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Les qualités marquantes de vos motos


thunder1

Messages recommandés

Bonsoir les gens,

il n'y a pas si longtemps, Indo disait qu'on vantait toujours les qualités de nos bécanes. Je me demande bien où............scratch .
Alors, l'idée c'est de citer les atouts majeurs que vous reconnaissez à votre bécane. Même si on sait bien que c'est la meilleure de toutes, avec toutes les qualités ( :hein: ).... il y a des qualités marquantes par rapport à la concurrence. On devrait être intarrissable, là-dessus.

Alors, je commence :Mistergreen: : CBR 600 RR
- d'abord, c'est ma 1ère bécane depuis plus de 15 ans, donc ma 1ère bécane moderne; et je suis bluffé par la facilité "partout" en fait....
- le freinage Av, allié au faible poid ( 155kg ), est complètement bluffant, d'efficacité et de progressivité;
- ensuite c'est une Honda ....... donc les commandes sont étonamment douces, le moteur est "plein" et linéaire; çà ne ressort certes pas de courbe sur le couple comme un bi, mais c'est dosable ( à 12 000 tm ) et évite des surprises;
- enfin, comme elle est très maniable malgré son empattement, l'amorto de direction vient compléter l'impression de stabilité à toute épreuve en courbe; le freinage sur l'angle se fait en toute stabilité ( rigidité du cadre aussi ); une grosse bosse sur la trajectoire et la fourche l'efface.
Bref, je dirais une "moto facile" qui permet de se concentrer sur ses traj' .

Voilà........

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Sad
T'as vu l'exposé super chiadé et technique que tu nous fais ? maintenant à part les 3-4 pontes du forum les autres vont osés poster lol!

Bon, pour aider les guignols qui comme moi n'y connaissent pas grand chose (rien ?) je vais faire une tentative pittoyable de fiche des points forts de la Fazer 600 modèle 98 :

  • 98cv affraidaffraidaffraidaffraidaffraid
  • Seul gros cube que j'ai possédé (Comment ça c'est pas un point fort ? :hein:)
  • 98cv affraidaffraidaffraidaffraidaffraid
  • Très (trop ?) grande confiance sur la prise d'angle
  • 98cv affraidaffraidaffraidaffraidaffraid
  • Une fois posée sur l'angle elle reste très stable et ne bronche plus
  • 98cv affraidaffraidaffraidaffraidaffraid
  • Excellents freins d'origine
  • 98cv affraidaffraidaffraidaffraidaffraid
  • Faible coût en assurance
  • 98cv affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Et voilà, je crois que j'ai fait le tour. Ah, oui, et aussi le moulin tire quand même ses 98cv affraidaffraidaffraidaffraidaffraid
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Je n'avais pas participé au post d'Indo car c'est bien connu qu'une Honda,ça n'a pas de défauts!! :Mistergreen:


Alors la qualités de mon H9.......euh......attendez,je vais trouver.....zut déjà 7h00.......bon ce sera pour ce soir car je dois aller bosser!!! Laughing

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les qualités de ma p'tite Kawette?
le design (c'est ce qui m'a fait craquer au départ)
très légère, maniable, moteur sympa (c'est mon 1er bi) qui convient très bien à mon style de conduite (cool), confortable, même en duo, un espace de rangement sous la selle (eh oui, çà devient de plus en plus rare, à croire qu'ils ne fabriquent plus que des motos pour célibataires qui font des trajets de 100 kms maxi)
bon, ces qualités ne m'empêcheront pas de changer bientôt de monture
et peut-être de rejoindre le clan Antare…
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Meta a écrit:
Je n'avais pas participé au post d'Indo car c'est bien connu qu'une Honda,ça n'a pas de défauts!! :Mistergreen:


Alors la qualités de mon H9.......euh......attendez,je vais trouver.....zut déjà 7h00.......bon ce sera pour ce soir car je dois aller bosser!!! Laughing


ben voyons... tu vas nous en faire toute une page alors!!!

en ce qui concerne le 500GSE... heu... ba elle n'est pas haute, légère, ne coute pas cher à l'achat, ni en assurance, je trouve qu'elle a la pêche pour une tite 500, pis une jolie tite tronche aussi...

voilà, c'est tout pour moi... Embarassed
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Alors concernant le Honda NTV 650 Revere :
- Selle hyper confortable(très important pour ma part)
- Transmission finale par cardan : très peu d'entretien
- Très maniable (c'est pas pour rien que c'est la moto des coursiers parisiens des années 90)
- Le bi-cylindre est d'une puissance assez étonnante au démarrage pour une cylindrée comme ça (mais attention de pas en abuser, ça reste un cardan...)
- Et puis elle est belle ma titine !!!!!!!!!!
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Binouz a écrit:

ben voyons... tu vas nous en faire toute une page alors!!!




Ben,je vais essayer!


Alors d'abord elle est noire.....ce sont les plus belles,Thunder ne me contredira pas.Elle est polyvalente(boulot,balade,arsouille),elle est celle que j'ai gardé le plus longtemps(4 ans en juin)c'est un record pour moi,elle est coupleuse à tous les régimes pour un 4L de sportive,elle consomme raisonnablement pour la cylindrée,elle fait un bruit terrible avec ses deux Leo alu et elle reste confortable pour les longs trajets.Et pour finir,elle est d'une fiabilité sans faille,aucune panne ni raté même pas un toussotement au démarrage depuis que je l'ai.
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ben alors Méta, elle est bien courte ta page!!!
mais bon, c'est du Honda, donc normal ce que tu décris... lol

et pareil, pour la photo, allé, au boulot!!!
et ne lui met pas le casque de dark vadore ce coup ci, ça ne se verra pas...
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Meta a écrit:
On avait fait un post pour les photos des motos??? scratch c'est la fin de semaine,je fatigue moi.....drunken


bon, j'te donne le week end pour nous mettre une photo de ta belle noire, allé, et sous un bon angle hein!!! en plus il va faire beau, elle va briller!!
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Voiçi pour Nico:

http://img185.imageshack.us/my.php?image=baladedu30avril2007007yf3.jpg

Et non Binouz,elle ne brille pas la Honda,elle est dégueu de mes dernières sorties de janvier et j'ai la flemme de la laver....j'ai honte de la dire mais bon...Embarassed

Là,elle était propre...

http://img185.imageshack.us/my.php?image=baladedu30avril2007003cc5.jpg

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voila pour la technique d origines sur papier LaughingLaughingLaughing

Fiche Technique GSX-R 750/600


Sur le papier


GSX-R 750 GSX-R 600Type 4 cylindres en ligne 4 temps - 2 ACT, 16 soupapes - refroidi par eauCylindrée Taux de compression Puissance Couple Alésage x course Alimentation Système de démarrage Lubrification TransmissionEmbrayage Boîte de vitesses Chaîne secondaire Cadre Dimensions hors-tout Empattement Hauteur de selle Garde au sol Diamètre de braquage Chasse Largeur Poids à sec Suspension avant Suspension arrière Frein avant Frein arrière Roues Pneu avant Pneu arrière ContenancesRéservoir Coloris Prix
Moteur

749 cm³ 599 cm³
11,8 à 1 12 à 1
100 ch à 11000 tr/min (régime maxi. à 13500 tr/mn)
135 ch en 'full power'
116 ch à 13 000 tr/min
6,8 mkg à 7500 tr/min 6,8 mkg à 10 800 tr/min
72 x 46 mm 67 x 42,5 mm
Injection électronique injection électronique 38 mm (depuis 2000, avant : 4 Mikuni Ø36mm à dépression)
Électrique
Carter humide
Multidisque à bain d'huile, commande par cable
6 rapports
chaîne à joints toriques
Partie cycle

Périmétrique type Diamant (double poutre) en aluminium
L: 2065mm, l: 720 mm, h:1135
1395 mm 1390 mm
815 mm 830 mm
130 mm
5,05 m 6,10 m
96 mm, 24°
62 cm (guidon) / 82 cm (rétroviseurs)
179 kg (205 kg, plein fait) 163 kg (193 kg, plein fait)
Fourche UPSD de diamètre Ø43 mm - débattement 120 mm Fourche téléhydraulique, tubes Ø45 mm - débattement 125 mm
Monoamortisseur - débattement 133 mm Monoamortisseur actionné par biellettes réglable enprécharge, compression et détente- débattement 130 mm
Double disque diamètre 320 mm - étrier 6 pistons Double disque diamètre 320 mm - étrier 4 pistons
Disque - étrier double pistons - diamètre 220 mm
En alliage à 3 branches : 17 pouces
120/70 ZR17 Metzeler MEZ3 120/70 ZR17
190/50 ZR17 Metzeler MEZ3 180/55 ZR17
18 litres - 3 l de réserve
Blanc/Bleu, Rouge/Noir, Jaune/Noir
64 900 F 8 999 euros

Performances


GSX-R 750 GSX-R 600
Vitesse maxi

Compteur / réel 265 km/h 243 km/h 262 km/h 238 km/h
Accélérations

0 à 100 km/h 3"2 49 m 3" 44 m
0 à 200 km/h 11"0 395 m 11"4 420 m
0 à 200 m DA 7"2 164 km/h 7"1 166 km/h
0 à 400 m DA 11"1 201 km/h 11"1 198 km/h
0 à 1000 m DA 20"9 229 km/h 21"2 221 km/h
Reprises

60 à 90 km/h 4"2 86 m 3"9 75 m
90 à 130 km/h 5"2 159 m 5"2 158 m

Consommation


GSX-R 750 GSX-R 600
Litres au cent

Mini Maxi Mini Maxi
Consommation 7,0 l 8,6 l 7,1 7,7



maintenant les impressions d un novice (5000 km de pratiques)

elle débridée a 140 cv
ca tires très bien.
une petite bombes (sensation garantis )
c est une moto d hommes :hein::hein::hein:
assez dure dans la maniabilités au début mais on s y fait assez vite .
freinages sur l angles pas évident a faire .
tenue de route ,j ai pas as en me plaindre je n ai jamais été surpris .

et la devise de chez suzuki ,pourquoi achetez une f1 alors qu avec un 750 tires aussi fort affraidaffraidaffraid .
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dj ricky a écrit:
voila pour la technique d origines sur papier LaughingLaughingLaughing

Fiche Technique GSX-R 750/600


Sur le papier


GSX-R 750GSX-R 600Type4 cylindres en ligne 4 temps - 2 ACT, 16 soupapes - refroidi par eauCylindrée Taux de compression Puissance Couple Alésage x course Alimentation Système de démarrage Lubrification TransmissionEmbrayage Boîte de vitesses Chaîne secondaire Cadre Dimensions hors-tout Empattement Hauteur de selle Garde au sol Diamètre de braquage Chasse Largeur Poids à sec Suspension avant Suspension arrière Frein avant Frein arrière Roues Pneu avant Pneu arrière ContenancesRéservoir Coloris Prix
Moteur

749 cm³ 599 cm³
11,8 à 1 12 à 1
100 ch à 11000 tr/min (régime maxi. à 13500 tr/mn)
135 ch en 'full power'
116 ch à 13 000 tr/min
6,8 mkg à 7500 tr/min 6,8 mkg à 10 800 tr/min
72 x 46 mm 67 x 42,5 mm
Injection électronique injection électronique 38 mm (depuis 2000, avant : 4 Mikuni Ø36mm à dépression)
Électrique
Carter humide
Multidisque à bain d'huile, commande par cable
6 rapports
chaîne à joints toriques
Partie cycle

Périmétrique type Diamant (double poutre) en aluminium
L: 2065mm, l: 720 mm, h:1135
1395 mm 1390 mm
815 mm 830 mm
130 mm
5,05 m 6,10 m
96 mm, 24°
62 cm (guidon) / 82 cm (rétroviseurs)
179 kg (205 kg, plein fait) 163 kg (193 kg, plein fait)
Fourche UPSD de diamètre Ø43 mm - débattement 120 mm Fourche téléhydraulique, tubes Ø45 mm - débattement 125 mm
Monoamortisseur - débattement 133 mm Monoamortisseur actionné par biellettes réglable enprécharge, compression et détente- débattement 130 mm
Double disque diamètre 320 mm - étrier 6 pistons Double disque diamètre 320 mm - étrier 4 pistons
Disque - étrier double pistons - diamètre 220 mm
En alliage à 3 branches : 17 pouces
120/70 ZR17 Metzeler MEZ3 120/70 ZR17
190/50 ZR17 Metzeler MEZ3 180/55 ZR17
18 litres - 3 l de réserve
Blanc/Bleu, Rouge/Noir, Jaune/Noir
64 900 F 8 999 euros

Performances


GSX-R 750GSX-R 600
Vitesse maxi

Compteur / réel 265 km/h 243 km/h 262 km/h 238 km/h
Accélérations

0 à 100 km/h 3"2 49 m 3" 44 m
0 à 200 km/h 11"0 395 m 11"4 420 m
0 à 200 m DA 7"2 164 km/h 7"1 166 km/h
0 à 400 m DA 11"1 201 km/h 11"1 198 km/h
0 à 1000 m DA 20"9 229 km/h 21"2 221 km/h
Reprises

60 à 90 km/h 4"2 86 m 3"9 75 m
90 à 130 km/h 5"2 159 m 5"2 158 m

Consommation


GSX-R 750GSX-R 600
Litres au cent

Mini Maxi Mini Maxi
Consommation 7,0 l 8,6 l 7,1 7,7



maintenant les impressions d un novice (5000 km de pratiques)

elle débridée a 140 cv
ca tires très bien.
une petite bombes (sensation garantis )
c est une moto d hommes :hein::hein::hein:
assez dure dans la maniabilités au début mais on s y fait assez vite .
freinages sur l angles pas évident a faire .
tenue de route ,j ai pas as en me plaindre je n ai jamais été surpris .

et la devise de chez suzuki ,pourquoi achetez une f1 alors qu avec un 750 tires aussi fort affraidaffraidaffraid .
merci DJ ricky tu a donner ma fiche technique et tu vente ma moto que c'est une moto d'homme :fuck:
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Meta a écrit:
Voiçi pour Nico:

http://img185.imageshack.us/my.php?image=baladedu30avril2007007yf3.jpg

Et non Binouz,elle ne brille pas la Honda,elle est dégueu de mes dernières sorties de janvier et j'ai la flemme de la laver....j'ai honte de la dire mais bon...Embarassed

Là,elle était propre...

http://img185.imageshack.us/my.php?image=baladedu30avril2007003cc5.jpg




A ben c'est du propre M. l'admin qui ne respect pas le travail des modos Twisted Evil
Moi je l'attendais plutôt ici, par exemple :

/aire-de-repos-f14/sujet-photos-vos-sds-et-vos-motos-t613.htm

Sinon très belle moto. Les échapements lui donne un sacré quelque chose qu'elle n'a pas en concession :ss02:
(enfin .. je ne sais pas trop pour la 900, j'ai l'habitude de la 600 :Mistergreen: )

Pour ce qui est de la poussière par contre, ne t'inquiète pas. Tu as suffisamment travailler les effets d'éloignement et de contre jour pour que l'on ne voit rien de ces petits soucis lol!
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envoidupaté a écrit:
Nico-S a écrit:
Si je ne m'abuse, il a donné les 2 fiches techniques. La 750 à gauche des tableaux et la 600 à droite :hein:
oui et l'injection electronique et apparut sur les 750 en 99 :hein:


J'avais bien précisé que je m'abusais peut être :hein::hein::hein::hein::hein:

Elle m'a dit ...
Elle m'a dit d'aller siffler là-haut sur la colline
De l'attendre avec un petit bouquet d'églantines
J'ai cueilli des fleurs et j'ai sifflé tant que j'ai pu
J'ai attendu, attendu, elle n'est jamais venue
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Nico-S a écrit:
Si je ne m'abuse, il a donné les 2 fiches techniques. La 750 à gauche des tableaux et la 600 à droite :hein:


bien nico,tu vois clair. :Mistergreen::Mistergreen::Mistergreen:
c est une fiche que j ai trouvé sur site et il donnais la 750 et la 600 .
et comme vous pouvez voir c est de la bombe tout les deux.

et non je n ai pas passer mon temps a effacer la 600 affraidaffraidaffraid .
et ce n est pas la fiche technique de ta 750 envoidupaté.
la voila la tiennes ci dessous
Suzuki GSX-R 750


Moteur : 749 cm3, refroidi par eau, 4 cylindres en ligne, alésage 72 mm x course 46 mm, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique, 6 vitesses, transmission par chaîne - Version française : puissance 106 ch. (78 kW) à 12 800 tr/min, couple 8,6 daN.m à 10 800 tr/min
Version libre : puissance 148 ch. (108,8 kW) à 12 800 tr/min, couple NC
Partie cycle : cadre périmétrique alu, fourche inversée et monoamortisseur AR entièrement réglables, freins AV 2 disques diam. 320 mm / étriers radiaux 4 pistons - AR disque diam. 220 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 17 - AR 180/55 x 17
Gabarit : empattement 1 396 mm, chasse NC / angle NC, hauteur de selle 835 mm, réservoir 17 litres (réserve 5 litres), poids à sec (usine) 163 kg
Performances :
vitesse compteur vitesse réelle régime moteur
90 km/h 83 km/h 4 100 tr/min
130 km/h 120 km/h 6 000 tr/min

Vitesse maxi env. 250 km/h (version française), conso moy. de l'essai 6 l./100 km, autonomie moy. avant réserve env. 225 km

ne me dis pas merci ,c est tro gentil :fuck::fuck::fuck:
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Meta a écrit:
Voiçi pour Nico:

http://img185.imageshack.us/my.php?image=baladedu30avril2007007yf3.jpg

Et non Binouz,elle ne brille pas la Honda,elle est dégueu de mes dernières sorties de janvier et j'ai la flemme de la laver....j'ai honte de la dire mais bon...Embarassed

Là,elle était propre...

http://img185.imageshack.us/my.php?image=baladedu30avril2007003cc5.jpg




ba alors, les menaces fonctionnent???
chouette alors, je peux faire chanter un des admins!!! mdr...

sinon, ya un gros pneu à l'arrière, fais gaffe hein!!!

et elle est toute belle en plus, perso, je ne vois pas qu'elle est sale... mais merci pour la photo, j'y croyais franchement pas à vrai dire!!! :biz: !!!
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envoidupaté a écrit:
Nico-S a écrit:
Si je ne m'abuse, il a donné les 2 fiches techniques. La 750 à gauche des tableaux et la 600 à droite :hein:
oui et l'injection electronique et apparut sur les 750 en 99 :hein:


rectification en 98 pour l injection électronique sur la srad LaughingLaughingLaughing
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dj ricky a écrit:
envoidupaté a écrit:
Nico-S a écrit:
Si je ne m'abuse, il a donné les 2 fiches techniques. La 750 à gauche des tableaux et la 600 à droite :hein:
oui et l'injection electronique et apparut sur les 750 en 99 :hein:


rectification en 98 pour l injection électronique sur la srad LaughingLaughingLaughing
oui c'est vrai tu as raison les derniers modeles carbu sont de 97 excuse moi mister
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la FJ 1200 la moto parfaite!
en avant les qualités:!!

la 1200 fait suite la 1100 avec correction des imperfections, notament la suppression de l'anti-plongé sur la fourche, jante avant de 17" au lieu de 16", nouveau freinage en fait c'est celui des FZR 1000 Genesis beaucoup plus performant, nouveau carrenage etc...

la prise en main, position de conduite, confort (surtout avec la bulle haute), couple moteur, le freinage, le comportement routier, très grande fiabilité, l'équipement, faible goût en entretient, plus de vingt ans après sa commercialisation (1984) toutes les pièces sont disponible chez les concessionnaires de la marque ou sur commande contrairement aux Suzuki ou 5 ans après sur certain modèles de nombreuse pièces ne sont plus référencés... ça était le cas sur les 500 Gamma, LS 650, GSX 1100ES, GSX 1100S Katana et plein d'autres!
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Tétoitator a écrit:
Excuse moi, mais la selle de la FJ 1200 ne souffrirait-elle pas d'une légère faiblesse ? clown



Enfin sinon, c'est une moto qui a du chien. clown


ah non là t'es pas excusé!
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Salut!!
Pas glop, l etat de la selle...
Puisqu on parle des qualités de nos motos..
Celles de la 600Div', pour les plus jeunes qui la connaissent pas...
1 : Une tenue de route.. Comment dire.... Tout a la Glisse!!
2 : Un caractere moteur... Tres modéré! Mais simplement idéal pour se faire la main et donc une conso TRES economique!
3 : des ballades en duo "confort"!
.... sans vous parler du prix d achat, ceux des consommables la dessus...
Bref que du bonheur...

Allez...
Bises a ++++
(David qui repart a Paname, sans sa pétoire....)
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