Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Très bon premier Paris-by-Night :ss02: Pour le CR, je pense que la soirée a été trop dense en annecdotes, histoires et aventures en tout genre, alors je vous donne juste les grandes lignes et les annecdotes arriverons au fil des réponses.

RDV : 20h porte de champerret

Itinéraire (hors trajets maison) : http://maps.google.fr/maps?f=d&hl=fr&geocode=5328910590597369436,48.852830,2.369020%3B13540929495187646687,48.829260,2.403420&saddr=Porte+de+Champerret+(Porte+de+Champerret)&daddr=48.85311,2.369699+to:Route+inconnue+%4048.829260,+2.403420&mra=dme&mrcr=0&mrsp=1&sz=15&via=1&sll=48.852687,2.368712&sspn=0.011747,0.020041&ie=UTF8&ll=48.848451,2.38472&spn=0.174865,0.320663&z=11

Heure d'arrivée maison : environ 4h du mat'.

Je vous laisse faire le calcul, rigoler un bon coup, et ensuite on vous raconte les trucs rigolos avec en vrac, les pauses photos, les échanges motos, mais surtout les discussions avec les forces de l'ordre et leurs annecdotes, ainsi que les joies des parkings souterrains.

Moi je n'ai que peux de temps alors je m'arrête là et Fanou diot être sur les routes actuellement je pense, mais les infos viendrons :Mistergreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, j'étais en moto cette après-midi!!! (un A/R express Sevran-Cergy, puis toute première balade; en SDS pour une copine; qui s'est faite du coté de Disney-Marne la Vallée avec Spaninou: route bien sympatique Very Happy , mais pas de photos!! Embarassed )

Donc pour en revenir à notre PBN:

Nico ne l'a pas fait donc je m'y colle: Les personnes présentes (Par ordre d'arrivée):


  • Jess et Sven (prononcez "Spheune", c'est bien ça??)
  • Spaninou et Moi
  • Nico (dernier mais pas en retard!! Wink )


Pour commencer, remplir notre ventre... Spaninou nous quitte et oui déjà (il pensait se balader une tite heure avec nous car après c'était prévu qu'il mange avec un pote à lui...mais là ça colle pas, dommage! La prochaine fois ça sera la bonne Wink )

Après avoir bien rempli notre Bidon dans un Fast Food (lol!), je propose d'aller à la Tour Eiffel [perso, j'adore la Tour Eiffel la nuit, certain trouve ça cucu mais bon].

Ainsi, en route pour la Tour Eiffel et c'est moi qui ouvre cheers(pourquoi ça me fait autant plaisir, honnêtement je ne sais pas mais soit...)
Arrivée à la Tour Eiffel et premières photos:


Sven et Binouz avec leur monture respective (heu ma rappelle plus ce qu'est la moto de Sven??? EmbarassedVous comprenez ma phrase?? Moi je la trouve pas top...


Jolie photo faite par Nico

Voilà pour une première partie!!!
Là faut je go, je mange chez Spaninou ce soir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gens pour les photos
Nico, je t'envoi les mienne dès que j'arrive à les compresser
et Fanou, c'est bien Sven, mais ça se prononce tout simplement [sfène].
et encore merci, z'êtes vraiment des gens bien tous les deux, merci beaucoup, vraiment...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour compléter les infos de Fanou, donnons aussi quelques chiffres :

RDV 20h.
On discute un peu et vers 20h30-20h45 on embraye sur le fast food.
Donc début du roulage vers 21h15-21h30. On rejoint donc la tour qui brille (5' de roulage) et on screenshot le décor. clown



21h45-22h00 on décide de bouger. Fanou et moi échangeons nos motos et on rejoint la bastille. Ce faisant je tiens à signaler à nos amis motards ayant des outils entre les jambes defaire très attention lors du pors de calçon sur une moto ayant un réservoir étroit, car en cas de retournement du buste vers l'arrière, de graves accidents par écrasement peuvent survenirs No

Arrivé à Bastille on discute encore un bout, on s'extasie devant nos motos ou celles qui sont là et on take encore qq photos avec des essais de montages pour faire croire que Binouz touche les pieds par-terre sur la Fazer clown



Enfin, on décide de rejoindre Vincenne. Départ de Bastille vers 23h30. On passe par les Quais, Fanou prends la tête et là, c'est le drame : un petit moment d'innatention et on se retrouve sur le périph'. Sfen nous rattrape et nous signale de sortir dès que possible car Binouz qui était déjà pas top sur les quais n'apprécie pas follement l'endroit. On sort donc et c'est à peut près la fin de la balade aux annecdotes près qui font un retour maison vers 4h du mat' clown

Je décris celles dont je me souviens dans un message suivant pour séparer tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de notre pause inopinée nous nous sommes arrêtés juste 5 mètres derrière 2 motards de la police nationale qui s'occupait d'alligner une BAR. On s'arrête proprement sur le bord de la route et quelques secondes après l'un des agents vient nous voir pour savoir si tout va bien. On acquiece alors alors s'en retourne à ses obligations. Nous on papotte (ça on a beaucoup fait ce soir là, alors on est entraîné lol! ) et puis finalement les motards ayant fini leur besogne, ils viennent taper la discut' avec nous.

Je ne suis pas objectif, mais j'ai bien apprécié leur entrée en matière : "Belle moto que vous avez là" :Mistergreen: Et puis après l'un deux regarde mon pneu arrière et me félicite pour mes prises d'angles Embarassed

Vous comprendrez donc que j'ai particulièrement apprécier l'heure de discussion avec ces charmants jeunes gens :Mistergreen:

Mais tout n'était pas rose. Je me suis fait grondé quand j'ai avoué avoir déjà atteind les 200 sur autoroute EmbarassedEmbarassedEmbarassed
Ils étaient indignés et m'ont presque mis un ultimatum à devoir sous peu dépasser cette vitesse tout juste acceptable ShockedShockedShocked
Quand j'vous dit que j'les ai bien aimés :amou:

Il nous ont aussi montré un peu leurs motos et leurs accessoires. Par exemple, on a découvert qu'ils ont un système de vis permettant de bloquer la poignée des gaz dans une position donnée. Ce qui leur permet notamment de conduire sans les mains ou de maintenir une vitesse parfaitement stable lors des escortes. On a aussi appris que leurs BM plafonnent à 220 tandis que les nouvelles FJR 1300 permettent d'atteindre des vitesses beaucoup plus rigolottes. D'où leur conseil, en cas de poursuite, de ne pas hésiter à ouvrire les gaz sur voie rapide plutôt que de se perdre dans la circulation où ils sont plus habiles que nous :Mistergreen:

Et pour finir, il nous ont raconté quelques annecdotes, mais là j'ai peur de m'emmèler les pinceaux, alors il faudra que Fanou me reprenne pour les erreurs que je fais. Je ne vous raconte que celle qui m'a le plus plu :

C'est le cas d'un GSXR qui les double sur le périph à une vitesse loin d'être raisonnable. Comme ils n'ont pas de reprise sur les BM, ils oublient l'idée de la poursuite. Sauf que le pilote fait une erreur stratégique et prend, devant eux, la sortie du périf' qui mène à la montée de la N118 (http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=paris&ie=UTF8&ll=48.824921,2.22486&spn=0.0191,0.031114&t=h&z=15&iwloc=addr)
Là, ni une ni deux, ils le poursuivent et le ratrappe dans la montée. Le pilote n'a toujours rien vu et se concentre pour prendre de bô virages bien rapide tandis que l'un des motards de police monte "tranquillement" à sa hauteur et lui tapote l'épaule pour lui signaler que c'est mal. lol!lol!
Le gar chute d'un coup à 70 (la limite officielle) et n'a finalement jamais redoublé les compères de la police qui concluent finalement : "De nos jours, les motards ne sont plus très joueurs".


Seul regret : on a oublié de leur filer l'adresse du fofo :trist:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour continuer la soirée on a décider de raccompagner Binouz chez elle avec sa 'tite bleue. Comme elle n'avait pas le courrage de le faire au guidon, on a décidé de laisser un moto sur place et de monter avec Fanou sur 'tite bleue et Binouz derrière Sven.

C'est la kawette de Fanou qui est choisie pour être laissée sur place, mais Sven et elle vont la poser dans un parking souterrain. Pour plus de sécurité on y met tous nos U (3 U pour la kawette :ss02: ).

Une fois revenus, on y va, direction le Périph'. Là on fait le plein et Sven risque l'inanition par manque de Café. Deux baffes et on repart Périph', A3, Périph (oui, on c'était planté clown ) A1, A086, A15, A115 et St Leu ! cheers Là on lache Binouz et 'tite bleue et Sven qui ne tient plus debout décide de rentrer en direct chez lui encore plus au nord mais sur l'A115, alors ce serait dommage de redescendre. Son U lui sera rendu le landemain par une Fanou roulant un peu trop vite lol!


Pour finir il ne reste donc plus qu'à retourner chercher la Moto de Fanou qui était si bien attachée dans le parking souterrain. Seul problème, au moment de sortir on réalise qu'on n'a, comme ils l'ont fait à l'allée, pris qu'un seul ticket et que celui-ci est "invalidé" :trist: Alors on appelle le service du parking qui nous dit ok, j'vous ouvre, mais la barrière restera baissée à jamais. Même les appels de Fanou à leurs bureau sont restés sans réponse. Finalement on a du frauder pour sortir. On a passé les motos par dessus le terre-plein latéral et on est parti sans demander notre reste :hein:

Et voilà, cheers
Une soirée épique avec très peu de moto, beaucoup de discussions et quelques aventures rigolotes (enfin ... à postériori clown )

Une super soirée que je ne demande qu'à refaire. Alors, à quand le prochain PBN ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
Lors de notre pause inopinée nous nous sommes arrêtés juste 5 mètres derrière 2 motards de la police nationale

[...] On a aussi appris que leurs BM plaffonnent à 220 tandis que les nouvelles FJR 1300 permettent d'atteindre des vitesses plus rigolottes. D'où leur conseil, en cas de poursuite, de ne pas hésiter à ouvrire les gaz sur voie rapide plutôt que de se perdre dans la circulation où ils sont plus habils que nous :Mistergreen:

Et pour finir, il nous ont raconté quelques annecdotes, mais là j'ai peur de m'emmèler les pinceaux, alors il faudra que Fanou me reprenne pour les erreurs que je fais. Je ne vous raconte que celle qui m'a le plus plu :

C'est le cas d'un GSXR qui les double sur le périph à une vitesse loin d'être raisonnable. Comme ils n'ont pas de reprise sur les BM, ils oublient l'idée de la poursuite. Sauf que le pilote fait une erreur stratégique et prend, devant eux, la sortie du périf' qui mène à la montée de la N118 (http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=paris&ie=UTF8&ll=48.824921,2.22486&spn=0.0191,0.031114&t=h&z=15&iwloc=addr)
Là, ni une ni deux, ils le poursuivent et le ratrappe dans la montée. Le pilote n'a toujours rien vu et se concentre pour prendre de bô virages bien rapide tandis que l'un des motards de police monte "tranquillement" à sa hauteur et lui tapote l'épaule pour lui signaler que c'est mal. lol!lol!
La gars chute d'un coup à 70 (la limite officielle) et n'a finalement jamais redoublé les compères de la police qui concluent finalement : "De nos jours, les motards ne sont plus très joueurs".


Seul regret : on a oublié de leur filer l'adresse du fofo :trist:


:ss02: :ss02: :ss02:

Félicitations, les gens ! ! ! çà c'est de la balade. Vous pourriez faire un peu de moto, aussi :hein: ....

Quoique "sortie A3" pour rejoindre l'A15 ... Vous aimez vous promener ( par Roissy ? ).

1) D'abord, la vitesse "çay maaaal" .... :Mistergreen:
2) ensuite, à part la nuit très tard je ne vous conseille pas au-dessus de 220 sur la N118, çà devient vraiment technique :hein: ... avec beaucoup, beaucoup trop de caisses; sans parler de la montée sur Vélizy, en effet, où il faut un gros coeur :biere:. Enfin, du périph' à l'autoroute N118 il y a au moins une vingtaine de feus rouges jusqu'au pont de Sèvres :trist: ....

Sérieusement, je me demande si cette discussion ne devrait pas être déplacée en private. En même temps, je ne suis pas admin....

Qu'est-ce que vous "êtes compliqués" avec vos histoires de bécanes ( à garer ). 'Pouvez pas rouler chacun sur une :Mistergreen: ?
Donc, :biere: et j'espère "monter sur Paris" ( by night ) une fois dans l'année.


V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
Et pour finir, il nous ont raconté quelques annecdotes, mais là j'ai peur de m'emmèler les pinceaux, alors il faudra que Fanou me reprenne pour les erreurs que je fais. Je ne vous raconte que celle qui m'a le plus plu :

C'est le cas d'un GSXR qui les double sur le périph à une vitesse loin d'être raisonnable. Comme ils n'ont pas de reprise sur les BM, ils oublient l'idée de la poursuite. Sauf que le pilote fait une erreur stratégique et prend, devant eux, la sortie du périf' qui mène à la montée de la N118 (http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=paris&ie=UTF8&ll=48.824921,2.22486&spn=0.0191,0.031114&t=h&z=15&iwloc=addr)
Là, ni une ni deux, ils le poursuivent et le ratrappe dans la montée. Le pilote n'a toujours rien vu et se concentre pour prendre de bô virages bien rapide tandis que l'un des motards de police monte "tranquillement" à sa hauteur et lui tapote l'épaule pour lui signaler que c'est mal. lol!lol!
La gar chute d'un coup à 70 (la limite officielle) et n'a finalement jamais redoublé les compères de la police qui concluent finalement : "De nos jours, les motards ne sont plus très joueurs".


Seul regret : on a oublié de leur filer l'adresse du fofo :trist:


Pour commencer, qu'est ce que tu "raconte" bien (de façon générale)!!!! C'est trop sympas de lire ce que tu écrit!

Sinon, pour L'anecdote...il y aurai beaucoup trop de correction étant donné que tu as mixé 3 anecdote en 1 seule, mais ça résume bien l'ensemble donc rien a rajouter!!! Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanou a écrit:
Pour commencer, qu'est ce que tu "raconte" bien (de façon générale)!!!! C'est trop sympas de lire ce que tu écrit!


:trist::trist::trist::trist::trist::trist:
Tu peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir ce que tu dis :biz::biz::biz::biz::biz::biz::biz:


fanou a écrit:
Sinon, pour L'anecdote...il y aurai beaucoup trop de correction étant donné que tu as mixé 3 anecdote en 1 seule, mais ça résume bien l'ensemble donc rien a rajouter!!! Razz


Oups EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed C'est peut être pour ça qu'elle m'a autant plu clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de déffricher les photos de Binouz et Fanou et il y en a quelques unes qui méritent d'être dans le CR, alors les voici (merci les filles pour les photos :ss02: ) :


Une Fanou qui rêve devant une GSF qui trainait par là :




Une Fanou sans casque ... ah ben bravo Evil or Very Mad . Encore heureux qu'elle ne tire pas la langue geek



Bien tenté Binouz, mais on n'y crois pas une seule seconde que tu touche par terre clown






Devinez qui sait qui sait se faire discrête au milieu de Bastille à l'heure de pointe (23h30) clown :




Photo d'un homme TRES patient, qui était convaincu de roulé pendant toute la nuit, mais que l'on ne reprendra plus à faire une telle bêtise :langu: :




Le même sous un autre angle :



Et allez, pour finir, une 'tit Binouz qui parrallélise à mort :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:

Une Fanou qui rêve devant une GSF qui trainait par là


Très sympa les photos, ça avait l'air sympa, vous me préparez un petit PBN pour quand je monte ? Very Happy

(Et sinon bouuuh, vilain, tu confonds GSF et GSR tongue )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leynah a écrit:
Très sympa les photos, ça avait l'air sympa, vous me préparez un petit PBN pour quand je monte ? Very Happy


Mais il n'y a qu'à demander :ss02:
Et peut êrte même un Antare si tout va bien :Mistergreen:

leynah a écrit:
(Et sinon bouuuh, vilain, tu confonds GSF et GSR tongue )


Oh ... tu sais moi, les motos de m**** ... je ne sais pas trop les différencier :hein:
(Comment ça je fait mon JL sans en avoir les connaissances nécessaires Razz )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a vous

periph' au pont de sevre: oui, bcp de feux rouges si on sort porte de saint cloud, je vous conseille vivement de continuer un peu sur le peripht, et de sortir à paris centre (la sortie d'apres), et d'aller vers le pont de sevre par les quais. pas ou presque de feu, et plus agréable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...