Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je croyais que c'était ma fin...


Messages recommandés

il faut que je vous raconte ce qui m'est arrivé hier matin en allant au taf, purée...

je prends ma becane route gelée, vers 10H, , avec de gros soucis en tete en plus, mais bon..,
Je roule sur la file de gauche sur la voie rapide, mon compteur marchait pas bizarre je pense que j'etais a 100, tout d'un coup brout brout brout, un truc de ouf, je ralentissais peu à peu, impossible avec mes nouveaux gants d'hiver d'atteindre le robinet pour l'essence, je me suis rabattue comme jai pu, queue de poisson et hop minuscule bande d'arret d'urgence avec plein de sable. Les camions me passaient à ras ou la la affraid
je me mets en réserve, je repars mais tranquillement sur la bande pour arriver a mon taf a 3 km.
Arrivée à une jonction d'une autre voie rapide, plus de bande d'arret d'urgence normal!!, la s.L.pe (excusez pour le terme rire), cale en plein milieu, moi au milieu, avec mes petits pieds qui touchent à peine par terre, les poids lourds a gauche,les voitures a droite imaginez le truc de ouf, la moto qui a chassée en plus de l'arrière.
j'ai poussé doucement de la pointe des pieds pour redémarrer, victoire elle est repartie
j'ai réussi à sortir de cette voie rapide par une voie en pente (montante bien évidemment), imaginez si javais recalé!!!!
Arrivée au feu de la station hop boum calé, juste a traverser la route en poussant, kel m**** purée.
Je me dis que l'apprentissage passe par là, et bien si j'ai réussi ça, ben je suis pas trop mauvaise finalement Very Happy , mais quelle peur:pale: , trop dangereux fallait que je déguerpisse vite.
Maintenant je sais pourquoi j'ai pas réussi le principal j'avais pas ouvert en grand le robinet quelle C..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TARTINE45 a écrit:
ben je crois pas que j'ai été courageuse Wink
il fallait simplement que je ne panique pas sinon j'étais au tas, j'y ai meme pas pensé d'ailleurs sur le coup, juste me sortir de là rapidement.
Mais qu'en j'y repense ...pale


Tu as maitrisé la situation c'est le principal :ss02:
Je ne te le souhaite pas mais tu risques de voir pire :trist:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
Pas glop du tout ton histoire. Remarque elle finie bien, comme dans les comptes de fées :ss02:

Pour la prochaine fois, je te propose de prendre une moto avec une jauge d'essence plutôt qu'un robinet :hein:

Ou le bouton au guidon commandé par electronique
Il y avait ca sur le VMAX ou le 750 FZX

Ou alors faut lire la notice :SS65:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

APA tu te moques pas hein sinon gare à tes fesses,
Bon j'ose meme pas vous raconter la suite lol!lol! :

Aujourd'hui envie de rouler, un petit tour en ville, le soleil était là, le verglas aussi, mais pas beaucoup, donc petite balade en ville ou il y a beaucoup de monde, je me trouve une place sympa vous voyez le genre "dalles qu'ils adorent déposer sur le sol", le truc qui fait joli et casse g...le.
J'arrive tout doucement, méfiante, et hop la jolie GLISSADE, lol!
me vl'a donc par terre, mais tout en douceur, comme si j'étais habituée,
Rien de cassé sur la moto, et moi non plus juste un petit bleu sur le genou et plein de sel sur mon falzar, ils avaient bien salé lol! .
Vous croyez vraiment que je suis faite pour piloter??? jocolor ou alors dois je plutot passer dans la catégorie cascadeur mdrrrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TARTINE45 a écrit:
APA tu te moques pas hein sinon gare à tes fesses,
Bon j'ose meme pas vous raconter la suite lol!lol! :

Aujourd'hui envie de rouler, un petit tour en ville, le soleil était là, le verglas aussi, mais pas beaucoup, donc petite balade en ville ou il y a beaucoup de monde, je me trouve une place sympa vous voyez le genre "dalles qu'ils adorent déposer sur le sol", le truc qui fait joli et casse g...le.
J'arrive tout doucement, méfiante, et hop la jolie GLISSADE, lol!
me vl'a donc par terre, mais tout en douceur, comme si j'étais habituée,
Rien de cassé sur la moto, et moi non plus juste un petit bleu sur le genou et plein de sel sur mon falzar, ils avaient bien salé lol! .
Vous croyez vraiment que je suis faite pour piloter??? jocolor ou alors dois je plutot passer dans la catégorie cascadeur mdrrrrr


T'inqiète, moi je suis passée "maître" dans l'art de la "chute à l'arrêt devant un concess moto le samedi après-midi quand y a plein de monde", ou "sur les pavés mouillés du centre ville"...
alors n'ai crainte, t'es faite pour la moto, c'est sûr!!!!!!!! :biere:
Allez, les mecs, racontez-nous vos chutes idiotes qu'on rigole.... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Tartine,
:Bienvenue1: au club.....

Bien sûr qu'il n'y a pas de doute : c'est que tu sors même quand les conditions sont favorables à la chute..... tu n'es pas en cause, là-dessus.:biere:

Je raconterai une autre fois ma chute et mon "1/4 d'heure de honte" à Bastille, en plein temple de la moto un vendredi soir, il y a 20 ans :Mistergreen: . Ce boulet ! ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé, Thunder, raconte, t'es obligé là!!! :Mistergreen:

sinon Tartine, tu sais ce que j'en pense, mais bon, toi au moins tu la sort ta titine!!!

la mienne en ce moment, ba... dans le garage des parents, et la batterie qu'on essai de regarcher... m'enfin...

tu n'as rien, c'est ce qui compte, mais sinon oui, tu es une bonne cascadeuse!!!!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tartine pas très cool ce qui t'es arrivée, mais malheureusement c'est un peu comme ça qu'on apprend...

Attention et bonne route!!

Binouz a écrit:
hé, Thunder, raconte, t'es obligé là!!! :Mistergreen:

sinon Tartine, tu sais ce que j'en pense, mais bon, toi au moins tu la sort ta titine!!!

la mienne en ce moment, ba... dans le garage des parents, et la batterie qu'on essai de regarcher... m'enfin...


Hey la miss!! Comment ça problème de batterie...faut que se soit réglé pour jeudi!!! sinon je vais pas être contente Evil or Very Mad


Sinon ben à mon tour de raconter ma chûte à la con (yen a eu qu'une...pour l'instant):

ça faisais 2jours que j'avais la moto (fin juillet), belle journée ensoleillée...c'est parti pour un tour de moto!!

J'arrive à l'entrée d'un rond point (genre le gros rond point!!!!) je ralenti (pcq ya des gens sur le rond), je ralenti encore, et là allez savoir pouquoi ma titine me fais un calage à la con, et elle commence à tomber tout doucement sur la droite, heureusement j'étais le long du trottoire sur le voie de droite...donc je génai pas (oufff!)!!
Je continue, mais là pbl, avec mon petit 1m65 impossible de relever la moto, heureusement un monsieur passant dans le coin a pu m'aider (et pendant tout ce temps là, qu'est ce que tu te sens seul, et comme c'est à côté de chez moi, je croisais les doigts pour que personne que je connaisse me voit...la honte sinon!!)

Voilà, la Titine est enfin debout, et biensûre elle redémarre pas tout de suite, donc je reste un peu sur le côté, comme si de rien, genre c'est normal, lol!!!

Et puis une voiture s'arrête à coté de moi, en même temps à l'entrée d'un rond point si tu peux pas t'insérer, tu t'arrêtes. Mais là, la voiture ne se décide pas à partir, je tourne la tête: Voiture blanche+Bande bleue+Bande rouge.... Bonjour Madame et Monsieur les policier...

"ça va, vous avez rien??" gentil jusque là le monsieur... et puis la C**** de blonde de flic: "Vous êtes sûre vous avez votre permis??" Franchement qu'est ce que vous voulez répondre "Ben oui, pauvre truche!!" mais non ça s'est pas possible, donc "oui oui j'ai bien mon permis"

je pensais qu'elle me le demanderai mais non, ils sont parti voilà!!

La grosse Honte!!

Et thunder, raconte, t'a pas le droit de nous laisser dans l'attente comme ça et de nous empêcher d'avoir une occaz de plus de bien rigoler!!! cheers

Bye+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est en voulant la descendre de la centrale. N'ayant pas l'habitude et pas le coup de main, j'evite de la mette sur la centrale. Mais au debut je voulais tt faire.
Habituellement je monte sur la moto pour la descendre de la centrale et une fois, je ne sais pas pourquoi, je décide de le faire à côté de la moto.
Donc je la pousse, mais pas assez, deuxième essais elle ne descend pas non plus.
Donc je la pousse plus violemment et forcement elle part mais trop et je ne peux que la regarder tomber et admirer toutes ces petites pieces qui volent ( retro, cligno , etc )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'avoue en être à 3 chutes, dont 3 chutes à la con :oops:

La première c'était pour monter sur la centrale sans passer par la latérale et en oubliant le top-case qui a bien évidemment attrapé mon pied lorsqu'il passait au dessus de la selle.

La seconde était en partant d'une station service en pente de travers avec un copain à l'arrière.

et la dernière c'était devant franprix, j'ai mal béquillé et impossible de remonté une fois la moto trop basse.

Les 2 dernières fois, je n'ai eu aucune dégat (même pas une petite rayure), mais la première fois, j'en ai voulu à mon concessionaire, car le matin même je lui ai fait poser des pare-cartère. Mais ce n'était visiblement pas le bon modèle puisque mon cratère était tout rapè tandis que le joli tube était intacte (parfaitement protégé grace au cartère :bravo:)

Voilà :Mistergreen:
Gros boulet assumé, mais gros boulet quand même :hein:
(Et ce soir j'ai failli me viander dans le coffre d'une voiture de flic qui a pilé devant moi alors que mes pneus n'étaient pas encore chauds ... Sad Enfin, j'ai éviter les problèmes d'environ 3 cemntimètres Very Happy )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bé...
moi aussi, trois chutes à la con, deux à l'arret, et une en deuxième...
mais la flemme (quand elle me tient celle là...) de raconter... des ptites chutes de rien du tout, qui ont tout de même abimé ma Tite Bleue, mais rien d'important, c'est ce qui compte...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cathy!pas trop grave tes petites galeres!et en plus je vois que t assure bien!!perso semaine derniere en sortant en premiere de mon portail:une bagnole passe a fond en rasant le portail!c etait oblige de coucher la moto en braquant a fond a droite autrement la caisse m emmenait avec elle!!j ai pas pu redemarrer de suite heureusement pour ce c.. qui du reste ma regarde tomber sans jamais ralentir!!Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première chute, c'est quand j'ai eu mon 104 peugeot rouge !! I love you Je vais voir mes parents qui étaient à la plage, je frime un peu devant eux, et je repars me balader (le rêve, la liberté quoi !!drunken ), sauf je, devant eux, j'ai traversé le terrain de volley, la mob est passée et moi, je suis restée, tankée dans le filet !! :oops: :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihan06 a écrit:
Ma première chute, c'est quand j'ai eu mon 104 peugeot rouge !! I love you Je vais voir mes parents qui étaient à la plage, je frime un peu devant eux, et je repars me balader (le rêve, la liberté quoi !!drunken ), sauf je, devant eux, j'ai traversé le terrain de volley, la mob est passée et moi, je suis restée, tankée dans le filet !! :oops: :oops:
:SS65: :SS65: :SS65: :SS65: :SS65:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
excellente ton histoire hihan06
j'imagine la scène

bon, je vois qu'on a tous vécu des grands moments de solitude…
la chute dont je me souviens très bien, c'était il y a une quinzaine d'années, j'étais tout content d'aller chercher ma Tengaï toute neuve chez le concessionaire, un samedi bien sûr, sinon c'est moins drôle
il la sort et la gare sur la route, me donne les clés, et ils me regardent tous partir…
je suis pas allé très loin, j'ai calé devant le magasin, et comme la rue était en pente, mon pied cherche encore le bitume… tout s'est passé au ralenti
bilan, la moto est retournée chez le concessionaire pendant quelques jours, histoire de réparer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

pocket bike, c'est quoi ça, les petits trucs ou on est plié dessus et qui avancent pas??????
Ta raison bleu prélude grrr, j'ai essayé, je touche pile poil par terre, et meme pas pliée en deux Very HappyLaughing ça aurai pu le faire
Par contre , je prends de plus en plus d'assurance avec ma moto Laughing , les virages de mieux en mieux, les courbes pareils, ça commence a le faire.
et rigolez pas!!!!, je vais vous raconter :


  • je me lache une main a 130 km/h vous avez vu un peu LaughingLaughing
  • j'ai voulu voir ce que ça faisait d'ouvrir un peu les gazs, purée ..... quel bonheur ...

oui j'ai osééééééééééé dépasser la vitesse autorisée, il n'y avait pas d'appareil photo sur le route, heureusement sinon je n'avais plus mon papier rose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Tartine ! :ss02:
Alors la suite de l'netrainement :


  • Ne pas perdre ton permis
  • Lacher les 2 mains
  • Perfectionner les virages/contre-virages en séquence (syle route des Alpes)
  • Monter à 180 entre le virage et le contre-virage
Allez, ce n'est que de la pratique :ss02:
Ca m'a donner envie de retourner rouler à Grenoble tout ça :trist:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool!! Tartine continue comme ça !! :ss02:

Nico-S a écrit:


  • Lacher les 2 mains

Allez, ce n'est que de la pratique :ss02:
Ca m'a donner envie de retourner rouler à Grenoble tout ça :trist:


Encore jamais oser lacher les deux mains moi confused !! ça me fait peur affraid rien que d'y penser!! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lacher les mains est pourtant très agréable après une bonne boure avec grosse tensions sur les poignets :ss02: et ça travail la maîtrise de la moto.

Pour y aller en douceur, on peu commencer par bloquer le guidon avec les dents mais ça nécessite d'avoir un caax jet :hein:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
Lacher les mains est pourtant très agréable après une bonne boure avec grosse tensions sur les poignets :ss02: et ça travail la maîtrise de la moto.

Pour y aller en douceur, on peu commencer par bloquer le guidon avec les dents mais ça nécessite d'avoir un caax jet :hein:


Un jour peut être!! Mais là, j'ai pas tellement envie d'aller faire un Bisou au bitume :hein:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...