Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moteur qui s'emballe


Aerosmith

Messages recommandés

Salut a tous,

ce matin par 2° j'ai sortit ma moto pour aller en cour, apres 5mn de route, elle accelerait anormalement, et quand je suis arrivé au stop, j'me suis arreté mais le moteur accelerais a fond tout seul, donc reflex => coupe-circuit. elle s'est arreté, je l'ai trainé sur 1Km pour la ramener chez moi ( heureusement j'etais pas loin) et un p'tit peu avant j'ai retenté de la demarer pour voir , plus de probleme.
Vous savez de quoi ca peut venir ? mauvais retour de la poignée des gaz ? probleme au niveau du cable ?

merci d'avance !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis, ya un starter sur te bécane??
j'te demande ça car c'est la seule chose qui me vient à l'esprit, et c'est ce que fait la mienne quand je mets trop de starter...
j'y connais rien vous savez bien, vous moquez pas hein...

mais c'est bizarre vi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois surement avoir une prise d'air quelquepart. Carbu, admission, boite à air etc. Verifie si tout est bien fixé ou si une durit n'est pas fendue.

Si c'etait le cable qui grippait, le moteur s'emballerait toujours, aprés l'incident.

Trop d'essence regime qui baisse

Trop d'air regime qui monte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as normalement deux cables qui va à la poignée : le cable d'accélérateur et le cable de retour.
Peut-etre que le fait de la pousser un moment à permit au carbu de reprendre sa place....
C'est la seul explication que jai...
Pour le reste, je suis plus informaticien que mécano moto...Dsl...

Bon courage, et tiens nous au courant!

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vien de sortir la moto pour voir, j'vien de me rendre compte que mon carbu est gelé Neutral(ya unt ruc qui resemble a de la neige dessus)
J'ai donc fait tombé le givre avec un tournevis ( delicatement) ca pourrait venir de ça ?
Un p'tit coup de seche cheveu pas trop pres et pas trop fort pourrait le faire degivrer completement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aerosmith a écrit:
J'vien de sortir la moto pour voir, j'vien de me rendre compte que mon carbu est gelé Neutral(ya unt ruc qui resemble a de la neige dessus)
J'ai donc fait tombé le givre avec un tournevis ( delicatement) ca pourrait venir de ça ?
Un p'tit coup de seche cheveu pas trop pres et pas trop fort pourrait le faire degivrer completement ?

Effectivement j'ai le même soucis avec mon B12
J'ai la serie des carbus qui gelent et c'est ch....

Dans tous les cas ca regivre avec la vitesse
Peut etre que JeanJean a une astuce pour ca

Pipi dessus ? :Mistergreen:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aerosmith a écrit:
Bon bah j'ai sortit la meule sur une 30aine de Km, aucun problemes, j'ai grillé un p'tit peteu sur un scootair et un motard m'a meme fais signe :Mistergreen:


un motard t'as fais signe...
ba tu vois, quand tu enlèves ta signature (merci!!!!!), tout va mieux!!! lol...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas trop ce que c'est comme becane, mais c'est pas une poubelle, dis pas ça!
Meme si elle a deux roues comme la mienne de poubelle, je parle de celle que je sors trois fois par semaine sur le trottoir Very HappyVery Happy
Et quand je vais en vendée en moto, je te fais un signe, promis.
Essaie peut etre de bricoler comme je t'ai dis si tu peux à moins que d'autres te donne un meilleur truc.
BONNE route et fais gaffe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
salut, j'arrive un peu en retard, mais c juste pour dire que des fois, tu a un peu de flotte qui reste dans ton carbu, et par un temp pareil, les chance que le mécanisme a l'interieur gele.
Un ptt moment, le temp que ton carbu dégele et c bon...
Tu peux essayer de mettre un peu de méthanol dans ton plein (voir dans les astuces.) sa t'évacura l'eau dans ton circuit d'admission...
Bonne route
(pi pendan l'hiver quand tu peu pa rouler, tricotte un ptt gilet a ton carbu, i sra tt content...lool)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Vérifie que t'ai pas une durite d'essence pincée sous ton réservoir ou autre

Vérifie que ton carbu est bien embrochée sur la pipe d'admission et l'état de ton filtre a aire

Vérifie que ton pivot de papillon (la où viens se mettre le câble d'accel au niveau du carbu ) ne soit pas grippé.

Vérifie que ton câble d'accel coulisse bien (démonte en haut et en bas tu verra bien)

vérifie que tu n'ai pas de fuite au niveau du joint d'embase

Vérifie que tu n'a pas de fuite au niveau de ta sortie de cylindre (état du joint et serrage des vis)

Pense a vidanger tes cuve de carbu et vérifie que ton flotteur de se bloc pas.

Apres ben tu l'emmene au garage ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je penserais plus à ton carbu qui givre a l'interieur, si elle ne le fait plus a chaud.
Peut etre que tu as un peu d'eau dans ton essance aussi...essaye le methanol pour evacuer l'eau de ton essance, et de ton carbu...
Tu trouvera les dosage dans le topic des petites astuces...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Sinon pour les filles quand elles s'emballent c'est qu'elles sont chaudes, c'est peut être pareil sur ta meule ?

Jette lui un seau d'eau froide ou mets un preservatif sur ta clef avant de l'introduire.

Bon j'espère t'avoir aidé un peu. clown


MDRRR mais ou tu trouves ça toi xD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...