arrière n'est pas encore au témoin d'usure...Je
dirai plutot pneu en pierre plutot qu'en carton finalement...
Mais je ne sais pas quoi mettre à la place pour l'instant..
J'hésite entre du pirelli Diablo et du Michelin Pilot road (ou sport)...en plus tendre.
Mais il faut que ça tienne quand meme la route sous la flotte... je roule avec tous les jours...

bigoudmoto a écrit:
Pirelli dianlo je ne peux pas te dire.
Michelin
pilot power: longévité bof, sous la pluie pneu pas efficace ( pas assez
taillé) tout comme le D 208 dunlop, d'ailleurs...ils sont bien sur
circuit par temps sec, avec un + pour le michelin.
Michelin pilot road ????? peut-être bien
Je pense que d'autres personnes pourrons t'apporter leurs lumières pour les pneus routes....


Voilou !
Quels pneus nous conseillez-vous, sur route ? sur circuit ? pour l'hivers ? etc... et lesquels nous déconseillez-vous ?

Exprimez-vous ! :ss02:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Mon SvS à 11000km et est toujuors en pneu d'origine! affraid Dunlop D220 (de tête)
J'aimerai les changer (avant et arrière):trist: par des VRAI pneu.
J'ai vu des Michelin pilot road / road 2 : sport; pirelli Diablo, corsa (pas glop ssou la pluie à priori); Z1; Conti-attack....
Pouvez-vous m'apporter vos lumières?
:SS52:

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis tres content de mes Z6, vraiment. déjà, le pneu arriere fait bien pare-choc !!

non mais tres bien pour le grippe, et pour le mouillé, bon compromis, ca prévient bien.

faut que je fasse des tests pour la sensibilité au changement de pression
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( bravo, çà fuse aujourd'hui, j'ai vu que Laurence avait donné un avis aussi ).

Alors.... pour le grip et l'usure uniquement sur mon expérience récente ( Cbr ), je trouve que les nouveaux pneus bi-gomme modernes font très forts. Les Michelin xxxxx "2", le Pirelli Diablo Strada et son frère jumeau le Metzeler Z6 sont très bien, parait-il ( j'ai jamais essayé et c'est du bi-gomme aussi ).
Par contre, Bridgestone :bravo: à mon goût...
- le BT014 excellent grip sur sec, mais un pote ne fait que 4 000 km avec sur la route,
- BT015, j'ai pas aimé, mais pas aimé du tout ( monte d'origine ), AV cloqué après 5 000km à peine et comportement directionnel qui ne m'inspirait pas.
Michelin :ss02: :
- j'ai un Pilot Power 2CT ( tendre ) à l'avant = comportement exemplaire toujours après 4 000 km,
- ... que j'ai couplé à un Michelin Road2 à l'arrière = comportement bluffant quand il était neuf, maintenant il est lent à monter en température cet hiver et après 9 000 km il n'en est qu'à mi-témoin mais me semble donner moins de grip sur la bande de roulement ( rétrogradage, accell ).

Voilà, je précise que je ne fais pas de piste pour laquelle il faudrait du "bien plus tendre" ( power race ) et que l'avant c'est souvent une question de feeling.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que je suis un gros feignant,je vous donne par copié/collé ma maigre expérience via une réponse que j'avais faite sur un sujet similaire sur l'autre forum.


Meta a écrit:
Les pneus se valent quasi tous en utilisation route sèche,la différence se fait au feeling (profil du pneu)et sur route mouillé


Tu recherches de la longévité et/ou tu t'en fouts du prix et/ou tu roules sous la pluie et/ou tu préfères un profilé de pneu rond ou pointu????


Tu préfères forcer ta moto pour la pencher en virage,évites les Dunlop et les Michelins,leur forme est plus pointu que les autres marques ce qui donnent une sensation que la moto tombe toute seule dans le virage.Si ça ne te dérange pas,alors pas de problème.




Si tu veux de longévité,tu oublies les gommes tendres du genre Brig' BT014,Michelin Pilot power,....etc.Un pneu "sport" s'usera plus vite,il coûte plus cher et pour un pilotage standard,pas sûr que tu profites de l'accroche si tu ne couches pas la machine,sans compter qu'il plus long à chauffer et ne donnes donc pas toutes ses capacités sur les premiers kilomètres.


Si tu veux de la longévité et un pneu qui tient sous la pluie,choisis un pneu Sport/tourisme. Comme le Dunlop D220ST ou BT020 ou le michelin Pilot Road.


Tu as encore beaucoup d'autres marques de pneus mais les trois cités plus haut sont ceux qui sont le plus utilisés par les constructeurs de 2 roues.Cela ne veut pas dire qu'ils sont meilleurs que les autres mais il est plus facile de se faire un avis via les "articles test" qui sont plus nombreux et donc plus fiable pour ce faire une idée de leurs qualités et défauts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Je reviens sur ce sujet pour parler de ma monte actuelle, qui décidément me plait beaucoup. Jusqu'à maintenant j'étais en BT020 (BT : sûr ; 020 : je crois) et j'ai suvant eu des problèmes de guidonnages après seulement un petit millier de kilomètres. J'ai associé ce problème aux pneus puisque systématiquement, ce problème disparaissait juste après changement du pneu avant.

Je suis maintenant équipé en Michelin pilot road 2 à l'avant depuis plusieurs mois et c'est un véritable plaisir de ne plus avoir ce problème. En hiver leur chauffe me semble plus longue, mais je trouve également leur grip meilleur.

Voilà, donc pour ma par, la référence routière est maintenant le Pilot road 2 cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des BTmachin 11F à l'avant et 020 à l'arriere et ils ont fait 9000 km. Ils commencent à montrer leur fond de culotte. Monte de départ chez suzuki sur B650.

Cela fait que 5 mois que je les ai, il n'y en a pas qui ont une durée en années et pas en km .

Par exemple avec les michelins tu fais 5000 ans pas plus.

Mais à quoi pensent les manufacturiers?

Je pensais reprendre les mêmes car leur couleur noire va bien avec celle de ma moto.
clown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai acheter la moto elle était monté en PIRELLI supercorsa ,et c'était que du bonheur . un grip exeptionel !!! mais sous la pluie sa saussiconer sever aucune prise d'angle possible non plus car sur ces pneus il n'y a pas de structure sur les cotés . l'ancien proprio avait fait une séance de roulage sur circuit avec et moi j'ai fait deux mille km avec et démonter au mois de septembre des l'arrivé de la pluie en normandie .

puis changer pour les pilot sport de chez michelin ou je trouve aucune précisions :bravo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis monté en bt14 av et bt20 ar .j ai fais 8000 km avec .affraidaffraidaffraid

j ouvres souvent de 0 a 200 ,me tape des pointes a 250-270 .:hein::hein::hein:

sous la pluie au début j avais peur , puis les km defiles et on s abitues.
tout dépend de la facon que l on roules,pepere le dimanche avec madame en sds lol! .conduite sportive ,respect des limitaions de vitesse (c est quoi ca encore). y as une palette de pneu mis a notre dispositon ,et chacun choisis ses godasses qu il lui vas mieux .suis pas expert en la situation :caché: .j ai poser le meme question ici sur le fofo , j ai eu beaucoup de réponses et j ai fais le choix d après les avis donnés.
et suis reparti pour remonter un bt 14 av et bt 21 car c est un bigommes.
bon courages pour le choix des pneus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Après tous ces conseils et quelques recherches, je pense partir avec des pneus totalement diférents (avant // arrière)
Je pense monter un pilot sport à l'avant (bien tendre) et monter un BT21 à l'arrière.
Qu'en pensez-vous?
Je les monte jeudi soir chez Dafy Chambé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Bandit j'étais monté en BT020, j'en ai passé 3 trains, si j'avais eu à continuer je pense que je serais sans problème passé sur du BT021.

Sur le street (300km à ce jour), j'ai des Dunlop Sportmax Qualifier d'origine, j'ai eu un peu la trouille sous la pluie (et la boue) ce week-end, mais finalement même avec encore un peu de parafine leur comportement s'est avéré très sain... par contre je pense que je vais les bouffer en pas longtemps.

Selon les recommendations Triumph, je devrais monter des Dunlop Sportmax Qualifier, des Pirelli Dragon Supercorsa Pro ou des Bridgestone BTO14G... Autant dire qu'ils préfèrent le grip des gommes tendres :p Et comme je compte quand même faire des bornes avec (un bon paquet même) et que je ne l'ai pas achetée pour la garder 6 mois, il y a des chances que je me tourne de nouveau vers les BT021 lors du prochain changement.

Si tu en fais monter V-Twin, je veux bien un retour d'info Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, il faut essayer de coordonner les pneus je pense.

Pirelli Sport Demon à l'avant comme à l'arrière sur la mienne

Mais faut surtout faire attention à la couleur des pneus, qu'ils soient pas bleus... ok je sors en courant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Affaire de feeling....

Les BT014 et les Pilot Sport, y'a pas plus tendre. Mais en été... çà fait un "déjeuner de soleil" : 4 000 km max.
Franchement, le grip des Pilot Power 2CT en bi-gomme n'a rien à leur envier ( en grip ), mais ne bouloche pas sur le bitûme brulant........ et on n'y laisse pas le pneu.
Après, j'ai essayé aussi ( beaucoup ) plus résistant comme un Road 2 à l'arrière, çà met du temps ( longtemps..... longtemps ) à chauffer. Et sous la pluie, ben...... je trouvais que çà ne chauffait jamais ( mais 15 000 km parcourus ).
Alors, bon tests.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V-Twin a écrit:

Je pense monter un pilot sport à l'avant (bien tendre) et monter un BT21 à l'arrière.
Qu'en pensez-vous?
Je les monte jeudi soir chez Dafy Chambé.




Stop Vtwin!!


Très mauvaise idée que tu as là!! Les michelin et les Bridg' n'ont pas du tout la même forme.

Les Michelin sont pointus alors que les Bridg' sont plus ronds.

Il faut rester dans la même marque pour un même train de pneus mais utiliser des modèles différents. SI tu veux du très tendre à l'avant en Bridg' ,tu mets un BT014 et tu restes avec ton idée de BT021 à l'arrière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On te l'aurait peut-être dit chez Dafy si le mec qui s'occupe de la vente de pneus s'y connait un peu.

Si tu fais une monte pneumatique en Bridg',tu ne seras pas déçu du BT014,c'est de la super gomme tendre mais évidemment elle fond au soleil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, petite précision si tu vas te les faire monter chez Dafy, je ne sais pas qui est leur mécano sur Chambé, je n'y suis jamais allé, mais celui de Grenoble est une grosse bouze (et je suis aimable), quand il m'a changé le pneu arrière ce gentil personnage m'a remonté la patte de fixation de l'étrier de frein
avec un écrou normal (et pas un écrou-frein alors qu'à l'origine c'en était un, il a du le paumer en démontant...), au bout d'un certain temps ça n'a pas manqué, l'écrou s'est barré, puis la vis, et quand j'ai freiné de l'arrière *clang* l'étrier s'est mis en butée, ma patte de fixation s'est retrouvée à racler par terre et j'ai passé un bon quart d'heure à débloquer le tout avec les outils que j'avais dans le sac tout en l'insultant mentalement.

Puis j'ai amené la moto chez Suz', sans frein arrière puisque je n'ai pas retrouvé la vis :p

Ils m'ont gentillement remis une vis, un écrou-frein et m'ont même regraissé et tendu la chaine sans rien demander :ss02:

Du coup je fais l'entretien en concession, ça ne revient pas forcément beaucoup plus cher et j'achète le matos chez Axion ou chez Honda :Mistergreen:

Bref, si tu vas chez Dafy, vérifie quand même ce qu'ils font sur ta brêle et regarde bien les écrous tongue

PS : j'ai peut-être juste pas eu de bol hein, mais tant qu'à faire je ne vais pas réitérer sur Grenoble, ca m'évitera une gauffre pour "ennui mécanique" :SS41:

PS2 : je plussoie vigoureusement Meta sur le profil des pneux Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK.
Donc à choisir.. maintenant le choix se rétréci..
BT14 AV + BT21 AR
ou BT21 partout
ou Pilot Sport (Road 2?) partout
On ne fait qu'une seule marque par train?
J'ai un ami qui avait mis un BT14 à l'avant (qui me disait qui ne tenais pas la route (ou BT20 je ne sais plus exactement)) et un Diablo (Pirelli) derriere...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend surtout de ta manière de piloter et dans quelles conditions tu comptes utiliser les pneus.


Le BT021 est un pneu sport/tourisme,c'est le successeur du BT020. C'est un pneu polyvalent qui fait un peu de tout. Tu le tiendras facilement 8000-10000 km en fonction de la manière dont tu tournes la poignée de droite.

Le BT014 est un pneu sport.J'ai usé deux arrières en même pas 10.000 km et un avant sur la durée des deux arrières. Cela accroche mais évidemment le revers de la médaille est l'usure rapide. Et au final,cela fait mal au porte-feuille.


Fais des recherches sur le net pour trouver l'avis de consommateurs ou de test juste en tappant l'appelation du pneu.Cela te donnera déjà une bonne idée. Mais évidemment tu devras voir plusieurs avis car un pneu peut être considéré génial par un motard et une vrai savonette pour un autre....question de feeling.


Beaucoup de motards mettent du plus tendre à l'avant et du plus dure à l'arrière.On recherche la sécurité sur la roue avant et la durabilité à l'arrière.Mais je préfère toujours utiliser deux modèles identiques plutôt que d'essayer des combinaisons.

Perso je suis à mon deuxième train de Dunlop D220 st,aussi un pneu sport/tourisme et j'en suis très content.Que ce soit sous le sec ou sur la pluie,ils se comportent très bien et l'endurance du pneu arrière n'est pas remise en cause.

C'est un choix perso les pneus et au final c'est plus une question de préférence de marque que de dire telle marque est meilleure qu'une autre.Tout se vaut du moment que tu ne trompes pas de type de pneus en fonction de l'utilisation que tu vas en faire.

Idea L'important c'est de ne pas mélanger les marques par train de pneus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon 8000 bornes avec l'arrière (et pour moi c'est pas mal du tout.en modérant la conduite,il devrait dépasser les 10.000 à l'aise) et avec l'avant,je fais toujours deux trains arrières.Pas qu'il est usé mais j'ai souvent une usure en escalier sur les côtés ce qui devient désagréable sur la fin au niveau sensation au guidon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, c'est une question de feeling, car j'ai horreur de mes D220 ST!! lol
Ils chauffent assez vite (du moins c'est la sensation) en revanche, ils glissent affreusement, et l'avant part par à coup...
J'ai fait 10 000km en un peu plus de six mois, et j'aimerai m'amuser un peu plus...
Est-ce que le BT21 est plus tendre que le D220? Ou serait-il préférable de partir sur du bigome?
Merci de tes infos en tout cas Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut v-twin ,

pour te donner un avis de plus ,j ai un gexe 750 j étais monté avec un bt 14 av et bt 20 ar ,les pneus ont fais 9000 km car monté dessus sur la moto quand je l ai achetée moi j ai roulé 5000km avec.je n ai jamais été surpris avec ni sur le sec ni sur le mouillé .
je viens de remonter un bt 14av et bt 21 ar pour un prix super 227 euros le train.
suzuki conseil de monter que du bt14 av et ar mais le prob c est qu il s uses très vite a l arrière .
le bt 21 est un bi gomme ,mets un peu plus de temps a chauffer mais s uses beaucoup moins vite .je n ai pas encore pu l exploiter a fond car tjs en rodages ça ma meme surpris d ailleurs car habituer a pousser pour coucher la moto ,je vous dis pas ma tete palepalepale au premier virages quand j ai voulus coucher ,j ai du faire l effet inverser pour ne pas tomber affraidaffraidaffraid .
donc voilà le compris que tu voulais faire est une très bonne idée un bt14 av pour la sécurité et bt 021 arr pour la longévité .
maintenant c est une question de gout et de couleurs .le bt 21 est plus dur au milieu que le d220.
on m as dis que le d220 est bon pour les roadsters et routières mais pas pour une sportive car bouffer en 3000-4000 km.et sur le net c est l avis que j ai eu souvent a propos de ce pneu monter sur des sportives.
bonne m**** pour l achat de tes pneus
:ss02: :ss02: :ss02:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais un train de bt 012rr sur ma hornet, l avant tres bien, l arriere un regal sur le sec et quand il fait chaud, mais sous la pluie une horeure.
sur le cbr, j avait un train de bt 014, meme verdict que pour le bt 012.
j ai passé les deux motos au d208 et pour l instant je regrete pas mon choix.
bt 012 AV 7500KM
AR 4800KM
bt 014 AV 6000KM
AR 5500KM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori, je vais les monter chez Dafy (pour l'instant)
En ce moment, ils font des grosses promo sur les pneus :
Pilot sport : train à 153€ (62,50 + 90,50)
BT014 : train à 198€ (83 + 115)
BT021 : train à 205 (83 + 122)

Sinon, Moto expert (j'étais un fan quand j'habitais Cherbourg)fait les prix suivant :
Dunlop D208 RR : train à 178€ (79 + 99)
Pilot road 2 : train à 211€ (89 + 122)
Dunlop RoadSmart : train à 239€ (100 + 139)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V-Twin a écrit:
A priori, je vais les monter chez Dafy (pour l'instant)
En ce moment, ils font des grosses promo sur les pneus :
Pilot sport : train à 153€ (62,50 + 90,50)
BT014 : train à 198€ (83 + 115)
BT021 : train à 205 (83 + 122)

Sinon, Moto expert (j'étais un fan quand j'habitais Cherbourg)fait les prix suivant :
Dunlop D208 RR : train à 178€ (79 + 99)
Pilot road 2 : train à 211€ (89 + 122)
Dunlop RoadSmart : train à 239€ (100 + 139)
je l'ai monter sur le gex et déssus par l'arriére (c'est celui qui a crever) sinon l'avant tient bien :ss02:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un oeil ce matin en passant dans le garage, sur le Bandit c'est un BT20 que j'ai à l'arrière et un BT14F à l'avant, c'était pas mal même si c'est un poil plus long en chauffe à l'arrière qu'à l'avant. Et comme disait un collègue (qui roule en RSV), "en général la moto chauffe de toute façon plus vite que moi donc pas de problème" Very Happy

Par contre après je ne sais pas si c'est dû aux pneus ou au chassis, mais le bandit avec une très légère tendance au louvoiement que n'a pas le street (je fais le test en me mettant au point mort entre 50 et 60 kmh en ligne droite et en lachant le guidon).

Bref pour moi les BT sont une monte sympa, qui accroche bien et qui dure pas mal de bornes, mais encore une fois, tout est une question de feeling, faut essayer Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leynah a écrit:

Par contre après je ne sais pas si c'est dû aux pneus ou au chassis, mais le bandit avec une très légère tendance au louvoiement que n'a pas le street (je fais le test en me mettant au point mort entre 50 et 60 kmh en ligne droite et en lachant le guidon).
Very Happy

......... cherche pas.... c'est le chassis du Bandit.... mais quand même pas en ligne droite ! (peut-être seulement l'angle de chasse )
En rentrant ( fort ) sur les freins des virages, tu dois sentir la différence avec un vrai cadre, maintenant.

leynah a écrit:
Bref pour moi les BT sont une monte sympa, qui accroche bien et qui dure pas mal de bornes, mais encore une fois, tout est une question de feeling, faut essayer Very Happy

BT014, jamais entendu dire plus de grip :ss02: , mais il ne faut pas demander trop de kms ( record = 7 Ar sur un Hayabusa en 1 an ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:
......... cherche pas.... c'est le chassis du Bandit.... mais quand même pas en ligne droite ! (peut-être seulement l'angle de chasse )
En rentrant ( fort ) sur les freins des virages, tu dois sentir la différence avec un vrai cadre, maintenant.


Je testerai quand je commencerai à freiner pour de vrai, là je t'avouerai que pour l'instant avec 320km au compteur, la limitation à 5000rpm et la parafine plein les pneus je n'ai pas vraiment encore trop pris les freins :SS41:

leynah a écrit:
BT014, jamais entendu dire plus de grip :ss02: , mais il ne faut pas demander trop de kms ( record = 7 Ar sur un Hayabusa en 1 an ).


Ouuuh, ben, heu, j'espère que je n'en passerai pas autant, sinon ça va vite me ruiner :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="leynah"]

thunder a écrit:
......... cherche pas.... c'est le chassis du Bandit.... mais quand même pas en ligne droite ! (peut-être seulement l'angle de chasse )
En rentrant ( fort ) sur les freins des virages, tu dois sentir la différence avec un vrai cadre, maintenant.


C'est vrai que le cadre du bandit n'est pas top mais perso je n'ai ce problème qu'a partir de 240 au compteur ... :hein:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon collègue dit :

Les Pirellis, faut connaître : les pneus sont tellement arrondis que c'est assez radical ("tu passes de ça | à ça /...").
Sur le 13000 les Pilot Road 2, c'est nickel !

Voilou...

Il ne veut pas venir sur le fofo... c'est "pas mon truc" dit-il...Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dununfolette a écrit:
Mon collègue dit :

Les Pirellis, faut connaître : les pneus sont tellement arrondis que c'est assez radical ("tu passes de ça | à ça /...").



Ah non Doudou,si le pneu fait tomber les moto en virage facilement,ce n'est pas qu'il est arrondi,au contraire,c'est qu'il est pointu.Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Hello
Allez dans la série déterrage de topic, aujourd'hui celui des pneus.
Bon je l'avoue je n'ai pas tout lu.

Donc pour relancer l'affaire vous avez quoi comme pneus et pour quel usage. Et en êtes vous satisfait. Dès fois que vos avis auraient changé depuis la création du topic.
Merci d'éclairer mon choix pour mon pneu arrière qui est mort. A savoir que je roule toute l'année dans toute les conditions (en ce moment c'est hard entre la pluie, le vent et les feuilles mortes) et que depuis quelques temps je ne suis plus du genre à attaquer ni à prendre de l'angle comme un malade (maxi frottage du guidon)

Motardement vôtre
:moto:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, quand je "fais des ronds" ... je mets du racing ( pour circuit ) Wink .


Allez, un peu de sérieux... Rien n'a changé avec cette interrogation vieille comme le monde ....... des 2 roues : quel pneu pour quelle utilisation ? Pour compliquer la donne, les manufacturiers sortent un nouveau modèle chaque année... et çà change la donne ...


Heureusement, j'en use plusieurs trains par an... peut-être pour me faire ma propre expérience.


Perso, j'ai 2 bécanes et donc 2 utilisations particulières. Et bien, pour l'hypersport il m'a quand même fallu faire un compromis...

Zzr 1100, GT pour les longues distances :
- seul le Michelin Road2 résiste suffisamment à l'AR ( 20 000km ), mais çà glissouille l'hiver... la gomme est vraiment dure sur la bande centrale
- Pilot Power2ct à l'AV, çà fait bien 20 000km aussi mais c'est beaucoup plus tendre... il faut du grip à l'avant, pour moi, c'est la sécurité ( et çà n'a pas de prix );

Gsx-R 1000, Hypersport pour le plaisir et le circuit :
- Dunlop Qualifier RR et son remplaçant Dunlop SportMax AR et AV... 7 000km ( difficilement ) à l'AR et 15 000km de bonheur à l'AV... ce sont les seuls pneus que j'ai testés qui se comportent aussi bien sur route que sur circuit; car les Michelin se détruisent en fin de session circuit ( ils chauffent trop et glissent ) et les Pirelli Supercorsa excellent sur piste sont "dangereux" à mon goût sur route mouillée (ils ne chauffent pas ); avec les Michelin PowerPure qui ne m'ont pas convaincu plus que çà, je n'ai pas testé grand'chose... je bannis les Bt016 qui s'usent vite et n'ont pas beaucoup de grip ( et à froid, c'est une catastrophe; c'était d'origine sur le Gex )...

Enfin, pour conclure je ne pense pas trouver un jour de pneu parfait route/piste, car soit la structure ne chauffe pas assez sur route, soit elle résiste mal aux températures sur piste. De toutes façons, les slick sont réservés au circuit ... Quoi ? il me manque une 3ème bécane ( de piste ) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma conduite -- qui ne "bouffe" pas trop les pneus ( quoiqu'on en dise Rolling Eyes ) -- use 2 pneus AR pour 1 seul AV. C'est donc 15 000km à l'avant pour les Dunlop ( Qualifier ou Sportmax ) contre 7 000km seulement à l'AR ( Pfff... le 1000 çà pousse ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL est clair que mon choix portera plus un pneu qui accroche en conditions hivernales. Il faut dire que depuis l'arrêt de la moto :keskiki: (ben oui je vous rappelle que maintenant je roule en bandit sage) je ne roule quasiment plus que pour aller bosser et je ne fais de ce fait plus de bornes en hiver qu'en été gne . (ben oui vacances de prof :yenne: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui sur les customs les pneus ca dure , ca dure
mon pneu ar a 8000km et il est juste a moitie
et mon pneu av, je viens de le changer donc si je suis la logique de thunder
1 av pour 2 ar

ca fait de moi un mauvais client ! non a defaut d acheter des pneus on achete plein d accessoires (qui brille)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai essayé de nettoyer un peu ce topic. Mais je trouve que malgré les explications claires de tous, on a du mal à avoir un avis d'ensemble.

J'ai donc rajouté un sondage pour avoir une vue d'ensemble. Je me suis basé sur ce que vous avez exprimé dans vos posts.

Je suis conscient que le choix dépend un peu de chacun et de sa façon de conduire.

Ne mettez que les pneus que vous avez aimés, bon grid en toutes saisons, pas de surprises, longévité acceptable selon vos machines.

Il est evident que pour un usage sportif, la monte est différente, mais on a tous utilisé nos moto pour un usage plus cool.

Si ce sondage s'avère inutile, on le supprimera et puis c'est tout.

Antare si tu reviens, j'ai pas mis tes Z6 Metzeller car je n'avais que 10 choix, pareil pour le pilot road Power de je ne sais plus qui. content
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu, Prof......... l'idée de sondage. Et d'éliminer les Michelin Pilot Race, Pirelli Supercorsa et Dunlop D211 GP : ce sont des pneus exclusifs pour le circuit ( gomme très tendre, mais la structure n'est pas concue pour chauffer sur route et çà en devient dangereux sous la pluie ).



Plutôt que le vieux Pilot Road, à l'usure prématurée par rapport au Road2, j'aurais mis le nouveau Power Pure, mais il y en a tellement. 2 mots du Power Pure :
- bon grip, mais sensation de rigidité, comme souvent chez Michelin; pas de dérive progressive...
- poids plus léger que les autres, mais je n'ai ressenti aucune différence d'inertie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
thunder a écrit:
sensation de rigidité


Je ne sais pas trop comment l'exprimer... c'était pour faire court, la synthèse d'un certain inconfort sur route ( en comparaison des Bt16 et du Michelin Power2CT ), d'une insensiblité à rouler moins en pression ( je suis toujours en-dessous des préconisations "route" ), et de la désagréable sensation "quand çà part en glisse, c'est du brutal"... Question de feeling... mais très bon pneu, je n'en viens pas à bout à l'avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:

Par contre j'ai pas compris la vanne de Denis.

thunder a écrit:
[...] très bon pneu, je n'en viens pas à bout à l'avant.

Très simple : je disais que plus c'est long, plus c'est bon pig ... mais c'est un sujet sérieux, les pneus et je le suis resté ( presque jusqu'à la fin ).


D'aucun ont des problèmes de rigidité ? ( on peut laisser çà, dans un post sérieux ? )








... je déconne : je ne plaisante jamais sur un sujet moto ( c"est si rare, ici )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai acheté la Fazer elle était montée en BT quelque chose et lors des 2 premiers changements j'ai conservé la même monte sans savoir ce que je perdais. Depuis que j'ai été obligé de changer pour des Pilot Road et que j'ai franchi ensuite le pas des Road 2, j'ai redécouvert le Fazer ... ces pneus (Road et Road 2) sont magnifiques ! :accord::moto:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
Lorsque j'ai acheté la Fazer elle était montée en BT quelque chose et lors des 2 premiers changements j'ai conservé la même monte sans savoir ce que je perdais. Depuis que j'ai été obligé de changer pour des Pilot Road et que j'ai franchi ensuite le pas des Road 2, j'ai redécouvert le Fazer ... ces pneus (Road et Road 2) sont magnifiques ! :accord::moto:


Vraiment bizarre ton impression car entre le road et le road 2 de chez Michelin,c'est le jour et la nuit.Pour les avoir essayé je peux dire que
le road 1 était un pneu en bois,inusable et de part ce fait une vraie savonette. Tout le contraire du Road 2 qui possède une très bonne adhérence dans toutes les situations et une longévité assez bonne.

Roule actuellement avec du Dunlop sportsmart,on verra pour la longévité mais au niveau grip et maniabilité,c'est du très bon pneu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact...

La différence entre le Michelin PRoad1 et 2, c'est la bande de tendre sur les bords du Road2, lors de la prise d'angle........ c'est beaucoup plus adhérent et sécurisant. La limite en est à l'arrière sur la bande de roulement....


Dunlop RoadSmart ou SportSmart = excellents pneus..... sécurisants ( très bon grip ) et confortables.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Road2 et RoadSmart : Que du bonheur !

Le Road 2 j'avais ça sur le S4R à l'arrière (couplé à un RaceTec K2 à l'avant), et il aura tenu plus de 10000 (3x plus qu'un Power) avec un grip équivalent !
Par contre, sensation toujours bizarres avec les michelin sur les bitumes pas propres, ça glissouille d'un coup et hop ça reprend. Mais sinon RAS.

J'ai changé pour un RoadSmart, tout pareil, sauf qu'il est progressif à la dérive, ne part pas d'un coup quoi, et colle au bitume comme de la glue ! Shocked

Du coup j'ai monté ça sur le camion aussi pour tous les jours, et je changerais l'avant par la même chose... pour le moment c'est toujours un Road1 inusable, mais suffisant pour l'usage "urbain" que j'en fais Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Attention, avec le "pneu en bois" à l'avant du Gsx-F... plus dur que le tendre à l'AR, çà peut jouer quelques tours ( sur l'angle ).

Et l'avantage Dunlop me semble flagrant, maintenant... bien que le RoadSmart ne semble pas durer autant que les Michelin Pilot Road 2 ( imbattables ). SportMax remplaçant l'excellent Qualifier RR, RoadSmart, QualifierII ..... leur dérive progressive est un vrai bonheur Wink ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...