Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Encore un problème avec ma titine...


fanou

Messages recommandés

Voilà!!

Hier soir, avec une copine on a fait la grève de la St Valentin, donc soirée entre fille et dodo chez coupine (en plus, plus près du taff: 30min en moto!)

Bref, ce matin, on descend au garage de son immeuble (Titine à dormi au "chaud" Smile )
Je chevauche ma titine, la démarre, enfile mon dernier gant et hop le moteur qui se coupe tout seul... soit 3sec et 1/2 après l'avoir démarrer.

Tentatives de re-démarrage:
A partir de là, impossible de la redémarrer
¤1er tentative (~7h35): je redémarre "normalement", du jus mais rien qui vient ensuite, pas de "vroumm vroummm" :trist:
¤2ème tentative:5 petites minutes après avec le Starter, toujours le même résultat. re:ss7:

Je m'arrête là pour pas la noyer...je prends 5min pour réfléchir:
Pas les bougies car changée ya 15jours (vous vous souvenez!!?!!), Batterie? pourquoi pas...

¤3ème tentative (~8h00): J'attend encore, enclenche la vitesse, je pousse (cool une partie du garage est légèrement en pente, ça me fatiguera moins!!) tente de démarrer...et toujours rien du tout!!

Là j'abandonne, car je crois qu'elle est définitement noyée pour la matinée.

Donc Titine reste dans le garage aujourd'hui.
Ade me dépose gentillement à la gare de Maison-Alford pour prendre le RER ... Mad

Précision:
Je devait être au plus tard à 8h45 au taff, pour une grosse manip à faire en équipe... J'avais prévu d'arriver à 8h mais à cause de Titine je suis arrivée à 9h50... heureusement mes collègues ont trouvé quelqu'un pour me remplacer, mais pas génial quand même! :bravo:

Suite des choses:
"Ce soir", je pars du taff à 15h pour retrouner chez Coupin'Ade. Si toujours rien, je m'arrange avec le père de Spaninou, savoir s'il peut venir avec sa remorque moto... et là je l'amène direct au garage pcq j'en ai vraiment Evil or Very Mad RAZ-LE-CUL Evil or Very Mad (dsl pour les majuscule et le terme!!)

Maintenant Question:
Est-ce que j'ai déconné quelque part en tentant de la démarrer??
J'y connais vraiment rien en mécanique, donc là je suis larguée, soulée, énervée et triste....

Heureusement que ce soir c'est le WE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas expert, mais le temps que les pros arrivent on va essayer de collecter quelques infos.

* Le démarreur tournait il lentement / péniblement ou bien faisait il le même bruit que d'habitude ? (Note que je ne pense pas que ce soit la batterie avec les 500Km que tu as fais ce WE Wink -- ou alors ton alternateur serait fatigué).

* Lorsque le moteur s'est arrêté était-ce d'un coup net ou un étouffement ou y avait il un bruit supplémentaire ?

C'est quand même triste alors qu'elle dors au chaud qu'elle fasse ça Sad

Et moi qui voulait proposer éventuellement une sortie courte demain ... :trist:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci doudou!!!

¤Pour le démarreur, il tournait normalement.

¤Et l'arrêt du moteur c'est fait net.

Trop marre franchement??

Pour la sortie courte demain de toute façon, problème avec ma moto ou pas, j'aurai pas pu, car pas libre!! on remettra ça Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parie qu'au petit matin,tu l'as démarré une première fois sans mettre le starter.

Après retentative mais trop tard,les bougies sont noyées.

Pas la peine de la mettre au garage pour le moment,démontes les deux bougies,sèches-les et cela devrait repartir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meta a écrit:
Je parie qu'au petit matin,tu l'as démarré une première fois sans mettre le starter.

Après retentative mais trop tard,les bougies sont noyées.

Pas la peine de la mettre au garage pour le moment,démontes les deux bougies,sèches-les et cela devrait repartir.


Oui c'est tout à fait ça! silent

J'aurai donc dû la démarrer dès la première fois avec le Starter, je savais pas ça moi... Crying or Very sad

Bon ben je vais faire du démontage de réservoir tout à l'heure alors...Crotte de crotte!

Suis vraiment trop nulle No

Pour le garage, je dis ça pcq de toute façon faut que je l'amène pour la réviosn des 48000km...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meta a écrit:
Je parie qu'au petit matin,tu l'as démarré une première fois sans mettre le starter.

Après retentative mais trop tard,les bougies sont noyées.

Pas la peine de la mettre au garage pour le moment,démontes les deux bougies,sèches-les et cela devrait repartir.


Ah ?
Ca m'intéresse ton truc. Alors si on démarre sans starter et que ça calle on peut noyer le moteur alors qu'il tourne ? C'est du à une mauvaise combustion liée au froid ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non rien à voir.Mais d'expérience j'ai déjà vérifié qu'un démarrage sans starter à froid sous certaines conditions(froid et/ou humidité) fait démarrer le moteur pendant quelques dizaines de secondes pour de suite se couper et avoir beaucoup de mal à le relancer par la suite.


Idea Le fait de réessayer plusieurs fois après un premier échec de démarrage,là oui,cela noie les bougies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indoboy a écrit:
Juste unn truc tout con hein : en mettant ton gant, tu n'aurais pas efleurer maladroitement le coupe circuit?

C'est le truc con mais qui peut erriver a tout le monde...


En effet ça aurai pu être le truc con, mais non coupe circuit en pisition normale!

Bon sinon, suite et fin de mon histoire, lol!!

A 16h j'étais de retour chez Coupin'Ade, je m'équipe, blouson, casque, pantalon,et gant, un coup de clé, démarreur, hoppp la Titine qui démarre direct!! Cool!!

Go!!!! Direction le garage, pour la grosse révision des 48000km!!

Morale de l'histoire:
Quand on est débutante et incompétente comme moi et bien, on noie bêtement sa Titine!!!

Franchement nulle la fille quoi... No

En tout cas, merci encore pour votre aide!!!

Now ça sera Starter jusqu'à ce que les température remonte bien!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben...Rolling Eyes ....tout ça pour ça!!! Laughing


Et bien si ça roule tant mieux. Par contre une autre petit conseil,n'abuses pas non plus du starter. 1 minute avec le starter(voir 2 par grand froid) et puis tu le retires. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meta a écrit:
Et ben...Rolling Eyes ....tout ça pour ça!!! Laughing


Et bien si ça roule tant mieux. Par contre une autre petit conseil,n'abuses pas non plus du starter. 1 minute avec le starter(voir 2 par grand froid) et puis tu le retires. Wink


Désole j'ameute tout le monde pour pas grand chose Embarassed

Pour la durée de starter, ça je savais (je sais des choses quand même, lol), mais c'est bien de le re-dire!! :ss02:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...