Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Déplacement du circuit Carole...


Messages recommandés

Cela fait quelques temps que le déplacement du circuit Carole, implanté en ce moment à Tremblay-en-France fait polémique. Et ce n'est pas fini. Il devrait prochainement être implanté à Wissous près d'Orly et de Thieux. L'ADEV (association de l'environnement et de la qualité de vie) part en croisade contre cette implantation.

Il faut savoir qu'en plus du circuit Carole, il devrait se créer à côté une Cité de la Moto. Une aubaine pour l'économie des environs. Mais cette association ne l'entend pas de cette oreille et lance un grand sondage pour connaître l'opinion des riverains (ou plutôt inciter l'interdiction de la création du site).



Il parait évident que les habitants de Thieux ne sont pas en majorité motards et qu'ils diront tous non. C'est pour cela que la diffusion de ce sondage me parait indispensable, pour que les utilisateurs de Carole puissent faire entendre leurs voix. Car il est essentiel d'avoir tous les sons de cloches pour prendre la meilleure des décisions.

Actuellement, le circuit Carole n'est plus aux normes de sécurité et se doit impérativement d'évoluer. Je sais que ce n'est pas toujours évident pour les riverains de supporter plus de pollutions et de nuisances sonores, mais si l'interdiction des pots NH sur le circuit est mise en place, cela contribuerait à une meilleure cohabitation, par exemple.</TD></TR></TABLE>
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah.... faudrait p'têt que les gens soient clairs avec leurs idées aussi.

Actuellement, les nuisances dans ce secteur, c'est l'aéroport de Roissy ! ! ! Pour toute la région ( du Val d'oise jusqu'à Tremblay ).
Alors qu'avant, dans la proximité du circuit, il n'y avait "pas un blair".... Des marées pavillonaires se sont construites depuis -- peut-être avec des promesses -- et Roissy a multiplié son traffic par 3, et (heureusement ) il y a toujours le circuit.

Donc, pour construire un circuit avec moins de riverains, faudrait qu'il soit dan s la Somme à plus de 100 km de Paris. Sympa l'idée, mais pour ceux qui habitent Orly, çà ferait pas loin de 200....

Mon avis ( on l'aura compris ) c'est qu'il fallait pas venir habiter dans ce No man's Land, peuplé de zones industrielles, d'un aéroport et d'un circuit. Laissons l'unique circuit de l'IdF aux motards.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:
Bah.... faudrait p'têt que les gens soient clairs avec leurs idées aussi.

Actuellement, les nuisances dans ce secteur, c'est l'aéroport de Roissy ! ! ! Pour toute la région ( du Val d'oise jusqu'à Tremblay ).
Alors qu'avant, dans la proximité du circuit, il n'y avait "pas un blair".... Des marées pavillonaires se sont construites depuis -- peut-être avec des promesses -- et Roissy a multiplié son traffic par 3, et (heureusement ) il y a toujours le circuit.

Donc, pour construire un circuit avec moins de riverains, faudrait qu'il soit dan s la Somme à plus de 100 km de Paris. Sympa l'idée, mais pour ceux qui habitent Orly, çà ferait pas loin de 200....

Mon avis ( on l'aura compris ) c'est qu'il fallait pas venir habiter dans ce No man's Land, peuplé de zones industrielles, d'un aéroport et d'un circuit. Laissons l'unique circuit de l'IdF aux motards.


:bouletjour: tout à fait d'accord avec toi...
il faut croire que pour cetrains une moto est plus nuisible qu'un avion lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut faire passer ça...
mais Bigoud, il y a une "pétition", un truc du genre, comment faire entendre la voix de tous??

perso, j'ai eu les boules quand j'ai apprit l'existence de ce projet, mais finalement, il ne sera que déplacé, le circuit, avec un meilleur tracé, plus grand et plus de sécurité...

concernant la cité de la moto, je n'en avais pas entendu parler, mais c'est un super bon plan!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!!

J'ai entendu parler de l'éventuelle fermeture du circuit il y quelque temps et j'avais pas suivi plus que ça...

Je suis en tout et pour tout à 10min (à moto) du circuit, mais jy vais juste pour regarder tourner et un pote qui vient de temps en temps u tourner aussi.

Bref tout ça pour dire, que je suis d'accord avec Thunder, entre les nuisance d'un avion et d'une moto ya une LARGE différence

Le circuit est au milieu d'une zone industrielle, je vois pas qui ça dérange??? et t'es sûr que ya des habitation à côte de Carole??? Me souvient pas...pourtant jy était le WE dernier, LOL!!!

Enfin je trouverai ça dommage de le déplacer.

perso, j'ai eu les boules quand j'ai apprit l'existence de ce projet, mais finalement, il ne sera que déplacé, le circuit, avec un meilleur tracé, plus grand et plus de sécurité...


Où est-ce qu'il serai déplacer???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, c'est pas les nuisances qui les dérangent, leurs souhaits est de récupérer le terrain pour implanter une zone d'habitation, commercial ou industriel qui rapporterait beaucoup plus d'argent à la commune, il faut arrêter de croire leurs conneries! A LA GUERRE!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleuprelude a écrit:
Bonjour à tous, c'est pas les nuisances qui les dérangent, leurs souhaits est de récupérer le terrain pour implanter une zone d'habitation, commercial ou industriel qui rapporterait beaucoup plus d'argent à la commune, il faut arrêter de croire leurs conneries! A LA GUERRE!!


ha oui c'est vrai, j'avais complètement oublié ça!!
mais bordel, qui est ce qui m'en avait parlé de ça déjà...
ou je ne sais plus où je l'ai lu, mais ce que tu dis Jean Luc, je m'en rappelle bien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanou a écrit:
Ok qu'il vire Carole, mais seulement à condition de refaire un circuit (même si je suis simple spectatrice!!!) à thieux de préférence!!! Wink


Salut Fanou il le feront ou il y a de la place et ou la commune à besoin d'investir! ça s'appelle de l'économie sociale!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
le pb n'est pas qu'un pb de nuisance sonore ou de pollution. les riverains utilisent peut etre ca comme argument, mais de tous mes potes qui habitent wissous ou antony, et qui ne veulent pas du circuit, il doit bien y avoir 90% qui parlent du comportement des motards, de leur facon de conduire quand ils reviennent du circuit, et du danger qu'ils peuvent representer pour les autres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antare a écrit:
le pb n'est pas qu'un pb de nuisance sonore ou de pollution. les riverains utilisent peut etre ca comme argument, mais de tous mes potes qui habitent wissous ou antony, et qui ne veulent pas du circuit, il doit bien y avoir 90% qui parlent du comportement des motards, de leur facon de conduire quand ils reviennent du circuit, et du danger qu'ils peuvent representer pour les autres
sa c'est le probleme autour de toute manifestations que se soit voiture ou motos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ca serait à mon avis la même chose pour un circuit voiture qui serait déstiné a des jeunz qui font du tuning. mais les circuits voiture sont globalement plus grands que des circuits spécifique moto, alors de toutes facons ils sont plus à l'exterieur des villes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...