Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les défauts de vos motos


Indoboy1

Messages recommandés

Bonjour les gens !!!

On parle souvent des qualités des motos que l'on possède

Mais ce dont on parle rarement, ce sont les défauts de nos machines.

Je vous propose ici de mettre quelques commentaires sur ces défauts, qui pourront aussi bien montré qu'une machine ne peut etre parfaite, mais aussi permettre a certaines personnes voulant acheter cette machine a quoi il peut s'attendre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal du tout ton idée de topic Indo...

en ce qui me concerne, je ne roule pas encore assez pour avoir un réel jugement, mais le 500GSE est "réputé" pour être un peu gourmand en huile, ce que je confirme... donc niveau d'huile à vérifer, un peu plus qu'avec les autres motos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez je me lance.

Le Honda NTV Revere 650 modèle 1991.

Le problème principal de cette machine est le manque de mordant du frein avant avec les durites d'origine. En effet, a deux dessus, j'ai l'impression de reprendre mon GR 650 de 83...

Donc a prévoir en cas d'achat de ce modèle (ou de la Deauville) : remplacement des durites par des durites avia.

Autre chose : le jeu de direction. 47000 km, le jeu est a changé. Je vais le commander cette semaine, espérant le monter ce week end. C'est de l'usure, mais je trouve cela peu quand meme.

Dernière chose : les plastiques de dessous de selle ne sont pas solides. Notamment les fixations sur le berceau arrière : cassées toutes les quatres !!! Donc pistolet a colle, fer a souder et tout le bordel... Ce probleme est récurent sur ce modèle, ce n'est pas un probleme d'entretien.

Voila je pense avoir fait le tour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la part, ' motos : 500 ER-5, 650 DR-RSE, SV650s (ancien et nouveau modéle)

ER-5 (bridée à 34CV) : trés bonne bécane, pas gourmande, et trés peu de frais d'entretien.
Hormis un pot d'échappement un peu fragile....
Les pièces détachées ne coutent pas très cher est se trouvent assez facilement d'occaz.

SV650s --> 2002 : Machine merveilleuse. RAS hormis qu'il ne faut pas lui mettre un pot carbone position haute sans chicane, sinon la maréchaussée n'apprécie pas deu tout.
Attention tout de meme à la batterie, qui n'en ai pas une, en effet, sur ce modèle c'est... une pile! A 200€ en adaptable... donc ca fait mal au c** quand tu dois la changer...

650DR-RSE 1991 : Il parait que c'est assez fiable, j'ai du mal à y croire (je l'ai ruiné en 3 jours, allumage éclaté). Mon voisin a eu un 650KLR tengaï : meme problème alors qu'il l'avait achetée neuve... A ce que j'ai pu en lire, le villebrequin est trés fragile sur ce genre de machine
(constatée par le voisin).

SV650s (2007) : RAS pour le moment, hormis les pneus de m**** d'origine. Aujourd'hui : 12000km pneu arriere pas encore au témoin d'usure et pneu avant quasi neuf!!! Par contre, chauffe pas, et tiennent pas la route (le pneu avant prévient un chouille mais pas plus..) Je vous enverrai les photos : je suis loin de la limite.... (j'ai honte de dire ça..) vivement les pilot road, ou des diablo!
Voili voulou pour mon expérience...

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon topic, Indo ! :ss02: ( enfin... çà parle de moto )

Alors HONDA CBR 600 RR mod 2007 ............
- bah rien.... bécane parfaite ! :hein:
- Ahhh si, vraiment parfaite ailleurs qu'en France, où il est tout à fait légal d'avoir 130 cv :Mistergreen: , pour 155 kg....

Sérieux :Mistergreen: :
- le "capot de selle" qui est présenté comme une selle AR....... juste un revêtement de 2mm de shaterton sur du plastique moulé; bonjour l'assise.......
- le ( faux ) réservoir en plastique qui sert à piloter, car le vrai réservoir est plus bas à l'intérieur du berceau pour abaisser le centre de gravité du plein d'essence. La peinture résiste très peu aux frottements des jambes sur cette "apparence" de réservoir....

Bref, du détail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour completer le post à binouz et pour aporter ma modeste contribution sur le gse (j'apprend la-dessus) : le point mort est difficile à trouver quand elle est bien chaude , même problème sur les deux machines de la moto-école !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tout a fait d"accord ,,,,, il ne faut pas oublier que
1) un défaut cité par l'un ,seras peut"être jugé comme qualité chez l'autre
Conclusion à 70% ?je pense que tout dépend de la conduite ,entretien ,etc ,,,, du possesseur de la machine .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcou a écrit:
pour completer le post à binouz et pour aporter ma modeste contribution sur le gse (j'apprend la-dessus) : le point mort est difficile à trouver quand elle est bien chaude , même problème sur les deux machines de la moto-école !!


les bécanes de moto-écoles ne peuvent pas, je pense, être prises en compte ici.
je trouve mon point mort sans aucun problème, mais sur les GSE et ER-5 de ma moto école, il y avait plein de trucs qui clochaient, dont le point mort...

sur ces bécanes, tu peux passer les vitesses super facilement sans avoir besoin de débrayer avant, donc je pense que le soucis du point mort vient de là. ce sont des motos qui douillent, elles subissent tous les premiers pas de chaque motards (normalement...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, j'ai une HD de '93..., j'ai plus vite fais d'ouvrir un topic pour les qualité, ça ira plus vite... Bon, en meme temps, je la changerai pour rien au monde pour un modèle recent. Tant qu'a prendre plus moderne, autant aller chez ceux qui savent (en meme temps que ma HD, j'ai eu une sv650, une vtr 1000, et, SURTOUT, ma regrété monster 916)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les HD j'ai entendu des trucs assez incroyables, sur des pieces qu'il faut faire venir des etats unis, parce qu'introuvables ici. en fait, plein de trucs qui sont specifique aux U.S.A.


BM: meme si relativement à la préstation le prix se justifie, dans l'bsolue, ca reste une moto chere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antare a écrit:
sur les HD j'ai entendu des trucs assez incroyables, sur des pieces qu'il faut faire venir des etats unis, parce qu'introuvables ici. en fait, plein de trucs qui sont specifique aux U.S.A.


BM: meme si relativement à la préstation le prix se justifie, dans l'bsolue, ca reste une moto chere


Moto chere a l'achat, oui.
Pour les pièces, c'est de la flute. Tu trouve tout chez les cons., encore plus et souvent moins cher chez les gris.

Il faut savoir que comme tout le monde, la plupart des pièces sont made in asia. Si tu es démerdar et que tu mets un peu les mains dedant, tu trouve tout, partout (y compris le net ).
Franchement, cela ne coute pas plus cher en entretien que les autres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedPower a écrit:
Ben moi, j'ai une HD de '93..., j'ai plus vite fais d'ouvrir un topic pour les qualité, ça ira plus vite... Bon, en meme temps, je la changerai pour rien au monde pour un modèle recent. Tant qu'a prendre plus moderne, autant aller chez ceux qui savent (en meme temps que ma HD, j'ai eu une sv650, une vtr 1000, et, SURTOUT, ma regrété monster 916)


En fait, ma moto Harley Davidson Softail Heritage Classic 1340 de 1993 (vous pouvez respirer) n'a QUE DES QUALITE!!

Si ce n'est, mais est ce vraiment important?
-330 kg
-prise au vent monstrueuse (on sait vite si il pleut...bon en meme temps, j'ai viré le pare brise)
-tenue de route aléatoire (très pratique pour apprendre a rouler a plat)
-Amortos, fourches et cadre d'une autre époque (voir plus haut)
-freins... quels freins?!? (si tu freines t'es un lache)
-garde au sol... des fois on se demande pourquoi ya une béquille.
-la puissance... meme un peu "liberée" elle doit fleurter avec les 60cv !!! toujours a fond.

Mais a chaque fois que je l'enfourche, que du bonheur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'étant pas expert (1 seul gros cube à mon actif) je vais essayé de donner mon avis sur la Fazer 600 modèle 98 :


  • Les cales pieds avant touchent trop facilement par terre (ou alors je ne sais pas conduire Embarassed )


  • Une autonomie un peu faiblarde en roulage normal (250Km)


  • Un alternateur moins puissant que la dynamo de mon vélo (Au ralenti, donc dans les embouteillages parisiens, l'allumage des feux consomme plus que l'alternateur ne produit).


  • Un éclairage pas très puissant sur le modèle européen (le feu de croisement de gauche est déconnecté sur notre version, alors qu'il est actif sur le modèle asiatique). Le problème est qu'avec la puissance de l'aternateur, faire connecter le second feu tient du suicide.
Mais une très bonne machine bien sûr :Mistergreen:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dossier FJ 1200 type 3CX sans ABS

modéle harchi démodé, qualité des silencieux d'échappements d'origine, réservoir un peu petit pour une moto sportivo-GT, récepteur d'embrayage qu'il faut changer tout les 80.000-100.000 Km!! pour le reste c'est que de la qualité! et puis il parait que FJ ça veut dire: Fierté Japonnaise...:hein:
:amou: :ss02: :Mistergreen:Razz:diable:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les défauts de l'ER-6n: (çà n'engage que moi)

-fourche trop molle
-frein arrière faiblard (ou alors faut appuyer comme un bûcheron et là çà bloque)
-selle d'origine pas top (prévoir selle perso, et là tout va bien)
-pneus d'origine pas terribles


on me dit qu'au prix auquel elle est vendue faut pas se plaindre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon aller je vous liste mes machines.
que les defauts on est d'accord.

600 XJS Diversion 98... mou mais mou mais alors mou .... mais elle n'est pas faite pour tirer dessus certes puis ce bruit de roulement moteur des 30 000km et c'est pour le vie apres.

1000 CBR F 92' lourd de chez lourd, ne vas que tout droit (sauf pilote vraiment confirmés) et en plus y vas très vite. Consomme a mort (24L 180km)

650 SVS 99 ... heu .... bref ... pas grand chose si la conso mais j'avais la main lourde ...

ZX6R 99 , frein arriere se grippe vite (remarque j'y touche que rarement) point mort pas toujours evident, et mettre une reserve avec robinet pour un model comme ca c'est grotesque. Necessite pas mal de competence pour trouver le bon reglage suspension car sinon inexploitable (j'y suis presque au bon reglage) et manque un peu de duretée du frein avant meme si le freinage est puissssssssant il me faudra surement passer aux durit avia. sinon un vrai jouet .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...