Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

étonnant: transmission de la 650 burgman


antare

Messages recommandés

juste pour dire, je viens d'apprendre que la transmission de la 650 burgman ne se fait ni par chaine, ni par cardan, ni par courroie, mais comme ca:






vous le saviez? ce choix me parrait etonnant. j'aimerais bien comprendre l'utilité d'un tel choix ! Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilité d'un tel choix? que ca coute les yeux de la tete quand c'est usé...

En effet si un des éléments est usé, il faudra changé tous les éléments, sinon les éléments neufs vont être bouffés en moins de deux par ceux qui ont deja vécu...

Comme les chaines : si on change un des trois éléments (pignon, chaine, couronne), il faut tout changer

Mais perso, j'ai jamais vu ça sur un scooter, je pensais que le burgman était également en courroie scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les scooters ont generalement le moteur au niveau de la roue, alors pas la peine. sauf qu'un gros moteur comme celui la, ne pouvait peut etre pas etre au niveau de la roue, mais la transmission est quand meme vraiment etonnante

je ne trove aucun article qui explique ce choix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antare a écrit:
les scooters ont generalement le moteur au niveau de la roue, alors pas la peine. sauf qu'un gros moteur comme celui la, ne pouvait peut etre pas etre au niveau de la roue, mais la transmission est quand meme vraiment etonnante


Je pense que le seul intérêt de ce type de transmition par rapport à un cardan serait un jeu un poil plus grand puisque multiplié par le nombre de raccords (je ne sais pas si je me fait bien comprendre là Embarassed ).
Par rapport au cardan ou toute action du moteur est immédiatement répercutée sur la roue, là on peut jouer sur le jeu des engrenage pour laisser une petite fenêtre sans contraintes ou un truc du genre. Non ?

Sinon, pour ce qui est des scoots, sur mes 2 50cc le moteur était dans le coffre et la transmission par courroie dans le carter (qui accessoirement contenait aussi l'embrayage centriffuge et donc les gallets sus-cités par Binouz). Enfin, je crois ... vu mes connaissances en mécanique j'ai peut être tout rêvé et tout mélangé :hein:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On appelle ça transmission en cascade de pignon.

Système utilisé sur les premières générations de VFR au niveau de la transmission des AAC ,qui en a fait une réputation de moteur increvable.


indoboy a écrit:
Utilité d'un tel choix? que ca coute les yeux de la tete quand c'est usé...

En effet si un des éléments est usé, il faudra changé tous les éléments, sinon les éléments neufs vont être bouffés en moins de deux par ceux qui ont deja vécu...


Pas d'usure car je suis presque sûr à 99% que cette assemblage de pignon est en bain d'huile.(carter étanche)

Avantage presque parfait car tu n'auras aucune usure tant que l'huile qui protège la transmission garde ses propriétés,aucune tension de courroie ou de chaine,aucun risque de rupture.

Et à condition que les roulements soient de bonne facture,ça tiendra la vie du moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meta a écrit:
On appelle ça transmission en cascade de pignon.

Système utilisé sur les premières générations de VFR au niveau de la transmission des AAC ,qui en a fait une réputation de moteur increvable.

Tout à fait, cascade de pignons = le système parfait du VFR ( les "vrais" ) avec le mono-bras oscillant, superbe ! Et çà doit douiller pour le fabriquant car malheureusement Honda n'a pas renouvelé ce système sur les nouveaux VFR 800.
Le cardan a un peu plus de mal à être adapté ( sur trail BM par exemple ) aux bras oscillants à très grand débattement.
Enfin, placer çà sur un Beurkman, c'est vraiment du gachis. Sans doute pour justifier le prix ( indécent... ) de cette m**** ( mais je m'emmpporte... )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...