Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Claquement après tite chute...


Binouz

Messages recommandés

Salut les gens...

bon, je vous explique en gros, ce matin, je devais ramener ma Tite Bleue chez mes parents, on l'avait rangée hier bien comme il le faut (merci fanou!!!), et ce matin, mon zhomme m'a aidé à la sortir, pas de jus dans la batterie, bon, on va pour la démarrer à la poussette, zhomme la sors mais la moto décide de se déséquilibrer, et elle est tombé coté droit, mais vraiment, quasi à l'arret.
bon, elle a l'habitude!! mais ce coup ci, on retente de la démarrer, donc j'embraye, un ptit coup sur le démareur, mais ya un claquement toutes les deux secondes au niveau du moteur... affraid

elle m'a jamais fait ça, je ne pense qu'une petite chute comme ça ai cassé qqchose dans le moteur, et je ne pourrai pas expliquer le bruit. et je n'ose plus trop la démarrer du coup, peur de serrer complètement le moteur... Embarassed

tout à l'heure, j'irai faire une vidéo, comme ça, vous aurez le bruit, si quelqu'un connait ça, on ne sait jamais... voilà un dimanche qui commence bien...:mad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon...
ba j'allais vous enregistrer le bruit, et madame a décidé de démarrer comme une toute grande...
sur ce coup, j'ai encore rien compris...confusedconfused

mais bon, elle démarre, elle roule bien, elle pousse bien, elle freine bien, elle tourne toujours pareil, donc voilà...

merci Titia pour ton soutiens!!! :biz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grand chose! ce sont les charbons de ton démarreur qui sont rester collés, ça va se reproduire prochainement.... Il faut les remplacer, c'est pas trop chère, enfin la main d'oeuvre sera deux fois plus chère que les pièces c'est sûr... l'important de l'histoire c'est que tu ne soit pas blessée et que tite bleu n'est rien de cassée. :biz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha, mon zhomme n'est pas d'accord avec toi!!!
il dit que si c'était les charbons qui étaient collés, ça n'aurait rien fait en bruit, et juste un ptit clic au niveau du démarreur...

mais bon, vu que je ne tomberai plus, ça ne m'arrivera plus!!!
merci tout de même mister!!!! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'une moto se couche , l'huile moteur se déplace du coté posé,,,, pour une remise en marche , il faut après l'avoir redressée la mettre sur la béquille centrale (ou la tenir bien droite) 3 a 5 minutes pour que l'huile reprenne sa place. le bruit sourd a peut être été émis par le vilebrequin ou autre pièces (ex;embrayage a l'huile) qui n'était plus irrigué et cela peut entraîner des dégâts très importants pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean a écrit:
Lorsqu'une moto se couche , l'huile moteur se déplace du coté posé,,,, pour une remise en marche , il faut après l'avoir redressée la mettre sur la béquille centrale (ou la tenir bien droite) 3 a 5 minutes pour que l'huile reprenne sa place. le bruit sourd a peut être été émis par le vilebrequin ou autre pièces (ex;embrayage a l'huile) qui n'était plus irrigué et cela peut entraîner des dégâts très importants pale


oki...
merci Jean!! donc, j'ai bien fait de ne pas insister avec ce bruit... en plus, mon zhomme me filmait, je l'ai stressé pour qu'il se taise et tout pour qu'on entende bien ce foutu bruit, et l'autre, elle démarre tranquille... bon, tout va bien, mais au moins, je sais à peu près le pourquoi de ce bruit...


Méta : je te prout bien fort tu sais!!!!! :mad::fuck:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
jean a écrit:
Lorsqu'une moto se couche , l'huile moteur se déplace du coté posé,,,, pour une remise en marche , il faut après l'avoir redressée la mettre sur la béquille centrale (ou la tenir bien droite) 3 a 5 minutes pour que l'huile reprenne sa place. le bruit sourd a peut être été émis par le vilebrequin ou autre pièces (ex;embrayage a l'huile) qui n'était plus irrigué et cela peut entraîner des dégâts très importants pale


oki...
merci Jean!! donc, j'ai bien fait de ne pas insister avec ce bruit... en plus, mon zhomme me filmait, je l'ai stressé pour qu'il se taise et tout pour qu'on entende bien ce foutu bruit, et l'autre, elle démarre tranquille... bon, tout va bien, mais au moins, je sais à peu près le pourquoi de ce bruit...


Méta : je te prout bien fort tu sais!!!!! :mad::fuck:


Un exemple pour mieux faire comprendre a un dame ce type de probleme
Lorsque ta machine a lessiver essore ton linge , il arrive quelle fasse un bruit épouvantable et se secoue toute ,,,, la cause , le linge (ici l'huile) qui mal reparti donne par la force centrifuge un "Balourd" donc au lieu de tourner rond autour de son axe ,tourne ovalement , tu arrête la machine reparti le linge équitablement et tout repart sans aucuns problèmes (pour la moto en plus il y a comme dit plus haut alors aussi un problème de graissage)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Jean, je reste perplexe tout de même, ils on remis la moto tout desuite debout, l'huile ne sait pas envolée et puis la moto ne voulait pas démarrer alors qu'elle avait tournée la veille... bizarre ces histoires...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... Jean, c'est gentil de m'expliquer, mais l'analogie avec la machine à essorer ça m'embrouille plus qu'autre chose!!!!

j'avais bien compris que l'huile avait du partir un peu partout sauf là où il le fallait, et du coup, les pièces qui auraient dues être lubrifiées ne l'étaient pas assez, vu qu'il n'y avait plus assez d'huile, et en plus, la batterie (à liquide) avait trop de mal à partir à cause du froid de ce matin... il était 8h15 quand c'est arrivé...

mais bon, merci pour ton effort!!!! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une suzuki,faut pas chercher plus loin je vous dit.....et en plus quand on sait à qui elle appartient....à la limite il vaut mieux aller chercher du côté des légendes urbaines plutôt que dans la mécanique des fluides. :yenne:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APA59 a écrit:
Comme c'est là c'etait tes dents qui claquaient car il faisait froid :SS65:


ben non, j'te promets que je bouillonais de rage et de dégout à cause de se claquement dans le moteur...

et pis j'te prout toi, le jour où mes dents font ce bruit là, direct l'hosto!!!!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...