Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Graissage béquille


Messages recommandés

Salut à tous Very Happy

Je vais essayer de partager avec vous l'étendue de toute mon expérience dans le domaine de la mécanique moto : Comment graisser la béquille latérale (Désolé ça représente toute l'étendue de mes maigres connaissances :oops: ).

Alors voilà, après avoir pris quelques pluies ma béquille latérale devient dure. J'ai donc essayer de la graisser avec la graisse en bombe pour chaine. Effet immédiat cheers mais très court No . Quelques jours après elle redevient dure. J'ai ensuite opté pour le WD 40. Ce produit miracle met un poil plus de temps à agire, mais tient déjà beaucoup plus longtemps (quelques semaines alien ).

Cependant, je me souviens d'un temps où je ne connaissais pas ce genre de problèmes scratch. J'en déduis que d'autres solutions plus adaptées existent. Auriez vous quelques infos à partager ? :jap::rage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est dure , l'axe est surement rouillé , grippé, ou plein de crasses bien collée par la graisse .
Donc tu démontes ta bequille , tu la nettoyes ainsi que le ressort
Passe un coup de papier émeri sur l'axe ainsi que dans ces deux passages de béquille
Tu graisses alors (sans éxagération)
S'il le faut , remplace le ressort qui est peut etre détendu (attention certaine béquille sont dotées d'une vis et un écrou de réglage de portée )
Normalement tu ne dois plus alors avoir aucuns problemes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,



Pas mieux que Jean. Démontage de l'axe de béquille(et béquille forcèment)Arrow Nettoyage de toute la misère accumulée et un bon regraissage.



N.B:Attention au contact(coupe-allumage) de la béquille lors du démontage.Fragile sur certains modèles de motos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meta a écrit:
Salut Nico,



Pas mieux que Jean. Démontage de l'axe de béquille(et béquille forcèment)Arrow Nettoyage de toute la misère accumulée et un bon regraissage.



N.B:Attention au contact(coupe-allumage) de la béquille lors du démontage.Fragile sur certains modèles de motos.


Surtout sur les bandit
C'est la premiere chose a regarder en cas de pbm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
J'y pense : Une fois le nettoyage effectué, est il préférable de graisser avec la graisse pour choine ou bien badijonner de WD40 ?

Merci cheers

Je pense que la graisse pour chaine tiendra plus longtemps que le WD40 (sur la bequille surtout pas sur le contacteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
J'y pense : Une fois le nettoyage effectué, est il préférable de graisser avec la graisse pour choine ou bien badijonner de WD40 ?

Merci cheers



Je sais bien que le WD40 sert à tout mais cela reste avant tout une solution de dépannage ou sur du court terme.Ce produit est avant tout un dégrippant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...