Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bougies!!!


fanou

Messages recommandés

Je voulais sortir ma titine ce soir pour aller au sport.
Sauf qu'au moment de démarrer, et bien non! elle me boude, rien à faire, c'est pas la batterie donc bougies!

Je prend mon tit livret d'entretien, je commence à enlever les caches latéraux, (après je tourne la page du livret) et m**** faut enlever le réservoir!!

Bon ben ça sera pas pour ce soir le décrassage des bougies et tentative de démarrage de la Titine!

J'appelle mon "tonton", il vient demain soir me filer un coup de main!

Quelle idée de foutre les bougies la dessous franchement!!!

maintenant la question est:
Est-ce que un décrassage va suffir ou est-ce qu'il faut les changer???
Pour ça j'attends la réponse de l'ancien proprio pour savoir quand elles ont été changé!!


Franchement, je suis trop soulée, et en plus, ça m'a coupé la motivation d'aller au sport du coup!!! No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le reservoir il me semble que ce n'est pas trés compliqué. te prend pas la tête.

Sur ma feu 125, dieu ait son ame et moi du pognon,

Il fallait :

1) Fermer le robinet d'essence
2) Lever la selle et enlever deux vis
3) faire glisser le reservoir pour le dégager de son logement.

Surement différent sur la tienne, mais les mecanos l'enlèvent souvent (accés moteur ) , alors ça doit être simple et rapide.

Tiens un lien qui l'explique mieux que moi. Pour ton tonton.


http://forums.motoplanete.com/viewtopic.php?=&p=101903
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlent de robinet d'essence(voir les mésaventures d'indo Laughing),tu es sûr d'avoir correctement ouvert le tien????......et qu'il y a encore assez de carburant??





N.B:Ne te plains pas trop sur la méthode pour changer les bougies sur ta titine car sur la mienne,en plus du réservoir,je dois détacher le radiateur afin de pouvoir (difficilement) placer une clef sur les bougies des cylindres intérieurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Et le coupe contact, une fois je l'avais mis en bougeant la moto, et je n'y ai pas pensé tout de suite. Le démarreur tournait mais pas d'allumage.


Pareil!! En mettant sa bache, l autre soir, j ai mis le coupe circuit.. Forcément, le matin.. Elle voulait pas démarrer, la vieille!!
Tourne et vire autour... (le froid... plus d essence.. la batterie....)scratch
Et la.. tu reparques le bouton rouge pas "comme il faut!!"..
Et tu te traites de c**......

Maintenant, j en ris!!geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikooo!!

Pour répondre à tout le monde:

@ Tétoitator & Scalaire:

Exact! J'ai juste à faire glisser le réservoir...mais il est rempli au 3/4 donc j'ai préféré ne pas le faire toute seule!!

Et pour le coupe contact, c'est ce que j'ai vérifié en premier...tout simplement pcq ça met déjà arrivé. Et oui personne n'est parfait, lol!!!

@ Meta:

Le robinet était correct aussi!

J'en ai marre!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanou a écrit:
kikooo!!


J'en ai marre!!


Est ce bien ta moto et pas celle de ton voisin, car sinon c'est normal qu'elle ne démarre pas avec tes clefs.

Si tu te trompes aussi de clefs, par exemple clefs de maison à la place de celle de ta moto, ça ne démarre pas non plus.

Anecdote BARiene : aprés une soirée arrosée un cop ivre voulait prendre sa voiture. On s'est précipité pour l'empecher et on a vu qu'il cherchait à l'ouvrir avec sa grosse clef de garage. mdr.
Alors on l'a laissé faire. ... et on l'a retrouvé dans le fossé avec sa voiture 200 m plus tard à la fin de la soirée.

Moralité, bois un coup Fanou, et essaie tes clefs de garage, on ne sait jamais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il a quand même réussi à démarrer en fait ! Laughing

Ma voisine fait encore plus fort, elle ferme son appart', elle part se promener, elle revient avec les mêmes clefs, impossible de faire rentrer une seule clé dans la serrure, et encore moins d'ouvrir la porte !
Du coup c'est un voisin qui est venu donner un coup de main avec sa perceuse pour forcer la serrure pour qu'elle piusse rentrer chez elle ! :SS88:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:nimportawak:

M'empêche qu'avec votre histoire de "coupe contact" même si j'ai vérifié hier soir, vous m'avez remis un doute...

J'ai donc appelé ma soeur (qui est à la maison) pour qu'elle vérifie...le "coupe contact" était bien pas enclenché...donc ça vient pas de ça.

Enfin j'espère que c'est bien ça et pas autre chose...

Ca pourrai être autre chose que les bougies ou pas??? Sachant qu'il y a quand même du jus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheers Ma Titine refait Vroummm Vroummm!!!! cheerscheers

Par contre, Mister envoidupaté faudra me croire sur parole que les bougies sont sous le réservoir, j'étais au taff quand mon "tonton" est venu soigner ma Titine donc pas possible de prendre de photo!!!

Donc ce soir, sortie en moto sur Paris pour boir un coup (sans alcool)!!!

Et Merci tout le monde!!!! :biz:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanou a écrit:
cheerscheers Ma Titine refait Vroummm Vroummm!!!! cheerscheers

Par contre, Mister envoidupaté faudra me croire sur parole que les bougies sont sous le réservoir, j'étais au taff quand mon "tonton" est venu soigner ma Titine donc pas possible de prendre de photo!!!

Donc ce soir, sortie en moto sur Paris pour boir un coup (sans alcool)!!!

Et Merci tout le monde!!!! :biz:
:SS60: non c'est juste que je croyais que tu pouvait avoir accés sur les cotés mais on avait pas les précisions en tous cas l'importance ces que sa fasse vroum vroum comme les tracteurs hi hi hi lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...