Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

allumes cigares


Messages recommandés

dj ricky a écrit:
moi qui croyais avoir as faire a des pro scratchscratchscratch

confusedconfusedconfusedaffraidaffraidaffraidSuspectSuspectSuspect


Le mieux c'est dans ta BAR, le tout c'est de rouler à côté de ta moto.

Sinon sous la selle il sera à l'abri. Ou achete un gps sur accu.

De toute facon , regarder un gps et rouler en moto,

pas sur que cela soit hautement compatible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Il faut que tu trouves un endroit a l'abri des projections d'eau en cas d'utilisation par temps de pluie
Ensuite il doit etre sur un support rigide car l'insertion et le retrait de la prise se fait avec un minimum de force
Percer juste car il parait qu'il n'y a pas beaucoup de marge
Penser aussi a avoir de la place au dessus de la prise pour pouvoir manipuler facilement la prise mâle
Je verrais bien cela sur une platine a coté ou dessus de tes compteurs et je me demande même si ca n'exite pas
Tu n'as pas beaucoup le choix.....
Demande conseil à Jean pour bricoler une platine :ss02:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La longueur des fils..... 2 petites soudures avec 2 autres fils, c'est rien. Par contre çà fera autant à fixer bien à l'abris du flux d'air.
Alors le mieux... c'est d'aller voir Jean c'est sûr....
Parce que moi, un Gex ou une -- comment tu dis.... "poubelle" -- y'a que le plastique qui diffère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la temps et ni l'envie de nettoyer le post aujourd'hui mais ce sera fait car c'est une honte.....Sad


Pour te répondre sérieusement Dj ricky,étant donné que ton allume-cigare est un modèle à encastrer,il va falloir déjà créér un patte en tôle alu ou inox de form L suffisamment large pour pourvoir y intégré l'allume cigare via un emporte-pièce ou une scie cloche.

A L'autre bout de la patte en L un trou qui permettra de fixé le montage sur une vis existente au tableau de bord ou à l'araignée de celui-çi.Ce ne sont pas les endroits de fixations qui manque.

Pour la partie électrique,il vaudrait mieux se repécher sur l'après-contact afin que l'arrivée du 12v soit interrompue une fois la contact coupé.Avec l'aide du schéma électrique de la moto,tu le trouveras facilement.


Sinon si tu veux faire au plus simple,tu peux aller directement aller te brancher à la batterie mais en utilisant du sécurités. Un porte fusible+fusible entre le +12V de l'allume-cigare et le +12V de la batterie....au cas ou.Et un interrupteur étanche afin de couper le jus lorsque tu ne branches rien dessus....si l'allumage cigare soit disant étanche ne l'était pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon a peu pres comme Meta, sauf que pour ma part, je mettrais l'allume cigare sous le réservoir, j'aurai pas pris ce modele d'allume cigare.

Enfin maintenant c'est fait cheers

J'ai monter un allume cigare a encastrer sur un scooter il y a quelques semaines, et pareil : n'oublie pas l'interrupteur !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , je ne metterais jamais un gps monté sur socle , surtout sur un gsxr ,
car de 1) il n'y a pas de guidon mais des bracelets 2) manque de place et pare_vent trop incliné ,3) lecture impossible (comme tout les gps surtout pour ceux qui porte lunettes),cause de la visiere ,VIBATIONS , et quand il faut mettre la housse pluie ????? de plus un montage d'allume cigare est dangereux et laborieux (il ne suffit pas de brancher un + et - ,il y a des normes a respecter , voir ci-dessus le post de Meta (ou recharchez la batterie toute les semaine).
J'emploie le gps , mais de la facon suivante
1) je me laisse guider a la parole
2) j'ai un michelin xt60 tres compact et tres performant d'un prix fort abordable
3)il est placé dans une poche de ma veste
4) j'ai une petite batterie concue pour une(10cm/5 cm/1 cm) durée 18 heures + les 3 heures de gps soit une moyenne de 20 heures sans arret de l'appareil (car il va de soit que si vous rouler 100 km d'autoroute vous le deconnectez et augmentez ainsi encore plus l'autonomie)
5)Quand je change de motos pas besoin d'avoir un socle et allume cigare sur chaque
Et enfin comme il est toujours sur moi je ne l'oublierai pas ,donc on ne me le fauchera pas Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gps ca tire rien en tension mais JEan a raison c'est contraigant niveau securité et surtout fiabilité
Quand on voit les emm.... qu'on a des qu'on installe une alarme mais bon
Aprés au pire tu peux installer des cosses rapides et fiables que pour l'utiliser ponctuellement avec fixation Velcro
la cosse peut rester dans un coin du carenage

Moi aussi je me laisse guider à la voix avec le gps dans la sacoche de reservoir
Quand tu arrives sur une six voix et que la blondasse te dit "prenez l'autoroute...." Evil or Very Mad
Mais bon on s'y fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est très gentil a vous pour tout vos conseils .
j ai déja le gps c est un tomtom one version 3 .
je l ai déja utiliser sur la moto en le mettant avec ventouse sur le compte tours et cela tenais très bien .visibilité aussi ,pas a 200 bien sur.

j en ai besoin en faites pour venir au mans et vérifier de temps a temps ma position car sur autoroute y en as pas besoin .je dois me rendre chez envoidupaté avant de passer au mans c est aussi pour pouvoir me rendre chez lui .jusque la frontière française c est pas un prob , et aussi eviter les péages de nos chers amis .
mais je vais quand meme vérifier si il n existe pas une oreillettes pour ce modèle la .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dj ricky a écrit:
c est très gentil a vous pour tout vos conseils .
j ai déja le gps c est un tomtom one version 3 .
je l ai déja utiliser sur la moto en le mettant avec ventouse sur le compte tours et cela tenais très bien .visibilité aussi ,pas a 200 bien sur.

j en ai besoin en faites pour venir au mans et vérifier de temps a temps ma position car sur autoroute y en as pas besoin .je dois me rendre chez envoidupaté avant de passer au mans c est aussi pour pouvoir me rendre chez lui .jusque la frontière française c est pas un prob , et aussi eviter les péages de nos chers amis .
mais je vais quand meme vérifier si il n existe pas une oreillettes pour ce modèle la .




L'histoire de la ventouse sur le compte-tours c'est limite casse-gueule pour le gps voir le plexi du compte-tours qui se barre.Tu devrais prévoir un système de fixation rigide car la ventouse n'est pas prévu pour une utilisation en milieu extérieur avec les contraintes physiques qui en découlent.

Autrement,il est possible de le placer dans un lecteur de carte aimanté que tu places sur le réservoir.Il sera protéger par le film transparent.Il faudra juste vérifier que ton GPS capte correctement les signaux en position couché.Le seul inconvénient étant(et surtout sur une sportive) que tu auras difficile à regarder l'écran puisque tu devras bien incliner la tête.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean a écrit:
4) j'ai une petite batterie concue pour une(10cm/5 cm/1 cm) durée 18 heures + les 3 heures de gps soit une moyenne de 20 heures sans arret de l'appareil (car il va de soit que si vous rouler 100 km d'autoroute vous le deconnectez et augmentez ainsi encore plus l'autonomie)

Perso je fait pareil que Jean, j'ai mon GPS dans la poche, les écouteurs dans le casque (c'est préférable...), mais je retrouve un problème constant d'autonomie. Alors Jean si tu pouvais me dire où tu trouve cette fameuse batterie que tu as, ainsi que la façon dont tu la connecte au GPS, cela m'interesserait particulièrement... Merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud69 a écrit:
jean a écrit:
4) j'ai une petite batterie concue pour une(10cm/5 cm/1 cm) durée 18 heures + les 3 heures de gps soit une moyenne de 20 heures sans arret de l'appareil (car il va de soit que si vous rouler 100 km d'autoroute vous le deconnectez et augmentez ainsi encore plus l'autonomie)

Perso je fait pareil que Jean, j'ai mon GPS dans la poche, les écouteurs dans le casque (c'est préférable...), mais je retrouve un problème constant d'autonomie. Alors Jean si tu pouvais me dire où tu trouve cette fameuse batterie que tu as, ainsi que la façon dont tu la connecte au GPS, cela m'interesserait particulièrement... Merci d'avance


J'ai acheté mon gps et le kit EASY ici . belle promotion , serieux ,et tres rapide d'envois (2 jours apres reception payement)
http://www.gpsautomoto.com/boutique/liste_produits.cfm?type=16&code_lg=lg_fr&num=2

Voici aussi la demonstration de mon gps michelin x960 actuellement en solde avec le kit auto moto et batterie a 249 € le tout(le kit easy reader ce vend aussi a part ainsi que la batterie ,attention il y en a une a 10 heures et une a 18 heures?de plus le kit est normalement standart pour toutes marques gps )
http://www.gpsautomoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=VMX960&type=6&num=2&code_lg=lg_fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean.......:ss02: super intéressant.

Serait-ce possible de faire un topic "GPS", peut-être dans les astuces, et que tu y décrives enocre plus précisément le modèle ( Ref ) que tu as choisi et qui te donne entière satisfaction ?
Un retour d'expérience comme le tien, çà m'intéresse et sans doute d'autres. Et puis, j'ai des bracelets aussi ( donc montage pas sur le guidon ) et "2 mains gauches" pour encastrer, percer, bricoler... Portatif, j'en avais jamais entendu parler, à part sur un Palm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
envoidupaté a écrit:
tien un petit lien déja pour fixer ton gps [url=http://www.gpsautomoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=16&ref=xwneobag&code_lg=lg_fr&pag=1&num=2
http://www.gpsautomoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=16&ref=xwneobag&code_lg=lg_fr&pag=1&num=2[/quote[/url]]
ShockedShockedShocked Tiens c'est celui que j'ai mis 3 posts plus haut ???????
faut les lirent TOUS ,et pas que les siens (ha lalala jeunesse Laughing )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...