Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Soucis avec etrier ar cbr 900


Messages recommandés

Salut à tous, après un peu d'abscence de ma part me revoila (je passe beaucoup de temps sur ma mobylette vous ne m'en voudrez pas!!!)
J'ai un soucis avec mon etrier ar de frein, une plaquette est sortie de son logement et a meme comencée a creuser le moyeu pale , en demontant tout ca je m'apercois qu'il y a comme un manque de matiere sur le support de la dite plaquette, mais j'en suis pas sur et je n'ai pas de vue eclatée de cette piece alors avant de faire une connerie je viens vous demander de l'aide.
Aidez moi s'il vous plait:study:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,


Tu pourrais mettre une photo de la dite plaquette car je ne vois comment elle pourrait sortir de son logement en étant tenue par l'axe et coinçée par les deux ergots de la plaquette,à moins qu'il y ai eu casse au niveau de ses points de fixations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux nous dire l'année de ta bécane , c'est mieux pour trouver la vue eclaté de ton etrier arriére, sur la mienne une 929 il n'y a qu'un seul axe qui tient les plaquettes, mais l'on peut dire que si il manque de la matiére sur tes plaquettes c'est quelles ont chauffé donc poubelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghismo a écrit:
tu peux nous dire l'année de ta bécane , c'est mieux pour trouver la vue eclaté de ton etrier arriére, sur la mienne une 929 il n'y a qu'un seul axe qui tient les plaquettes, mais l'on peut dire que si il manque de la matiére sur tes plaquettes c'est quelles ont chauffé donc poubelle
tu peux nous dire qui tu est , c'est mieux quand tu arrive sur un fofo comme ca tous le monde te connait merci et :Bye:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première photo ne montre pas grand chose à part que l'étrier a été marque par l'ergot de la plaquette,pour la deuxième,elle est tellement floue qu'on ne sait rien voir.

Montres-nous si tu sais l'état de l'étrier dans son ensemble et l'état des plaquettes(leur forme)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait! L'ergot de la plaquette a arraché le logement du support d'étrier. Cela explique pourquoi la plaquette est descendue jusqu'à toucher le moyeu.


Solution:Soit remplacer le support étrier. Soit te renseigner afin de voir si il y a moyen de recharger la partie manquante par soudure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûrement pas à la pâte bicomposant,cela ne supporte pas les contraintes mécaniques. Car oui,la plaquette s'appuie bien sur cette partie du support à chaque freinage.

Pour une réparation,rien de telle qu'une vrai soudure.Mais va voir quelqu'un qui s'y connait car il ne faudrait pas fragiliser le support après avoir fait la soudure.

Si tu veux éviter le moindre problème,changes le support,cela doit se trouver en occaz.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
envoidupaté a écrit:
ghismo a écrit:
tu peux nous dire l'année de ta bécane , c'est mieux pour trouver la vue eclaté de ton etrier arriére, sur la mienne une 929 il n'y a qu'un seul axe qui tient les plaquettes, mais l'on peut dire que si il manque de la matiére sur tes plaquettes c'est quelles ont chauffé donc poubelle
tu peux nous dire qui tu est , c'est mieux quand tu arrive sur un fofo comme ca tous le monde te connait merci et :Bye:

voilà la réponse
/presentation-f9/salut-motardes-et-motards-t743.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...