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Messages recommandés

Ben moi c'est comme Binouz.
Je ne signe pas.
Pour l'instant leurs motivations sont bonnes (défense du consommateur en cas de changement de propriétaire). Je signerai s'ils passe plus loin.

Je m'attends à recevoir des menaces mais tant pis Evil or Very Mad

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Nico-S a écrit:
Ben moi c'est comme Binouz.
Je ne signe pas.
Pour l'instant leurs motivations sont bonnes (défense du consommateur en cas de changement de propriétaire). Je signerai s'ils passe plus loin.

Je m'attends à recevoir des menaces mais tant pis Evil or Very Mad


Pas de menaces, non, mais un débat oui.Wink
Moi je vais expliquer pourquoi je suis contre.
D'abord, je roule en HD. Donc grosses tranfos pour la plupart non homologuées.Evil or Very Mad

Mais parlons de généralité.
Il faut savoir d'abord, que dans leurs grandes majorité, les motards preinent soin de leurs bécanes.

Moi ce que j'ai peur, c'est qu'a terme:
-Pneus cross sur trail=contre visite
-Roulettes de protection/pare carter=contre visite
-Durite tressées/maitre cylindre racing/disques performants=contre visite
-Pots (et je parle des homologués) 4/1; 4/2; en haut, en bas, carbone, alu, etc...=contre visite
-Selle confort=contre visite
-Tete de fourche/carénage (en+ ou en -)=contre visite
-Lèche roue=contre visite
-et je parle meme pas des kits carbus, filtre a air, injection etc, etc...
Bref, on pourais en remplir un rouleau de PQ:roll: .

Voila pourquoi je signe Twisted Evil
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bleuprelude a écrit:
et bien tu laisse ta bécane d'origine et t'as pas de problème!!
je suis dans le clan Binouz-Nico


affraid une becane sans transfos, c'est comme la mer sans vagues, la montagne sans neige, une arsouille sans amis, un repas sans (bon) vin, une fete sans filles, un bol d'or sans castelet, une femme sans poitrine, une ile sans soleil... c'est... comment dire... c'est pas pareil Rolling Eyes
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RedPower a écrit:
bleuprelude a écrit:
et bien tu laisse ta bécane d'origine et t'as pas de problème!!
je suis dans le clan Binouz-Nico


affraid une becane sans transfos, c'est comme la mer sans vagues, la montagne sans neige, une arsouille sans amis, un repas sans (bon) vin, une fete sans filles, un bol d'or sans castelet, une femme sans poitrine, une ile sans soleil... c'est... comment dire... c'est pas pareil Rolling Eyes


Ok, c'est chacun son truc, j'aime une bécane dans son état d'origine, avec quelques accéssoires que je pense indispensable tel que le tapis de réservoir ou un porte-paquets mais tu préfère une bécane qui ressemble à nulle autres, c'est ton choix, débrouille-toi pour la faire valider au CT... :Mistergreen:
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RedPower a écrit:
bleuprelude a écrit:
et bien tu laisse ta bécane d'origine et t'as pas de problème!!
je suis dans le clan Binouz-Nico


affraid une becane sans transfos, c'est comme la mer sans vagues, la montagne sans neige, une arsouille sans amis, un repas sans (bon) vin, une fete sans filles, un bol d'or sans castelet, une femme sans poitrine, une ile sans soleil... c'est... comment dire... c'est pas pareil Rolling Eyes
je suis du meme avis :bouletjour:
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Salut Red Very Happy

N'étant pas vraiment compétent, j'aurais quelques questions sur tes craintes. Pourrais tu me dire pourquoi les éléments suivants pourraient faire rater un CT ?



  • Roulettes de protection/pare carter : élément de sécurité de modifiant pas les caractéristiques de la moto (même pas sa largeur vu que le guidon dépasse.)
  • Durite tressées/maitre cylindre racing/disques performants : On parle bien d'améliorer le freinage ?
  • Pots (et je parle des homologués) : S'ils sont homologué, pourquoi une contre-visite ?
  • Selle confort : Tu vas peut être un peut loin là non ?
  • Tete de fourche/carénage : ??
  • Lèche roue : ??
  • filtre a air : Ah ? C'est pas bien ? Embarassed J'ai mis un K&N pour diminuer mes frais d'entretients ... ça modifie beaucoup les carac' ? Je me suis laissé dire que c'était plus un mythe EmbarassedEmbarassed

Merci pour tes éclairsissements cheers
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c'est des excuses en bois, pour le freinage Ok, les disques pétales c'est bidon, mais lèche-roue, selle confort ou pare-carter...
dans le pire des cas tu les enlève et le tour est joué!
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C'est-à-dire ?
Que si tu mets des durites avia, c'est bon, mais si tu changes ta selle alors merci de repasser en deuxième semaine ?

J'ai peur de ne pas pouvoir te croire sans explications de justification là.
Le contrôle technique n'est il pas fait (uniquement?) pour vérifier la conformité de ton véhicule à ta carte grise ?
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Nico-S a écrit:
C'est-à-dire ?
Que si tu mets des durites avia, c'est bon, mais si tu changes ta selle alors merci de repasser en deuxième semaine ?

J'ai peur de ne pas pouvoir te croire sans explications de justification là.
Le contrôle technique n'est il pas fait (uniquement?) pour vérifier la conformité de ton véhicule à ta carte grise ?


si tu mets des durites avia avec raccords visés t'es mort, des disques de frein non N.F t'es mort, un pot qui fait bordel, t'es mort! tu modifie ta bécane en street bike, c'est même pas la peine, tu démonte et tu vends en pièces...
c'est un contrôle de l'état de rouler comme pour les voitures, et la validité de la carte grise...
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bleuprelude a écrit:
c'est des excuses en bois, pour le freinage Ok, les disques pétales c'est bidon, mais lèche-roue, selle confort ou pare-carter...
dans le pire des cas tu les enlève et le tour est joué!


...en bois d'arbre?... plus sérieusement, j'ai exagéré, mais c'etait voulu.
Après les 100 cv, c'est encore un peu de "liberté" qui risque de disparaitre. Il y a combien de motos ou meme scoot qui au moins une pièce non homologué sans que ce soit forcement dangereux?
10%...20, 30, 50, plus? Surement.
Quand tu penses que n'importe quel automobiliste de 40 ou 50 ans peut conduire une 125 avec pour seul bagage, un vague souvenir de son premier velo...
Quand tu penses qu'il aura fallu attendre des dizaines d'années pour que les gosses de 14 ans aient une préparation (meme mini) avant de se lancer sur les routes.
Il est vrai qu'il y a plus important: Baisse de la TVA pour les équipements de sécu, sécurisation des bordures de routes, obliger de mettre des évacuations d'eau sur tous les ouvrages paysagé sur les routes (qui ne s'ait pas retrouvé, de nuit, devant un bel écoulement d'eau a un rond point...).
Mais tout cela ne raporte rien.(voire coute)
Faire un CT obligatoire, va encore angraisser l'état avec des excuses démaguo. Et rien que pour ça, je suis contre.
Mais que les choses soient claires, cla n'est QUE mon choix, et chacun pense comme il l'entend.
Cela ne m'empechera pas de boire un coup avec vous... si c'est un bon bordeaux ... et si je suis invité Wink
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Ne t'inquiète pas, je ne m'énerve pas du tout. J'ai un point de vue, mais je sais que je ne connais pas bien le problème, alors je ne demande qu'à apprendre :ss02:

Puisque, comme tu le dis, ta liste initiale était éxagérée, pourrais tu me dire réellement, dans cette liste les modifications qui sont non-homologuée ? (éventuellement avec un degré de gravité).

Sinon, pour les infrastructures routières : 100% d'accord ! Mais je ne crois pas l'avoir vu dans la pétition, et en plus c'est justemet le rôle des M. et Mme motos je crois. Non ?

Enfin, pour la TVA à 5.5%, moi je pense que ce serait une très bonne idée. Mais un problème me chiffonne : si acheter un Shoeï ou un Araï c'est de la sécurité, prendre un réplica 200€ plus cher que le modèle noir uni, est-ce encore de la sécurité ou un choix esthétique ? A ce moment là, où mettre la limite ? Le problème est bien sûr le même sur tous les produits de sécurité. Il me semble que c'est souvent le design qui, à partir d'un certain prix, va peser dans la balance. Non ?

Merci pour vos infos :ss02:

PS pour Bleuprelude : je suis désolé de reposer la question mais comme tu t'emportais un peu dans tes réponses et que ces dernières sont formulées avec des hypothèses d'évidence, j'ai un peu de mal à te suivre Embarassed

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Bon si tu vois ça comme ça c'est que je suis trop nerveux...:hein:
lol!lol!lol!

Je pense fermement que le plus simple dans tout les cas de figures est de garder une moto dans son état d'origine et de rajouter juste l'essentiel, l'indispensable, enfin à mes yeux, tapis de réservoir, porte paquet et pare-carters/roulettes de protections suivant modèle... mais des disques pétales, les pots non homologués ou l'équipement street... ça cause un danger ou des nuisances et c'est normal que cela soit interdit. Je suis donc pour le CT. :Mistergreen:

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Nico-S a écrit:
Ne t'inquiète pas, je ne m'énerve pas du tout. J'ai un point de vue, mais je sais que je ne connais pas bien le problème, alors je ne demande qu'à apprendre :ss02:

Puisque, comme tu le dis, ta liste initiale était éxagérée, pourrais tu me dire réellement, dans cette liste les modifications qui sont non-homologuée ? (éventuellement avec un degré de gravité).

Sinon, pour les infrastructures routières : 100% d'accord ! Mais je ne crois pas l'avoir vu dans la pétition, et en plus c'est justemet le rôle des M. et Mme motos je crois. Non ?

Enfin, pour la TVA à 5.5%, moi je pense que ce serait une très bonne idée. Mais un problème me chiffonne : si acheter un Shoeï ou un Araï c'est de la sécurité, prendre un réplica 200€ plus cher que le modèle noir uni, est-ce encore de la sécurité ou un choix esthétique ? A ce moment là, où mettre la limite ? Le problème est bien sûr le même sur tous les produits de sécurité. Il me semble que c'est souvent le design qui, à partir d'un certain prix, va peser dans la balance. Non ?

Merci pour vos infos :ss02:

PS pour Bleuprelude : je suis désolé de reposer la question mais comme tu t'emportais un peu dans tes réponses et que ces dernières sont formulées avec des hypothèses d'évidence, j'ai un peu de mal à te suivre Embarassed


En fait, il n'y rien de vraiment concret pour l'instant.
Mais je vais prendre un exemple:
Sur une voiture, si ton parechoc est un peu (et quand je dis un peu, c'est du vécu) tordu, il faut le réparer parce que comme il dépasse de la voiture (et je vous parle de 3/4 cm), cela peut etre dangereux pour les piètons... Oui, c'est pour ceux qui roulent sur les trotoirs Laughing. Il est aussi interdit, ou pratiquement, aux 4x4 de mettre un pare buffle pour ne pas causer de graves blessures en cas d'accident. Je peux le comprendre, mais si tu fais du TT... du vrai, tu le mets ou le treuil. Mais bon, admettons.
Imagine que "les grands décideurs" mettent application les memes, ou presque, regles pour la moto:
Les roulettes de protection dépassent de la moto, et les protège carter ou protège jambes peuvent causer des blessures a un pièton en cas d'accident.CQFD.
J'extrapole bien sur, mais on en a vu d'autres.
Et selon le bon principe Gaulois (Français):"on rale d'abord, on discute ensuite" Wink
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clown
RedPower a écrit:
Sur une voiture, si ton parechoc est un peu (et quand je dis un peu, c'est du vécu) tordu, il faut le réparer parce que comme il dépasse de la voiture (et je vous parle de 3/4 cm), cela peut etre dangereux pour les piètons...Les roulettes de protection dépassent de la moto, et les protège carter ou protège jambes peuvent causer des blessures a un pièton en cas d'accident.CQFD.
Wink


Juste une question, les filles, les seins elles pourront quand même les garder sur la moto ?

Parce que ça dépasse aussi... clown
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RedPower a écrit:
Imagine que "les grands décideurs" mettent application les memes, ou presque, regles pour la moto:
Les roulettes de protection dépassent de la moto, et les protège carter ou protège jambes peuvent causer des blessures a un pièton en cas d'accident.CQFD.


En lisant ton exemple je trouve un contre exemple (pour celui là uniquemet) : les motos école et les agents de la force de l'ordre utilisent des protections, donc il n'est pas possible de les interdire au CT. Mais je comprends ton idée (car là ce n'est qu'un exemple que tu cite).

RedPower a écrit:
J'extrapole bien sur, mais on en a vu d'autres.
Et selon le bon principe Gaulois (Français):"on rale d'abord, on discute ensuite" Wink


MDR lol!

Bon, ben ok, c'est un peu comme je pensais, mais sauf que je dois pas être totalement gaulois : j'attends de voir et si un jour ça franchi une mauvaise limite je gueule (trop tard).
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Je compte signer et évidemment, çà deviendra nécessaire, aller manifester. Car j'ai encore du mal à y voir clair dans ce projet...

Au départ, j'ai entendu ( et lu ) : contrôle en cas de chgmt de propriétaire ou véhicules agés + suppression de la limite ( illégale ) des 100cv.

Maintenant, on ne parle plus que de répression et d'interdire certains accessoires. Par exemple, pour les pots à contrôler systématiquement au sonomètre je suis entièrement d'accord. Mais les passages de roue, roulettes, pare-carters, etc, non.


Au final, cette mesure ne visera qu'à rentabiliser les chaines de contrôle technique Veritas & Cie, pour standardiser toutes les bécanes. Il est tellement plus simple de pondre une ineptie réglementaire du genre "tout ce qui n'est pas permis expressemment est interdit".... La réglementantion en France est affligeante ( ceux qui les font tout spécialement ).
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Je ne suis pas contre un CT tant que ça devient pas une grosse répression, mais vu ce que j'ai lu ça penche plutôt vers la répression/interdiction (encore une fois)

Donc je pense que je vais la signer cette pétition!!!
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en cherchant des news sur le CT moto, en deux cliques, je tombe sur ce dessin, qui est devenu en quelque sorte un logo de la lutte contre le CT:



Voila donc, encore une fois, un truc dans lequel je ne me reconnais pas du tout. je suis assez désolé de voir ca.

c'etait juste une reflexion

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Contrôle technique : déjà une proposition de loi

"Le contrôle technique des motocyclettes et dérivés devient une nécessité nationale et une obligation à mettre en place le plus rapidement possible (...)." C'est en ces termes que Thierry Mariani, député UMP du Vaucluse, motive sa proposition de loi sur le contrôle technique des deux-roues, distribuée aujourd'hui, jeudi 17 janvier, à l'Assemblée nationale. Il semblerait donc que les choses s'accélèrent et le code de la route pourrait bientôt comporter un nouvel article, rédigé comme suit :
« Art. L. 323-2. – Les cyclomoteurs, motocyclettes et leurs dérivés sont inclus dans la liste des véhicules astreints à un contrôle technique tel que défini dans l’article L. 323-1.
« Les cyclomoteurs, motocyclettes et leurs dérivés doivent faire l’objet d’un contrôle technique périodique selon la législation en vigueur.
« Un décret en Conseil d’État fixe les modalités de fonctionnement du système de contrôle. »




voila ce que j'ai trouvé sur leur site à l'adresse suivante : http://www.motorevue.com/site/controle-technique-deja-une-proposition-de-loi-28542.html

Rien de plus sur le CT en récent
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Alors là plus d'accord du tout !!!!
Mais comme de toute façon le gouvernement en place a la majorité et peut même modifier la constitution sans l'accord de l'opposition, il n'est même pas nécessaire de manifester. On est mort :trist:.

Si c'est ça le projet "révision périodique" alors je vais signer de ce pas la pétition.

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Pardon il y a une erreur dans mon message, l'article est dans Moto Journal N°1794 et non dans Moto Revue...Embarassed En fait, c'est juste deux questions/réponses sur la pollution et sonorité.

Aucune chance de passer à travers, tout le monde au CT et un bon nombre de bécanes street vont finir à la casse...

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Perso je pense que le controle technique n est pas une mauvaise chose en soi car si il vise a diminue les pollutions (co2,sonore)et qu elle vise a comme pour les voitures controle la securite d'un vehicule.
Je pense pas que sa soit une mauvaise chose en soi.
Meme si sa me ferai chier de lacher des thunes pour un CT mais bon il faut voir aussi que pour la revente des motos d'occasion cela serai une tres bonne chose car les mauvaises surprises maquillées se verraient direct.

Un commentaire sur la FFMC,je pense qu ils font du bon boulot mais des fois je trouve la forme limite mais sa n engage que mon opinion.

Sur ceux a tout le monde GAZ !!!
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bleuprelude a écrit:
Pardon il y a une erreur dans mon message, l'article est dans Moto Journal N°1794 et non dans Moto Revue...Embarassed En fait, c'est juste deux questions/réponses sur la pollution et sonorité.

Aucune chance de passer à travers, tout le monde au CT et un bon nombre de bécanes street vont finir à la casse...


Je viens d'acheter Moto Revue, effectivement, le dossier complet fait... un tiers de page...

pas grave, il y a quelques bonnes bricoles dedans quand meme
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antare a écrit:
en cherchant des news sur le CT moto, en deux cliques, je tombe sur ce dessin, qui est devenu en quelque sorte un logo de la lutte contre le CT:



Voila donc, encore une fois, un truc dans lequel je ne me reconnais pas du tout. je suis assez désolé de voir ca.

c'etait juste une reflexion


Je trouve ça plutot marrant moi...
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indoboy a écrit:
bleuprelude a écrit:
Pardon il y a une erreur dans mon message, l'article est dans Moto Journal N°1794 et non dans Moto Revue...Embarassed En fait, c'est juste deux questions/réponses sur la pollution et sonorité.

Aucune chance de passer à travers, tout le monde au CT et un bon nombre de bécanes street vont finir à la casse...


Je viens d'acheter Moto Revue, effectivement, le dossier complet fait... un tiers de page...

pas grave, il y a quelques bonnes bricoles dedans quand meme


bon ok j'ai compris... je dois à boire! :hein:
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bleuprelude a écrit:
indoboy a écrit:
bleuprelude a écrit:
Pardon il y a une erreur dans mon message, l'article est dans Moto Journal N°1794 et non dans Moto Revue...Embarassed En fait, c'est juste deux questions/réponses sur la pollution et sonorité.

Aucune chance de passer à travers, tout le monde au CT et un bon nombre de bécanes street vont finir à la casse...


Je viens d'acheter Moto Revue, effectivement, le dossier complet fait... un tiers de page...

pas grave, il y a quelques bonnes bricoles dedans quand meme


bon ok j'ai compris... je dois à boire! :hein:


tu comprends vite !!! :biere:
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PAS DE CONTROLE TECHNIQUE :

Le compte rendu du comité interministériel :


http://www.securite-routiere.gouv.fr/IMG/pdf/dp_cisr13_02_08.pdf



A mon avis, ce n'est pas du fait des pétitions, ni du peu de manif ayant déjà eu lieu. "Ils" se sont rendus compte qu'il n'y avait pas assez de moutons "à plumer" par rapport aux investissements particuliers aux motos que devaient faire les ( chers ) centres de contrôle.....
Alors le projet qui prenait bel et bien forme, fait pschitttt......
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Je viens de lire tout l'article.

Mise à part la mise en place des radras, je trouve les mesures a prendre logiques

Et encore les radars, après tout, les limitations sont là, il ne devrait meme pas y avoir de radars. Mais bon, je suis un jeune con (on dit d'habitude que c'est des vieux cons, mais je dois etre l'un des plus jeunes ici)

Enfin voila, celui qui veut fair emumuse y a des pistes :ss02:
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je vois quand même trop de fois des deux roues avec les feux éteins, j'en suis venu à me poser la question si c'était obligatoire ou pas pour les deux roues, les feux diurnes.
perso, je les allume tout le temps...

mais tu parles bien pour les voitures? si c'est ça, oui, très con comme idée je trouve...
déjà qu'on ne voit pas toujours un deux roues arriver, si en plus tout les usagers ont leurs feux allumés tout le temps, on pourra moins les distinguer...
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çà fait du bien...

Ce matin sur Canal le ministre des transports interrogé par Caroline
Roux a déclaré en substance, que le CT était abandonné par manque de
nécessité puisqu'en effet peu de motards
prendraient le risque de rouler sur des mobes non entretenues.



http://www.canalplus.fr/tous-les-programmes/pid2207-c-p-la-matinale.ht ml



Maintenant pour les feux diurnes des autos, on n'espère pas.... Faut continuer.
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