Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Une fois n'est pas coutume, voici le CR avant la balade lol!

Bon plus sérieusement, j'ai trouvé ici un RB qui semble bien sympa. Alors je l'ai décortiqué pour le visualiser et je pense que ce sera la balade du WE de la semaine prochaine. L'itinéraire passe par la route des 17 virages et semble plein de potentialités :

Itinéraire google



Google annonce 2h30 au départ de Versailles, mais si on fait 3 passages dans chaque zone de virages pour travailler les trajectoires on doit prendre une petite journée sympa geek
Avis aux amateurs ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
sympa Nico, mais là, je ne pense pas que qui que se soit aimerait avoir un SDS, donc sans moi...


Ben faut voir avec le préposé dans ces cas là, mais pour ma part, il suffit de faire quelques virolos d'échauffement pour bien sentir le passager (qui doit pour le coup être fortement accroché à ton dos + réservoir et non pas en appui top-case).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
Binouz a écrit:
sympa Nico, mais là, je ne pense pas que qui que se soit aimerait avoir un SDS, donc sans moi...


Ben faut voir avec le préposé dans ces cas là, mais pour ma part, il suffit de faire quelques virolos d'échauffement pour bien sentir le passager (qui doit pour le coup être fortement accroché à ton dos + réservoir et non pas en appui top-case).



je croyais que tu roulais tranquil toi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ss02: :ss02: :ss02: Bien, Nico !

......... tout comme moi, j'essaye aussi mais je n'ai pas ta force de caractère :
- rouler en interfile : oui, depuis toujours ( alors j'ai déménagé de Paris :Mistergreen: , maintenant à 5mn de la campagne );
- excès de vitesse : très légers, mais plus généralement des gros :hein: .......
- rouler à 90 dans des épingles à cheveu de montagne : je m'améliore mais pour l'instant, je les passe encore à 40 :trist: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok. merci d avance Antare, si on te promets ce que tu veux, et que tu pourrais y etre.

ben tiendez moi au jus alors quand vous deciderez de faire ca


ps: jsuis sur un clavier qwerty qui ne fonctionne pas tres bien, desolee pour la syntaxe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
ps: jsuis sur un clavier qwerty qui ne fonctionne pas tres bien, desolee pour la syntaxe


Ah ?
Parce que quand tu prends le contrôle d'un ordi à distance pour venir sr le fofo avec le compte d'un autre, tu récupères aussi ses caractéristiques de clavier ? lol!

Pour le choix de la date, j'ouvre un nouveau sujet dans la section Calendrier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhalala. On ne pourra pas dire que je ne prends pas soin de vous préparer correctement ce RB. J'ai poussé le vice à l'instant jusqu'à faire dont de ma personne pendant près de 2h pour tester quelques boûts prometteurs du tracé. :Mistergreen:
Et ben vous savez quoi ? C'est trop d'la balle ! :rage:
J'ai même poussé, pour être sûr de moi, jusqu'à faire 3 passages dans chaque zone d'enchainements de virages :ss40:
Bon ... par contre j'ai un peu honte. J'ai mis beaucoup de temps à découvrir que toutes ces zones étaient limitées à 50Km/h Embarassed

Bon, voilà, tout ça pour dire que ça me semble pas mal du tout ce RB et qu'il faudra pensé à le faire Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan Nico, j'étais en Suisse sur le pc portable des gens chez qui j'étais, et c'était un pc de prêt, le leur est HS..

sinon, cool d'avoir testé le RB, et merci aussi, j'ai cru comprendre que tu me prendrais aussi en SDS après quelques moments de "test"? j'avais zappé à la première lecture, j'étais bien dans le gaz ce jour là!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors on vient de tester un petit morceau du parcours avec Sven et même sur et sous du mouillé, c'est super rigolo :ss02:
La route des 17 virages c'et pour les touristes. On a trouvé mieux un peu plus loin :amou::amou::amou::amou::amou:

Faut absolument qu'on y aille par temps sec avec une équipe de caméraman cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les 17 virages sont sympas, mais à peine plus loin. Il n'y a pas 500m, mais facilement 10km qui se font vraiment bien.

Voilà la version corrigée du RB :

RB corrigé



Le chemin super est la rue des vaux de cernay qui va de la D91 à Aufargis. Quelques kilomètres de pure bonheur. :ss02:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay...

sinon, ça reste beaucoup dans de la foret, il me semble, selon la vue satelite, c'est pas mal ça...

bon, ben dès que je peux et que quelqu'un pourra me preter sa selle passager à ce moment, je viendrai avec plaisir découvrir ces ptites routes... merci Nico!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben tiens, je ne sait pas comment on va se débrouiller pour faire ça, mais j'me porte volontaire si ya besoin, pas d'soucis!!

enfin, si, le soucis, c'est que j'suis petite, et qu'en SDS, ma tête ne dépasse pas celle du pilote... ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...