Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Equipements du motard


Messages recommandés

Alors je commence !!! cheers

Est ce que quelqu'un a deja acheté les pantalons cuir aspect jean?
J'ai failli en acheter un samedi dernier (99 €) mais je me demandais ce que cela pouvait valoir comme matériel...

Est ce confortable?
Au niveau transpiration?
Une chute fout elle en l'air le pantalon?

Enfin voila, savoir si quelqu'un a ça, et si il en est content :ss02:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'en ai lu (car je n'en ai pas,je préfère un cuir avec renforts),ça résiste très bien à l'abrasion mais.....qu'en est-il au niveau de l'isolation thermique suite à la chute car une matière qui frotte une autre provoque immédiatement de la chaleur et un vêtement sur de l'asphalte la t° monte très vite en quelques secondes Arrow brûlures.

Et puis les protections aussi?? Je suppose que les genoux,les tibias et les hanches ne sont pas protégés (pour une question de look) contrairement aux pantalons en cordura et les cuirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indoboy a écrit:


Maintenant meme si cela reste tres util, est ce qu'avec une moto comme la mienne cela reste indispensable? ce n'est pas un foudre de guerre non plus le NTV...




Chacun fait comme il veut au niveau de son équipement et sa sécurité mais cela me fait toujours sourire ce genre de remarque.

On l'entend souvent ce que tu viens de dire:" je n'ai pas une moto puissante donc je n'ai pas l'utilité de protections". Alors comme je dis,"la moto ne fait pas la chute" Laughing

Quand tu chutes,que tu sois avec une 50cc ou une 1000cc,la machine n'a souvent pas d'importane,tu te fais mal dans tout les cas. Et avoir un équipement c'est mieux même si c'est vrai que c'est chiant de tout le temps devoir mettre ce genre d'armure avant de prendre la route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A une époque je regardais de très près pour l'achat d'un jean doublé kévlar. Et j'ai appris que l'on doit distinguer les différents tissages de kévlar qui n'ont pas du tout les mêmes effet. En gros, les plus courrant sont en kevlar compactés mais le plus efficace est le kevlar tressé. J'ai cru comprendre que l'une des meilleures marques était Draggin Star :

http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/pantalon-moto-denin-kelvar.htm

http://www.dragginjeans.net/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Mon dernier achat niveau équipement sont des chaussures de moto marque Dainesse Sky Walk, idéale, pratique et confortable pour la ville. Seul le prix est élevé 249 euro mais c'est de la chaussure italienne, la classe et tout!... (fabriqué en Roumanie! hihihi!)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Indo, attend avant t'acheter ton cuir, j'ai le modèle et je peux te dire qu'il y a un point désagréable sur ce pantalon, la fermeture au niveau des chevilles est trop étroite et tu peux pas enfillé des bottes routes dessous, uniquement des bottes piste peuvent passer...
C'est un problème courant sur les pantalons cuir moto...
Dainese à trouvé la solution avec une double fermetures éclair dont une est un soufflet mais le prix est de 349 euro....
Va chez l'accessoiriste avec tes bottes pour eviter tout problème!...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dununfolette a écrit:
Tu vas l'avoir ton cuir mon chiwi mais attends que je sois riche ! Laughing

Moi ze voudrais un jouli pantalon en cuir histoire de pas avoir les genous gelés quand Krakinou m'amène à Gre en SDS à 8h du mat'... brrr No


En fait si tu ne veux pas avoir froid, il faut prendre soit un cuir avec une doublure isolante, soit un tissu bien épais, soit un pantalon classique avec de bons collants, mais gaffe au cuir "classique" type pantalon de GP parceque le cuir c'est respirant et j'ai déjà eu droit à un bon pourcentage de congélation lors de ballades avec le mien (on se demande après pourquoi les parties sensibles sont sur la selle chauffée par le moteur Very Happy).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrète...
faut changer de marque...
quand j'ai eu mon cuir, je faisais, en jean, du 38/40, et chez Segura, en taille 1, le cuir est trop large, ya juste à la ceinture que ça me gène, car j'ai l'habitude des tailles basses, je ne supporte pas quand ça sert au ventre...



sinon, je cherche un espèce de pull tout fin, qui laisse respirer, mais qui ne laisse pas trop passer le froid; avec mon cuir, j'ai froid au bidon et en bas du dos, et faut pas que ce soit épais, ça gène sinon sous le cuir...
j'en ai essayé un à Team Axxe, mais 60€ pour un pull comme ça, bon, moyen quoi...

si quelqu'un sait comment ça s'appelle, ça m'aiderait, je ne trouve rien de semblable avec les mots clés que je saisi... Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un sous pull respirant que tu cherches (je sais pas si ça se dit comme ça, mais moi j'appelle ça comme ça).

Va voir dans les magazins de sports, genre sous-vêtement montagne.
Il y en a pour sûe au Vieux Campeur à Paris (rue des écoles) ma soeur s'en ai acheter un là-bas: ils sont fins, chaud et respirant (je lui pique en secret, MDRR)
Mais le prix je sais pas!
A décatlon, et autres magazins dans le genre ça doit se trouver aussi!

Et justement au Team Axxe à coté de chez moi, le mec me disait que les truc des magazins de sport sont très bien, ça reste le même concepts fin chaud et respirant!!
voilà miss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cuirs, le Dafy de Chambé n'est pas super fourni... chez Segura, il ne leur restait qu'un pantalon... taille 4 ! affraid Et le reste que j'ai essayé était vraiment taillé bizarement...

Pour ton histoire de sous-pull, il me semble avoir vu un truc du genre chez Decat' aux environs de 20€...
Sinon ce que je fais c'est que je mets un collant sous le pantalon, il remonte sur le t-shirt et du n'as pas le dos ni le ventre à l'air :ss02:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bé!! merci les gens pour tout ça!!!
ba j'ai acheté un pull à Décat', qu iressemble à ça, je l'utilise quand je cours. à coir avec le cuir, je ne l'ai pas testé c'est vrai.

sinon Doudou, pour le collant... je ne peux pas!!! je ne supporte pas ça, ça te serre le bide à fond, te comprime l'estomac, l'impression que t'as du mal à respirer... j'ai essayé, mais je n'ai pas tenu longtemps, je l'ai enlevé avant même d'avoir à monter sur ma belle, heureusement, je me voyais mal virer mon futal, puis les collants, sous un pont!!! mdrrrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le matos moto sur Chambéry, va faire un tour chez Axion à Bassens (le conc' Aprilia à côté de Carrefour), j'y ai pris 80% de mon équipement, ils sont pas mal fournis et très sympa.
Sinon chez honda aussi il y a pas mal de choix, faut faire un peu le tour Very Happy

Plus généralement, l'habitude de faire beaucoup de snow-bord et un peu par tous les temps m'amène à me geler les "coucougnettes" régulièrement, et si je n'ai qu'un conseil à vous donner c'est d'aller faire un tour chez Damart. Bon, okay, ils ont une image un peu vieillote et effectivement leurs collections ne sont pas très guillerettes, mais leur thermolactyle tient super chaud.
(En snow il y a deux ans aux 2 Alpes il faisait -27°C sans vent, j'avais un collant et un sous pull manche longue, je n'ai eu froid qu'un peu aux mains et au visage, c'est très très efficace Smile).

My 2 cp.

PS : les collants thermolactyle sont beaucoup moins serrés que les collants classiques (ouais j'ai testé les deux :SS41:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indoboy a écrit:
Coucou !!!

Je reviens sur mes histoires de pantalon cuir :

Quelqu'un saurait il a combien correspond la taille 42 en pantalon en taille allemande?

Merci d'avance les gens geek
tient si sa peu t'aider j'ai eu sa sur une annoce allemande sur des pantalons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un budget assez serré, tu trouveras les bottes ci dessous chez Dafy Moto à 89 au lieu de 149 me semble-t-il.

Niveau confort, nikel, je les utilise en piste comme sur route.

Par contre, je te conseille de prendre deux ou trois jeux de sliders si tu les achete, car ce ne sont pas des sliders vissés, mais glissés.

Ils tiennent très bien, mias on ne sait jamais si la production des bottes s'arrête, pas sur de pouvoir en ravoir.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la photo on voit pas bien mais c'est du cuir, sauf l'entre jambes et les mollets qui sont en tissus extensible.

Et donc oui il est étanche, enfin en même temps me suis pas mis sous la douche pour le savoir mais bon...

Par contre les sliders sont hyper brillant, vivement la reprise de la saison de courses pour dégager ça !!! cheers

Concernant les protections :
- Slibers aux tibias
- Protection aux hanches
- Genouillère qui redescendent sur le tibia, mais en espèce de mousse avec coque plastique au genou et au tibia

Manque que le coussin au cul !!! drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben puisqu'on est dans le matériel du motard, je conseil le ceintre. Surtout quand dessus se trouve une magnifique combi 2 pièces toute neuve achetée ce matin même au salon de la moto de Grenoble à -50% cheers:amou:
Juste pour le plaisir (et oui je sais : je suis enveloppé plus que de raisonn, alors pas besoin de me le rappeler :trist: )



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...