Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Retour au Mt Jaizkibel et Donostia


Messages recommandés

Alors, c’est l’histoire d’une « arrache en Espagne », il y a 2 mois…..


Mon poto Pw a la malchance – non seulement d’être tombé vers Biarritz et d’avoir ruiné le côté droit de sa bécane mais – surtout que ce soit une Aprilia….. marque qui assure un
semblant de S.A.V sous le nom de Piaggio – les fabriquants de X9 – autant dire que les pièces de sa moto sont arrivées au compte-goutte. En 2 mois. Malgré les dernières manquantes ( prévues pour 2008 ), uniquement décoratives, il est prévu d’enfin récupérer la bête ( roulante ) ce vendredi. Mon poto ne tient pas
en place….. mais décline ma proposition de selle du CBR : il fera l’aller en train. Bizarre….. serait-ce inconfortable ?



Je l’amènerai juste de la gare de Bayonne à 10h30 jusqu’à Anglet chez le concessionnaire.



8h j’ai encore le temps………….

9h, je finis ma cafetière entière de café : j’ai pas envie de partir « avant le dégel ». Donc, il fait jour, le thermomètre monte ( pas bien haut ) et…. coup de fil de Pw : le TER cherche encore son mécanicien. J’ai bien fait de lui donner ½ heure d’avance. J’vais le pourrir…………...


9h30 : départ. Comme d’habitude, à peine sorti de Bdx c’est la purée de poids. Un motard m’ouvre la route 100m devant sur sa Béhème ( et vite, en plus
). Comment fait-il ? Moi je fais l’essuie-glace avec mon gant…. Heureusement que je vois son feu rouge. Ah c’est vrai : c’est tout droit.
En tous cas : même pas froid. Pour ma « 1ère » avec mes gants d’hiver ( je les hais…. ).


Dommage, mon « escorte » sort à Saugnacq-et-muret. Un p’tit salut………. Merci : le soleil a réapparu. Puis redisparaitra (
longtemps encore ). Pas grand’ monde sur la route…………..




La forêt, toute blanche, est magnifique. Mais un moment, j’y vois vraiment plus rien. Brouillard givrant. J’ai beau frotter ma visière…. Je regarde mon gant : du givre. Obligé de relever ladite visière, et là. Çà pique ! ………………… 90 km/h
maxi…. Çà me semble dangereux.

En effet, les camions espagnols roulent au maximum de la
vitesse autorisée…. pour les voitures ( ! ). Donc je me place dans le
sillage de l’un d’eux à 110 ( c’est encore la nationale ) et je frotte
consciencieusement ma visière. Dans l’aspiration, mes yeux supportent. J’attends une aire d’autoroute, mais il n’y en a pas.
Puis, à force de soleil et de gaz d’échappements ( ? ) la glace finit par fondre sur ma visière et j’en retrouve l’usage. Du coup, je reprends un « petit 140 km/h » en toute autonomie car c’est l’autoroute A63 qui se présente et j’en termine avec les lignes droites interminables ( plus minables qu’autre chose d’ailleurs ). Je vais donc me réchauffer, et c’est à une vitesse inavouable ( 200 ) que les courbes me donnent – enfin – l’occasion de prendre un peu d’angle.


10h bientôt…. Je m’arrête pour prendre un double-chocolat, double-grand’crème dans le 1er McDo à l’entrée nord de Bayonne et savoir où en est le train. Arrivé ! Je me perds dans l'agglomération Bayonne-Anglet pendant que mon copain termine de réceptionner son Tuono après avoir – par nécessité – pris un taxi à la gare.
Je le retrouve, avec la banane : monté, fier comme Artaban, « sur son tonneau » ( car Diogène, lui n’était pas fier, seulement philosophe ).


A peine avoir fait chauffé le moteur……………. Ben il est très
chaud ! Et le tableau de bord, c’est un vrai « sapin de Noël »
intimant l’arrêt-service. Le pauvre….


Bon, purge du circuit de refroidissement, et on part à ………MIDI !


200 mètres plus loin, demi-tour car 130° de température moteur…………… c’est une marque de moto, Aprilia ? J’aurais pensé « friteuse », on était partis pour l’Espagne……..


Quelques purges plus tard, on part, les ventilateurs se déclenchent lorsqu’il le faut. Enfin.

13h : ON ROULE !
Putain…… on roule, sous une température clémente et on va monter au pinacle. Non, la Monte Jaizkibel, la route côtière vers San Sebastian.
C’EST BOOOONNN.


20 mn jusqu’à la frontière et Handarribia, au pied du Jaizkibel. Petits achats de Nowel…….. cigarettes, alcool, cigares. Nobody ‘s perfect.


Debrieffing : Réparations plus qu’incomplètes ! En plus des pièces attendues, un pot toujours tordu, et très gênant, le guidon carrément de travers ( comme la chute l’a laissé )………
Excellent repas, avec tapas, en terrasse ( dehors ! ).


14h30 : P.w est obligé de faire demi-tour pour retourner chez le Concess au sujet du guidon pas droit, si on veut rentrer à un horaire convenable.


Moi qui venait exprès pour l’emmener après Anglet, en haut
du Mont Jaizkibel ! ! !

Mais quelle route.
Le revêtement – superbe – est complètement sec et salé. En
haut : un moment d’éternité.




16h : je suis de retour à Anglet. Les essais/mises au point ne sont pas terminés. Mais cette fois, c’est la bonne…..


Çà fait plaisir de voir une italienne qui roule…….. On roule à 2 sur la RN10. Puis à 3, avec un motard sorti d’une aire de repos.


Retour impeccable ! Sans panne…………..
1 petite heure de nuit, seulement. Pas le temps d’avoir froid. Bordeaux.



Et Monsieur « Ex-bientôt-sur-2-roues » qui a retrouvé sa belle. Même s’il y a encore du travail avant qu’elle le redevienne complètement ( certaines pièces pour 2008, seulement ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ba, sympa ton récit, mais quelle idée de faire des balades aussi longues en ce moment les gens??? ton pote a eu raison de prendre le train pour se emttre en forme pour le retour dis donc!!! ça caille trop, et ça fatigue grave de lutter contre le froid!!

et merci pour la photo, elle est bien jolie... pis avec la CBR, ça fait encore plus beau!! :ss02:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci. :oops:

"Le froid, c'est dans la tête...." :Mistergreen:. Nan, sérieux tout le danger viendrait du brouillard givrant, ou comme demain matin çà sera glissant sur les routes.
Mais il ne faisait pas si froid : 1° le matin, 7° l'après-midi je pense.


Encore deux, du même endroit ( le bleu de la mer se confond avec le ciel... ) :



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau CR ! :ss02:
Et que d'aventures pour ton poto :trist:
Les photos non plus ne sont pas de reste et donnent des envies de voyage. Mais sur la dernière, c'est dommage qu'un gros tromblon se soit sournoisement glissé devant l'appareil pendant que tu prenais la photo du paysage :hein:

Ok, je sors :SS88:
(Et pis il est pas trop mal en plus le "tromblon" )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:
lol! Nico.

Today, 350 km de balade en charentaises.... j'connais pas la Charente. C'est pas vers chez Prof :hein: ?


Si un peu comme la Corse et Lille.

Ne me compare pas à ses ignares sous-developpés, qui ont refilé la mer à leurs voisin ( 17) au lieu de nous la refiler à nous.

Sinon bonne ballade, mais ça pique un peu les doigts.

Suis à 200 km de la Charente sinon vous auriez pu venir boire qqchose de chaud.

Et si 200 km ne vous font pas peur, et bien, je suis pas là....J'ai du travail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui..... superbe balade en Charentes aujourd'hui, avec soleil intégral toute la journée, aucune nappe de brouillard, pas de froidure, mais.......
un copain à l'hôpital Crying or Very sad parce qu'un camion de pompiers lui a grillé un stop. Pas trop de bobo, le Z détruit...... beaucoup de chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:
Oui..... superbe balade en Charentes aujourd'hui, avec soleil intégral toute la journée, aucune nappe de brouillard, pas de froidure, mais.......
un copain à l'hôpital Crying or Very sad parce qu'un camion de pompiers lui a grillé un stop. Pas trop de bobo, le Z détruit...... beaucoup de chance.


Zut trop con. Si pas trop de bobo, alors tant mieux. Sorti hosto ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, un "truc" banal et hyper-dangereux : un Land-Rover de pompiers (!) qui sort d'un stop sans visibilité ( sauf au loin, la moto de mon ouvreur, elle était près..... ) juste derrière un pont, prise de freins et un coup de drible de l'arrière qui décroche : la bécane se couche et s'encastre dans le pare-buffle....
Distances de sécurité respectées, on s'arrête tous les 6.
Chute à 90km/h. Il passe heureusement devant le Land et va au fossé ( qui amortit ). Les secours étaient sur place....Il s'en sort avec un traumatisme cranien, gros orteil cassé, une minerve et une période d'observation de 24h ( rachis touché ). Le Z de 2007 : épave, je pense ! Il dort chez moi, je lui fais des tisanes.... :Mistergreen:


P***** d'année....

V et prudence sur la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:
Oui..... superbe balade en Charentes aujourd'hui, avec soleil intégral toute la journée, aucune nappe de brouillard, pas de froidure, mais.......
un copain à l'hôpital Crying or Very sad parce qu'un camion de pompiers lui a grillé un stop. Pas trop de bobo, le Z détruit...... beaucoup de chance.



Si même les pompiers se mettent à faire des strikes, où allons-nous!!!!
affraid :SS88:
aaaaaaaaaaaah moto détruite: la haine! Evil or Very MadEvil or Very Mad
M'enfin c'est que du matériel, l'essentiel c'est que le pilote s'en sorte sans trop de mal: bon rétablissement à ton pote. :langu:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aerosmith a écrit:

Les Charentes c'est pas loin de chez moi, si un jour tu passes par la vendée admirer nos champs de pomme de terre tu me fais signe :Mistergreen:


Merci à tous, c'est passé. Et bien passé ( de près... ). Je vais mettre un extrait tout à l'heure.
Merci Aero, mais une sortie du dimanche "de par chez nous" c'est 40 moto et pas moins 50 gosiers à désaltérer affraid .... même par 0° de ce w.e.
alors peut-être un jour en semaine, lors d'une sortie perso.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matinée fraiche, pour le moins. A peine 80 km parcourus. On redémarre tout doux après café et chocolat chaud à 11h, les machines ont refroidi et les pneus sont froids... Je reprends ma
place derrière, à la sortie du village de Saint Savin, vitesse de
croisière à 80-90km/h. Un S qui se termine à gauche, sur le petit pont
qui ferme le virage. Un Land-Rover rouge sort du stop sans aucune visibilité, puis stoppe en travers à la vue de l'ouvreur. Je vois Ludo qui glisse de l'arrière après être
monté sur les freins, 2-3 pif pafs sur les côtés, il saute de la moto, rebondit une fois sur l'asphalte puis finit dans le talus tandis que sa belle s'écrase sous
l'impressionnant pare-buffle du 4x4 de pompier qui vient de lui griller
la priorité.
Le Z 1000 est réduit de moitié.... comme passé dans un compacteur..... je suis en larmes, avant de pouvoir apercevoir le pilote.


Je cours vers le fossé. Il est choqué, debout les pieds dans l'eau, après avoir traversé la haie ( à 80 km/h ). Je lui demande s'il a touché le 4x4, il dit que non, je suis soulagé. Les pompiers -- sur place ! -- sont efficaces. Je laisse les professionnels faire leur check-up et les gestes qui sauvent. Puis le SAMU arrive en moins de 10 mn et notre ami est bien chouchouté jusqu'à l'hôpital de Blaye, d'où il ressort juste après midi.... ( avec juste une minerve et un strap à l'orteil cassé ).

Le matos est sans importance. Il roulera en Cbr l'an prochain ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...