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Problème de démarrage sur CBR600RR


tamtam1

Messages recommandés

salut les gens !
bon super probleme sur notre 600 RR elle veux plus demarrer
lol
1 mois et demi sans rouler avec aucun soucis la derniere fois qu'elle a été prise .
Melle dort dehors avec ca compagne mais n'a apparament pas aimer la vie a la dure!
En la branchent a ma moto ou ma voiture le demarreur veux bien mais pas la moto elle veut pas ce lancer!
Alors a quoi vous pensez???
C'est pas la batterie on nous a dit :
-bougies
-injection (preferons que ce soit pas ca)
- relais demarreur

Besoin de conseil urgent!
merci les gens!
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tamtam a écrit:
salut les gens !
bon super probleme sur notre 600 RR elle veux plus demarrer
lol
1 mois et demi sans rouler avec aucun soucis la derniere fois qu'elle a été prise .
Melle dort dehors avec ca compagne mais n'a apparament pas aimer la vie a la dure!
En la branchent a ma moto ou ma voiture le demarreur veux bien mais pas la moto elle veut pas ce lancer!
Alors a quoi vous pensez???
C'est pas la batterie on nous a dit :
-bougies
-injection (preferons que ce soit pas ca)
- relais demarreur

Besoin de conseil urgent!
merci les gens!


Si branché voiture ou chargeur voiture, pas bon pour circuit electronique démarrage. Possible relais démarreur HS.
Ou besoin vidanger cuve des carbus.
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En effet, les premières choses simples à contrôler sont les bougies, le démarreur, peut être le filtre à essence...
Peut être y a t il sur cette machine une position sur laquelle il faut mettre le robinet d'essence après hivernage?
En tous cas, il peut être judicieux de consulter le manuel d'utilisation, il répond bien souvent à des problèmes basiques.
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Tétoitator a écrit:
tamtam a écrit:
salut les gens !
bon super probleme sur notre 600 RR elle veux plus demarrer
lol
1 mois et demi sans rouler avec aucun soucis la derniere fois qu'elle a été prise .
Melle dort dehors avec ca compagne mais n'a apparament pas aimer la vie a la dure!
En la branchent a ma moto ou ma voiture le demarreur veux bien mais pas la moto elle veut pas ce lancer!
Alors a quoi vous pensez???
C'est pas la batterie on nous a dit :
-bougies
-injection (preferons que ce soit pas ca)
- relais demarreur

Besoin de conseil urgent!
merci les gens!


Si branché voiture ou chargeur voiture, pas bon pour circuit electronique démarrage. Possible relais démarreur HS.
Ou besoin vidanger cuve des carbus.


non non on a esayer avec la batteri e de ma moto mais c'etait pas assez puissant
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Arnaud69 a écrit:
En effet, les premières choses simples à contrôler sont les bougies, le démarreur, peut être le filtre à essence...
Peut être y a t il sur cette machine une position sur laquelle il faut mettre le robinet d'essence après hivernage?
En tous cas, il peut être judicieux de consulter le manuel d'utilisation, il répond bien souvent à des problèmes basiques.


pas de robinet d'essence lol
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La batterie n'est peut etre pas assez chargée. Arrive souvent hivers.
Parfois conseillé d'allumer plein phare avant pour rechauffer composant electrique et cable. Puis couper phare et demarrer. Astuce garagiste.

Reste question con, mais ça m'est arrivé. Coupe circuit. Point mort. Bequille. Essence ( mettre sur reserve )
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Tétoitator a écrit:
La batterie n'est peut etre pas assez chargée. Arrive souvent hivers.
Parfois conseillé d'allumer plein phare avant pour rechauffer composant electrique et cable. Puis couper phare et demarrer. Astuce garagiste.

Reste question con, mais ça m'est arrivé. Coupe circuit. Point mort. Bequille. Essence ( mettre sur reserve )


nan c bon meme la batterie puisque le demarreur fonctionne
en faite le demarreur fonctionne le pot petarade mais le moteur ce mais pas en route
le truc a la noix quoi!
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ALors un bon coup de nettoyage et calage des bougies ne fera pas de mal... Il faut y aller à tatons...
Si tu es sûr que le circuit électrique semble correcte, c'est donc certainement le circuit d'alimentation en carburant, il faut donc parcourir le circuit du réservoir au carbu...
Le circuit carburant a t il été vidangé avant l'hivernage?
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Arnaud69 a écrit:
ALors un bon coup de nettoyage et calage des bougies ne fera pas de mal... Il faut y aller à tatons...
Si tu es sûr que le circuit électrique semble correcte, c'est donc certainement le circuit d'alimentation en carburant, il faut donc parcourir le circuit du réservoir au carbu...
Le circuit carburant a t il été vidangé avant l'hivernage?


nan mais c pas si cc'est bien ca...
bizard quand mem cette histoire
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je ne suis pas un expert (mon plus grand exploit est d'avoir règler moi même la hausse de mes feux :oops: ) mais ton problème ressemble beaucoup à ce que je vis tous les matins. Pour partir le matin, je dois pousser la moto et sur au moins 100m (en fait 4-5 démarrages) avant de réussir à maintenir le moteur en route. Et avec le froid, il faut ensuite vachement faire tourner le moteur avant qu'il ne tourne de lui même sans starter ni être à 3000 tours/min.

Donc moi je te conseil la poussette ...
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Bon ,, une moto sans rouler 1mois et demi , la mise en marche peut etre laborieuse
En effet , l'essence actuelle se degradant tres vite ,laisse un depot dans les fonds de cuves qui par aspiration peut boucher les gigleurs
2) si il y a eu condensation dans le reservoir , celle ci tombant au fond , se fait aspirer dans les cuves , et si vous savez demarrer a l'eau alors la chapeau (vidanger les cuves)
3) restée a la porte ,l' essence peut etre givrée dans les cuves , essayez seche cheveux
4) en dernier recour , vaporiser dans le filtre a air un gaz de demarrage (vendu chez tous accesoristes auto-moto)
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Il y a pleins de bonnes astuces dans ce post et beaucoup de bonne volonté mais vous partez dans des directions qui sont inutiles si vous lisez bien le message de Tamtam.



La moto est équipé de l'injection!!!! Donc il n'y a pas de cuves,pas de carburateur et pas de robinet.


Tamtam:Quelqu'un la souligné.Si tu as essayé avec la batterie de la 500,il est en effet fort possible qu'elle ne soit pas assez puissante pour la CBR.

Il faudrait commencer par rentrer la moto dans en lieu à l'abri du froid,mettre en charge la batterie et à ce moment réessayer.Quand tu mets le contact,est-ce que tu entends la pompe à carburant se mettre sous pression??


Tétoitator a écrit:
Parfois conseillé d'allumer plein phare avant pour rechauffer composant electrique et cable. Puis couper phare et demarrer. Astuce garagiste.



C'est une astuce en effet mais non pour réchauffer le circuit électrique,c'est seulement pour activer l'électrolyte de la batterie.C'est utile sur une batterie chargé dans une condition en milieu froid mais inutile lorsque la batterie est déjà presque vide ce qui après 1 mois et demi d'inactivité est normal.
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bonjjours tout le monde et merci pour vos réponses.

Meta on a brancher la batterie sur la voiture quand on a vu que ca ne marchais pas avec la moto.
L'injection ce met en marche .
T'entend quoi quandla pompe a carburant ce met en route??

Lol merci kiki on m'a aussi dit que ce pouvait etre ca la note était de combien?
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tamtam a écrit:

Meta on a brancher la batterie sur la voiture quand on a vu que ca ne marchais pas avec la moto.



affraid Avec une batterie de voiture???Le démarreur doit prendre une fameuse claque avec la différence d'intensité de démarrage.


L'injection ce met en marche .
T'entend quoi quandla pompe a carburant ce met en route??


Lorsque tu mets le contact,est-ce que tu as un bruit venant du dessous du reservoir qui fait "BZZZZZ".Si oui,c'est que la pompe se met en route.

Ensuite,est-ce que le démarreur tourne ou non lorsque tu appuies sur le petit bouton magique?
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Meta a écrit:
tamtam a écrit:

Meta on a brancher la batterie sur la voiture quand on a vu que ca ne marchais pas avec la moto.



affraid Avec une batterie de voiture???Le démarreur doit prendre une fameuse claque avec la différence d'intensité de démarrage.


L'injection ce met en marche .
T'entend quoi quandla pompe a carburant ce met en route??


Lorsque tu mets le contact,est-ce que tu as un bruit venant du dessous du reservoir qui fait "BZZZZZ".Si oui,c'est que la pompe se met en route.

Ensuite,est-ce que le démarreur tourne ou non lorsque tu appuies sur le petit bouton magique?


ouai elle fait tous ca
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tamtam a écrit:
bonjjours tout le monde et merci pour vos réponses.

Meta on a brancher la batterie sur la voiture quand on a vu que ca ne marchais pas avec la moto.
L'injection ce met en marche .
T'entend quoi quandla pompe a carburant ce met en route??

Lol merci kiki on m'a aussi dit que ce pouvait etre ca la note était de combien?



je veut pas te faire peur mais ça ma couter environ 300E a l époque j'avais une hayabusa les pieces sont un peu plus cher
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kiki a écrit:
tamtam a écrit:
bonjjours tout le monde et merci pour vos réponses.

Meta on a brancher la batterie sur la voiture quand on a vu que ca ne marchais pas avec la moto.
L'injection ce met en marche .
T'entend quoi quandla pompe a carburant ce met en route??

Lol merci kiki on m'a aussi dit que ce pouvait etre ca la note était de combien?



je veut pas te faire peur mais ça ma couter environ 300E a l époque j'avais une hayabusa les pieces sont un peu plus cher



:trist:No Jéspere que c'est pas ca super le noel sinon !! :bravo::bravo:palepaleNo
SadNoCrying or Very sadCrying or Very sadpaleNoSadCrying or Very sadEvil or Very MadMadSadNopaleCrying or Very sadEvil or Very MadEvil or Very MadCrying or Very sadNoNoSadSadSadEvil or Very Mad
La fiat je vien de changer mes plaquettes de freins qui etait morte SadCrying or Very sad La 306 on vient de lui changer les bougie et la duite de liquide de frein est morte faut qu'on la change :trist:NoCrying or Very sadMad
maintenant la moto! :bravo::trist:No
c'est pas possible quoi No
JOYEUX NOEL! paleNopale
NopaleNopaleEvil or Very MadSadSadSadSad
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tamtam a écrit:
on a pas d'endroit sec au chaud...SuspectNo



Bah dans le salon....à côté du sapin!:lol:



Sérieusement,je suis du même avis que Jean,il faudrait vraiment la mettre une nuit à une t° correcte et à l'abri de l'humidité. Un peu d'essence fraiche dans le réservoir et ça devrait repartir.

Une moto qui rest à la porte et sans rouler,y a pire.
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Meta a écrit:
tamtam a écrit:
on a pas d'endroit sec au chaud...SuspectNo



Bah dans le salon....à côté du sapin!:lol:



Sérieusement,je suis du même avis que Jean,il faudrait vraiment la mettre une nuit à une t° correcte et à l'abri de l'humidité. Un peu d'essence fraiche dans le réservoir et ça devrait repartir.

Une moto qui rest à la porte et sans rouler,y a pire.


lol il y a quatre marche pour arriver au palier de chez moi puis un eescalir tellement etroit que quand on a emmenager on a du tout faire passer par la fenetre a l'aide d'un truc élevateur donc la moto c'est pas du tout envisagable sinon on l'aurais fait
serieux pas dendroit au sec ou on est ...
la misere vivement quon demenage...
tu vois rien d'autre qu'un surplu d'humidité sinon ?
merci
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Salut
Bon j'ai du retard et j'ai lu en vrac
Comme le disait Jeanjean le 95 c'est de la daube et en un mois on se retrouve avec un depot dans le reservoir ... et partout ailleurs

Donc en resumé, bien charger la batterie
Mettre sous la moto un grand carton déplié pour eviter la remontée d'humidité c'et redoutable d'efficacité l'hiver mais là si elle est dehors et pas sous abris ... une housse adequate ? ....
Ne jamais laissé la moto sans plus de 15 j sans tourner sinon la mettre en hivernage
Faire le plein pour laisser le minimum d'air dans le reservoir
Ca va pas resoudre ton probleme mais bien eviter à ce que cela se reproduise
Si c'etait moi : :Mistergreen:
Bien charger la batterie avec chargeur adequat mais elle a peut etre pris une claque et il faut pas grand chose pour que ta becane demarre plus a froid
Un coup de bombe contact dans tous les contacts sous la selle, boite a fusible et autres accessibles en les ouvrant tous bien sur
Demontage des bougies et sechage et un coup de bombe contact dans les antiparasites
Envoyer Tamtam chercher de la biere pour faire rappliquer les copains pour pouvoir tester à la poussette en seconde. Voir selon le comportement si il faut donner quelques coups d'accelerateur
Starter automatique sur les injections ?
Normalement en un mois tu ne devrais pas devoir changer le carburant
Bon courage surtout a ceux qui vont pousser et se prendre les petarades du pot dans la tronche :trist:

Dernier chose : verifier les contacts de securité de la becane comme contact de bequille lateralle, arrêt d'urgence..... c'est bête mais quand on roule en Suz on a l'habitude
Aussi si tu as une alarme c'est une source a emm....
Dit nous quoi et bon courage

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mdr apa merci pour tout c'est conseil.
On a deja essayer a la poussette et^pas de resultat . pas possible que ce soit une connerie du genre bequille ou coupe circuit puisque on entend le demarreur .
C'est énervant parce que il lui manque un pti chouilla de générosité pour pouvoir demarrer mais non elle nous fait ésperer c'est tout !
on va deja verifier les bougies je pense et faire ce que tu nous a dit .
dommage qu'on ai pas dendroit au sec pour la mettre

Elle fait gréve motif "trop froid "!
Sarco peu rien y faire a ca!
mdr

N'en peche que rien ne veux un bon cbf elle demarre au quart de tour elle! et ca fait un moment que je ne l'ai pas pris non plus :trist: jamais de bonne occas ce mois si toujours des clientes ducoup pas de moto Sad lol


Je vous tien au jus!

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D'accord avec ce qu'a dit Apa....

par contre, j'ajouterais que si tu as une alarme, c'est tout à fait le symptôme : le démarreur se met en route, mais l'allumage est coupé....
Que ce soit avec le froid -- roulage à -6° et récepteur gelé ? -- ou après un oubli, c'est toujours l'alarme qui pose problème sur mon Cbr : c'est le seul élément pas d'origine ... Pas de rapport avec contacteur béquille, car il laisserait tourner au point mort. Coup de bombe sur l'allumage ?

Bon courage.
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thunder a écrit:
D'accord avec ce qu'a dit Apa....

par contre, j'ajouterais que si tu as une alarme, c'est tout à fait le symptôme : le démarreur se met en route, mais l'allumage est coupé....
Que ce soit avec le froid -- roulage à -6° et récepteur gelé ? -- ou après un oubli, c'est toujours l'alarme qui pose problème sur mon Cbr : c'est le seul élément pas d'origine ... Pas de rapport avec contacteur béquille, car il laisserait tourner au point mort. Coup de bombe sur l'allumage ?

Bon courage.


pas d'alarme .
merci
faut qu'on y regarde mais on a pas le temps en ce moment on regardera aprés les fetes je vous tien au courant
merci!!
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