Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Soucis Fixation Pot / Moteur


Messages recommandés

Salut à tous !

Désolé de ne pas etre passer, mais pendant les fêtes ce n'était pas possible, puis s'en est suivit une coupure du net qui est revenue ce matin Very Happy

Donc voila, bonne année a tous et a toutes avec un peu ( beaucoup... ) de retard Rolling Eyes

Je post un petit message pour aider un ami a moi. Voici son probleme.

Il roule sur un Scoot 50cc ( Keway je croit ) et a voulu changer sont pot.

Il à déja chanber plusieurs fois de pots, donc niveau technique il sais comment s'y prendre.
Seulement voila, il à acheter un pot bidalot d'occasion il y a quelque jours. Apres l'avoir monté, il décide de rouler un peu avec... et la.... c'est le drame ^^

Il se rend compte qu'il roule en partit en échapement libre... il retourne a son garage, regarde un peu le pot et se rend compte que la fixaction au moteur ( de forme un peu triangulaire ) est tordu à un endroit, ce qui lui fait un trou entre la fixation et le moteur...

Il à essaié de metre différents joint pour bouger ce trou sans réussir...

Avez vous une solution ? C'est relativement urgent ^^

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meta a écrit:
Salut,


Seule solution,une soudure pour reboucher le trou et consolider la patte de fixation.


Pense tu qu'avec un fer a souder à tige c'est possible ? Les soudure ne risques pas de lacher avec la chaleur parceque ce pot chauffe beaucoup aparement...

indoboy5983 a écrit:
Salut !

possible que ce pot ait été
revendu suite a une chte et donc il est plié, ou alros ce n'est pas le
pot du modèle correspondant...

perso je ne pense pas que bidalot fasse des pots pour cet engin


C'est ce que je pense aussi ( pour la chute ) mais par contre ce pot est compatible avec ce moteur ( il à déja monter le meme type de pot sur sont scoot )

En parlant de pot... j'ai recu le mien ce matin Very HappyVery HappyVery Happy

Un bon petit pot DEVIL Racer pour ma futur CBR 125 ^^ Si si, j'ai bien dit future car je ne l'ai pas encore lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit lui qui en rachéte un autre il ferat toujours du bruit meme avec de la soudure en plus c'est trop reloud un 50cc qui full barouf avec un pot percé dit lui qui pense a plutard quand il aura une moto et qui voudra changer le silencieux juste pour l'hestétique de sa machine et les shroumpf avec leurs sonometre lui dit qu'il n'est pas homologué heu messieurs vous etes a 98 dcb a la place de 96 on vous prend votre carte grise et repasser au commissariat avec le pot d'origine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archytoi a écrit:
Meta a écrit:
Salut,


Seule solution,une soudure pour reboucher le trou et consolider la patte de fixation.


Pense tu qu'avec un fer a souder à tige c'est possible ? Les soudure ne risques pas de lacher avec la chaleur parceque ce pot chauffe beaucoup aparement...




Que ce soit avec un semi ou un à baguette,tu pourras le ressouder mais comme les épaisseur de tôles de ces pots ne sont pas très importantes,il faudra bien régler l'intensité du post pour ne pas fondre le pot.Si ton pote connait quelqu'un qui sait souder,il devra faire appel à lui.

Ce n'est pas le chaleur qui pose problème sur les 50cc,c'est la vibration du moteur 2 T qui provoque l'éclatement des soudures et comme souvent elles sont de mauvaises qualités sur les pots adaptables,cela arrive souvent.

Après avoir été rebouché,si le pot fait encore beaucoup de bruit,il faudra changer la laine de roche qui se trouve dans la silencieux,elle doit-être imbibée d'huile et d'essence et elle a dû perdre la totalité de sa capacité à filtrer le bruit.

Après
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai deja dit dans la farfouille des astuces (tiens ???? a croire qui en a peu qui la consulte) quand ou met un pot il faut toujours mettre entre l'attache de la chicane et celle du cadre un silenblock ou rondelle de caoutchouc pour casser la rigidité et eviter que les vibrations se propagent , car se sont elles qui font peter les soudures
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...