Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Résultats du championnat du monde de vitesse 1953


Invité

Messages recommandés

Adieux britanniques


En s'imposant au Tourist-Trophy lightweight 125, le 10 juin 1953, Leslie Graham devient le premier pilote à avoir remporté un grand-prix dans trois catégories différentes (125, 350 et 500 cm³). Deux jours plus tard, la fourche Earles de la MV Agusta de Leslie Graham se bloque, alors qu'il était en troisième position du Tourist-Trophy Senior (500 cm³). Graham perd le contrôle et s'écrase contre le parapet de la route, à plus de 200 km / h.
En catégorie side-car Norton réalise le triplé et Eric Oliver devient le premier quadruple champion du monde motocycliste. Pourtant l'histoire du sport motocycliste britannique tourne la page et 1953 sera l'année du dernier titre pour un constructeur britannique.
Championnat du monde 125 cm³


Chassé croisé italo-germanique - NSU et MV-Agusta se partagent les six grands-prix du championnat, remportant 3 épreuves chacun. Werner Haas, sixième du championnat en 1952, remporte trois grands-prix et décroche le titre, tandis que MV Agusta remporte le titre constructeur.
Classement :



  1. Werner Haas, Allemagne, sur NSU, 30 points (3 victoires)
  2. Cecil Sandford, Grande-Bretagne, sur MV Agusta, 20 points
  3. Carlo Ubbiali, Italie, sur MV Agusta, 18 points

Vitesse moyenne du championnat : 119,97 km / h
Seuls les quatre meilleurs résultats sont pris en compte pour le classement du championnat.

Championnat du monde 250 cm³


Haas, Meister der Welt - Werner Haas remporte le titre à l'issu des sept courses de la saison. Moto-Guzzi résiste face à aux NSU et aux DKW de Wünsche et Hobl, et inscrit sept motos aux seize premières places du championnat. Les britanniques ne parviennent qu'à inscrire une moto dans les points, grâce à la cinquième place de Sidney-A. Willis, Australie, sur Velocette, au Tourist-Trophy.
Classement :



  1. Werner Haas, Allemagne, sur NSU, 28 points (2 victoires)
  2. Reginald Armstrong, Grande-Bretagne, sur NSU, 23 points
  3. Fergus Anderson, Grande-Bretagne, sur Moto-Guzzi, 22 points

Vitesse moyenne du championnat : 132,69 km / h
Seuls les quatre meilleurs résultats sont pris en compte pour le classement du championnat.

Championnat du monde 350 cm³


Moto-Guzzi prive Norton de la victoire - Norton échoue aux troisième, quatrième et cinquième places du championnat, tandis que Moto-Guzzi remporte cinq victoires sur les sept courses du championnat du monde. La catégorie 350 cm³ offre pourtant aux spectateurs un des derniers duels italo-britanniques qui caractérisa le début du Continental Circus, et seul le grand-prix des nations, Italie, ne voit pas de moto britannique sur le podium.
Classement :



  1. Fergus Anderson, Grande-Bretagne, sur Moto-Guzzi, 30 points (3 victoires)
  2. Enrico Lorenzetti, Italie, sur Moto-Guzzi, 26 points
  3. Ray Amm, Rhodésie, sur Norton, 18 points

Vitesse moyenne du championnat : 147,02 km / h
Seuls les quatre meilleurs résultats sont pris en compte pour le classement du championnat.

Championnat du monde 500 cm³


Triplé Gilera - Le championnat du monde 500 cm³ est marqué par le triplé de Gilera, qui remporte cinq des huit grands-prix de la saison, mais également par l'émergence des carénages "poubelle" et par la disparition du britannique Leslie Graham.
Classement :



  1. Geoffrey Duke, Grande-Bretagne, sur Gilera, 32 points (4 victoires)
  2. Reginald Armstrong, Grande-Bretagne, sur Gilera, 24 points
  3. Alfredo Milani, Italie, sur Gilera, 18 points

Vitesse moyenne du championnat : 148,82 km / h
Seuls les quatre meilleurs résultats sont pris en compte pour le classement du championnat.

Championnat du monde side-car


Dernier titre britannique - L'équipage Oliver et Dibben offre à l'industrie motocycliste britannique son dernier titre. Seul l'équipage Nollet et Cron, sur BMW, empêche Norton de truster toutes les places sur les podiums des cinq grands-prix de la saison.
Classement :



  1. Eric Oliver et Stanley Dibben, Grande-Bretagne, sur Norton, 24 points (4 victoires)
  2. Cyril Smith, Bob Onslow et Robert "Bob" Clements, Grande-Bretagne, sur Norton, 20 points
  3. Jacques Drion et Inge Stoll, France et Allemagne, sur Norton, 10 points

Vitesse moyenne du championnat : 132,51 km / h
Seuls les trois meilleurs résultats sont pris en compte pour le classement du championnat.



Gunther L
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...