Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Grrrrrr ...


lemdav

Messages recommandés

Je pense que sa pourrai etre sympa pour tout le monde en cette periode hivernale de nous donner vos astuce contre le froid .... surtout vous messieurs du Ch'nord...
Parce que moi perso j'en ai pas, de plus comme je n'arrive pas a rouler avec de gros gants je suis toute l'année avec mes gants d'ete (tissus renforcé uniquement) ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso : pas d'astuces mais un minimum, empiler des couches ( windstop, polaire, cuir ) sans être engoncé dans le blouson ( car la compression empêche la circulation, donc gel ).
Plus un -- comment çà s'appelle -- col roulé en polaire.....
Aaaah, c'est vrai : j'suis pas du ch'nord. Donc je circule encore en gants d'été ( aérés ), en ville. J'ai plus de problèmes avec 40° l'été. En-dessous de 0°, je suis bien obligé de mettre les gants d'hiver, on s'y fait. Mettre des gants de soie en-dessous tes gants ?
Sinon, j'ai des potes qu'ont installé des poignées chauffantes. Il faut choisir avec thermostat, parait-il ( minimum plus de 3 positions ). Y'en a même qu'ont des manchons !
Beaucoup mettent une cagoule sous le casque.

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, on a adopté la cagoule, le tour de cou en polaire,les sous gants ainsi que les collants style ceux qu'on trouve à Decathlon pour mettre sous les pantalons... c 'est super efficace. Sinon mon copain a un pantalon étanche avec une doublure qui protège bien du froid...

Et apres , comme le dit Thunder, empile les couches...clown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est plastron (la cagoule pas pratique avec les lunettes...), gant d'hiver+ gant en soie: c'est sûr c'est chiant les gant d'hiver au début mais faut s'y faire... après j'ai soit mon pantalon coqué étanche (avec doublure amovible), soit un collant anti-froid pour les fois où je me mets en jean et que ça caille! je mets pas de col roulé, je supporte pas (impression d'étouffer...)

Ya pas de solution miracle, LOL, après c'est empillage de couche...mais pas trop serré (comme ça a été dit avant)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pantalon (et même le t-shirt manche longues) comme le dit S-Déesse, c'est top, pis ça peut aussi servir au ski :hein: pis c'est tout fin alors ça gène pas les mouvements :ss02:
Pour les mains, malgrè l'inésthétique de la chose, je pense que le plus efficace, c'est effectivement les manchons (avec les sous-gants en soie sous tes gants histoire de préserver la chaleur de ton corps).

Sinon, le mieux si t'as froid c'est de rester chez toi... (me cherchez pas, chu déjà dehors ! :Mistergreen:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1: pour exprimer le froid, ca serait plutot "Brrrr" que "Grrr", qui lui, exprime plutot la colère

2: pourquoi t'arrives pas a rouler avec des gros gants? il faut perseverer, tout le monde y arrive, alors pourquoi pas toi? tu vas y arriver. pour rappel, ca peut etre dangeureux de rouler les doigts completement gelés, avec aucune sensation. tu risque un freinage totalement inadapté à la situation, et un aller simple vers le bitume.

3: pour les mains, les poignées chauffantes sont vraiment d'enfer. est ce qu'il en existe des adaptables sur ta moto? sinon, BM

4: pour le reste du corps, je ne saurais trop conseiller les damart. tant pis pour le côté sexy, c'est vraiment un isolant thermique excellent. moi, je les ressors chaque hiver. cet hiver, j'attends encore qu'il fasse un peu plus froid, mais des que ca arrive, hop, je les ressors. c'est pareil que les trucs que conseille deesse. c'est vraiment la meilleure solution pour tout le corps. do not hesitate

5 Go decathlon pour t'acheter le necessaire cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pareil.

Pour le froid : Calecon long , pantalon de cuir ( il coupe le vent )

Pour le haut rien de spécial. un bon cuir qui ne laisse pas passer l'air et deux tee shirt les jours de grand froids.

J'ai fait monter dés le début des poignées chauffantes adaptables. C'est Nickel et pas chères. Plus froid aux mains. Un petit peu le bout des doigts sur grand trajet et grand froid.

Seulement deux positions ( Trés chaud et chaud ) Mais je ne me sers que de trés chaud, j'aime bien.

Une bulle car le froid c'et surtout le vent.

Un tour de cou en polaire ( Decathelon )

Depuis les poignées chauffante je ne mets plus les gants de soie, ils empèchent la chaleur des poignées de remonter.

Je ne mets plus que des gants de mi-saison. Les autres sont trop rigides effectivement. Et j'avais parfois du mal à les remettre, doublure qui se bouchonne et t'es là comme une andouille à esssayer de remettre ton gant.

Nous c'est pas la sibérie, mais j'ai roulé autour de Zéro sans probléme.

Bon je ne dis pas que je ferai 5 h de route sans avoir froid, mais au quotidien cela me suffit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aerosmith a écrit:

Par contre le jean VS le froid ca suxx xD

Oui, çà suxx grave... :Mistergreen: c'est comme si t'étais "à poil". En cas d'chute, çà se vérifie malheureusement. Ils font des jeans "spécial motards", avec coques, coupe-vent et tout, pour avoir l'air de rien en ville ( c'est le prix du cuir aussi ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lemdav a écrit:
Je pense que sa pourrai etre sympa pour tout le monde en cette periode hivernale de nous donner vos astuce contre le froid .... surtout vous messieurs du Ch'nord...
Parce que moi perso j'en ai pas, de plus comme je n'arrive pas a rouler avec de gros gants je suis toute l'année avec mes gants d'ete (tissus renforcé uniquement) ....


brun !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et toutes, une astuce hyper simple et très économique est de placer un journal au tour de la poitrine sous le cuir, c'est un coupe vent extra, perso j'utilise les Damart qui apporte 100% de satisfaction, cher à l'achat mais très efficaces, un très bon produit est le 3/4 en gore-tex de chez Motomod, il est doublé donc chaud, 100% étanche puisque c'est en gore-tex, élégant et disponible en nombreuses couleurs bleu, rouge, gris, noir... je l'utilise régulièrement et j'en suis entièrement satisfait, ou un blouson en cuir j'en ai plusieurs de qualité similaires deux Segura, un Dainese, un Furygan... une paire de gant Dainese demi-saison + les sous-gants, une cagoule, un casque intégral bien sur! un pantalon en cuir (DMP) et des bottes (Alpinestar) j'ai pas froid du tout! point important à préciser c'est que ma bécane est équipée d'une bulle haute Ermax et ça apporte beaucoup de confort.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sinon mon équipement hiver :

- les bottes de pistes (plus chaudes meme si je n'aime pas trop les utiliser sur route)
- le sur pantalon de marque Peugeot (imperméable et coupe froid !)
- le blouson de cuir (indispensable autant en été qu'en hiver)
- les gants d'hiver
- les sous gants en lycra
- la cagoule ou le masque de hannibal lecter(en gore tex)

voila, et pour contrer ce que certains vont dire, j'ai également des gants d'été et je ne met pas cet attirail toute l'année !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais m'acheter des bottes de moto passke les Vans s'pas le plus mieux :/
Mais les bottes ca fais vraiment trop con avec du jean sur un 50, du coup j'acheterais bien l'equivalent de mes pumas chez Bering, mais en montantes et coquée, et surtout, rembourrées au gortex :amou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:
Oui, çà suxx grave... :Mistergreen: c'est comme si t'étais "à poil". En cas d'chute, çà se vérifie malheureusement.


Je confirme, j'ai testé pour vous... Evil or Very Mad Le jeans en cas de chute c'est comme si t'avais rien du tout... ça m'a valu un genou salement amoché, alors que le blouson cuir était à peine rapé... et deux mois de jambe raide sans pouvoir faire de moto.. Sad
Depuis je ne grimpe sur la moto qu'en cuir complet, pantalon et blouson et gants quel que soit le temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aerosmith a écrit:
J'aimerais m'acheter des bottes de moto passke les Vans s'pas le plus mieux :/
Mais les bottes ca fais vraiment trop con avec du jean sur un 50, du coup j'acheterais bien l'equivalent de mes pumas chez Bering, mais en montantes et coquée, et surtout, rembourrées au gortex :amou:


Regarde la gamme Oxtar, rapport QP c'est sympa

Je me suis vautré en Jogging ben c'est moins bien qu'un jean Neutral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mets un pantalon de pluie, sur mon jean, la cagoule et pour les gants, je connais bien le problème, les gants d'été impec mais pour l'hiver ils sont souvent trop grands et la galère.
par contre je viens d'en trouver des nouveaux la marque FRANCK THOMAS 39 euros super bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai une ptite astuce pour les pieds et les mains si il fait vraiment froid !pale
Pour les mains et si t en galère tu t arrete a une station essence et tu te met sous t gants les gants en plastique qu'il donne pour faire l essence !
Et pour les pieds ben tu enfille par dessus ta chaussette un sac en plastique carrefour ou autre::shock: m**** jfais de la pub gratuit pour carrouf lol ! puis tu enfile ta chaussur e par dessus !
Bon c'est des astuces de dernieres minutes !
Sleep
:SS52:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai les poignées chauffantes que je ne trouve pas trop efficaces pas grand froid (-3/-7°C), a travers les gants d'hiver on ne sent pas trop la chaleur dégagée par celle-ci.

Niveau équipement c'est gants d'hiver, tour de cou polaire, blouson cuir, et tee shirt en fine polaire (idem que ceux que je mets pour skier), et bien sûr chaussures montantes étanchéisées.

Il ne faut pas non plus oublier de refaire régulièrement l'anti-buée de la visière car avec les chocs thermiques on se croit régulièrement dans le brouillard à moins d'ouvrir la visière et de chopper la goutte au nez.

Pour ceux qui ont les pieds frileux, j'ai vu sur le catalogue d'un magasin lyonnais qu'ils vendent des semelles chauffantes qui permettent de maintenir le pied à 38° avec une autonomie de 4 heures, livrées avec un petit chargeur... C'est pas donné, mais si ça marche. Perso je n'ai pas essayé, peut être que quelqu'un sur ce forum a essayé?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BON MERCI POUR LES PETITS TUYAUS .....
Mon pb se concetrant surtout autour des mains et des jambes car pour le reste blouson ok je reste en swet shirt fin et ca me va , tour du cou que je sert par dessus le nez afin de ne pas avoir la goutte car visiere semi ouverte oblige surtout par temps de brouillard comme recement et botte segura de ville super efficace mais pour le jean et les gant aie aie aie

Des que je roule avec mes gant hiver je galere, je n'ai pas de sensations au freinage, mes doigts genent le levier (je freine avec deux doigts habituellement) et pour le jean je me frotte les cuisses a tour de role afin d'un decongeler une sur deux, par contre promis juré craché je vais essayer les sous gants en soie et le collant en lycra ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lemdav a écrit:
BON MERCI POUR LES PETITS TUYAUS .....
Mon pb se concetrant surtout autour des mains et des jambes car pour le reste blouson ok je reste en swet shirt fin et ca me va , tour du cou que je sert par dessus le nez afin de ne pas avoir la goutte car visiere semi ouverte oblige surtout par temps de brouillard comme recement et botte segura de ville super efficace mais pour le jean et les gant aie aie aie

Des que je roule avec mes gant hiver je galere, je n'ai pas de sensations au freinage, mes doigts genent le levier (je freine avec deux doigts habituellement) et pour le jean je me frotte les cuisses a tour de role afin d'un decongeler une sur deux, par contre promis juré craché je vais essayer les sous gants en soie et le collant en lycra ...


Surtout pas du Lycra, en cas de chute que je souhaite à personne, le lycra chauffe et fond sur la peau, j'en ai fait la triste experience...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL oui mes ptites astuces avec les gans en plastique et les sachets plastique ca marche pas quand il fait moins quinze !!!!affraid
C'est vrai chez ns quand il fait froid il Fait au pire moins 4 !! et encore vers septeme et tout::lol: lol ns a marseille bord de mer c plus le zero qu'on frise !cheers
J'ai du paraitre ridicule avec mes astuces pourri " pour les ptits gars du nords" ! clown attention pour moi des qu'on depasse lyon c dejà le nord lol
Ya que bleuprelude qui est du sud !!! on est bien seul !!! :woohoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce pendant pour revenir à nos moutons, Mister Lemdav, tes gants d'hiver te gènes...pcq tu freines à 2 doitgs! confused à mon avis te ferai mieux de perdre cette habitude là, peut être simplement pour le jour où t'aura besoin de faire un Gros Freinage (je dis peut être une connerie cependant) mais si tu ne capitules pas, dans ce cas là ben manchon ou poignets chauffante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freinage à deux doigts, c'est l'habitude "circuit"..... ou pour les stoppies (!). Voilà..... mais çà marche quand même avec des gants d'hiver...... faut juste environ 200 bornes avant de retrouver des sensations ( c'est le problème ).
Juste pour revenir au freinage, la sensibilité est histoire d'habitude, et la "prise de freins" n'est pas une question de force, puisque la dureté de la commande hydraulique est réglable par molette ( on mets bien comme on veut... ).

Même avec gants d'hiver ( sans sous-gants ) mon pouce "gèle un peu" car il est comprimé avec la poignée d'accel'. On saura tout....:Mistergreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veu bien croire que tu doit t'y habituer apres une periode l'hiver dernier je m'y etait bien habitué mais la ... aller promis je les remet a la prochaine sortie.
Pour le freinage a deux doigts c'est une habitude je trouve que je dose mieu comme ca, meme si le point de freinage de ma kawa est un peu loin il me faut bien ranger mes doigts restant mais ca va etre solutionné bientot.

a oui un dernier ps pour les marseillais : il me semblais que le nord chez vous c'est dès qu'on ne voit plus la bonne mère ...

@+ gros V de bonne année ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totof13 a écrit:
LOL oui mes ptites astuces avec les gans en plastique et les sachets plastique ca marche pas quand il fait moins quinze !!!!affraid
C'est vrai chez ns quand il fait froid il Fait au pire moins 4 !! et encore vers septeme et tout::lol: lol ns a marseille bord de mer c plus le zero qu'on frise !cheers
J'ai du paraitre ridicule avec mes astuces pourri " pour les ptits gars du nords" ! clown attention pour moi des qu'on depasse lyon c dejà le nord lol
Ya que bleuprelude qui est du sud !!! on est bien seul !!! :woohoo:
non ;non totof vous etes pas tous seul!!plus au sud que moi c est l espagne!!!!!!CoolCoolCoolCoolCoolCool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé mercredi.... un truc.... j'savais pas que çà existait :
- des gants moto chauffants affraid
- çà se branche, et débranche, de la batterie.....

Je ne pense pas que çà avance celui qui hait les gants d'hiver, parce que ç'en est (!), mais çà chauffe moins que des poignées, tout en évitant à tout coup les doigts gelés.
Beaucoup trop chaud pour moi lol! .... j'ai remis les gants d'été, avec la moiteur par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...