Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

refaire vos carénages


Messages recommandés

superbe l astuce ,mais ayant faire de la carrosserie y as risque de fissure .

le moyen le plus sur est de mettre de la choucroute (fibre de verre en enduit )par derrière le carénage en première étape.
deuxième étapes
poncer la bonne face
appliquer un accrocheur plastic au pistolet .
poncer légerment.
appliquer l enduit pour plastic.poncer
puis appliquer au pistoler un surfacer avec de l elastifiant.
poncer le tout a l eau.
peinture et revernir aussi avec de l élastifiant.
c est en gros les opérations a suivre.
si je trouve des photos je vous ferais un topic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe aussi une methode pour diluer des vieux moceaux de carenage avec de l'acetone pour ressouder
C'est plutot efficace mais assez spécial a faire
Jeanjean doit connaitre
Sinon chez Araldite ils doivent avoir un machin bi composants pour les petites reparations
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

prof !!!!!! toujours en forme LaughingLaughingLaughing

j'ai la solution pour toi binouz chérie .

tu achètes une nouvelle moto ,tu démontes le careinage ,tu le remontes sur l'autre moto puis tu jettes la nouvelle .

tu vois ,on fais tout pour t'aider .

sympa les potos

bizzzzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
ptit déterrage...

comment pensez vous qu'on pourrai réparer ça ?
c'est pas très grand comme zone à refaire...


Pas de pbm Jess
Utilise la methode decrite par DJ (du temps ou il etait serieux :Mistergreen: )
Ca va le faire
J'ai fait pire quand j'ai chuté avec mon CBR
Les carenages des anciennes honda c'etait vachement fragile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars, je savais que je pouvais compter sur vous :Mistergreen:

sinon Alain, j'veux bien, mais le truc serait de ne pas refaire le carénage en fait, mais de le combler... et ensuite, "effacer" je ne sais pas trop comment les fissures, les camoufler.

ce que décrit Dj', c'est pas pour les refaire carrément ?

il n'existe pas une espèce de résine pour stopper le chemin de la fissure et que ça fasse propre tout de même ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:


ce que décrit Dj', c'est pas pour les refaire carrément ?

il n'existe pas une espèce de résine pour stopper le chemin de la fissure et que ça fasse propre tout de même ?

Tu replaces les morceaux et tu passes la choucroute derriere
Bien nettoyer et poncer un peu derriere pour que ca tienne bien
Au niveau des supports ou tu passe les vis, essayes de trouver des rondelles en metal que tu colles a la choucrouttes derrieres

Bref, tout par derriere

No comment prof clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dis alain ,du temps que j'étais sérieux !!!!!!

autre solution qui marche très bien aussi ,c'est pas une blague .

tu nettoyes correctement les deux face au dégraissant .

si l'espace entre les fissures n'est pas trop grand ,maximun 3 à 4 mm.

tu appliques par l'arrière ( ho oui encore ) du silicone transparent avec une pompe à silicone .

tu prends un vaporisateur , tu vaporisse de l'eau savonneusse ( eau+liquide vaisselle ). sur les deux faces .

avec ton doigt (beurk) ou un couteau à enduire que tu vaporisse aussi d'eau . c'est pour ne pas que ça colle sur les doigts ou le couteau .



tu lisses le tout et tu enlèves le surplus ,un petit coup de peinture et l ' affaire est faite .

non ,ne dis pas merci à monsieur jean :plusun::plusun::plusun:
















Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit quand même que Mr papounet a du preter sa moto a Jess et voila le resultat Neutral:caché:

Bon serieux, il me semble que le plus important est de consolider l'ensemble car les fissures vont s'agrandir surtout au niveau de la vis du haut ou s'est caremment fendu
Si ton pere est bricoleur, fibre de verre ou choucroute, ne pas hesiter a bien nettoyer à l'acetone pour bien degraisser (derriere pas devant) car la peinture et l'acetone ...
Encore mieux c'est de retailler des piece dans du etal fin que tu viens coller a la choucroute derriere comme ce dont je te parlais avec les rondelles pour les vis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le revois ce week end Mr papounet, je fais lui faire un topo de tout ce que vous m'avez dit, encore merci.
mon père est très bricoleur, mais pas patient Razz

pour les flans de VFR sur le net, je les trouve vachement cher moi... Embarassed

surtout qu'il voudrait, à terme, revendre le VFR, et il ne va pas en tirer grand chose. je ne pense pas que ça vale le coup de récupérer un flan entier en bon état...

mais je vais surveiller du coup, on ne sait jamais, on peut tomber sur une bonne occas'

merci Alain :biz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...