Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Questions pratiques 24h du Mans


Messages recommandés

Des questions me reviennent regulierement je vais donc faire un regroupement de celle-ci .
Si vous en avez d'autre n'hésité pas (parcontre merci de ne pas partir en vrille lol)

tout d'abords voici le lien pour accés au circuit:

http://www.lemans.org/aco/pages/acces/plan_acces.pdf

Plan parking (camping):



cliquer sur l'image pour agrandissement

Les questions:

Y a-t-il des douches?
Oui il y a des douches. Elles sont propres et sont nettoyer aprés chaque passage .
Petit conseil: acheter des lingettes bébé : trés pratique au cas ou les douches serais crade ,ainsi que pour ce rafrachire ou encore ce laver les mains !

Accès aux campings
Les camping sont gratuit mais pour pouvoir y accéder les places d'accés aux 24 étaient nécéssaire!donc attention!
Il n'y a pas de regles d'implentation c'est du "chacun pour soi" donc hésité pas a vous montrer pour pouvoir planter votre tente! (attention il y a deja des gens bourrés depus le jeudi soir donc ne pas trop sénerver non plus...)

Peut-on dormir a la belle étoile?
Je dirais oui mais a vos risque et perils car il y en a qui arrive a tomber sur les tentes alors si vous ne voulez pas vous faire marcher dessus c'est fort deconseillé!Et puis au fur et a mesure les sols sont de moins en moins praticable(verre cassé , canette...)

La bouffe?
Il y a des stande (baraque a frite) mais attention c'est un budjet !!donc si vous pouvez faire les provisions c'est mieux pour votre porte monnais!
Pour l'alcool => idem prevoyez !!!!
Les bouteille en verre ne sont pas autorisé sur le circuits :il faut des bouteilles en plastique !
Les grillades sont autorisées

Places tarifs reduits??
Pensez aux CE!!!!
Pour ceux qui n'ont pas de CE et qui arrive le samedi n'achetez pas a l'avance il y en a qui revende leur place moin chere a l'entrée bien souvent .

Les campings les plus calmes :
Le bleu (il ni a pas le concert a faire le boucant a coté)

Le rouge ( ca va encore l'année derniere on a bien dormi )

Les billets:
les place assise aux tribunes sont cher pour ce que c'est des simple place suffiront et corresponderons au budjet de chacun je pense

Le minimum a prévoir:

La tente,
Le duvet,
Affaires de toilette,
Affaire de rechange (prevoyer pas 50 000 jeans pour trois jours de toute facon c'est poussieureux on ce salit de suite la bas!)


d'autre questions ?? n'hésitez pas je completerai!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tamtam, de mon côté je pense prendre la place avant afin d'éviter de faire la queu... avec un accés stand. J'aimerai et je souhaiterai un camping moins jungle qu'au Bol d'or 2007, j'ai pas mal de route et je vais avoir besoin d'un minimum de repos, donc éviter le camping à proximité des stands et des sanitaires. Mais bien sûr ça va être l'occcasion de se rencontrer tous et toutes donc il faut être tous d'accord pour être ensemble, enfin c'est mon souhait...
Peut-on faire des grillades? normalement oui mais je connais pas encore ce circuit...
Peut-on empêcher Suzuki de gagner?...
Quels type de place doit-on prendre afin de tous se retrouver?
Pas d'autre question pour le moment...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleuprelude a écrit:
Merci Tamtam, de mon côté je pense prendre la place avant afin d'éviter de faire la queu... avec un accés stand. J'aimerai et je souhaiterai un camping moins jungle qu'au Bol d'or 2007, j'ai pas mal de route et je vais avoir besoin d'un minimum de repos, donc éviter le camping à proximité des stands et des sanitaires. Mais bien sûr ça va être l'occcasion de se rencontrer tous et toutes donc il faut être tous d'accord pour être ensemble, enfin c'est mon souhait...
Peut-on faire des grillades? normalement oui mais je connais pas encore ce circuit...
Peut-on empêcher Suzuki de gagner?...
Quels type de place doit-on prendre afin de tous se retrouver?
Pas d'autre question pour le moment...
pour les tickets il faut que tu prennes les week end avec ce ticket tu accés au différent camping(gratuit) et rentré sortir autant de fois que tu veux . si tu veux etre au calme je pense qu'il ne faut pas nous retrouver avec dj car tu le sais des le vendredi on fetrat déja la victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
envoidupaté a écrit:
bleuprelude a écrit:
Merci Tamtam, de mon côté je pense prendre la place avant afin d'éviter de faire la queu... avec un accés stand. J'aimerai et je souhaiterai un camping moins jungle qu'au Bol d'or 2007, j'ai pas mal de route et je vais avoir besoin d'un minimum de repos, donc éviter le camping à proximité des stands et des sanitaires. Mais bien sûr ça va être l'occcasion de se rencontrer tous et toutes donc il faut être tous d'accord pour être ensemble, enfin c'est mon souhait...
Peut-on faire des grillades? normalement oui mais je connais pas encore ce circuit...
Peut-on empêcher Suzuki de gagner?...
Quels type de place doit-on prendre afin de tous se retrouver?
Pas d'autre question pour le moment...
pour les tickets il faut que tu prennes les week end avec ce ticket tu accés au différent camping(gratuit) et rentré sortir autant de fois que tu veux . si tu veux etre au calme je pense qu'il ne faut pas nous retrouver avec dj car tu le sais des le vendredi on fetrat déja la victoire


Merci Jeremy, tu oubli pas de pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué? et n'oubli pas non plus qu'il y a GMT 94 qui court...
Plus serieusement on va pas camper chacun de son côté tout de même?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les campings les plus calmes :
Le bleu (il ni a pas le concert a faire le boucant a coté)
Le rouge ( ca va encore l'année derniere on a bien dormi )

Les billets:
les place assise aux tribunes sont cher pour ce que c'est des simple place suffiront et corresponderons au budjet de chacun je pense.

Pour les grillades

Pas de soucis!!!

J'a complété en haut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
ba même si les tentes ne sont pas dans les mêmes zones de camping, ont peut se rejoindre, tout de même, et quand on a besoin de dormir, on se tire dans notre tite bulle??? c'est possible ça???


ca c'est de l'organisation aprés sachant que si vous avez un peu trop picoler rester dans le meme camping ca va mais sinon c'est la mission!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question!

Les gens qui viennent exclusivement en moto (cad pas d'accompagnateur en voiture):
Après avoir pris avec vous la tente, le duvet et le tapis de sol, il vous reste beaucouq de place pour prendre le minimum d'affaires???



En tout cas pour ma part, le tapis de sol ça sera sans (c'est un autogonflant, prend trop de place) à moins que j 'en achète un plus compact, lol!! sinon ça sera "à la guerre, comme à la guerre"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanou a écrit:
Question!

Les gens qui viennent exclusivement en moto (cad pas d'accompagnateur en voiture):
Après avoir pris avec vous la tente, le duvet et le tapis de sol, il vous reste beaucouq de place pour prendre le minimum d'affaires???




En tout cas pour ma part, le tapis de sol ça sera sans (c'est un autogonflant, prend trop de place) à moins que j 'en achète un plus compact, lol!! sinon ça sera "à la guerre, comme à la guerre"


Aprés tu peux toujours trouver une astuce pour accrocher un sac a dos au reservoire (scotch un bon plastique dessu pour ne pas le rayer pas contre) ca te permetra d'en mettre plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on prend des chambres au foyer des jeunes travailleurs...c'est pas cher du tout ( 15 euros environ par personne) et en ce qui concerne les billets...avec certains CHu et leur CE on peut avoir des billet a moitié prix... renseignez vous! peut etre que cela se fait aussi dans les autres CE!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tamtam a écrit:
le nombre de places que l'on peut obtenir par les CE sont souvent limité donc renseignez vous des maintenant!


J'ai le droit à 4places par le CE d'airfrance (mais normalement je viens avec 3 copains...)

Mais si je peux en prendre par le CE de l'amie à ma mère je vous le fait savoir!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
fanou a écrit:
cheers j'ai acheté ma tente: super compact donc ne prend pas bcq de place!! Au Top!!


Si j'étais en forme je te dirais qu'il n'est de toute manière pas la peine d'avoir une grande tente vu la dimension de la demoiselle à y rentrer, mais aujourd'hui je ne suis pas d'humeur à chambrer. Alors je ne le dirai pas, na ! :hein:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
fanou a écrit:
cheers j'ai acheté ma tente: super compact donc ne prend pas bcq de place!! Au Top!!


Si j'étais en forme je te dirais qu'il n'est de toute manière pas la peine d'avoir une grande tente vu la dimension de la demoiselle à y rentrer, mais aujourd'hui je ne suis pas d'humeur à chambrer. Alors je ne le dirai pas, na ! :hein:


Je ne répondrai pas à cette remarque au raz des paquerettes lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Je suis légéèrement dégoutée... Sur les 4 potes qui viennent avec moi au 24h: 1 n'est plus très sûr et les 3 autres ne peuvent même pas prendre leur demi journée, juste quitter un peu plutôt le taff...

Résultats: Départ 16h dernier cara de Sevran (R.P), et si il faut vraiment 2h30 pour aller au Mans, et bien ça fait du 18h30 au circuit...

trop nul, mais bon je vais pas partir à midi toute seule.... No

Ce qui me **** **** c'est pour les emplacement pour les tentes (2), ça risque d'être tendu pour trouver de la place près de vous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision: il me semble que lorsqu' un groupe de motos dépasse le nombre de 10, il doit y avoir des pesonnes qui encadrent le groupe et donc le port des baudriers jaunes est obligatoire... c 'est notre cas, on sera 11 motos... Est- ce que quelqu'un peut me renseigner a ce sujet?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sdéesse a écrit:
ok c 'est sympa de ta part, je vais regarder vite fait aussi si je trouve quelque chose... J'ai franchement pas envie de me faire repérer direct avec ce genre de tenue mdr
sinon dit a ton copain qui fassent le leader comme sa tu laisse le gilet a quelqu'un d'autre :ss02:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque en passant, quand on part sur de longs trajets à plus d'une dizaine de motos en général on se choppe une paire de petit talkie-walkie avec oreillette et déclencheur à pression
(ou à voix, mais pour ma part j'aime moi, ça se déclenche tout seul avec le vent :p), on les passe au leader et au suiveur, ça leur permet de se tenir au courant de ce qui se passe Smile

my 2 cp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait le longues routes pour voir des Grands Prix en europe ou des sorties club en France et rien de tout ça!
on roule en file indienne quand quelqu'un disparait dans le retro on s'arrête et on attend, il tarde, demi-tour et la recherche est lancée...
en principe les moins rapides devant et en avant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleuprelude a écrit:
J'ai fait le longues routes pour voir des Grands Prix en europe ou des sorties club en France et rien de tout ça!
on roule en file indienne quand quelqu'un disparait dans le retro on s'arrête et on attend, il tarde, demi-tour et la recherche est lancée...
en principe les moins rapides devant et en avant...


Comme on le dit, qui peut le plus peut le moins, tant qu'à faire s'il y a la possibilité et que ce n'est pas plus contraignant que ça, autant mettre le maximum d'atouts de son côté Wink


Pour les talkies tu peux en trouver ici Sdéesse : http://www.dvision.be/talkie.htm
En bas de page tu as un kit avec déclencheur manuel Smile

Sinon tu as aussi http://www.pearl.fr/article-KT435.html ou http://www.inuka.com/index2.php?track=w&url_principal=communication-talkie-walkie-0.htm mais en déclenchement à la voix (avec niveau de sensibilité réglable) Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sdéesse a écrit:
Petite précision: il me semble que lorsqu' un groupe de motos dépasse le nombre de 10, il doit y avoir des pesonnes qui encadrent le groupe et donc le port des baudriers jaunes est obligatoire... c 'est notre cas, on sera 11 motos... Est- ce que quelqu'un peut me renseigner a ce sujet?

D'accord avec Jeremy, c'est conseillé.

D'expérience, c'est indispensable pour que l'ouvreur repère le fermeur. Au-dessus de 8 ou 9, je m'en remets aux règles de groupe car sans gilet jaune, je ne peux pas compter ( dans mes rétros ) si le fermeur est présent ou loin...
Pour l'ouvreur, le baudrier fluo devrait permettre aux Bar de mieux le voir.... mais depuis que mon ouvreur s'est retrouvé à l'hosto en Charentes alors qu'il était équipé de cet acoutrement ridicule -- et que le pompier ne l'a pas vu -- je n'en mets pas et trouve çà bien inutile : quand on est aveugle, on est aveugle au jaune aussi :




Prudence.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite normalement quand on forme un groupe maintenant il faut demander une autorisation a la prefecture en donnant le tracet de la balades ect.. enfin si tu fait ca ta pas fini et puis de toute facon c'est les 24h moto les autorités le savent bien .
le plus facile est de vous fixer des points de rdv (aire de repos par exemple ) tout le long du chemin au cas ou vous vous perdiez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V-Twin a écrit:
Avec Doudou nous avons un système d etalkie Walkie à déclenchement poar pression pour les balades à deux moto (Pour bientôt j'espère!)
Sinon, lorsque nous sommes sur la même moto, Tuyaucom!
jamais je prendrais un truc pareil si c'est pour entendre geuler dans mes oreilles a chaque intersection ba non merci
prefere entendre le bruit du 4 cylindre Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja entendu parler de vols par tierce personne
mais je n'ai jamais eu de copain ou moi meme qui sait fait voler sa meule
oui sa peu arriver
ou sinon si tuest vraiment parano il y a un parking gardé et payant et en plus ton moteur t'en remercira :ss02:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dj ricky a écrit:
petite question pratique

concernant la surveillance des motos et des tentes

y as t il des vols ?

comment cela se passe t il ?


c'est comme partout, tu connais un circuit ou il y a pas de voleur?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
Toi tu m'as l'air d'être de ceux qui voient le verre à moitié vide clown:biere:


Nico, voyons, en Belgique ça existe pas les moitiés, quand un verre est plein, Afon et hop, il est vide, c'est pas ça ? :SS88:



C'est bon, je connais le chemin de la sorti :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dj ricky a écrit:
petite question pratique

concernant la surveillance des motos et des tentes

y as t il des vols ?

comment cela se passe t il ?


Surtout aux 24h motos!
On a déja vu des motards fracturer des caisses pour récuperer ce qu'il y a dedans donc ne jamais rien laisser de valeur dans les tentes et la voiture ! on garde toujours son casque sur soi ! sinon on prend le risque de repartir sans!


Pour les motos nous on est dans les 60 motos a peu prés on les met toutes en paquet au centre et on les entoure des tentes comme ca pas de soucis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant du Mans, je peux vous donner quelques précisions. Tout d'abord, depuis quelques années, les billets d'entrées sont obligatoires pour aller sur les campings, ce qui veut dire beaucoup moins de mecs qui viennent simplement pour se bourrer la gueule. Ensuite, les camionnettes, ainsi que les moteurs sur les remorques sont interdites aussi sur les campings, ce qui signifie que les seuls bruits ou presque que vous entenderez seront des bruits de bécanes. Malgré ce que tout le monde peut dire, il n'y a généralement aucun souci avec les flics, sauf si bien entendu tu te tappe un 200 en ville, mais ça, faut dire que c'est pas très intelligent.
Dernière infos, pour les motos débridées et les motards assoiffés de puissances, il est préférable d'éviter la sortie de Champagné et de faire une quinzaine de km en plus pour sortir au Mans Ouest. En effet, il arrive fréquemment, voir tous les ans que les flics installe un banc de puissance a cette sortie pour vérifier la puissance de certaines machines. Ce serait dommage que ça tombe sur vous. Sur ce, bonne 24h à tous.


petite question :
mon gexe est en full et le pot n est pas celui d origine je ne l ai pas d ailleurs .
sdéesse n as tu pas des bonnes relations pour les p-v ou peux tu nous faire un petit mot pour les bleus LaughingLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dj ricky a écrit:

sdéesse n as tu pas des bonnes relations pour les p-v ou peux tu nous faire un petit mot pour les bleus LaughingLaughingLaughing


"Messieurs,

Veuillez excuse ce grand enfant, mais il n'a plus toute sa tête...

Ne lui enlevez pas son jouet, sinon il arrête de respirer, et croyez moi, c'est déjà arrivé, il est prêt à aller très loin pour qu'on lui rende son vélomoteur...

Merci d'avance,

Cordiallmeent,

Laeti, juge à la ramasse"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à voir...
J'arrive avec ma petite troupe Vendredi vers 18h30 si tout se passe bien, parmis les personnes sur place avant, est-il possible de garder un emplacement pour 2 tentes??? Si oui ça serai vraiment trop trop cool! (V-twin me l'avait proposé...mais il vient plus avec sa Doudou, sniff)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indoboy a écrit:
dj ricky a écrit:

sdéesse n as tu pas des bonnes relations pour les p-v ou peux tu nous faire un petit mot pour les bleus LaughingLaughingLaughing


"Messieurs,

Veuillez excuse ce grand enfant, mais il n'a plus toute sa tête...

Ne lui enlevez pas son jouet, sinon il arrête de respirer, et croyez moi, c'est déjà arrivé, il est prêt à aller très loin pour qu'on lui rende son vélomoteur...

Merci d'avance,

Cordiallmeent,

Laeti, juge à la ramasse"


:bouletjour::cartone:

sérieusement y as t il un risque pour le pot et etre en full
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dj ricky a écrit:

:bouletjour::cartone:

sérieusement y as t il un risque pour le pot et etre en full


Mais nooooon, DJ. Enfin..... pour le pot, oui tu dois -- théoriquement -- être exposé au sonomètre ( car le nombre de Db autorisé en Belgique n'est pas différent d'en France ).

Mais en full, tu crois que tous les étrangers sont obligés de brider leur bécane à chaque passage de frontière ( on leur bouche l'admission avec "une patate" affraid ? )
Notre loi française débile ne s'applique qu'aux véhicules immatriculés en France. Bienheureux les belges, etc.

D'ailleurs, mon assurance ne veut pas assurer ( durablement ) ma bécane sous immat' étrangère. Ils savent bien qu'elle serait en full tout à fait légalement :Mistergreen: .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...