Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Week-end du 9 et 10 février sur les routes d'Aquitaine.


Messages recommandés

Samedi, au Rdv ponctuel à Bouliac "entre 13h et 13h15", je retrouve avec plaisir, dans l’ordre d’arrivée : Sylvie ( ma SDS ), BenJ ( Cb500 ), Laurent ( R1 ), Antoine ( Voxan1000 ), Difly ( Zrx750 ), Nikogaz ( SV650 ), Merlin ( Monster1000sie ), Charles ( Aprilia 1000 Falco ) et Sophie ( Cagiva 1000 Raptor ).
Çà fait un groupe de 9 bécanes, quand même ( pour mes petits rétros ).




C’est moi qui ait concocté un road en Dordogne inédit, donc c’est à moi que revient le privilège d’ouvrir et de ne pas me tromper de chemin…….



On part :

La rocade, sortie Fargues St-Hilaire, ........1er arrêt à la station service pour un pneu Av à moitié dégonflé sur une italienne
:hein:.

Camarsac, Branne, Castillon La bataille, D21 Montpont Ménestérol, ..... là, dans sa file de voiture à l'arrêt, une femme ( pour ne pas le dire
:hein: ) décide de mettre son clignotant, en même temps qu'elle manque de me rouler dessus...... je pose pied à terre d'un côté pendant que mon genou percute sa portière. Plus de peur que de mal car elle a freiné aussi "au bruit"..... Qu'est-ce que je faisais à la hauteur de son rétro, aussi, "taquin que je suis" ? Elle ne pouvait pas me voir :Mistergreen:…. « ‘suis vraiment désolée, je vous avais pas vu ». Ah ? ç’aurait pu être volontaire, en plus ?

Puis gazzz : Montpont
- Ribeirac pause......... Là, une terrasse ensoleillée nous tend les bras et ses rafraichissements ( c'est l'hiver ? :ss02: ). Le demi en terrasse……le retour !




A mon désespoir aussi, une "poignée" de copains avec impératif horaire à 17h30 reprend la route directe vers Mussidan ( pour l’autoroute A89 ensuite, beurk
:bravo: ). Ils sont presque plus nombreux que nous......... Ben oui.
V Charles, Sophie, Niko, Antoine, Laurent. Tous les "bi" se tirent avant l'arsouille :hein:......






Heureusement, reste le BRÔOoooootBRÔOooottt des Termignoni de la Ducati Monstro. Restent donc Merlin, Difly, Sylvie et moi pour la D710 St-Méard de D. , Brantôme, re-pause. Superbe endroit.........






Là, un peu de radio-guidage pour retrouver un collègue. Le retour par D939 Direction Périgueux est un régal ( du billard…. ). Puis on retrouve Fred ( Cbr954 ) nous croisant peu avant Périgueux comme prévu, après qu'il passe une fois en sens inverse ( normal ) puis une autre fois devant nous, sans s'arrêter. On est obligés de remonter vite fait sur nos bécanes, pour le rattraper ( plus aucune aire de parking ). Maintenant, çà fait 2 Cbr
:hein:………….

Après Chancelade, St-Astier, et là………. petite route « montagneuse »
:amou: ( D 43 ) en direction de Ribeirac, Siorac-de-Ribeirac.
Ensuite la très roulante D709 vers Mussidan ( grandes courbes
:amou::amou: ), et enfin l’excellente D20 jusqu’à Le Fleix , Port Ste-Foy, Castillon, Libourne. Bordeaux vers 19h......


Après avoir ouvert tout l'après-midi, tous me congratulent pour ce road de toute beauté
Embarassed …… et je me félicite EmbarassedEmbarassed du seul demi-tour effectué, alors que j'étais perdu :hein: et sur la réserve :trist:......




Le soir, j’irais bien me coucher…….. mais ce sont les quarante ans d’un copain ( espagnol ). Alors…… fiesta !
Retour a la casa à 5 heures du matin. Mais en voiture, pfffiuuuu…. Mon grand garçon nous ramène à bon port ( en conduite accompagnée ).


Lendemain dimanche, lever au clairon. Réveillé à 9h par le petit…… Pfff….

Il fait un temps magnifique, quelques courses au marché et départ en début d’après-midi pour la D2 avec ma chérie, tout le long de la Gironde......

- Pauillac, Saint-Estèphe, Saint-Christoly, Saint-Vivien du Médoc, Soulac s/Mer……. Une glace dans la station balnéaire qui connaît déjà de l’activité touristique en ce beau week-end, visite de Port-Médoc ( au Verdon ) ;

- puis le bac jusqu’à Royan, débarquement et gazzz jusqu’à Blaye où nous attendent des copains et copines pour une bonne grosse raclette ( c’est l’hiver…. ). Là, pas d’alcool, juste une flute de champagne.



Il faut bien rentrer, un moment. Donc retour nocturne à 2 heures du mat’ avec Merlin & Nath ( Ducati Monster1000sie ), Fred ( Cbr954 ) et nous ( Cbr600rr ). On est bien couverts, vu la température redescendue proche de zéro…. mais pas les plus prévoyants : nous manquent les Cordura d’hiver, vu l’après-midi passé en parfaits touristes. Il n’y a pas une voiture, pas un camion et comme il fait froid, l’émulation aidant, un dernier coup de gaz….. La rocade à plus de 200, c’est pas raisonnable……..


Un week-end de moto, avec plein de potos et sans tout l’arnachement d’une balade ou concentre sur 2 jours. C’était boooonnn !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là, ça, c'est du compte rendu!!!! génial!!!

mais dis donc, tous ces gens là, ils ne sont pas sur le fofo??? hein??? pô bien!!!!

et superbes les photos!!! mais juste une question, la dernière photo, tu l'as prise en roulant???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le fofo, ben non..... ils sont presque tous sur notre "forum local". Et puis, s'ils voient mes c****ries ici, ils vont me croire barré ( nan, déjanté ).

La dernière..... n'est pas de ce jour-là et même pas de moi Embarassed . Pô bien ( et pas mon habitude ) mais c'est la seule illustration ( superbe ) de la nuit que j'avais.... :Mistergreen: .
Et puis lundi, j'étais "sur les rotules".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de bien belles routes et paysages qui valent le détour... :amou:
Merci une fois de plus Denis pour ce CR...ou devrais-je dire ce CBR... scratch

Attendons ta prochaine sortie avec impatience, c'est comme si on y était ( avec les frais de carburant et les moucherons en moins :hein: ) ou presque! :ss02:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HEIN ? ? ? :Mistergreen::Mistergreen:


Lundi soir, j'ai vu Dany Boon et Kad Meran à Bdx, venus présenter en avant-première leur petite merveille de film " bienvenue chez les Ch'tis". :ss02: :ss02: :ss02: Super film, j'en ai encore mal aux zygomatiques.....
Chortie chez les ch'tis eul 20 février ! :amou:


'sont plus sympas que toi ( déjà qu'y a Binouz à qui je parle plus )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ss02: Génial ton CR!! :ss02:

J'aimerai bien descendre dans le sud ouest... mais pour l'instant la longue longue distance No je vais attendre encore un peu...

Mon rêve c'est de faire les Gorges du Verdon, Les Gorges du Tarn et Les Gorges de la Jonte :ss104:

Nico j'te prout (comme dirai Binouz!!!)!! Arrête d'être jaloux, parce que moi j'ai eu des moucherons et pas toi!!! Laughing

@ Ma Binouz :biz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder a écrit:

P.S : pour la conduite accompagnée, je n'étais pas en état mais pas au volant non plus, donc....


Certes, tu n'es pas au volant, mais tu es responsable de ton fiston (en étant à la place passager avant) qui est lui au volant, si tu te fais arrêter et que les strumph voient que tu es pas en état tu prends comme si tu conduisais...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Nico-S a écrit:
Binouz a écrit:
et t'aime bien les gorges toi dis donc...


Bon ... j'dit rien ... mais j'attends que prof ait lu ça :Mistergreen:


Pour ne pas te decevoir :

En aval, j'espère les gorges. pigclown


Merci à vous tous!!! Evil or Very Mad

Sur ce coup là je te félicite pas ma Binouz!!! Arrow Mais lol! quand même!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
ha bon? tu ne me parles plus?? ok, je n'étais pas au courant, mais merci là je le sais au moins!!!

et bon, puisque tu ne me diras rien : j'te prout patate... :Mistergreen:




'te cause plus, andouille ! t'as du bol....


N.B : pour la conduite accompagnée, d'toutes façons je connais pas le code de la route :hein: alors je m'abstiens de dire quoique ce soit devant conducteur plus respectueux que moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...